Bonjour,
Je pars à new york le 13 octobre depuis Paris. Ils annoncent une possible grève générale le 12 octobre, il y a-t-il un risque pour le vol ? Je suis en pleine panique :ssss
Merci de votre aide
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 17461–17490 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
http://actu.voila.fr/actualites/france/2010/10/06/air-france-condamnee-en-appel-a-traduire-en-francais-des-documents-techniques_599019.html
Ils parlent pas anglais nos pilotes?
Ils parlent pas anglais nos pilotes?
Bonjour,
J'ai une correspondance à faire à Madrid en 1h05
J'arrive d'Alger au terminal T4S (zone internationale) et je dois aller au terminal T4 pour rejoindre mon vol pour Paris.
C'est possible en 1h05 ? espérant que le vol Alger/Madrid n'aura pas de retard ...
Ps : une autre question, vous savez si à bord d'Iberia les boissons et snacks sont payants ou gratuits ? ( le vol Paris Madrid dure 2h, pareil pour Madrid Alger ) Je sais que pour les longs courriers, les repas sont inclus dans le billets, mais pour les vols courts courriers d'Iberia, est-ce que c'est inclus ou bien il faut payer à part ?
Merci !
C'est possible en 1h05 ? espérant que le vol Alger/Madrid n'aura pas de retard ...
Ps : une autre question, vous savez si à bord d'Iberia les boissons et snacks sont payants ou gratuits ? ( le vol Paris Madrid dure 2h, pareil pour Madrid Alger ) Je sais que pour les longs courriers, les repas sont inclus dans le billets, mais pour les vols courts courriers d'Iberia, est-ce que c'est inclus ou bien il faut payer à part ?
Merci !
Allo,
Nous avons un vol de Montréal vers Cayo coco pour début décembre. Ça sera une première expérience pour nos enfants (4 et 5 ans). Es-t'il possible de demander à ce qu'ils visitent le cokpit ou c'est refusé automatiquement?
Merci😎
Merci😎
Bonjour,
En pleine recherche d'un vol pour Los Angeles pour mon voyage en avril 2011, je suis tombée sur 1 vol direct au départ de Paris avec Air Tahiti Nui (retour de Phoenix avc escale à los angeles toujours avec ATN) l'aller retour étant à 840 euros par personne. Ce prix me paraît correct et l'option vol direct m'intéresse fortement ( ceux proposés par air france ou delta sont + chers).
Quelqu'un a-t-il effectué le même vol avec air tahiti nui ? Comment c'était ? J'ai lu ici et là qu'il y aurait des soucis de sécurité(liste noire ????) et aussi des annulations de vol fréquentes (bien embêtant quand le voyage est entièrement organisé de France et les nuits d'hôtel réservées ...) ...
Ces annulations concernent peut-être uniquement les vols vers Papeete et non ceux vers Los angeles .....
Merci pour vos témoignages.
Bonjour,
Je désire partir à Izmir par Lufthansa (via Munich).
Je ne comprends pas très bien sur le site de la compagnie si je peux, en effectuant ma réservation en ligne, faire mon enregistrement et imprimer ma carte d'embarquement en ligne (à la fois pour Munich et aussi pour Izmir, aller et retour).
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et peut-il me renseigner très concrètement.
Auparavant, j'imprimais ma carte sur les bornes de l'aéroport, mais c'était la grosse pagaille à Roissy. Alors, j'aimerais cette fois pouvoir faire tout ça de mon ordinateur, pour gagner à la fois du temps et éviter l'énervement.
Merci beaucoup pour votre aide.
Bjr
Je recherche le meilleur prix pour 1 voyage Paris Bangkok, départ 19 octobre retour 8 décembre.
Le meilleur tarif trouvé est proposé par " billetsdiscount.com"
Qqun connait-il cette agence ?
Merci
http://www.businesstravel.fr/201010076299/en-voyage/compagnies-aeriennes/exclusif-lufthansa-va-deployer-sa-nouvelle-classe-affaires-en-2011.html
source = Businesstravel
en esperant qu'il ne feront le coup de la soit disant nouvelle classe comme une certaine cie
source = Businesstravel
en esperant qu'il ne feront le coup de la soit disant nouvelle classe comme une certaine cie
Il semble bien que les tarifs Première sur la classe de réservation F aient disparus (au départ de LHR, GVA, MUC, MIL, etc..) et que seule soit réservable la classe P.
Pour exemple, le tarif FRT au départ de GVA vers JFK était de l'ordre de 11'500.- CHF H.T. (la concurrence sur LH/LX/BA est à ce tarif, plus ou moins). Ce tarif n'existe plus depuis le 01.01.2010 et ne subsiste qu'un tarif PRT à plus de 15'000.- CHF (largement plus que la concurrence). C'est encore plus visible au départ de LON où les tarifs en F étaient "abordables" et alignés sur la concurrence. Et je ne parle pas des tarifs Première proposés par EY ou QR sur l'Asie.
Avec une telle politique tarifaire, comment AF compte-t'elle conserver sa position vis-à-vis de la concurrence ? D'autant que la prestation en vol (avec un siège déjà en bout de course) est loin d'égaler les standards des compétiteurs. Je ne parle pas du produit au sol à CDG qui est d'excellente qualité (j'ai eu la chance de le tester en décembre dernier).
Est-il toujours question d'une nouveau produit P en vol d'ici début 2011 ?
Merci de vos feed-back ! (Clin d'oeil au staff AF assidu de ce forum !!)
Merci de vos feed-back ! (Clin d'oeil au staff AF assidu de ce forum !!)
Bonjour je voulais savoir les dimensions , et poids des bagages a mains ( donc pas celle en soute) que je peux emporter sur un long courrier
Norme pour toutes les compagnies ou chaque compagnie a ses propres restriction ?
Norme pour toutes les compagnies ou chaque compagnie a ses propres restriction ?
Bonjour à tous,
Je vais voyager avec la Cie Stratégic Air Lines direction Djerba quelqu'un a-t-il déjà voyager avec eux et pouvez-vous me livrer vos impressions, message d'une anxieuse de l'avion....Merci. Dominique.
Je vais voyager avec la Cie Stratégic Air Lines direction Djerba quelqu'un a-t-il déjà voyager avec eux et pouvez-vous me livrer vos impressions, message d'une anxieuse de l'avion....Merci. Dominique.
Bonjour à tous les VFistes et aux autres...!!!
Je vous promets que j'ai utilisé la fonction "Rechercher" avant de poster (je m'adresse à tous les VFistes que j'entends déjà ronchonner...😛).
Cela fait plusieurs années que je me pose la question et toutes les personnes auxquelles j'en ai parlé ne savent pas non plus : y'a t-il un jour de la semaine pour lequel un vol coûterait moins cher. Je ne parle pas de prendre la résa mais bien le vol... Autrement dit, est-ce qu'il est plus économique de partir (ou revenir) un dimanche ou un lundi, un vendredi ou un mercredi ???
Je compte sur vos réponses pour être enfin fixée... Merci d'avance !!!
Lulu...😎
Je vous promets que j'ai utilisé la fonction "Rechercher" avant de poster (je m'adresse à tous les VFistes que j'entends déjà ronchonner...😛).
Cela fait plusieurs années que je me pose la question et toutes les personnes auxquelles j'en ai parlé ne savent pas non plus : y'a t-il un jour de la semaine pour lequel un vol coûterait moins cher. Je ne parle pas de prendre la résa mais bien le vol... Autrement dit, est-ce qu'il est plus économique de partir (ou revenir) un dimanche ou un lundi, un vendredi ou un mercredi ???
Je compte sur vos réponses pour être enfin fixée... Merci d'avance !!!
Lulu...😎
bonjour
je pars en egypte dans deux semaines avec egyptair. vols paris le caire puis vols interne pour aller a louxor et sharm el sheik. Lu pas mal de commentaires pas forcément tres rejouissant sur cette compagnie. Je n'ai pas hesite au depart car j'ai vu qu'ils appartenaient à star alliance. Mais bon a la reflexion, les reseaux de compagnie, c'est lpus des questions de business qu'autre chose. J'ai lu aussi qu'egyptair avait fait l'objet d'audit en 2008 ou 2009 avec des conclusions pas terribles sur la securité. Savez vous si depuis des sources officielles, pas des journalistes, garantissent une normalisation?
Au passage, on lit souvent dans les commentires que les avions sont neufs mais ça ne veut rien dire. c'est comme comparer un chauffard au volant d'une voiture neuve avec un conducteur prudent avec une voiture ancienne mais entretenue. D'ailleurs, il y a pas mal de compagnies occidentales parmi les meilleures avec souvent de vieux avions. J'ai plusieurs fois voyagé avec KLM et alitalia sur des MD11. C'est pas tout jeune mais ça va. tout pour dire que l'agument des avions neufs, ça ne veut rien dire
merci d'avance. Bon même si c'est craignos, je vais passer de sales moments dans les airs car mintenant c'est trop tard pour changer de plan!
je pars en egypte dans deux semaines avec egyptair. vols paris le caire puis vols interne pour aller a louxor et sharm el sheik. Lu pas mal de commentaires pas forcément tres rejouissant sur cette compagnie. Je n'ai pas hesite au depart car j'ai vu qu'ils appartenaient à star alliance. Mais bon a la reflexion, les reseaux de compagnie, c'est lpus des questions de business qu'autre chose. J'ai lu aussi qu'egyptair avait fait l'objet d'audit en 2008 ou 2009 avec des conclusions pas terribles sur la securité. Savez vous si depuis des sources officielles, pas des journalistes, garantissent une normalisation?
Au passage, on lit souvent dans les commentires que les avions sont neufs mais ça ne veut rien dire. c'est comme comparer un chauffard au volant d'une voiture neuve avec un conducteur prudent avec une voiture ancienne mais entretenue. D'ailleurs, il y a pas mal de compagnies occidentales parmi les meilleures avec souvent de vieux avions. J'ai plusieurs fois voyagé avec KLM et alitalia sur des MD11. C'est pas tout jeune mais ça va. tout pour dire que l'agument des avions neufs, ça ne veut rien dire
merci d'avance. Bon même si c'est craignos, je vais passer de sales moments dans les airs car mintenant c'est trop tard pour changer de plan!
Salut à tous.
Je reviens sur ce forum ( amitiés à Boumbastic en passant 😉 )pour une requête assez urgente.
Mon épouse risque fort de devoir repartir en Indonésie à Jakarta probablement demain ( vol de 16H05 avec qatar ) pour raison familiale. Pensez-vous qu'il est possible de prendre le billet demain matin ? Cela dépend des compagnies je pense. Amicalement 😕
Mon épouse risque fort de devoir repartir en Indonésie à Jakarta probablement demain ( vol de 16H05 avec qatar ) pour raison familiale. Pensez-vous qu'il est possible de prendre le billet demain matin ? Cela dépend des compagnies je pense. Amicalement 😕
Bonjour tout le monde,
Je pars à Vegas le 18/09 avec Continental. Départ Roissy CDG ==> Houston ==> Vegas. Voyage de 9j pour découvrir LV et surtout les grands parcs. Bref, que du bonheur en prévision mais un problème : Le transit à Houston est de 1h15.
Certes, les bagages ne sont pas à réenregistrer mais malgré tout la somme des délais (sortie avion, immigration, récup bagages, douane ....) m'effraie quelque peu. Est que certains d'entre vous ont déjà eu ce délai pour ce même trajet et le cas échéant si vous pouviez me faire un petit retour.
Egalement si vous connaissez des petites astuces pour gagner quelques précieuses minutes (faire pitié aux agent des douanes pour passer en priorité 😛 ...) je suis preneur également.
Merci d'avance pour vos réponses
Je pars à Vegas le 18/09 avec Continental. Départ Roissy CDG ==> Houston ==> Vegas. Voyage de 9j pour découvrir LV et surtout les grands parcs. Bref, que du bonheur en prévision mais un problème : Le transit à Houston est de 1h15.
Certes, les bagages ne sont pas à réenregistrer mais malgré tout la somme des délais (sortie avion, immigration, récup bagages, douane ....) m'effraie quelque peu. Est que certains d'entre vous ont déjà eu ce délai pour ce même trajet et le cas échéant si vous pouviez me faire un petit retour.
Egalement si vous connaissez des petites astuces pour gagner quelques précieuses minutes (faire pitié aux agent des douanes pour passer en priorité 😛 ...) je suis preneur également.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, je vais effectuer un Paris CDG - Marseille avec AF dans moins de 15 jours, je voulais savoir si une guitare compte comme un bagage cabine ou si il est considéré comme accessoire ? Tout en respectant les 12kg au total bien sûr.
Merci !
Merci !
Bonjour,
J'ai pratiquement finalisé mon prochain voyage au cambodge avec une agence locale bien connue des habitués du forum.
En parcourant le net à la recherche d'un billet d'avion, je me suis rendue compte que rien n'était simple.
Il y a actuellement peu d'offres attractives. Fait-il attendre encore un peu tout en sachant que mon voyage se situera probablement du 20 novembre (fête des eaux) jusqu'au 5 décembre.
C'est Eva air (avec escale à Taipei) qui est de loin la moins cher. Est-ce une compagnie fiable ? Faut-il voir un Paris/Bangkok ?
Merci d'avance pour vos conseils car je me sent un peu perdue.
Qui peut me donner ses impressions sur un vol avec cet avion? Plus impressionnant? Moins ?
C est important pour moi qui ai une veritable peur panique de l avion...et je suis pret rater un nouvel an a new york rien qu a cause de cela...Je sais, c est ridicule mais je n arrive pas à me raisonner...Bref, soyez justes dans vos appreciations et peut etre que cela me rassurera un peu
Merci
Bonsoir
Est-ce que qqn a déjà testé la compagnie low cost AIRES??? Est-ce une compagnie fiable et sure??
Merci pour vos retours.😛
Est-ce que qqn a déjà testé la compagnie low cost AIRES??? Est-ce une compagnie fiable et sure??
Merci pour vos retours.😛
Bonjour,
J'ai trouvé un tarif intéressant pour Paris Las Vegas en juin 2011 avec la compagnie Air Tahiti Nui pour la partie Paris Los Angelès. Je n'ai pas trouvé à priori d'avis défavorables pour cette compagnie mais pas d'avis très récents non plus ! Cette compagnie est-elle fiable ? pas de rumeur de faillite en cours ?? 😛... Merci d'avance
J'ai trouvé un tarif intéressant pour Paris Las Vegas en juin 2011 avec la compagnie Air Tahiti Nui pour la partie Paris Los Angelès. Je n'ai pas trouvé à priori d'avis défavorables pour cette compagnie mais pas d'avis très récents non plus ! Cette compagnie est-elle fiable ? pas de rumeur de faillite en cours ?? 😛... Merci d'avance
Bonjour,
Je dois aller voir un ami qui habite en Allemagne, il m'a proposé de venir à l'aéroport de Francfort pour qu'on puisse se voir, ensuite je devrais rallier la Tunisie car j'ai affaire là-bas.
J'ai déjà visité le site de la compagnie Lufthansa, j'ai trouvé en effet que ce trajet existait bel est bien.
Maintenant croyez vous que cela puisse poser problème ou bien si on propose ce type de trajet c'est qu'il n y a aucun inconvénient à cela.
Avez vous déjà essayé.
Merci pour vos réponses.
PS: je n'ai pas de visa, je vais juste faire escale à Francfort et repartir pour la Tunisie sur la même compagnie.
Avez vous déjà essayé.
Merci pour vos réponses.
PS: je n'ai pas de visa, je vais juste faire escale à Francfort et repartir pour la Tunisie sur la même compagnie.
Salut,
Quelles sont les compagnies aériennes opérant entre l'Australie et l'Amérique du Sud (Santiago du Chili, voire Lima au Pérou ou Bogota en Colombie), pour un prix décent (en aller simple, autour de 800 euros) ? Y a-t-il des possibilités de ne pas devoir passer par les USA ?
Merci pour vos réponses !
Ilivic
Quelles sont les compagnies aériennes opérant entre l'Australie et l'Amérique du Sud (Santiago du Chili, voire Lima au Pérou ou Bogota en Colombie), pour un prix décent (en aller simple, autour de 800 euros) ? Y a-t-il des possibilités de ne pas devoir passer par les USA ?
Merci pour vos réponses !
Ilivic
Est ce qu'il est possible de rejoindre directement Kengtung depuis Yangon en avion (à quel prix, quelle compagnie?)
D'autre part, je ne pense pas que ce soit envisageable, mais est ce qu'on peut faire exemple Bangkok (thailande) - Kengtung en avion?
Merci pour toutes infos!🙂
Bonjour,
Nous voyageons à destination d'Orlando avec la compagnie United Airlines avec deux enfants de 7 et 3 ans. Savez-vous si nous pouvons emmener nos sièges auto gratuitement? OU faut-il payer un supplément ? Si oui, de combien?
Merci d'avance.
Nous voyageons à destination d'Orlando avec la compagnie United Airlines avec deux enfants de 7 et 3 ans. Savez-vous si nous pouvons emmener nos sièges auto gratuitement? OU faut-il payer un supplément ? Si oui, de combien?
Merci d'avance.
Je n'arrive pas à trouver sur le site de Flying blue les correspondances entre classe de réservation et pourcentage de miles obtenus 😕
Quelqu'un aurait il l'info sur les classes éco ?
Je suis également preneur des classes éligibles au surclassement par miles, je trouve pas non plus.
Merci.
Bonjour,
Nous partons à 2 en janvier 2011 pour le SRI LANKA avec la compagnie EMIRATES Nous sommes tous les 2 assez grands et aimerions avoir de la place pour nos jambes Quelles places pouvez vous nous conseiller afin de rendre de voyage le plus agréable physiquement parlant ? Combien de temps avant le départ devons-nous réserver pour avoir le plus de chances d'obtenir les places souhaitées ? Y a t il une "combine" ? Merci de votre aide
Nous partons à 2 en janvier 2011 pour le SRI LANKA avec la compagnie EMIRATES Nous sommes tous les 2 assez grands et aimerions avoir de la place pour nos jambes Quelles places pouvez vous nous conseiller afin de rendre de voyage le plus agréable physiquement parlant ? Combien de temps avant le départ devons-nous réserver pour avoir le plus de chances d'obtenir les places souhaitées ? Y a t il une "combine" ? Merci de votre aide
bonjour
j'aimerais savoir pour partir aux etats unis )
ce que j'ai le droit de prendre ds l'avion avec moi ds mon bagage a main ?
style camescope ??? app photo ????
ou alors ds la soute ?
style camescope ??? app photo ????
ou alors ds la soute ?
Bonjour à tous !
J'ai effectué un peu de vols entre 1994 et 2000, et j'étais petit, et de plus mes parents ne se souviennent de pas grand chose. Je recherche en ce moment sur quels appareils j'ai pu volé étant jeune, voire bébé !
Voici les infos que j'ai :
- 1994 (j'avais même pas un an), je suis allé à la Réunion avec Air France. Je suis partis avec mes parents de LYS, puis on a fait une escale à Paris, pour enfin filer sur la Réunion, et ce, à l'aller comme au retour. Tout d'abord, je ne sais pas si les vols pour la réunion partaient déjà d'Orly, ou de CDG, ou des deux ? bref je ne sais pas. Pour finir, je ne sais pas quel avion j'ai pris entre LYS et Paris, puis entre Paris et réunion je pense avoir pris un B747(-100 ?), des avis ? 🙂
- 1997, je suis allé à la Réunion avec Corsair. Mes parents m'ont sortit le nom de DC-10. Je m'y suis donc intéressé, et me suis apercu que la compagnie en exploitait deux, jusqu'en 1997 justement. On y est allé en été, et je vois que l'un des deux appareils de ce type était deja retiré de la flotte à ce moment là, depuis quelque mois selon Airfleets. Je pars donc sur la piste du DC-10-30, mais je voudrais savoir si c'est vraiment cohérent ? 🙂 Et faisait-il des vols direct depuis LYS ou des escales s'ajoutaient ?
- 1999, je suis allé à la Réunion avec Air France. Nous sommes partis de LYS, fait escale à Paris, puis filé vers la Réunion. Je pense que la c'était Orly, mais pas sur. Je pense avoir pris un A318 entre LYS et ORY aller comme retour, je me souviens vaguement de la carte de sécurité située dans les dos des sièges. Ensuite, pour le troncon Paris Réunion je pense avoir eu droit au Boeing 747(-200 ?). Des infos également ? 🙂
- 2000, je suis allé à la Réunion en UM, avec Air France. J'ai encore une fois fait LYS-ORY-RUN pour sur cette fois. Je ne sais pas trop ce que j'ai pris entre LYS et ORY, peut-etre un 32x aussi ? Puis ensuite un Boeing 747 je crois (-200 ?), je ne suis pas sur.
Voila, si vous avez des infos, merci beaucoup ! Et si vous avez de vielles expériences à raconter, ce sera un plaisir ! 🙂
Bonne soirée !
J'ai effectué un peu de vols entre 1994 et 2000, et j'étais petit, et de plus mes parents ne se souviennent de pas grand chose. Je recherche en ce moment sur quels appareils j'ai pu volé étant jeune, voire bébé !
Voici les infos que j'ai :
- 1994 (j'avais même pas un an), je suis allé à la Réunion avec Air France. Je suis partis avec mes parents de LYS, puis on a fait une escale à Paris, pour enfin filer sur la Réunion, et ce, à l'aller comme au retour. Tout d'abord, je ne sais pas si les vols pour la réunion partaient déjà d'Orly, ou de CDG, ou des deux ? bref je ne sais pas. Pour finir, je ne sais pas quel avion j'ai pris entre LYS et Paris, puis entre Paris et réunion je pense avoir pris un B747(-100 ?), des avis ? 🙂
- 1997, je suis allé à la Réunion avec Corsair. Mes parents m'ont sortit le nom de DC-10. Je m'y suis donc intéressé, et me suis apercu que la compagnie en exploitait deux, jusqu'en 1997 justement. On y est allé en été, et je vois que l'un des deux appareils de ce type était deja retiré de la flotte à ce moment là, depuis quelque mois selon Airfleets. Je pars donc sur la piste du DC-10-30, mais je voudrais savoir si c'est vraiment cohérent ? 🙂 Et faisait-il des vols direct depuis LYS ou des escales s'ajoutaient ?
- 1999, je suis allé à la Réunion avec Air France. Nous sommes partis de LYS, fait escale à Paris, puis filé vers la Réunion. Je pense que la c'était Orly, mais pas sur. Je pense avoir pris un A318 entre LYS et ORY aller comme retour, je me souviens vaguement de la carte de sécurité située dans les dos des sièges. Ensuite, pour le troncon Paris Réunion je pense avoir eu droit au Boeing 747(-200 ?). Des infos également ? 🙂
- 2000, je suis allé à la Réunion en UM, avec Air France. J'ai encore une fois fait LYS-ORY-RUN pour sur cette fois. Je ne sais pas trop ce que j'ai pris entre LYS et ORY, peut-etre un 32x aussi ? Puis ensuite un Boeing 747 je crois (-200 ?), je ne suis pas sur.
Voila, si vous avez des infos, merci beaucoup ! Et si vous avez de vielles expériences à raconter, ce sera un plaisir ! 🙂
Bonne soirée !
peut on reçevoir un deuxieme memo de voyage si on en fait la demande
Bonjour,
Je tenais juste à vous informer que Pegasus propose une vente flash jusqu'au 12 Octobre pour des vols sur Istanbul jusqu'en Février 2011. Ca démarre à 100€ l'AR 😎 depuis la province et 120€ depuis Paris. Ca me semble bien comme prix ?
Ensuite, à priori, il faut payer pour réserver son siège mais je n'ai pas compris si c'est obligatoire ? Et on paye si on veut un repas
Je tenais juste à vous informer que Pegasus propose une vente flash jusqu'au 12 Octobre pour des vols sur Istanbul jusqu'en Février 2011. Ca démarre à 100€ l'AR 😎 depuis la province et 120€ depuis Paris. Ca me semble bien comme prix ?
Ensuite, à priori, il faut payer pour réserver son siège mais je n'ai pas compris si c'est obligatoire ? Et on paye si on veut un repas
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026