Meilleures places sur Emirates A380/800 en classe économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous partons à 2 en janvier 2011 pour le SRI LANKA avec la compagnie EMIRATES Nous sommes tous les 2 assez grands et aimerions avoir de la place pour nos jambes Quelles places pouvez vous nous conseiller afin de rendre de voyage le plus agréable physiquement parlant ? Combien de temps avant le départ devons-nous réserver pour avoir le plus de chances d'obtenir les places souhaitées ? Y a t il une "combine" ? Merci de votre aide
TO Tournevis41 Regular ·
Bonjour,

Nous partons à 2 en janvier 2011 pour le SRI LANKA avec la compagnie EMIRATES Nous sommes tous les 2 assez grands et aimerions avoir de la place pour nos jambes Quelles places pouvez vous nous conseiller afin de rendre de voyage le plus agréable physiquement parlant ? Combien de temps avant le départ devons-nous réserver pour avoir le plus de chances d'obtenir les places souhaitées ? Y a t il une "combine" ? Merci de votre aide

Bonjour, Sur le site d'Emirates on a accès aux plans de cabine de l'A380. http://www.emirates.com/fr/french/flying/our_fleet/seating_chart.aspx?id=388LPJY&from=354343

Il semblerait que les sièges 45 (D, E, F, G) soient de bons sièges pour les jambes mais pas de fenêtre. Les sièges 68 ou 81 (A, K) sont également bien pour les jambes mais si vous êtes à deux, vous vous trouvez à chaque extémité de la rangée (A et K) mais vous aurez tous la vue sur Hublot. Tout dépend donc de vos goûts. Pour être ensemnle ils faut choisir la rangée 45, pour la vue il faut se séparer et choisir 68 et/ou 81 Bon voyage😏
JO Joyce62 ·
Merci pour votre réponse. D'après la configuration, les places 52 A et B me semblent les meilleures pour être côte à côte sans "problème" de jambes.( et nous préférons être à l'avant de l'appareil) Bien sûr l'un de nous ne sera pas côté hublot, mais on échangera nos places de temps en temps !! Toutefois je pense que cet endroit doit être très sollicité......quelles sont les meilleures chances pour les obtenir ? quand doit-on réserver au plus tôt, pour avoir toutes nos chances ?? Nous passons par l'agence MELTOUR (voyage sur mesure) qui nous a dit avoir fait une pré-réservation pour nous garantir notre départ, mais sans connaître les places à ce jour. Merci
TO Tournevis41 Regular ·
Je suis d'accord avec vous, mais la rangée 52 est près d'une cloison, qui ne se voit pas sur le plan. Et ces places sont en général réservées d'avance pour les voyageurs ayant des bébés car ces cloisons permettent une installation de "berceaux" suspendus. D'où en général, pas accessible pour les voyageurs qui n'ont pas besoin de cette commodité. Si le vol le permet, c'est à dire au moment de l'enregistrement Comptoir, ils savent qu'il n'y aura pas de bébé et qu'une place est disponible, ils pourront vous l'affecter, mais rien n'est garanti. Vous pourrez également le demander lors de la fermeture des portes et avant le décollage, les PNC pourraient vous l'attribuer. Sinon, il faut en effet réserver au plus tôt pour avoir le maximum de choix des sièges sur Internet. Plus vous attendez moins vous aurez le choix. 😉
RY RYRthebest Veteran ·
Sur Emirates, on peut choisir ses places dès la réservation, et l'enregistrement en ligne est disponible 24h avant le vol. Cependant, contrairement à AF, vos places réservées ne disparaissent pas en cas d'enregistrement en ligne tardif ou d'enregistrement à l'aéroport.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
JO Joyce62 ·
Quand vous dites "près d'une cloison" cela sous-entend-il qu'il n'y a pas de hublot à cette place ? Car je veux ABSOLUMENT être à côté d'un hublot Merci
TO Tournevis41 Regular ·
Quand vous dites "près d'une cloison" cela sous-entend-il qu'il n'y a pas de hublot à cette place ? Car je veux ABSOLUMENT être à côté d'un hublot Merci

Non, la cloison est devant vous, pas coté hublot Voici un autre aperçu du plan cabine du site de référence Seat Guru
JO Joyce62 ·
Merci de votre aide
OF Offcm Veteran ·
la réponse est sur http://www.seatguru.com/
FE Feedherbe ·
J'ai fait Paris-Dubai en A380 avec Emirates, et j'ai choisi la place 68K. Parfaite pour les jambes (personne devant). Le positionnement de l'écran est donc modifiable. On est côté hublot mais au niveau de l'aile. Et comme elle est immmeeeeennnnseeeeeee, on ne voit pas le bout et pratiquement pas le "paysage". ALLUCINANT.😏

Quelle folie cet avion.

Confort parfait avec Emirates. Prix de chameau !😏

Similar discussions

You might also like