Ajout d'une valise uniquement sur le vol retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour

Je viens solliciter vos réponses, je suis en vacances actuellement sur la Belgique, je suis partie avec un bagage enregistré en juillet, je repars mardi vers la France et je désire ajouter un deuxième bagage Je suis donc allée sur le site de ma compagnie aérienne pour enregistrer mais celle ci me facture le bagage non pas sur le vol retour mais aussi sur le vol aller, je trouve cela innaceptable Avez vous connu le même problème, que puis je faire

Merci de votre aide
JE Jefcom33340 Veteran ·
Qu'elle est la compagnie ?

En principe, tu ne devrais payer au comptoir que le bagage pour le retour !!!!!
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
YU Yusavik ·
Bonsoir

C'est Ryanair ou hélas tout doit se faire à distance En faisant une simulation, Ryanair me demande le tarif d'un bagage aller retour, c'est à dire 40€ pour quinze kilos
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est Ryanair ou hélas tout doit se faire à distance En faisant une simulation, Ryanair me demande le tarif d'un bagage aller retour, c'est à dire 40€ pour quinze kilos

C'est possible a l'aeroport sur le vol retour mais comme par hasard c'est aussi 40€ pour 1 bag 15kg
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YU Yusavik ·
Merci

Je pense que je ne vais pas avoir d'autre choix que de débourser quarante euros, plus certainement des frais de carte bleue Ils sont malins chez Ryanair......
NO Nordikcam Veteran ·
Ryanair reste Ryanair...non ? Vous les avez choisis en connaissance de cause ou c'est une découverte ? Bon retour !
B7 B737 Globetrotter ·
Il est parfaitement possible d'ajouter (chez Ryanair) un bagage de soute sur un des deux vols, par exemple le retour - et on ne paye que pour un vol, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Dans "Gérer ma réservation", option "Ajouter des bagages", vous pouvez choisir le vol sur lequel vous ajoutez un bagage enregistré. C'est 15 euros, plus le credit card fee éventuel (si vous ne payez pas par Mastercard prepaid). Ce qui est trompeur, c'est que le prix total apparaît d'abord. Exemple : vous avez payé l'aller-retour 16 euros, plus 15 euro de bagage ajouté, il apparaît un total de 31 euros ! Oui, mais comme vous avez déjà payé 16 euros, le total restant à payer qui apparaît ensuite est bien de 15 euros ...

( attention : une fois le check-in online effectué, il n'est plus possible de changer quoi que ce soit sauf à s'arranger par téléphone, et c'est coûteux ...)

Ne versons pas dans la paranoïa à chaque fois qu'il est question de Ryanair, svp ...
YU Yusavik ·
Bonsoir

Ce n'est pas la première fois que je vole sur Ryanair et je trouve que les tarifs au final sont de plus en plus chers. J'ai donc ajouter ma valise mais n'ai pas eu le choix de cocher vol aller ou retour, de toute façon le vol aller s'est effectué en juillet, ils doivent donc bien se douter que la valise est pour le vol retour non! J'ai du débourser 40 euros prélevés par carte bleue.

Quand j'ai fait ma réservation, le vol aller et retour était à 9.99 chacun J'ai du changer un vol...35€ en plus la valise plus la deuxième...80€ plus les frais de carte et d'enregistrement en ligne.... J'en suis au final pour un vol aller retour à 160€...c'est loin des 19.98€ du départ.... Je sais c'est moins chers que la voiture mais quand même, partir avec Ryanair est intéressant quand vous ne changez rien et que vous partez sans bagage... Il y a deux ans de cela on trouvait même des vols à 0€, bien longtemps que je n'en ai point vu....

Enfin après plus d'un mois passé en Belgique et neuf jours passés en Islande, c'est l'heure du retour en Aquitaine...dur dur le retour
NO Nordikcam Veteran ·
Est ce que sérieusement vous pensiez qu'un vol à 0 € avait du sens ? Il faut forcément que quelqu'un paie ce 0 € ! En l'occurence c'est vous...sur ce vol ! Il y aurait presque une justice ! Bon retour en Aquitaine !
YU Yusavik ·
Bonjour

Merci, je suis rentrée, la pluie m'attendait...

Pour ce qui est du prix du voyage, j'ai parfois eu des billets pour la Belgique pour 29euros aller retour, mais je n'avais pas de valise en soute. Comme quoi si on s'y prends tôt, on peux voyager loin pour peu de frais, ce qui n'était pas le cas cette fois ci...tant pis pour moi

Bonne reprise à tous
PA Parptp Veteran ·
Je trouve que 0€ c'est quand même cher pour du low cost !

Similar discussions

You might also like