Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pistike 16 years ago · Carnarvon
KLIA Aerotrain à Kuala Lumpur en travaux du 1er novembre au 15 mars 2011
KLIA Aerotrain temporary closure The Aerotrain shuttle service linking the Main Terminal Building and Satellite Building at Kuala Lumpur International Airport (KLIA) will be unavailable from 01 November 2010 to 15 March 2011 due to upgrading works. Shuttle busses will be made available during this period and passengers are advised to arrive at the airport early for smooth embarkation.

Trouvé sur le site Malaysia Airlines, donc prenez vos précautions pour le transfert en bus.
Open
VI
Viadi 16 years ago
Promotion Air France en domestique/Europe
Bonjour à tous !

Air France vient de ressortir sa grande promotion multi annuelle, bien qu'il ne me semble pas qu'elle ait été publiée récemment. Cette fois ci, la promotion est commune aux vols domestiques et européens. Les vols sont à reserver au plus tard le 22 septembre pour un voyage de novembre à mars (sauf période de noël)

Les vols aller simple en France sont à 49€ soit 98€ l'aller retour sans condition de séjour. En Europe, les vols sont à partir de 71€, avec un séjour minimal du samedi au dimanche ou 3 nuits sur place.

Voici la liste de ces tarifs, TTC aller retour, frais de service, enregistrement, franchise bagage, boisson à bord, attribution du siège, paiement inclus, y compris le cummul de miles et de vols statuts :

DUSSELDORF : 71€ HAMBOURG, MILAN, STUTTGART, VENISE : 79€ FRANCFORT, MUNICH : 81€ AMSTERDAM : 89€ COPENHAGUE : 95€ BERNE : 98€ BARCELONE, BERLIN, BRISTOL, DUBLIN, GENEVE, LISBONNE, LJUBLJANA, LONDRES, LUXEMBOURG, MADRID, MALAGA, NAPLES, OSLO, PRAGUE, ROME, VALENCE, ZAGREB, ZURICH : 99€ ATHENES, BELGRADE, BILBAO, BOLOGNE, BREME, BUDAPEST, EDIMBOURG, FLORENCE, GENES, HANNOVRE, NEWCASTLE, NUREMBERG, OVIEDO, PISE, STOCKHOLM, TURIN, VARSOVIE, VERONE: 139€ ABERDEEN, BUCAREST, GOTEBORG, HELSINKI, SOFIA, VIGO : 179€ ISTANBUL : 229€ KIEV : 249€ EREVAN, MOSCOU, ST PETERSBOURG : 299€

Egalement des promotions sur l'amérique du nord à partir de 179€ AR TTTTTTTTTTC
Open
RA
Ragazzo21 16 years ago · Leadership
Ouverture de la ligne aérienne Paris-Lima par LAN Perú
LAN PERU, membre de l'alliance oneworld, ouvrira la ligne Paris-Lima via Madrid avec ses propres avions à partir de la seconde moitié de l'année 2010. Cette operation sera realisé par un Boeing 767-300ER.

Cette operation marque ainsi la réintroduction des vols à destination de Lima, Pérou, au départ de Paris-CDG. Ce sera aussi la première fois qu'une compagnie aérienne péruvienne fera des operations en France.

C'est une excellente nouvelle pour tous les touristes français, péruviens et européens car Lima restait la seule grande capitale latino-américaine qui ne comptait pas avec une liaison aérienne directe avec Paris.

À Lima les passagers pourront faire des correspondances avec toutes les destinations de LAN au Pérou ainsi que Quito, La Paz, Guayaquil et Santa Cruz de la Sierra. Il reste à confirmer si la ligne Lima-Île-de-Pâques-Papeete est finalement ouverte pour pouvoir aussi offrir cette option aux passagers français qui se rendent à Tahiti.

À noter aussi que les Boeing 767-300ER de LAN proposent des écrans PTV pour tous les passagers, même en classe Economy, et la classe Premium Business propose des fauteuils-lit (180°).
Open
LO
LOT344 16 years ago
Travaux de rénovation de l'aéroport de Varsovie, informations des compagnies
Bonjour à tous, pour les passagers des vols Air France, Brussels airlines et les compagnies low-cost, je vous informe que des travaux sur la piste de l'aéroport de Varsovie sont prévus, les week-ends de septembre. Cette rénovation fait partie du programme pour accueillir l'A380 sur le sol polonais. - -> Des vols vont être supprimés ou déplacés. Renseignez-vouys auprès de votre compagnie, si vous n'avez pas été déjà prévenu.

Pour les passagers volant avec LOT, des modifications sont à prévoir, notamment sur le type d'appareil. Si votre vol est annulé LOT a prévu des vols supplémentaires pour vous permettre d'arriver à destination les jours suivants.

Horaires des vols de la LOT pendant les travaux de septembre à l'aéroport Frédéric Chopin Varsovie, le 28 juillet 2010. En raison des travaux de réfection de l'intersection des pistes de décollage prévus les trois premiers week-ends de septembre à l'aéroport Frédéric Chopin de Varsovie, la LOT a adapté ses horaires de vols aux possibilités offertes ces jours-là.

Pendant les trois premiers week-ends de septembre, c'est-à-dire les 4, 5, 11 et 18 septembre, aura lieu la réfection de l'intersection des pistes de décollage à l'aéroport Frédéric Chopin de Varsovie. Ces travaux entraîneront pour les compagnies l'impossibilité de réaliser leurs vols selon les horaires habituels. Les pistes d'envol qui seront accessibles pendant les travaux permettent par exemple à la LOT d'assurer ses vols uniquement avec des appareils ATR 72 et ATR 42.

Les 4, 5, 11 et 18 septembre, les vols de la LOT seront significativement limités. Les modifications d'horaires concerneront également les 3, 6, 10, 12, 17 et 19 septembre, c'est-à-dire les jours précédant et suivant directement ceux où les travaux seront effectués. Les changements consisteront en l'annulation de certains vols du soir et du matin, tant pour des trajets européens que nationaux. Les liaisons à partir des aéroports régionaux seront maintenues.

Les 4, 5, 11 et 18 septembre, les appareils ATR appartenant à Eurolot et opérant sur les vols de la LOT n'assureront les vols que vers certaines villes européennes et aéroports nationaux, et certaines liaisons effectuées par des avions à réaction Embraer 145, 170 et 175 ou des Boeing 737 seront dirigées vers d'autres aéroports polonais. Le nombre de vols nationaux et internationaux est adapté aux possibilités techniques et matérielles consécutives aux travaux.

En raison de l'impossibilité d'effectuer des vols transatlantiques à partir de l'aéroport Frédéric Chopin pendant la durée des travaux, des vols supplémentaires vers New York, Chicago et Toronto à partir de Gdansk, Rzeszow et Katowice ont été ajoutés dans le système de réservation. La modification de la rotation des appareils B767 ces jours-là a également permis l'organisation de vols entre Cracovie et New-York. D'habitude cette liaison est prévue seulement dans les horaires d'été, c'est-à-dire jusqu'à fin août.

Les vols charters prévus à partir de l'aéroport Chopin seront effectués pendant les travaux à partir de Lodz et Katowice. La LOT informera au fur et à mesure les agences de voyage des aéroports de départ des différents vols. Les agences contacteront directement les passagers qui ont acheté des billets par leur intermédiaire et seront responsables de l'organisation du transfert de leurs clients vers les aéroports régionaux. Les passagers qui ont acheté eux-mêmes leurs billets individuels pour des vols charters dans le cadre de l'offre Charter Mix seront contactés directement par des représentants de la LOT.

Tous les changements dans les horaires des vols ont été annoncés avec une avance suffisante. Les liaisons qui devaient être annulées en raison des travaux ont été retirées du système de réservation dès le mois d'avril 2010. Les passagers qui possédaient des réservations pour des vols annulés ont été immédiatement informés des modifications d'horaire et les réservations ont été annulées ou modifiées pour d'autres dates selon leurs souhaits.

La vente des billets pour des vols de la LOT sur le site internet LOT.com a été entièrement coordonnée aux restrictions imposées par les travaux de réfection de l'aéroport. Il n'y a donc pas lieu de craindre que des clients potentiels aient effectué ou effectuent une réservation pour un vol ayant dû être annulé.

- -> Les passagers abonnés aux lettres de LOT ou au service portable, ont déjà reçu un message, de nouveaux messages sont encore à prévoir, donc surveillez vos SMS ou votre messagerie email!

Sachez enfin que des travaux de voiries sont aussi à prévoir au niveau des voies d'accès voitures à l'aéroport. Un itinéraire secondaire a été mis en place.

Bonne journée.
Open
LE
Levalloye 16 years ago · Airborne
A propos des vols réguliers en Europe
Je voulais savoir comment se fait-il qu'il n'est pas possible de réaliser un aller-retour dans la même journée entre une ville française (sauf Paris) et une capitale européenne sans devoir s'acquitter d'un prix exorbitant ? Je n'ai trouvé que la Cie British Airways qui donne la possibilité de se rendre en Londres dans la journée pour un montant d'environ 150 euros. Impossible de faire un Marseille-Amsterdam-Marseille sans débourser une somme énorme. Idem pour Lufthansa, Iberia et autres...

Pourquoi ????
Open
YV
Yvestardif 16 years ago · Losninos
Compagnie pour Lima/sud du Pérou - Bolivie?
Bonjour, je serai à Lima le 24 sept et je désire, soit à partir de Lima ou du sud du Pérou, me rendre en Bolivie ou à la frontière. Pouvez-vous me suggérer une compagnie d'aviation et un aéroport de départ pour avoir un vol à un prix "abordable"? Merci de partager votre expérience. Yves
Open
EX
Exitin 16 years ago · Missfree
Achat de billets d'avion sur le site internet d'Air China
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter des billets d'avions sur le site air china (version francaise), j'aurais voulu savoir si d'autres personnes l'avaient déjà fait .. et si oui quelle est la devise utilisée pour le paiement? Je précise que l'on m'affiche un prix en euros... vais je être déduis de cette somme ou est ce que je risque d'avoir des frais d'une conversion inopinée yuan/euros.. ?

Merci
Open
RE
Reno1 16 years ago · B737
Sièges libres Ryanair
Bonjour,

Pourquoi la compagnie Ryanair laisse t'elle toujours 2 rangées de sièges (soit 12 sièges) libres sur ses vols. En général, rangées 2 et 3.

Merci.
Open
VA
ValeTudo 16 years ago
Organiser mes déplacements aériens en Amérique Latine?
Je suis en train de préparer une petite escapade en Amérique latine, et me demande comment gérer au mieux la question des vols, sachant que j'aimerais arriver par un pays (d'Amérique centrale, genre Mexique) et repartir par un autre (d'Amérique du sud, genre Bolivie/Perou), ou inversement.

- Existe-t-il des formules, des billets spéciaux ? - Si non, quelles villes offrent les meilleurs vols vers/depuis l'Europe ? Quels sont les gros "hubs" aéroportuaires de ce continent ? - Les vols A/R étant bien moins chers que les A/S, pourrai-je me faire rembourser la partie du billet que je n'aurai pas utilisée ? - Existe-t-il de bonnes compagnies low-cost couvrant tout le continent (comme ça peut être le cas en Asie du SE) pour les éventuelles liaisons entre les pays ?
Open
SU
Subehfr 16 years ago · Mad972
Promotions Primes@Promo sur le site d'Air France?
Bonjour, je souhaitais utiliser mes miles (premiere fois) pour 2 AR vers Atlanta du 23/10 au 31/10 en beneficiant de la promo à 30 000 miles AR. Naivement, j'imaginais que les 30 000 miles annoncés valaient pour n'importe quel vol dans la période promotionnelle...en essayant de réserver, il semble que ça ne soit pas le cas. Mais j'ai lu qque part sur le forum que le site prime@promo buggait parfois.

les promos ne sont valables que sur certains vols dans la période annoncée par AF ???

Merci pour toute réponse.
Open
RI
Rimouski22 16 years ago · Michelzen
Faillite de Mexicana
Bonjour,

J'ai eu un message d'Expedia me spécifiant de communiquer avec eux car Mexicana avait cesser ses activités. Je les ai appeler et on m'a informé que mon vol était annulé et me serait remboursé directement par Mexicana mais ils ne peuvent me dire quand 🤪... J'espère que cette information est fiable ?

De plus, les vols qui restent m'obligent à modifier mon itinéraire...

Est-ce que d'autres compagnies sont au bord de la faillite car je ne voudrais pas remettre ça encore une fois ?
Open
AL
Alcla 16 years ago · Docdechoc
Votre avis sur la compagnie aérienne Iceland Express?
Bonjour,

D'abord un grand merci pour vos réponses super rapides à une autre question sur ce forum.

Cette compagnie low cost a des vols depuis plusieurs villes vers l'Islande. Les prix semblent intéressants. Mais est-elle fiable ? Je pense surtout à des annulations de vols au dernier moment. Voire de disparition subite de la compagnie elle-même (au point où on en est en Islande - et ailleurs - ce scénario n'est pas à exclure ...)

Merci d'avance, et bon vent à chacun(e). Claire
Open
AL
Alkear 16 years ago · Dennis
Transit d'1h45 à l'aéroport JFK de New York
bonjour, Prochainement je dois effectuer un voyage aux états unis .Le vol de retour est un vol las vegas/ New York / Nice . Le transit à New York étant de 1h45 . Pensez vous que j'aurais des problèmes pour avoir mon vol retour vers Nice ??? Sachant que : le vol las vegas /new york est un vol american airlines se posant terminal 8 ( je crois) le vol New York/Nice est un vol delta airlines décollant du terminal 3 Dois je récupérer mes bagages à l'atterrissage? Comment se rendre au plus vite entre les deux terminaux ?Doit on repasser les douanes ou autre contrôles ?

Merci d'avance ..
Open
RE
Reno1 16 years ago · Nemo1001
Vol Ryanair annulé (grèves du 7 septembre 2010)
Bonjour,

Suites aux grèves hier en France , j'ai eu mon vol Faro- Bxl/Charleroi annulé. J'ai pu reprendre un vol Faro-Maastricht qui a décollé avec une heure trente de retard. Ma question : puis-je réclamer à Ryanair les frais d'émissions de 2 nouveaux billets par la société Portway(coût 20€) et les frais de transport pour aller rechercher mon véhicule à Charleroi .

Merci.
Open
TO
TornadoJonsi 16 years ago
Le vol Canada - Groenland aurait-il disparu?
Bonjour,

Juste pour renseignements, j'étais sur d'avoir lu qu'on pouvait rejoindre le Groenland par le Canada. Après des recherches j'ai vu qu'il y avait deux compagnies : Flysas et First Air, partant d'Ottawa via Iqaluit. Mais en allant sur les sites, surprise, aucune destination vers ce pays. Les compagnies ont-elles arrêté de desservir le Groenland ? On est obligé de passer par l'Europe si c'est le cas ? Ca serait quand même bien dommage. A moins qu'il y ait des bateaux qui desservent le Groenland depuis l'Amérique, mais il me semble qu'il n'y a pas de "trajet", juste des croisières.

Si vous avez des infos récentes sur les deux compagnies aériennes, merci !
Open
TA
Tafakara 16 years ago · Viadi
Vol Ryanair Agadir-Marseille annulé reporté à quatre jours
Bonsoir à tous les voyageurs aériens!

Des amis devaient prendre le vol de ce soir Agad-Marseille sur Ryanair. Suite aux mouvements de grève, leur vol a été reporté à samedi alors qu'en consultant le site de la compagnie des places sont disponibles jeudi, soit dans deux jours... Y a-t-il un recours possible pour transférer les places de samedi sur le vol de jeudi? Je précise que cela est impossible en le faisant en ligne...vu que le personnel de Ryanair a reporté le vol à samedi avec le même No de résa et donc la réservation sur jeudi est considérée antérieure au départ... Je ne sais pas si tout cela est clair?

Merci😉
Open
MI
Michelzen 16 years ago · Ragazzo21
Nouvelle taxe au départ des aéroports allemands
Le principe de la taxe a été adopté par le Conseil des ministres du 1er septembre avec quelques modifications (sources multiples)

Chaque passager d'un vol long-courrier supportera une taxe de 45 euros, tandis qu'elle sera de 8 euros pour les petits trajets et de 25 euros pour les vols de distances intermédiaires

Le texte doit maintenant être voté par le Parlement ... entrée en vigueur prévu 2011

Au delà du fait de récuperer quelques centaines de millions d'€ le Gvt allemand ne cache pas son souhait de voir le transport aérien baisser

A suivre et surtout voir si cette décision fait des émules en Europe ce qui est à craindre !
Open
OL
Olivier76 16 years ago
Compagnies aériennes fiables pour vols intérieurs en Inde?
bonsoir, pouvez vous me conseiller.... je dois quitter delhi le dimanche 26 decembre à 2 du mat pour paris....soit, etre présent... à coup sur ..le samedi sur dehli. je me pose deux questions sachant que nous arriverons de benares en avion. faut il assurer le retour vendredi ou les compagnie intérieures sont elles suffisamment fiables pour revenir le samedi?? quelle compagnie choisir: indian airlines, jetways, spicejet ou kingfischer?? je compte sur votre expérience avec tous mes remerciements
Open
NA
Nassoou 16 years ago · Dennis
Billet d'avion pas trop cher pour New York?
Alors voil je vous solissite pour avoir des conseils pour acheter un billet pour new york pas trop chers! Je suis preneur de tt les conseils possible partir de n'importe ouparis Lyon... Londre... N'importe ou! Mais la période du 12 février au 29 même si il faut que je parte avant le 12 un ou deux jour et pareil pour le retours merci de vos conseil
Open
SE
Sebboy15 16 years ago · Alexparis17
Salons Air France Orly Hall 3: qualité de service?
Bonjour,

Je vais partir d'ici 3 semaines sur La Réunion via Airfrance.

Ayant 6 heures d'attente entre mon préacheminement et le vol, j'aurais souhaité utiliser mes Miles (Statut Elite Plus Silver) pour attendre patiemment au Salon AirFrance.

J'aurais avoir votre avis quant à l aqualité du service proposé (revues, nourriture etc ....).

Savez vous aussi combien de miles sont demandés pour rentrer ?

Merci de vos conseils et réponses .
Open
MA
Marchaiseng 16 years ago · Parptp
L'enregistrement Air France par internet fonctionne-t-il?
Bonjour,

J'essaie desesperement de m'enregistrer pour mon vol (30 h avant) sur internet sur le site d'Air France mais impossible, ça dit que ça ne retrouve pas mes données de réservation. Je vais appeler le service de la compagnie, mais qqun a t-il (ou a) déjà eu ce probleme ?

Bonne journée.
Open
AR
Arumdemer 16 years ago · Annadel
Erreur de nationalité mentionnée sur la réservation Ryanair
Bonjour à tous, C'est mon premier passage sur le forum!! C'est également ma première réservation avec ryanair! En imprimer les carte d'embarquer de mon voyage avec mon ami je me suis rendue compte qu'on avait fait une erreur sur sa nationalité. Moi je passe bien en française mais lui est inscrit comme estonien. Comment je peut faire pour y remedier?

Merci de me repondre
Open
FL
Fluchs 16 years ago
Vol pas cher entre Belgique - Girona?
Bonjour,

je recherche le moyen le moins chère entre la Belgique, l'Allemagne (Düsseldorf, Cologne, etc.), Pays-Bas (Maastricht) pour aller à Girona dans deux semaines...

Merci 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 591 of 994 Next