Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DR
Dragonlk 16 years ago · Sasmalko
Air France et circuits organisés: Miles, sièges "Plus", salon, etc?
Bonjour

J'ai réservé un circuit organisé en Chine, départ pour HKG, retour de Shanghai. J'aurais les horaires du vol entre 5 jours et 1 jour avant le départ. En principe, le voyage se fera sur AF. Si tel est le cas, est ce que pourrai beneficier de miles ? (je ne connais aps la classe de resrevation, car le prix payé est un prix tout inclus). Je suis FB Gold, donc acces aux sieges Plus ? J'magine qu'on sera un grand groupe, est ce qu'on peut choisir sa place dans l'avion, ou est ce que tous les participants du circuit organisé se retrouvera ensemble à l'arriere de l'avion, sans choix de siege ou possibilite d'avoir un siège plus... J'imagine que j'aurais quand meme acces aux salons... Comment est le salon de Shanghai ?

Merci a vous
Open
IS
Isabelleeric 16 years ago · Corgnac
Durée du vol Paris-Cancun?
Bonjour,

Qui peut nous dire combien y a t il d'heures de vol Paris Cancun sans escale bien entendu.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Open
LO
Lowcostfan 16 years ago · Igrowup
Meilleure compagnie aérienne pour la Martinique?
Bonjour ce message s'adresse au "domiens" Quel est pour vous la meilleur compagnie (qualité / prix) pour aller en Martinique Corsair, AF, ou Air caraibes Mon choix pour l'(instant se porte pour air caraibes qui a l'air d"avoir une flotte recente, des prix attractif et qui ne fait pas trop parler d'elle J'aimerais avoir votre avis d'habitué? Je precise que je souhaite voyager en eco, pas la peine de me parler des classe affaire, alysee....que je ne pourrai jamais me payer

Merci beaucoup
Open
SA
Saminouche 16 years ago · Mamid
Confirmation du billet de retour?
bonjour a tous, je suis en syrie, et je compte rentrer ce samedi a paris cdg1 via chypre, mon vol est a 6h40. si certains sont sur le meme vol depuis damas aeroport... sur mon billet electroniaue on me demande de confirmer aupres de la compagnie mon retour 3 jours avnt soit today... mais je sais pas ou se trouve lagence ici a damas que dois je faire merci de vos retours que jespere rapides, saminouche.
Open
BO
Bonboldair 16 years ago · Ryugo
Temps de transit d'une heure suffisant entre deux vols à Singapour?
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre le temps de transit necessaire sur l'aeroport de Singapore.Pour resumer, j'ai mon vol de retour de Phuket par Tiger airways qui vient de changer d'horaires au lieu d'une arrivee a 13h30 a Singapore, il me fait arriver a 22h45 maintenant.

Le soucis est que mon vol de retour pour Paris avec Singapore airlines est a 23h55, soit 1 heure sans compter les retards, pour effectuer la totalité du transit avec les bagages ?

je pense que c'est très voire trop court ? 😕

Quelqu'un a t-il vecu une experience semblable a Singapore ? merci
Open
AI
Airpax 16 years ago · Atila
Allemagne: la cour décide qu'un billet d'avion reste valable même si l'aller n'est pas utilisé
...si vous ne vous présentez pas à l’embarquement du vol aller : la haute Cour de justice allemande a jugé cette pratique illégale.La Cour a en effet décidé qu’un billet d’avion restait valable même si le passager n’effectuait pas une partie du voyage. Suite à une plainte déposée par la fédération des associations de consommateurs allemande « Verbraucherzentrale Bundesverbands (vzbv) » à l’encontre de British Airways et Lufthansa, la Cour de justice a jugé nulle et non avenue les clauses des conditions générales de vente de ces compagnies qui prévoient que les passagers doivent utiliser les coupons de vol dans l’ordre prévu et qu’à défaut de présentation sur un vol, la réservation est automatiquement annulée. La Cour envisage une seule exception : si le passager a eu l’intention, dès sa réservation, de ne pas utiliser son billet aller et ce afin de bénéficier de tarifs attractifs.

J'ai trouvé cette info sur le site Euro info kehl qui est le centre européen des consommateur franco-allemand.

Certes cela n'a pas d'incidence du côté français mais je ne doute pas que l'asso de consommateurs n'en restera pas là. D'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas si longtemps UFC aidée de 2 autres asso de consommateurs européens avaient porté plainte à ce même propos.

Je vais envoyer un email à vzbz et leur demander ce qu'ils comptent faire.

A suivre donc
Open
UL
ULBstudent 16 years ago · Aerogusz
Air France ou Air Canada pour Montréal?
Bonjour !

Je compte me rendre vers Montréal cet hiver pour des études de 6 mois à l'UDM. J'hésite à choisir mon vol, habitant Bruxelles je pense qu'il serait plus simple de me rendre à Paris puisqu'aucun vol n'est opéré sans escal. Pour ma période 31 décembre - 30mai j'ai deux offres : Air Canada : 497.44€ Aller (matin) : Boeing 777-300 (773) Retour (soir) : Boeing 767 - 300 ER (763) Air France : 529.44€ Aller (aprem) : Boieing 777300 Retour (soir) : Airbus A 330

Apparemment le billet Air France est plus flexible : code LZZ (tarif jeune flexible - Modification avant le jour du départ : possible sans frais.) alors que celui d'Air Canada me coûtera 100$.

Ce que je recherche : cela ne me dérange pas de payer plus cher pour un meilleur service. Les deux compagnies proposent toutes les deux un aller en boing 777, j'imagine que ce type d'avion est hyper confortable. Par contre le retour est différent : lequel est le plus confortable ? Dans lequel y a t il des écrans individuels ?

Enfin, d'après votre expérience, quelle compagnie a le meilleur service ?

Merci pour toutes vos réponses 🙂
Open
LY
Lye122 16 years ago
Compagnies ou sites pour un vol pas trop cher Mexique-France en décembre?
Bonjour, je suis actuellement en France et mon copain veut me rejoindre en décembre pour passer Noel. Je voulais savoir si vous connaissiez des compagnies ou sites internet qui proposent des vols pas trop cher pour un vol mexique- france (voir Belgique) de début décembre jusqu'à après les fêtes de Noel. Et a quelle période trouver et acheter des billets économiques? J'essaie de m'y prendre à l'avance mais en ce moment les billets pour ces dates coutent 800€ A/R, ca me parait cher! Merci
Open
NI
Nicoleblondx 16 years ago
Continental Airlines: trente colliers dans les bagages à mains ou en soute?
Bonjour , Je suis actuellement au Mexique et pour des raisons personnelles je vais acheter 30 colliers en acier à offrir à mon retour en France. Je voudrais savoir si j'aurais des problèmes dans les aéroports quand ils verront la quantité ? et aussi , ou il vaut mieux que je les mettent ? dans les bagages à main ou en soute ? mon bagage en soute en en coque dur avec un code à 3 chiffres.

Sachant que mon itinéraire est : Tampico - Houston - Francfort - Toulouse avec continental airline

Merci pour vos réponses. Nicolas.
Open
LO
Louardieu 16 years ago · Leloops
Impossible d'accéder à ma carte d'embarquement Ryanair
Bonjour,

Je dois imprimer ma carte d'embarquement pour mon vol Beauvais -> Dublin de demain et je n'arrive pas à accéder à mon dossier ou à ma carte d'embarquement. Quand je suis dans le menu, j'ai les choix suivants: Consulter ma réservation Modifier les vols Changements de nom Enregistrement en ligne Et je dois répondre à une question liée à la sécurité pour continuer. J'y répond et quand je clique sur continuer, la page remonte un peu comme si j'avais utilisé la roulette de la souris et c'est tout, si je reclick il ne se passe rien. Cela vous est-il déjà arrivé? Parce que si je n'y arrive pas il vont me le facturer 40 euros... D'avance merci de votre réponse.
Open
RO
Robertlesage 16 years ago
Prix des billets d'avion Montréal - Hong Kong et compagnies aériennes?
Bonjour

nous aimerions nous payer de courte vacances cet automne, pour visiter Hong Kong et Macau.

J'aimerais savoir quel est le prix qui serait raisonnable de payer pour les billets d'avions. Nous partons de Montréal donc, je connais Air Canada et c'est à peu près tout :) .

POur le reste, j'ai déjà entrepris des recherches, et j'ai déjà 3-4 hotels ciblés. Le problème est vraiment le coût du transport.

Merci à tous pour votre aide!!
Open
JA
Jabanik 16 years ago
Reconfirmer un vol retour sur Malaysia Airlines
bonjour, j'ai acheté 2 billets aller retour Paris/Denpasar sur le site nouvelles frontières et je voudrais savoir s'il faut impérativement reconfirmr le retour.certaines personnes disenr que c'est pas la peine, il faut juste s'assurer que l'heure de départ n'a pas changé, d'autres disent que c'est obligatoire.et comment faire avec un anglais approximatif?? je ne trouve pas le n° de télephone où il faut appeler.je le ferais faire par notre guide si c'est necessaire. merci de vos réponses
Open
DA
Dan83 16 years ago · Vincentp210
Voyager avec Ryanair
bonjour,

Voulant réserver un billet sur Ryanair, je suis confronter à une difficulté: je coche 1 bagage à enregitrer à l'aéroport et pas d'assurance et pas de priorité à l'embarquement. pour mon épouse je coche pas de bagage, pas d'assurance et pas de priorité à l'embarquement. quand je valide mon choix, le système m'imposee avec priorité à l'embarquement ce qui me fait un supplément de 20 euros. comment faire pour remédier à ce problème?? merci pour vote aide
Open
FL
Flyairbus340 16 years ago · Lindoudou
Avis sur Mexicana de Aviación?
Bonjour, J'ai réservé un vol chez Mexicana de Aviación pour le Mexique en mars et j'aimerais connaître vos impressions sur cette compagnie aérienne, pour ceux ayant déjà pris cette cie aérienne ou la connaissant bien 😉.. Merci d'avance!!
Open
HD
Hdj2 16 years ago · Leloops
Easyjet: nouvelle ligne Paris-Brest
Salut a tous !

Enfin la Bretagne a des prix abordables. Jusqu'a maintenant pour se rendre a Brest, c'était soi l'avion et Air France a des prix inabordables, soit le train, avec la ligne TGV jusque rennes puis le meme TGV a des allures d'escargot de Rennes a Brest, et ceci pour un prix facon SNCF...

Mais a partir de la rentrée (10 septembre), easyJet opérera un vol quotidien Paris (CDG) - Brest, a partir de 30 euros l'aller (sans les frais additionnels bien entendu !

Cela aidera peut etre le tourisme dans le Finistere ! Moi en tout cas je m'en réjouis deja.
Open
EL
Elissa 16 years ago · Jeromeaa
Vol Corsair pour Punta Cana et carte de tourisme
Bonsoir,

J'ai pris des vols secs pour Punta Cana via Corsair et je ne sais pas si la carte de tourisme et la taxe de sortie sont inclus dans les taxes payées. J'ai appelé le service client de Corsair mais la personne que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air super compétente : elle ne connaissait pas l'existence de ces taxes mais elle m'a affirmé qu'elles étaient incluses dans le prix....

Qui a déjà pris un vol sec Corsair et peut me dire si oui ou non ces taxes sont incluses ?

Merci

Elissa
Open
CE
Ced332 16 years ago · Leloops
KLM comme Corsair
bonjour,

Ce ne sont pas dans mes habitudes que de me plaindre. KLM est une compagnie que j'essaie d'éviter, (états des avions, bagages perdus, retards répétés, nourriture...)...mais pour des raisons financières, elle reste intéressante.

J'avais un vol Kuala Lumpur Marseille via Amsterdam, départ prévu à 23:15. On nous annonce que le vol est retardé de 3h (problèmes techniques), puis on dit qu'il ne partira que le lendemain dans l'apres midi (15:40). Avec ca, on nous donne à 1:45 un petit coupon pour manger, mais tous les hotels de kuala lumpur étant plein (ce qui m'étonne fortement), on doit rester à l'aéroport.

Nos parents habitant sur place, nous décidons de rentrer, et nous arrivons a 4h du mat. Ce matin nous appelons KLM, pour confirmer l'heure de départ, mais rien n'est sûr.

Bref en vivant cela, j'ai presque l'impresison de lire des comptes rendus de ce forum sur les charters et leurs gestions de "crises".

Le vol est le KL 810 (quelqu"un saurait il pourquoi tant de retard?)

Voila c'était juste pour montrer que certaines compagnies régulières ne valent pas mieux que charters ou low-cost.

bonne journée.
Open
EY
Eyota 16 years ago · Tatra
Réserver son billet retour sur Air Seychelles?
J'ai réservé un billet A/R sur air seychelles et on nous demande de réserver le vol retour 72 avant le départ , doit on simplement téléphoner à la compagnie ? ou à l'aéroport ? merci pour les informations .😉
Open
FA
Fafa296 16 years ago · Master98
Une heure et vingt-cinq minutes de correspondance à Montréal en venant d'Europe
Bonjour

En faisant une simulation sur le site d'Air France pour un vol Lyon-Québec via Paris et Montréal, j'obtiens une proposition qui implique une correspondance de 1h25 à Montréal (LYS-CDG , CDG-YUL avec AF puis YUL-YQB avec Air Canada) Or d'après ce que j'ai cru comprendre du site de l'aéroport de YUL, en venant d'Europe, on doit - passer l'immigration - récupérer les bagages pour le passage en douane, ensuite, pour la continuation, on les place sur un tapis roulant sans avoir à les réenregistrer - repasser un point de contrôle avant de réembarquer sur le vol de continuation

Est-ce que j'ai tout juste en ce qui concerne le parcours à suivre à l'arrivée ? Est-ce faisable dans un délai d'1h25 ?

Si je manque la correspondance, sachant qu'il s'agit d'un billet unique, à qui dois-je m'adresser pour un éventuel re-routement sur un vol suivant , Air France ou Air Canada ?

Merci d'avance.
Open
MA
Master98 16 years ago
Vols à destination ou au départ de Québec (YQB)
Bonjour à tous,

Voici les principales liaisons aériennes via l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) au Canada :

Été 2009

Ville de Québec (YQB) / Paris Charles de Gaulle (CDG), France Air Transat (www.airtransat.com) 4 vols par semaine Mardis Jeudis Samedis Dimanches

Ville de Québec (YQB) / Paris Orly (ORY), France Corsairfly (site européen : www.corsairfly.com, site canadien : www.corsairfly.ca) 3 vols par semaine Mercredis Vendredis Samedis

Ville de Québec (YQB) / Nantes (NTE), France Corsairfly (site européen : www.corsairfly.com, site canadien : www.corsairfly.ca) 1 vol par semaine Samedis

Ville de Québec (YQB) / Newark-New York (EWR), USA Continental Airlines (www.continental.com) 4 vols quotidiens

Ville de Québec (YQB) / Chicago (ORD), USA United Airlines (www.united.ca) 2 vols quotidiens

Ville de Québec (YQB) / Détroit (DTW), USA Delta Airlines (www.delta.com) 2 vols quotidiens

Ville de Québec (YQB) / Cleveland (CLE), Canada Continental Airlines (www.continental.com) 1 vol par semaine CLE-YQB les samedis et YQB-CLE les dimanches

Ville de Québec (YQB) / Varadero (VRA), Cuba Sunwing (www.sunwing.ca) 1 vol par semaine Mardis

Ville de Québec (YQB) / Varadero (VRA), Cuba Canjet (vols nolisés par Transat A.T.) (www.transatholidays.com) 2 vols par semaine Jeudis Vendredis

Ville de Québec (YQB) / Cancun-Riviera Maya (CUN), Mexique Aeromexico (vols nolisés par Vacances Sunwing) (www.sunwing.ca) 1 vol par semaine Vendredis

Ville de Québec (YQB) / Toronto-Pearson (YYZ), Canada Air Canada (www.aircanada.com) 8 à 10 vols quotidiens

Ville de Québec (YQB) / Toronto-Pearson (YYZ), Canada Westjet (www.westjet.com) 1 vol par jour (ce vol poursuit ensuite vers Edmonton (YEG), Canada)

Ville de Québec (YQB) / Toronto City Centre (YTZ), Canada Porter Airlines (www.flyporter.com) 1 vol quotidien sauf les samedis (connexions disponibles vers Boston (BOS), Newark (EWR) et Chicago (MDW))

Ville de Québec (YQB) / Montréal (YUL), Canada Air Canada (www.aircanada.com) 15 à 17 vols quotidiens

Ville de Québec (YQB) / Ottawa (YOW), Canada Air Canada (www.aircanada.com) 2 à 3 vols quotidiens

Ville de Québec (YQB) / Gaspé (YGP), Canada Air Canada (www.aircanada.com) 2 vols quotidiens

Ville de Québec (YQB) / Îles de la Madeleine (YGR), Canada Air Canada (www.aircanada.com) 2 vols quotidiens

Ville de Québec (YQB) / Sept-îles (YZV), Canada Air Canada (www.aircanada.com) 2 vols quotidiens

Voici également le site de l'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) (www.aeroportdequebec.com)

Bonnes vacances estivales
Open
UM
Ummalik 16 years ago · Nemo1001
Franchise bagages avec Jet4you?
Bonjour a tous , voila je voudrai prendre un billet avec la compagnie jet4you mais des que je debute mon inscription on me demande une franchise de bagages de 20 kg a 11 euros ou je ne sais quoi! qu'est ce que cela veut dire? est ce que j'ai droit au 20 kg (gratuit) comme tout les autres compagnies ou faut-il payer le moindre bagages que l'on prends???

je vous remercie , c'est urgent jaimerai reserver demain !
Open
DC
Dcharlotte 16 years ago
Réserver des vols internes au Pérou via le site en ligne traficoperu?
Je dois réserver des vols intrenes au Pérou Lima-Tarapoto-Lima. J'ai 2 sites intéressants : starperu.com et traficoperu.com Est ce que quelqu'un a déjà réservé des billets via traficoperu ? (d'après le lonely planet, c'est un site de consultation d'horaires...) Est ce que ces sites sont fiables ? Merci pour votre aide !
Open
GA
Gael25 16 years ago · Tatra
Avianca: modifier la date de retour d'un billet d'avion?
bonjour, je suis actuelement en equateur, et je souhaiterais modifier ma date de retour. ma compagnie est Avianca et mon billet est electronique classe eco. Je souhaiterais savoir quel est le cout aproximatif d·un tel changement? merci gael
Open

Recommended for you

Previous Page 614 of 994 Next