Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Louisgi 16 years ago
Voyage en Ouzbékistan avec Air Baltic en juillet 2010
Vol sur Air Baltic réservé par l’intermédiaire de EDREAMS. Eviter cette agence espagnole qui n’apporte aucun service ajouté et omet de signaler que les bagages en soute sont payants. Conséquence : vous devez payer à l’embarquement 20 euros mais pas au même guichet, ce qui créé pagaille et énervement (guichet d’enregistrement + guichet pour payer + re guichet d’enregistrement) et génère parfois des retards au départ. Achetez donc directement sur le site d’Air Baltic. A savoir, sur Air Baltic, vous payez aussi les consommations durant le vol. Vous arrivez en général à Tachkent à 1h30 du matin et vous partez à 2h50. Pas génial. Autant prendre un vol avec Uzbekistan Airways. Au retour, j’ai obtenu à l’hôtel Uzbékistan une single pour 3 personnes sachant que nous arrivions le matin de Boukhara et que nous rendions la chambre à minuit. Coût 100$. Mais attention à l’arnaque pour le petit-déjeuner : 9$ pour chacune des 2 personnes supplémentaires. L’hôtel est à éviter. Chambres nulles et bruyantes et restaurant glauque. Hélas, l’hôtel Lokomotiv situé juste à côté de la gare est fermé. A Samarcande, l’hôtel Légende est super. Tchorpoya, belle cour intérieure, petits-déjeuners impeccables, personnel sympathique. A Boukhara, éviter le Grand Nodirebk. Les petits déjeuners peu appétissants et chiches sont servis dans une cave mal aérée. Quand, après une nuit, j’ai dit au gérant que je partais, il m’a proposé la chambre à 10$ au lieu des 30 la single et 40 la double. Nous sommes allés au Salom Inn, situé presque en face ou nous nous sommes trouvés nettement mieux. Le change dans la rue se fait actuellement aux alentours de 2200 soums le $.
Open
LA
Labuche 16 years ago · Jouy31
Checkmytrip ne fonctionne plus?
Voilà, hier, j'ai fait une résa sur air france et ai bien recu la confirm par mail mais que je veux m'identifier sur chek my trip, impossible

Vous avez une explication ?

The following error(s) occuredThe system is unable to retrieve this trip, please contact your TravelSupport Desk if further details are needed. Contact information can befound by clicking the 'Contact' link above. (141 [284])
Open
CH
Chlouf 16 years ago · Tamang
Avion de Katmandou à Bhadrapur?
Bonjour

Je vais bientôt au Nepal et me rendre ensuite à Darjeeling Je sais qu'il exite un bus qui fait ce trajet de nuit pour l'avoir lu de nombreuses fois sur le forum, mais je sais également qu'il y a un vol de KTM/Bhadrapur Je n'arrive pas à avoir des infos sur ces vols aux alentours du 15/10 Faut -il réserver depuis la France ou bien sur place à KTM

Quelqu'un a t il déja pris ce vol Je suis preneuse de toutes les infos Merci d'avance
Open
YA
Yadin 16 years ago · Indianocean
Déçu par Air France depuis la Réunion
J'ai été une fois de plus déçu par Air France. On m'avait prévenu que les vols vers la Réunion n'étaient pas TOP, ben c'est pas faux.

Déjà, pour commencer : retard d'une heure...seul AF est parti en retard...Corsair et Air Austral étaient à l'heure. L'appareil le fameux 773 en 3-4-3 est une vraie bétaillère. Le confort est horrible, mes genoux touchaient presque devant, j'ai jamais vu si peu de place sur un LC La largeur du siège est vraiment limite, les accoudoirs sont trop fins. J'ai tenté de me balader dans les allées pour dégourdir mes jambes, mais pas possible de faire un pas sans cogner sur un coude tellement l'allée est étroite. On a vraiment l'impression d'étouffer dans cet avion. En plus un groupe de jeunes a mis le bazar pendant au moins une heure alors que tout le monde essayait de dormir et l'hôtesse juste à côté ne bougeait pas. Un passager a dû aller lui demander d'intervenir pour qu'elle réagisse enfin !!! Elle se remaquillait tranquille... Le service était froid, hautain, et surtout très très expéditif !! Du jamais vu là aussi. Du moins de la part des hôtesses qui étaient de notre côté. Bref, vraiment pas terrible ce vol.

Les seuls + : le repas qui était très bon (mais pas de choix entre plusieurs plats comme les autres LC) L'IFE vraiment très bien, quoique le fil de l'écouteur était mal placé. Chaque fois que le passager du hublot voulais se lever, il fallait tout débrancher.

A contrario j'ai été agréablement surpris par la nouvelle cabine de la navette Paris-Marseille (mon vol d'après) : plus de place qu'avant pour mes jambes, plus d'ailleurs que le 773, alors que le vol est plus court. Là les hôtesses étaient adorables.

Petite question : Tous les 773 sont-ils aussi inconfortables ? J'ai vu que d'autres compagnies étaient aussi en 3.4.3 notamment Emirates et All Nippon Airways, que j'envisage de prendre pour aller au Japon ? Est-ce que c'est aussi spartiate ? J'ai vu sur site Guru que le pitch est à 31 pour ANA (32 pour AF) c'est possible ça ?
Open
GU
Guy00 16 years ago · Floetrom
Air France: attribution de sièges non respectée
Bonjour, J'ai fait une réservation pour le mois de novembre sur AIR FRANCE, par internet. J"ai demandé une attribution de sièges qui m'a été confirmée par AIR FRANCE, avec les numéros que j'avais demandés. Une semaine après je me remets sur le site pour vérifier mes reservations et là je m'aperçois que mes sièges ont été changés. J'ai aussitôt appelé AIR FRANCE, qui m'a répondu qu'ils avaient le droit de modifier la reservation des sièges, et que c'était l'aéroport?? qui avait fait cette modification. Du coup je me retrouve au centre de l'avion, alors que je voulais deux sièges seuls pour mon épouse et moi. Ont-ils le droit une fois la reservation faite? Quels sont mes recours?

Merci d'avance.
Open
SE
Senseiryoko 16 years ago · Legolas0606
Site internet de disponibilité de classe aérienne?
quelqu'un pourrait il m'aider J'avais l'habitude de consulter des sites internet pour savoir les dispos de sièges et surtout de classe tarifaire (interressant pour savoir s'il ne faut pas tarder à reserver son billet, et très interressant pour les billets primes notemment) Hors depuis quelques jours je n'y arrive plus Le site AOW a changé et on n'a plus qu'un comparateur de prix des diverses compagnies (le classement par compagnie et par nombre de places restantes par classe a disparu.....😠😠😠) Avec Publicbackup.com, a chaque demande, j'ai un message "INVALIDE ENTRY" Et sur seatcounter, le site affiche en maintenance depuis plusieurs jours Quelqu'un a t'il une explication ou un autre filon (Je ne parle pas de KVS qui est payant.....) MERCI🙂
Open
CH
Chico23 16 years ago
Deux billets de vol avec deux compagnies aériennes différentes: faire un seul enregistrement?
Bonjour !

Je vais rentrer du mexique fin décembre. Au début j'avais prévu de rentrer depuis mexico, mais comme j'organise mon tour je vais rentrer par cancun. Je voulais changer mes billets avec Air France mais ils me demandent 600€ pour le vol cancun - mexico je vais donc passer directement par aeromexico avec le billet à 112€.

Ma question est : j'aurais deux billets, deux réservations totalement différentes. Est ce que je pourrai enregistrer mes bagages en une seule fois ou faudra-t-il que je les récupère à mexico et que je les enregistre de nouveau ? Ma copine qui sera sur le même vol que moi mais a pris directement un cancun - paris fera cancun - mexico mexico - paris sur les mêmes avions, sauf qu'elle n'aura qu'une seule réservation et pourra bien évidemment tout enregistrer en une seule fois. Mais moi, qui ai deux réservations séparées, est ce que je pourrai faire pareil ?

Merci pour votre aide :)

PA
Open
OZ
Ozymandias 16 years ago · Keewon2
Vols Ryanair et EasyJet: tente en cabine?
Bonjour,

Je vais prochainement voler avec Ryanair et Easyjet et pour le moment j'ai mis zéro bagages. Sauf qu'en fait j'aimerais bien emmener ma tente. Elle passe sans problème dans mon sac à dos qui lui-même ne dépasse pas les limites pour bagages à main.

Mais je me dis que vu que les arceaux et sardines peuvent éventuellement être considérées comme des objets pointus et donc interdits en cabine... Avez-vous déja eu des expériences similaires, sur ces compagnies ou sur d'autres?

Merci d'avance

Adrien
Open
RV
Rvgrens 16 years ago
Vol Dakar-Ziguinchor par Mauritania Airways?
Bonjour, quelqu'un a t'il déjà réservé un vol pour Dakar zig aller et retour ? par Mauritania Airways ? je n'y n'arrive pas impossible de confirmer ma résa par internet pour octobre le lien ne fonctionne pas semble t'il SOLUCE ?? MERCI Hervé
Open
MO
Mohamma2 16 years ago
Air Asia: caractère invalide sur e-ticket
Bonjour, Voilà, encore une question qui peut paraître un peu pointilleuse mais je m'inquiète: j'ai pris un billet sur AIR ASIA... Londres - Kuala Lumpur - Jakarta. J'ai rentré mon prénom: Frédéric. Mais sur le billet mon prénom apparaît comme cela: Fr@??d@??ric... Impossible de modifier dans Manage my booking, on me met "caractère invalide"... Je suppose qu'ils ont l'habitude mais est-ce que ça ne risque pas de poser problème? Merci FRED
Open
XA
Xav1982 16 years ago · Mamid
Voler avec la compagnie aérienne Axis Lines International?
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'une nouvelle compagnie aérienne allait opérer des vols directs entre Paris et Douala cet été: Axis Lines J'ai dans mon entourage des amis qui souhaitent se rendre à Douala cet été. Que pensez-vous de cette compagnie?

Je suis allé voir sur leur site et les informations communiqués paraissent sommaires et ne sont pas de nature à me rassurer. Apparemment, cette compagnie n'opère pas d'autres lignes en Afrique. Est ce vraiment une offre sérieuse d'autant plus que les tarifs sont très attractifs.

Merci par avance pour vos avis.
Open
YT
Yts 16 years ago · Didierfra
Segment TGVair recalé
Bonjour,

voici la petite mésaventure du jour...qui se termine moyennement mais il y a pire...

Je reçois un mail d'AF aujourd'hui me récapitulant notre voyage (en famille) pour les fetes à New York : bizarre j'ai déja le mémo voyage.

C'est un trajet TGVair+avion donc départ de Bruxelles en TGV puis avion depuis CDG jusque JFK. D'emblée l'horaire de départ de Bruxelles me semble bizarre et ne correspond plus à ce que j'avais acheté, on arrive une heure plus tard vers 17h45 pour une heure limite d'enregistrement à 18h10...hum... chaud. Et puis en plus changer mes horaires comme cela sans me demander mon avis je trouve ça un peu gonflé.

Donc appel au numéro payant indiqué et au téléphone la personne voit tout de suite que ça coince, d'après elle c'est la SNCF qui a supprimé le train et les billets combinés sont ainsi modifiés. Je lui demande donc de nous mettre un train plus tôt, finalement nous partirons le matin pour arriver vers midi à CDG : on va quand même devoir attendre 7h à CDG, j'aurais du insister pour avoir un train mieux placé ou carrément modifier le segment avion... Bien sur le changement est sans frais).

Mon conseil : - Si vous avez acheté ce genre de billet combiné vérifier bien vos mails car l'histoire du vol recalé était écrit en tout petit à la fin...

Ma questions : - Est ce que ce genre de tracas arrive souvent et en avez vous eu l'expérience ?

Merci beaucoup,

yts

Et mon conseil : - Si vous
Open
MA
Maleca 16 years ago · Passager26
Bagage égaré par Emirates
Bonjour tout le monde, J ai besoin de votre aide d urgence, le sac a dos de mon ami est perdu entre Paris, Dubai Bangkok avec son materiel medical diabetique, fringues, ipod et diffuseur, materiel de sport, etc.... Emirates lui propose un defraiment de 50 dollars pour cette perte tres couteuse de 2000euros Avez-vous une soultion a me proposer, ok les vetements ne sont pas cher a Bkk mais avec 50 dollars on ne s habille pas pour 3 mois... surtout quand on paye un billet a 850 euros Si vous connaissez des bons plans car on n est vraiment dans la m...e. Je signale qu Emirate France ne repond pas et discuter avec Emirate Thai n est pas facile Je vous remercie tous. Amities Carine
Open
MO
Mounepapou 16 years ago · Alclodo07
Vols Transavia Marseille-Monastir
Petite information. La compagnie Transavia qui avait annoncé une nouvelle ligne entre Marseille et Monastir à partir du 04.11.2010, a avancé cette prestation au 22.10.2010, ce qui peut être intéressant pour les vacances scolaires de Toussaint, et les prix sont très attractifs.
Open
LA
Labuche 16 years ago
Aller-retour Paris-Londres sur A380 le même jour avec 2h25 d'escale, possible?
Voilà, je me suis rendu compte un peu tard de la promo air france pour l'A/R Paris londres à 79 € J'en ai trouvé un à 133 € pour aller retour le même jour Arrivée à Londres - 10h25 Départ de londres pour retour sur paris - 12h50

Cela vous semble t il réalisable ??? Ou alors est-ce risqué l'aller retour en aussi peu de temps ?

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est parce que c'est le plus gros avion du monde je ne me sens pas serein à l'idée de monter dans un tel avion... Pouvez vous m'éclairer ?

D'avance merci,

Labuche
Open
LA
Lalu22550 16 years ago · Ksushka
Uzbekistan Airways: horaires des vols intérieurs en Ouzbékistan?
Bonjour !

Je pars en Ouzbékistan entre le 11 et le 28 août prochain. Afin de préparer au mieux ce voyage, quelques renseignements m'auraient été nécessaire. En effet, j'entends prendre l'avion de Tachkent à Urgench et de Urgench à Boukhara mais les horaires et jours de vols ne sont pas disponibles sur le site d'uzbekistan Airways. Est-ce que quelqu'un à une brochure récente avec les horaires ou revient de l'ouzbekistan avec quelques informations. Je suis dans l'attente d'une réponse de la représentation d'Uz Airways de Paris mais si jamais quelqu'un a des infos je suis preneur.

Par avance merci ! 🙂
Open
YO
Yoyojp 16 years ago · Tatra
Rappoter des "mugs" (gobelet cylindrique) des États-Unis?
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est toujours possible de rapporter plusieurs MUGS des USA en les mettant dans le bagage cabine ou si, du fait des restrictions et des contrôles de sécurité, cela n'est plus possible (obligation de les mettre dans le bagage en soute). Merci aux personnes qui en ont rapporté cette année de me dire si ils ont eu des soucis ou non. Merci d'avance
Open
H3
H3bus 16 years ago · Nophombem
Changement de passager sur Air Asia?
Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais besoin d'un petit renseignement, concernant une réservation d'un billet d'avion sur Air Asia.

Je prépares un voyage à Bali au départ de Singapour pour début septembre, le problème étant que mon passeport n'est pas encore arrivé (fin de semaine prochaine), mais quand je vois le prix des billets d'avion déjà en ce moment, j'ai peu d'attendre plus...

Donc la question que je me pose, c'est puis je prendre un billet d'avion avec le passeport d'un ami, et ensuite changer le nom du billet dés que j'ai mon passeport ?

Un extrait des conditions d'utilisation de Air Asia :

Name Change: Once a booking number has been issued, you are allowed to substitute the passenger named in the confirmed booking with another passenger name subject to a payment of a charge as provided for in the Fee Schedule and the following terms: # the request is made outside of six (6) hours prior to the scheduled flight departure time; # the original as well as the substituted passengers' identities are authenticated.

However if the request is made less than twenty four (24) hours before the scheduled flight departure time, name changes can only be made at our sales office or airport sales counters (opening hours depend from airport to airport).

Les conditions d'utilisation laisse sous entendre que c'est possible, mais j'aimerai en être sur, histoire de ne pas jeter 300€ par la fenêtre ! 😉

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée.
Open
VO
Voyagezen 16 years ago
Compagnies aériennes privées en Asie du Sud-Est?
Bonjour, Pouvez vous me ( nous ) donnez votre avis sur la fiabilité des compagnies aériennes privées en asie du sud est EST ce qu 'il existe des compagnies dite"avions poubelles comme c est déjà vu en EUROPE " Y a t il des compagnies sures et sur quels critères informations utiles aux voyageurs novices VZ
Open
YA
Yadin 16 years ago
Air China ou China Eastern?
Pour aller au Japon, j'ai le choix entre ces deux compagnies.

China Eastern, je connais un peu (pas d'écran indiv...) 660€ et super horaires (et avion que j'aime bien A330 🙂)

Air China (connais pas) écrans indiv dans l'avion apparemment , 710€ (plus cher) mais possib d'avoir le ANA Air Pass pour les vols domestiques/horaires un peu moins bons...(😕 je perds 1 jour de vacances)

Le pb de Air China c'est qu'il y a seulement 1 h pour changer d'avion à Pekin à l'aller et 1h40 au retour. C'est un peu just non ? Vous en pensez quoi ? C'est faisable ou ça craint ? Comment est cette compagnie ?

Merci de votre réponse
Open
SE
Serdiant 16 years ago · Sslats
Voyager avec le transporteur Royal Air Maroc?
🙂Bonjour nous désirons avoir l'opinion de personne qui aurais voyager avec Royal Air Maroc. Nous nous informons chez plusieurs agent de voyage et avons plus d'un son de cloche alors je me tourne ver vous pour pouvoir me faire une opinion, puisque celle que j'entends présentement n'est vraiment pas très bonne😕 . Nous sommes du Québec et partirais de Montéal Trudeau. Merci de nous éclairé Diane
Open
MA
Magic7532 16 years ago · Icare09
Air France: voyageur Premium ne vaut pas le prix
Bilan d'un aller retour CDG- NRT en Premium.

Utile pour la prise PC, de la place pour les coudes mais siège vraiment trop inconfortable pour dormir à l'aise (je n'ai pas fermé l'oeil sur le vol de nuit retour), repose pieds mal ajusté, boutons de commande mal placés et casque audio difficile à sortir de son emplacement.

En bref, à +100€ ou 150€ par rapport au tarif éco, cela peut valoir le coup. Au delà, il n'y a pas photo: préférez une résa non modifiable en classe affaires.

PS: procédure d'enregistrement complètement apocalyptique sur le vol retour de Narita. Refus de me surclasser en Premium (même avec un achat miles) alors que je suis Platinum depuis 3 ans et que mon épouse avait un billet prime en Premium. Le personnel au sol (sous traitant je crois) "accepte" de downgrader madame pour me rejoindre en Eco. Une fois à bord et les portes fermées, on se rend compte que la Premium était quasi complètement vide. On rumine en silence jusqu'à l'arrivée de la chef de cabine qui vient nous demander les raisons du downgrade de madame et intelligemment nous propose de venir tous les deux en Premium.

J'ai encore du mal à comprendre pourquoi le surclassement eco vers premium n'est pas proposé automatiquement aux voyageurs les plus réguliers à l'embarquement lorsque des places sont libres: le surcoût est de 0 (...sauf pour le vanity case et la bouteille d'eau) et ça calmerait les ardeurs de surclassement vers la business...AF, si tu nous entends
Open
SN
Snakepistol 16 years ago · Robertlesage
Prix "ordinaire" ou bas pour un vol aller-retour Montréal - Hong Kong?
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le prix " ordinaire " ou " bas " pour un vol aller-retour de Montreal à Hong Kong et s'il y a des meilleure périodes afin d'économiser sur le prix des billets d'avion. ( en classe éco bien sûr )

Si vous avez des suggestions pour des cie aériennes je suis prenneur.

J'ai regardé avec air canada mais les tarifs sont à environ 1900$/personne ce qui à mon avis est trop cher payé.

Merci à l'avance pour vos réponses 😎
Open
GI
Gian1 16 years ago · Viadi
Vol Iberia tourne au cauchemar
Le 01/06/10 les vols Iberia 6620/3400 tour au cauchemar:

HAV MAD le vol, IB 6620, annoncé à l'heure au check-in et sur des écrans, 22h50.

Lors de l'embarquement le vol est retardé à 00h30, pas d'explications, a 00h10 l'annonce du vol, mais au moment d’embarquement à nouveau retardé sans informations ni d'horaire estimé du vol, bref le vol décolle a 01:51 avec 181 minutes accumule.

Arrivée a Madrid a 16h30, correspondance avec le vol IB3438 a 15h35 pour Paris ORY manquée.

Sortie de l'avion à Madrid, file d'attente pour l'attribution d'un autre vol, ib 3400, a 20.30, mais pour le voucher snack, nous devons changer de terminal, porte "K72". Au terminal T porte "k72" le bureau des plaintes, files d'attente et reçu des vouchers snack, je remplir un document de plaintes, voir N°24287. Le snack: 1 sandwich et 1 boisson.

Le vol IB3400 est signalé à l’heure, mais pas de chance, le vol est retardé a 21h05 arrivée a ORY 23h00.

Cerise sur le gâteau? A Orly perte de bagages! la déclaration de perte il l'est minuit passé, plus de transport pour me rendre à la maison et aucun représentant d'Iberia à l'aéroport!

Dans tout ce cauchemar, Je serais intéressé d'entendre Vos suggestions de ces inefficacités causées au passager, traitement subi par la compagnie aérienne qui s'annonce comme la compagnie aérienne de la Présidence de l'Europe!

En effet, le vol prévu pour l'arrivée à Paris Orly programmé pour 17h30, la réalité est à 23h00 un tard de cinq heures et demie des prévisions.
Open
KL
Klio 16 years ago
Vueling pour Bruxelles-Barcelone: problème avec des documents requis?
Bonjour tout le monde,

Je pars dans moins d'une semaine à Barcelone avec Vueling (depuis Bruxelles) avec ma famille (mes deux soeurs et notre mère) et j'ai un souci.

Mes deux sœurs et moi sommes belges, donc pas de problème au niveau des documents à présenter.

Ma mère est étrangère hors UE mais a une carte d'identité délivrée par les autorités belges pour les étrangers autorisés à séjourner à long terme en Belgique.

C'est le seul document qu'elle a en sa possession pour le moment, son passeport est parti pour renouvellement et elle n'a pas sa carte d'identité nationale.

Est-ce que ça suffit ou non pour partir?

Merci de votre aide 🤪
Open
LA
Lalak 16 years ago · Darkam
Produits laitiers en soute pour la Martinique?
Bonjour,

Je me rends en Martinique du 22/08 au 06/09 avec mon ami et ma fille de 14 mois et je souhaiterais savoir s'il est possible d'emmener dans les bagages en soute des produits laitiers tels que le lait de croissance liquide (je prends pour ma fille du candia croissance 250ml) et les petits suisses gervais, petits filou. Puisque les produits laitiers sont chers là-bas, je préfères me charger 1 peu à l'aller et lui faire gouter les produits locaux pour le reste des repas.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront

Leila
Open
LE
Lea3232 16 years ago
KLM: deux escales sur le vol Amsterdam - Quito?
Bonjour

je suis en train de regarder pour reserver mon vol GENEVE - QUITO qui fait escale a AMSTERDAM Mais pour le vol AMSTERDAM - QUITO c est mentionné : Veuillez noter que ce vol comporte 2 escales. Ce vol arrive 1 jour(s) plus tard

Mais je ne voit pas d'escales dans les détails du vol.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie?

détails 19:35 Genève21:10 Amsterdam19h35KLMKL1934 23:40 Amsterdam08:10QuitoKLMKL0753
Open

Recommended for you

Previous Page 597 of 994 Next