Excès de bagage sur Qatar Airways: prix exorbitants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Si le prix des billets peut paraître attractif, ils se rattrapent salement sur la surchage de bagages.

Je viens de vivre une très mauvais experience sur Bali-Denpasar.

7 kg de dépassement seulement et 480 euros de pénalité. Vous avez bien lu, le prix d’un billet d’avion.

Qui dit mieux. même Air France, les plus rats de la terre ne facturent que 25 € le kilo.

En plus le site Qatar vend Bali-Denpasar direct sur Doha puis Doha-Paris mais en fait il y a une escale technique à Singapour et ils vous font descendre de l’avion. Dur de dormir avec trois escales (et non deux comme annoncé).

Des petits filous ces Qatar Airways, pour un service a bord normal mais sans plus.
AN Andre587 Veteran ·
Qui dit mieux. même Air France, les plus rats de la terre ne facturent que 25 € le kilo.

Après certains s'étonnent que le personnel AF soit ici quelque fois de mauvais poil. En tous cas, si nous on est rats, vous, vous êtes plutôt pigeon et je l'admets, au vu de ce que vous venez d'écrire, je ne déplore pas du tout l'aventure qu'il vous est arrivée.
DI Didierswiss Veteran ·
Si une agence de voyages vous a vendu le billet elle aurait du vous informer de l'escale technique. Si vous avez pris vos billets sur le site de Qatar, ce qui semble être le cas à vous lire, l'escale technique est très clairement mentionnée sous les informations de vol.

En ce qui concerne les bagages il est tout aussi clairement mentionné que les excédents seront taxés et que vous pouvez vous renseigner sur les tarifs par téléphone. Vous sachant en excédant peut-être aurait-il été plus prudent de le faire ?

Certes le supplément est très élevé j'en conviens, mais vous connaissiez la limite admissible avant d'embarquer....
MI Michelzen Globetrotter ·
Si une agence de voyages vous a vendu le billet elle aurait du vous informer de l'escale technique. Si vous avez pris vos billets sur le site de Qatar, ce qui semble être le cas à vous lire, l'escale technique est très clairement mentionnée sous les informations de vol. ....

Si les passagers lisaient tout simplement les conditions, les details ... des voyages en avion et bien il y aurait plus de 50% de posts en moins sur ce forum 😏😏😏 et ce n'est pas une remarque propre a ce sujet en particulier, je pourrais dire la mm chose parfois des dizaines de fois par jour
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZZ Zzenn Regular ·

Merci de noter qu Air France/KLM vous aurait autorisé en soute gratuitement un bagage de 23kg.

Et vous auriez pu enregistrer un deuxieme bagage pouvant peser jusqua 23kg pour un forfait de 55euros.

Bref, en répartissant bien vos affaires dans 2 bagages, vous auriez pu enregistrer 46kg au total pour seulement 55euros.

Nous sommes extremement loin des 25eur par kilo que vous annoncez....

Vu que vous aimez tant les rongeurs, peut etre auriez vous pu être un peu plus fouine et vous renseigner avant....
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) 7 kg de dépassement seulement et 480 euros de pénalité. Vous avez bien lu, le prix d’un billet d’avion. (...)

Très très surprenant. Il s'agit probablement d'une erreur ou d'un malentendu. J'ai récemment payé pour un excédent de bagage sur Qatar Airways en revenant de KUL et on était loin, mais très loin de ce genre de montant.

Vous n'avez pas cherché à négocier? Vous as-t-on remis un tarif, un reçu, quelque chose? A votre place, je téléphonerais à Qatar Airways à Paris en demandant le tarif pour les excédents de bagage au départ de DPS. Je doute que ce soit € 70 / kg!

Une fois cette information obtenue, réclamez par écrit, car il s'agit probablement d'une erreur.
... pas si sur que ce soit une erreur pour emirates (verifié avant de faire ce post car javais regardé ça il y a 2ans ) dans pour Indonesie/Europe le Kg d'extra est a 70 US $
MA Mavieenlair2 Veteran ·
même Air France, les plus rats de la terre ne facturent que 25 € le kilo.

Visiblement AF n'est plus si "rat" que ça pour reprendre vos propos...
LO Lombokfan Regular ·
Desole de vous contredite mais c'est ce que j'ai paye il y a six mois sur le trajet Paris-Singapour (et en business en plus), 25 euros le kilo et pas question d'enregister un second bagage a un prix forfaitaire. Rien de la sorte ne m'a ete propose. C'est pour cela que je dis et je maintiens qu'Air France (pas le personnel je ne fais pas l'amalgame) a une politique de "rat" c'est a dire d'economie a tout prix et surtout de profit sur les exces de bagages. Une source de profit comme une autre me direz-vous. Moi je m'indigne contre ces formes excessives de profit. Il me semble que les compagnies aeriennes devraient se contenter de vendre des kilometres de vol.
LO Lombokfan Regular ·
Je vois que le personnel d'Air France fait de la mission de surveillance des blogs et des forums en bons petits soldats. Je vais verifier le prix d'excedent de bagages sur Air France d'ailleurs pour etre plus juste dans ma remarque.
LO Lombokfan Regular ·
Oui j'ai un recu tres precis 7kg a 480 euros debites. Croyez-moi j'ai essaye de negocier, propose d'enlever du poids de mon bagage pour le transferer dans un autre sac, mais le poids de ce sac supplementaire est limite a 7 kg en cabine. Donc coince a CDG sans autre possibilite que payer payer payer. Encore une fois Bagages du Monde propose des transports a 4,5 euros le kilo d'ou mon etonnement et ma colere.

Verifie sur le site d'Air France, c'est 30 euros le kilo, pas mal mais moins cher. http://w3.airfrance.com/RE/fr/local/guidevoyageur/pratique/excedent_bagages.htm
ZZ Zzenn Regular ·
Votre piece jointe n est plus d actualité. Les regles ont changé depuis quelques mois (pour être précis pour tout billet émis apres le 28 mars 2010)
Pour les vols de/vers l'Asie les prix sont ds la fourchette des 50/70 US$ pour les Cies qui sont sur les franchise en Kg (svt 20kg) c'est courant, pas spécialement nouveau ! SIA mentionné ds un post precedent est a 60 US$ le kg c'est noir sur blanc sur leur site ... alors beaucoup de blabla sur ce sujet avec des references "passées" non datés

PS de plus comme cela est mentionné aussi plusieurs Cies europeennes sont passées au concept PC (svt 23 kg) avec un forfait pour le/les bagages supplementaires
... Encore une fois Bagages du Monde propose des transports a 4,5 euros le kilo d'ou mon etonnement et ma colere.

J'aimerais voir ... pour moi c'est très exagéré ... vers le bas ! ... les prix de cette ste de fret aerien ( comme toutes les autres) ont une part fixe et des frais annexes et je doute pouvoir envoyer comme tu le dis 3 kg pour 3*4.5 = 10.5 € si c'est le cas suis interessé ! mais pour avoir regardé j'en doute fortement mm si je ne demande qu'a le croire !
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Je vois que le personnel d'Air France fait de la mission de surveillance des blogs et des forums en bons petits soldats. Je vais verifier le prix d'excedent de bagages sur Air France d'ailleurs pour etre plus juste dans ma remarque.

Détrompez vous, je ne suis pas en mission de surveillance... je ne suis qu'un forumeur assidu, c'est tout.

Détrompez vous, je ne suis pas en mission de surveillance... je ne suis qu'un forumeur assidu, c'est tout.

Ceux qui sont en mission de surveillance ne parlent JAMAIS en forum et toute la profession lit ou fait lire les divers forums
AN Andre587 Veteran ·

Ceux qui sont en mission de surveillance ne parlent JAMAIS en forum et toute la profession lit ou fait lire les divers forums

Nan nan moi je suis payé pour ça. Et alors ça vous dérange?
AE Aerogusz Veteran ·
Bagages du Monde fait effectivement de très bon tarifs. Maintenant, concernant le tarif des excédents de bagages, je pense qu'un prix de 70$/kg a un but dissuasif : le message de Qatar est clair : ne soyez pas en excédent. Ils veulent probablement rationaliser leur process de chargement en le limitant au maximum. Donc plutôt que d'interdire les bagages en excédent, il suffit de lourdement les taxer. AF suit ce même raisonnement : le 1er bagage de 23kgs est dans la franchise, le 2ème est facturé 55 euros -somme tout à fait raisonnable- mais le 3ème bagage est facturé 200 euros !!! le message est clair : ne prenez pas de 3ème bagage avec vous !

Maintenant c'est vrai que le site de Qatar Airways n'est pas clair sur les tarifs pratiqués : "contact your nearest Qatar Airways Office"...
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like