Prix des vols Paris-Bangkok: jour de la semaine le moins cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous les VFistes et aux autres...!!!

Je vous promets que j'ai utilisé la fonction "Rechercher" avant de poster (je m'adresse à tous les VFistes que j'entends déjà ronchonner...😛).

Cela fait plusieurs années que je me pose la question et toutes les personnes auxquelles j'en ai parlé ne savent pas non plus : y'a t-il un jour de la semaine pour lequel un vol coûterait moins cher. Je ne parle pas de prendre la résa mais bien le vol... Autrement dit, est-ce qu'il est plus économique de partir (ou revenir) un dimanche ou un lundi, un vendredi ou un mercredi ???

Je compte sur vos réponses pour être enfin fixée... Merci d'avance !!!

Lulu...😎
TH Thuan Globetrotter ·
salut Lulu

je crois que tu devrais te poser la question autrement 😉 < pourquoi es que sa coûterais moins cher ce jour la ? ) tu vas vite te rendre compte que le prix du kerosen est le même tous les jours , , 😉 conseille évident cherche les bons plans , , 😉 au passage merci au membre qui m'a filer un Europe bkk 190 euros taxe comprises sur un Kartoffel air lines (alias berlin air ) 🙂
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Tu as raison il y a des jours de la semaine où c'est moins cher. Il faut éviter en général de rentrer un dimanche, mieux vaut revenir un lundi. Essaie le site partirou.com tu as la possibilité de faire des simulations sur plusieurs jours de la semaine pour un vol et cela te donnera une idée, tu verras qu'il y a parfois de grosses différences.
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Chaque Cie aérienne pratique un yield management différent, le principe : elle découpe l'avion en différents tarifs (par ex. : 30 sièges à 500, 20 à 550 ...), suivant la demande, elle ajuste le prix en augmentant/réduisant le nombre de sièges. Pour la fin de semaine ou jour férié, on enlève les moins chers. Les 1ers prix sont servis au lève-tôt, plus on attend, plus le prix monte.

Le seul moyen pour pouvoir profiter le prix intéressant (pas forcément le moins cher), on joue sur la date flexible +/- 3 jours pour voir les différentes propositions.

La SNCF pratique le même sport.
LU Lulu56 Regular ·
Merci Thuan de ta réponse rapide 😏

Je me doute bien effectivement pour le carburant... Mais je me rappelle d'un temps (peut-être n'est-ce plus d'actualité) où le billet de train était moins cher certains jours de la semaine pour inciter les gens qui le pouvaient à prendre leur billet ces jours là, de manière à remplir le train qui n'aurait pas forcément été complet, et d'en "alléger" certains autres et donc pour mieux répartir le remplissage à la semaine. Je pensais que, peut-être, cela s'appliquait aussi au trafic aérien...

Merci en tout cas.

Au fait, pour les balades sur les klongs, y'a toujours de la place ???

Lulu 😎
LU Lulu56 Regular ·
Bonjour Luan,

Donc ne pas rentrer le dimanche... plutôt le lundi, je vais noter ça dans mes tablettes !!! Je fais déjà de la simulation de prix sur plusieurs dates sur plusieurs sites (dont partirou.com), puisque je peux moduler mes dates de départ et d'arrivée, mais en fait, je n'ai jamais eu l'info avec certitude que certains jours étaient plus ou moins chers que d'autres... C'est tout l'objet de mon post... Mais j'avance, j'avance...

Merci de participer.

Lulu 😎
GR Greg95 Regular ·
Bonsoir,

Les compagnies ne font pas de prix (je veux dire de promotion) en fonction des jours de départ dans la semaine (très rarement). Il est certain que certains jours sont plus demandés que d'autres, c'est évident. Le samedi par exemple est le plus demandé (je parle du long courrier). Y a beaucoup de chances pour que les classes de réservation aux plus bas prix soient complètes très vite ou fermées par la compagnie. Il est certain que si tu parts un mercredi et que tu reviens un mercredi, tu as des chances de bénéficier du prix le plus bas.....parce que tout simplement moins demandé....
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
dans le sens paris-bkk chaque année je prends mon billet 3-4 jours avant de partir en prenant un billet sur boursedesvols et c'est chaque fois le jeudi que c'était le moins cher
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
LU Lulu56 Regular ·
Bonjour tête dans le guidon !!!

3-4 jours avant !!! waouhhh ça fait super court... je vais y réfléchir, car en général je réserve 3 semaines avant le départ, et je vais aller de suite sur bdv pour regarder le jeudi...

Encore 3 mois à tenir ici... Merci

Lulu 😛
RE Renaudsechet Globetrotter ·
dans le sens paris-bkk chaque année je prends mon billet 3-4 jours avant de partir en prenant un billet sur boursedesvols

interressant, et tu pars a quelle saison? et a quels prix?

Similar discussions

You might also like