Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YU
Yusavik 16 years ago · Parptp
Ajout d'une valise uniquement sur le vol retour
Bonjour

Je viens solliciter vos réponses, je suis en vacances actuellement sur la Belgique, je suis partie avec un bagage enregistré en juillet, je repars mardi vers la France et je désire ajouter un deuxième bagage Je suis donc allée sur le site de ma compagnie aérienne pour enregistrer mais celle ci me facture le bagage non pas sur le vol retour mais aussi sur le vol aller, je trouve cela innaceptable Avez vous connu le même problème, que puis je faire

Merci de votre aide
Open
BA
Barbot 16 years ago · Legolas0606
Bataille de polochons (oreillers) dans les airs
Marre des hôtesses à l’air pincé et des consignes de sécurité bien cadrées? Faites comme ces passagers du vol Tel Aviv-Francfort. Au moment où l’hôtesse distribuait des oreillers, les voyageurs ont engagé une gigantesque bataille de polochons… à plus de 6.000 mètres d’altitude. C’est à regarder.

.

Open
EM
Emilie10 16 years ago
Terminal W à l'aéroport d'Orly?
Bonjour ou bonsoir^^ Je prend l'avion pour la première fois en partant de la Guadeloupe pour arriver à l'aéroport d'Orly. Sur mon billet il est indiqué "terminal W". Qu'est ce que cela signifie?que j'arriverais dans ce terminal W?ou, dois-je recuperer mes valises dans ce terminal? Merci de vos réponses 🙂
Open
FL
Florent1980 16 years ago · Teji
LAN Airlines: différences énormes de tarifs entre les sites d'Europe et du Pérou
Bonjour, Je tentais de reserver un vol lima arequipa en mars prochain sur le site de lan et j'ai été très surpris de voir des différences gigantesques entre le site Lan Europe et Lan Perou.

En effet exemple tres rapide: Lima Arequipa vol LP105 a 11h20 du matin = 254USD pour 2 sur le site LAN Peru (Tarif: Economica V dit Bonus plus) Lima Arequipa vol LP105 a 11h20 du matin = 424USD pour 2 sur le site LAN Europe (Tarif: Economica H dit Felxible)

Peut etre que certains d'entre vous sont au courant de ces différences de tarifs et sauraient me dire comment obtenir le tarif du site péruvien? Puis je reserver sans souci directement sur le site LAN PERU?

Merci de votre aide, ces différences de tarifs auraient un impact sur mon programme!

A bientot!
Open
CH
Chris635 16 years ago · F4N
Campagne "Anit Churn" Flying Blue: 6,000 miles
Bonjour,

Mon compte flying blue montre en Juillet un credit de 6000 miles avec comme raison la "campagne ANTI CHURN". Je crois qu'il s'agit d'un geste commercial pour maintenir les bonnes relations ( churn = perte de clientele ) Quelqu'un sait-il comment redeclencher ce credit ( j'en redemande ) ? Faut il se plaindre souvent au service client ? arreter brusquement de voyager avec AF ?

Merci

- -- PS : Pour info je suis FB platinium, je fais un transcontinental par mois chez AF
Open
MO
Molar 16 years ago · Nordikcam
Voyage à Bangalore au mois de février: quelle compagnie aérienne choisir?
Bonjour Tout le monde,

Je pars en Formation d'une semaine à Bangalore au mois de février. Je cherche conseil auprès de vous pour savoir quelle compagnie choisir ?

J'ai lu les anciens avis posté sur le Forum sur air india, et c'est flippant!!!!

mais j'avoue qu'ils ont des prix attractif !!

Les avis sont anciens, la raison pour laquelle je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet.

Me conseillez vous de partir avec Air India? J'ai trouvé un billet à 630 avec escale à New Delhi !!

est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire un escale avec Air India ? comment ça se passe en terme d'organisation ? est ce qu'ils sont fiable!!!

au fait j'ai une formation d'une semaine et je ne veux pas rater ma formation et passer mon séjour à l'aeroport ?

QU'en est il de Quatar air ways ?

MERCI POUR VOTRE RETOUR
Open
PI
Pia67 16 years ago
Vol Frankfurt-Chicago annulé du à l'éruption du volcan en Islande: remboursement?
J'ai acheté des billets pour frankfurt-chicago départ en avril, mais deux jours avant de partir ce fameux volcan c'est mis en action, et maintenant je suis toujours en attente de remboursement !!

L'amie qui devait m'accompagner a déjà été remboursé, et moi deux mois après toujours rien. Pourtant ils m'avaient envoyé un mail au mois de mai pour me dire qu'ils ne m'oublient

Après plus d'une dizaine de mails toujours sans réponse je ne sais plus quoi faire, je n'arrive même pas à trouver leur adresse sur leur site

Si vous avez des infos ou conseils, merci
Open
BA
Babylon5 16 years ago
Vol avec Air Asia Phnom Penh - Kuala Lumpur
Salut à tous, j'aimerai avoir des avis sur un petit pb qui m'est arrivé: Profitant de l'offre "vol à 1 dollar" d'Air Asia, je réserve 4 places sur un vol Phnom Penh Kuala Lumpur, seulement à cause de la promo le site est saturé et je n'arrive pas à finaliser ma résa. Pas grave je retente le coup le lendemain matin et là ça marche nickel. Sauf que l'autre a marché aussi et je reçois en même temps 2 mails de résa avec 2 n°. Donc 8 places pour nous 4. Bon je vais pas en faire un fromage car j'ai payé 2x45€ au lieu de 260€, j'ai quand même fait une affaire. Voilà ma question: est ce je peux changer un nom et y rajouter mon fils ainé qui souhaite venir avec nous ( y a truc manage my booking sur leur site) comme ça je récupère au moins une place sur les 4 payées en trop et surtout je n'en paye pas encore une. Est ce que ça ne risque pas de les perturber à l'enregistrement de voir ces doubles reservations? Autre question: si on arrive avec un billet electronique pour 5 personnes et que 2 personnes ne partent pas, est ce que le billet est toujours valable pour les 3 autres? Merci
Open
TY
Tyrolien 16 years ago · Cerrone
Promotion sur la Singapore Airlines et nouveau produit à bord
Bonjour à tous,

Je viens d'aller voir sur le site de Singapore Airlines car je dois aller en Asie prochainement pour quelques vacances ...

J'ai vu qu'ils ont une promo pour le mois de novembre et décembre ( 600 et quelques euros sur Singapour ... ), alors qu'ils me semblent avoir reçu par enews qu'ils devaient bientot avoir un nouveau produit sur un nouvel avion ....

Est ce que vous avez des infos sur le nouveau produit ? Est ce que c'est en Business et en Eco ? En fait, je dois partir le 5 décembre, et je suis assez flexible sur la date ... mais leur promo va jusqu'au 6 je crois ... Est ce que j'ai une chance de tester leur nouveau produit au départ du maginifique ( !!!! ) terminal de CDG 1 ?

Merci pour vos lumières

Tyrolien
Open
YA
Yayana 16 years ago
Vol Ryanair Paris-Dublin étant mineure?
Bonsoir,

J'ai 15 ans et m'apprête a partir à Dublin avec Ryanair, avec une amie du même age que moi et sa mère. Munie d'un passeport, j'aurais voulu savoir si il y avait des risques que l'on me refuse au moment de l'embarquement car je ne suis pas accompagnée de mon représentant légal ? De plus, ayant seulement un passeport et pas de carte d'identité, la mairie n'a logiquement pas à me délivrer une autorisation de sortie de territoire, l'autorisation étant déjà donnée par les parents lorsque l'on fait faire le passeport. Le risque de me voir rester sur le territoire français est-il grand ?

Merci et bonne soirée. :)
Open
BO
Boo92 16 years ago · Carnarvon
Vol aller simple Paris - New Delhi
Bonjour,

Cela fait maintenant 2 jours que je ne cesse de surfer sur différents forums mais rien n'est vraiment clair (c'est certainement pr cela qu'il y a autant de discussions à ce sujet !).

Je projette de partir 9 mois et parcourir différents pays en commençant par l'INDE.

J'ai choisis un aller simple PARIS-NEW DELHI avec la compagnie aérienne SAUDI ARABIAN AIRLINE et compte faire mon visa début septembre (avant le départ bien sûr car il est obligatoire pr l'Inde). Par la suite je pense monter par voie terrestre au Nepal puis reprendre un aller simple NEPAL-SRI LANKA. Du SRI LANKA je compte ensuite prendre un vol AIR ASIA pour kuala-Lumpur et enchainer avec un autre vol AIR ASIA pr Bangkok dans la foulée le même jour.

En gros voici mes questions :

- L'aller simple pour New Delhi peut-il poser problème même avec un VISA avec cette compagnie aérienne ? - Pour la Thaïlande arriver sans Visa (que j'obtiendrais sur place) et sans billet retour via AIR ASIA pose t-il problème ? Car mon pb est que même si je prends un VISA en FRANCE il n'est valable que 3 mois et je pense que je serai toujours dans la région INDE-NEPAL-SRI LANKA donc je ne vois aucun intérêt à prendre le visa avant s'il est périmé en arrivant ! Autrement je pensais à prendre un vol retour BANGKOK-PARIS mais mon séjour en ASIE étant long je ne sais pas ce que penserait une compagnie aérienne qui me demanderait un billet retour qui sera utilisé des mois plus tard (d'autant que le Visa de "base" pr la thailande n'est que de 30 jours !).

Bref j'espère avoir été asser clair dans mes explications car je suis sur un vrai casse-tête 🤪 Je m'en remets donc à vous voyageurs....

Merci par avance de votre réponse je compte sur tout le monde 😛

PS : si quelqu'un connait bien la compagnie SAUDI ARABIAN AIRLIN et leur condition concernant les aller simple cela m'aiderait également
Open
MA
Magouille24 16 years ago · Azerty013
Correspondance à l'aéroport JFK (Keflavik-Montréal)
Bonjour à tous!

Comme plusieurs, je me questionne aur ma correspondance à New York. Nous décollons de Keflavik en Islande et nous atterrissons à New York à 12h30 au terminal 7. Notre vol pour retourner à Montréal part à 14h50 au terminal 8. La question: risquons-nous de devoir prendre le prochain vol pour Montréal faute de temps pour l'enregistrement, la douane et tout? J'espère que non, mais si je m'attend à ce que ça arrrive, ca sera toujours moins pire une fois là-bas!

Merci beaucoup de me répondre et bonne soirée! Magali
Open
TS
Tsehay 16 years ago · PHT
Air Baltic?
Salut à tous, je pars en Ouzbékistan en mars et sur le forum je ne trouve que des infos sur uzbekistan airways. Les billets les moins chers que je trouve sont sur air baltic donc j'aimerais savoir si quelqu'un a deja voyagé avec eux et si tout est ok? C'est une compagnie low cost alors je voulais savoir si ça changeait quelque chose? Voila! merci à tous!
Open
EA
Earthquake 16 years ago · PHT
Vol Paris-Bangkok avec Aeroflot
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes et nous allons régulièrement (mais malheureusement pas très souvent) en Thailande pour les vacances. Nous utilisons de préference la Thai, mais, ayant trouvé un tarif très interressant cette année (449€/ pax ttc du 3/07 au 1/08), nous avons réservé sur Aeroflot. Comme on lit beaucoup d'avis contradictoires sur cette compagnie, je voulais vous faire part de notre expérience. Départ presque à l'heure de CDG (terminal 2E très bien), vol jusqu'à Moscou calme et sans histoire en A320, repas assez quelconque et pas d'alcool en classe éco. PNC assez froid et ne parlant pas le Français. Arrivée à Moscou, changement de terminal en bus assez mal organisé mais sans problème (les bagages ont été enregistés à Roissy pour Bangkok). Le vol Moscou Bangkok s'effectue en B767 alors qu'il était prévu en A330 donc pas d'IFE et avion propre mais plus tout jeune. C'est là que ça a commencé à merder. Un groupe de jeunes Russes avec un coup dans le nez alors qu'on ne sert toujours pas d'alcool, a décider de fumer dans les toilettes. On sentait la fumée de cigarette dans la cabine. Durant une heure, les PNC ont essayé de les coincer sans succès. Reste du vol calme, service boisson minimum. Arrivée à Bangkok dans les temps, livraison bagages rapide et sans problème. Pour le retour (pas besoin de reconfirmer auprès de la compagnie) l'enregistrement s'effectue normalement, les bagages enregistrés jusqu'à Paris. Départ à l'heure en B767 alors que là aussi un A330 était prévu. Vol jusqu'à Moscou sans problème, personnel plus aimable et souriant. Repas et boissons toujours quelconques. A Moscou, changement de terminal en bus. Départ et arrivée à Paris à l'heure en A320. Où ça se gate, c'est à la livraison des bagages. Vous je sais pas, mais moi j'ai toujours une petite appréhension. Et si il me manquait une valise ? Et bien nos amis Russes on fait fort, ils ont laissé les bagages de toutes les personnes venant de BKK à Moscou. Nous étions une bonne quinzaine à faire notre déclaration de "perte" auprès du personnel d'AF auquel Aeroflot sous-traite la gestion des bagages. Il n'est pas facile d'avoir un interlocuteur chez Aeroflot, mais en insistant, nous avons appris que nos bagages arriveraient par un vol le lendemain. Ils nous ont été livrés à domicile par transporteur 2 jours plus tard. Malgré ces quelques déboires et à ce prix là, je ne regrette pas d'avoir choisi Aeroflot.

Voilà notre expérience sur Aeroflot.
Open
DA
Darkvarno 16 years ago · Mamid
Compagnie Xl Airways?
bonsoir, je pars pour la republique dominicaine avec xl airways au départ de bruxelles. comment est la compagnie? merci à tous😉
Open
MM
Mmevoyage 16 years ago
Sunwing et Exitnow.ca: services médiocres
Le service après-vente de la compagnie Sunwing est médiocre. Sunwing prend du temps à répondre et rejette le blâme sur l'agence Internet Exitnow.ca de qui j'ai acheté les billets. Il y a eu fausse représentation au niveau des sièges vendus en classe Élite Plus par l'agent de chez Exitnow.ca Les services n'étaient pas plus privilégiés qu'en classe économique et les sièges ne sont pas plus spacieux. Exitnow.ca refuse de reconnaître sa mauvaise représentation, refuse d'admettre que leur agent n'a pas bien donné les informations. La superviseur a promis de régler notre dossier au plus tard dans les jours qui suivaient et on a attendu 2 semaines en plus des semaines précédentes que Sunwing a pris pour me répondre. Bref, les 2 compagnies refusent de compenser. Aucune courtoisie ni chez Sunwing, ni chez Exitnow.ca!
Open
NI
Ninouche76 16 years ago
Correspondances Chicago - Las Vegas
Bonjour à tous

J'ai cherché avant de poster mais les réponses à mes questions datent de 2007 sur certaines discussions (à moins que l'une ne m'ait échappée 😊 !) Je pars me marier à Las Vegas en octobre 2010 et nous venons juste d'avoir les dates du voyage et le trajet : Bordeaux - Londres - Chicago - las Vegas. L'agence de voyage nous dit que les bagages vont suivre mais je m'aperçois sur ce forum que nous devons les récupérer à Chicago. Je n'ai pas encore les horaires des vols mais je commence à flipper car j'ai lu qu'il fallait récupérer ses bagages, passer à la douane, remettre ses bagages à l'enregistrement et prendre une petit train ( 🤪?) pour la correspondance.... Je commence à stresser et à me dire que nous n'y arriverons jamais... Mais quelle idée d'aller se marier là-bas 😛 ??? Toutes ces démarches sont-elle encore d'actualités, voire même renforcées à présent ? Quel labs de temps devons-nous avoir entre les 2 avions pour tout faire sans avoir peur de louper la correspondance ?

Merci d'avance pour votre aide...

Une fiancée paniquée (un peu 😊... par le trajet)
Open
GA
Gabeuss 16 years ago
Confirmation d'un vol de retour nécessaire avec Saudi Arabian Airlines?
Bonjour, La question a deja ete aborde mille fois je le sais, mais a chaque fois elle concerne une compagnie aerienne en particulier. La question qui m'interresse est donc celle ci: Est il bien necessaire de confirmer un vol retour 72h a l'avance pour un retour Mumbai Paris avec Saudi Arabian airlines? Si oui peut on le faire par telephone? Bref la reponse est la meme partout, cette formalites est devenu obsolete. Mais vu qu'as chaque fois la question cible une compagnie en particulier je prefere etres sur! Merci des reponses que vous m'apporterez peut etres!!!
Open
LI
LisaR 16 years ago · Carnarvon
Partir un an: date de retour indisponible
Comment peut-on obtenir sa date de retour quand on part un an, ce qui est très courant, alors que les logiciels de réservations n'acceptent que des retours sur 10 mois maximum? Moi 2 agences m'ont répondue que dans ce cas on est forcé de mettre une date fictive, et que les longs courriers modifient 1 fois sans frais; ça je l'ai vérifié l"année dernière, pas de problèmes, juste 30 dollars de frais de dossier avec la compagnie. Mais cette année j'achète en ligne, avec voyages-sncf.com, de suite je joins un courriel comme quoi je n'ai pas pu obtenir ma date de retour souhaitée puisqu 'indisponible et de me la donner dès qu'elle sera disponible, mais là surprise, on me dit que le retour n'est modifiable en aucun cas avec eux. J'essaie d'avoir une explication mais c'est comme parler à des fantômes, chaque fois un nouvel opérateur et un courrier style automatique "madame, monsieur". Ce n'est pas un billet plus "économique" comme ils disent que les autres, j'ai vraiment pris voyages-sncf.com au pif, tous les tarifs se tenaient de toute façon. Donc vraiment une agence peu recommandable avec qui je ne conseille pas d'acheter ses billets. Quelqu'un a-t-il/elle eu le même problème et peut-on modifier quand même directement avec la compagnie aérienne?
Open
JU
Juliaetbruno 16 years ago
Chine: vol Zhongdian-Shanghai entre les mois de mai et octobre?
Bonjour, je lis sur mon guide du routard de la Chine que l'on peut prendre l'avion de Zhongdian à Shanghai entre les mois de mai et octobre mais je ne trouve aucune info sur le net... Savez-vous s'il y a un aéroport à Zhongdian? quelqu'un a-t-il déjà pris ce vol? Est-il préférérable de passer par Kunming ?

merci d'avance de vos réponses! Julia
Open
AN
Anthonytahit 16 years ago · Chris635
Flying Blue et enfant de moins de deux ans
Les conditions générales de FB sont claires, un enfant de moins de 2 ans ne peut pas adhérer, que ce soit FB ou FB jeunes.

Dans le cas d'un enfant de moins de 2 ans (qui voyage généralement sans occuper de siège et paye 10% du prix du billet), est il possible de faire créditer des miles correspondant à son voyage sur le compte de l'adulte qui l'accompagne (même dossier de réservation) ou bien son billet ne donne t il droit à aucun miles de toutes façons ? Je n'ai rien trouvé sur le site de FB là dessus.

Je me doute de la réponse, mais je demande quand même...
Open
RO
RobertM75 16 years ago
Poids des bagages pour un vol Paris-Dublin avec Aer Lingus?
Bonjour,

je pars dans 4 jours avec Aer Lingus en Irlande, pour un vol Paris Dublin. Le site officiel et mon billet son totalement obscure sur la quantité de bagage que je peux ramené. Par exemple voila le lien sur les bagages(en anglais malheureusement) http://www.aerlingus.com/travelinformation/baggage/

J'ai un billet "low fare", je ne sais pas si je dois suivre le poids de bagage cabine "regional" ou "shorthaul". Mais entre 7kg et 10 kg ca fait une grosse marge pour le bagage cabine, ainsi que son format: sac a dos normal ou sac de randonnée? C'est pour savoir si je dois préparer un sac de sport a mettre en soute(et payer 20E) ou bien si je peux prendre un petit sac de randonnée.

J'espère que des forumeurs ont pris cette compagnie récemment et pour m'aider!

Merci d'avance
Open
PI
Pierref38 16 years ago
Aerosurpass: valable que pour les vols internes en Bolivie?
bonjour, je voudrais quelques informations sur le pass aerosur (aerosurpass): - est il valable que pour les vol interne en bolivie, ou bien valable également pour les vols vers les quelques destinations internationales proposer par la compagnie? - les vols doivent t'ils forcement partir de bolivie ou peut on faire un vol vers la bolivie ( par exemple un lima- la paz , donc depart du perou, a destination de la bolivie)?

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 598 of 994 Next