KLM comme Corsair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour,

Ce ne sont pas dans mes habitudes que de me plaindre. KLM est une compagnie que j'essaie d'éviter, (états des avions, bagages perdus, retards répétés, nourriture...)...mais pour des raisons financières, elle reste intéressante.

J'avais un vol Kuala Lumpur Marseille via Amsterdam, départ prévu à 23:15. On nous annonce que le vol est retardé de 3h (problèmes techniques), puis on dit qu'il ne partira que le lendemain dans l'apres midi (15:40). Avec ca, on nous donne à 1:45 un petit coupon pour manger, mais tous les hotels de kuala lumpur étant plein (ce qui m'étonne fortement), on doit rester à l'aéroport.

Nos parents habitant sur place, nous décidons de rentrer, et nous arrivons a 4h du mat. Ce matin nous appelons KLM, pour confirmer l'heure de départ, mais rien n'est sûr.

Bref en vivant cela, j'ai presque l'impresison de lire des comptes rendus de ce forum sur les charters et leurs gestions de "crises".

Le vol est le KL 810 (quelqu"un saurait il pourquoi tant de retard?)

Voila c'était juste pour montrer que certaines compagnies régulières ne valent pas mieux que charters ou low-cost.

bonne journée.
IL Iledereve Globetrotter ·
Mais de quoi te plainds-tu?? Tu es à KL, cad à plus de 3500km de ton lieu de départ? Ton vol KLM a +de 5h de retard? Demande simplemnt selon les conditions en vigueur en terme de retard d'avion de te faire rembourser le billet d'avion! Je pense que cela risuqe d'être compliqué mais fais valoir tes droits auprès de la compagnie.
Voyager, c'est ma devise...
MI Midget633 Regular ·
Le retard pour un problème technique arrive à tous le monde et également aux grandes compagnies, mais il vaut mieux partir en retard et arriver entier que partir à l'heure avec un problème technique non ????

Pour voler régulièrement sur KLM, je peux dire que c'est vraiment une compagnie séreuse avec un trés bon niveau de service, une grand amabilité du personnel, et des problèmes de bagages comme avec n'importe qu'elle compagnie mais est-ce vraiment la faute des compagnies ??? Au niveau nourriture, je suis désolé, mais nous ne sommes pas dans l'avion pour faire un repas gastronomique et je serais curieux de voir toutes ces personnes qui se plaignent ce qu'elles doivent manger chez elles !!!!!! Et pour avoir subit plusieurs retard donc un de presque 24h en janvier dernier, j'ai été vraiment très bien pris en charge, dans le calme et l'amabilité !!!!
CH Charpa47 ·
😠 Pour des raisons professionnelles, j'ai été obligé de prendre la KLM. Je suis resté 3h coincé à Moscou , sous le prétexte que l'avion n'avais pas pu atterrir à l'heure qu'il pleuvait..... A l'embarquement l'accueil par le personnel de bord à été désinvolte et sans commentaire sur le retard et l'heure de départ ainsi que sur les sur les correspondance à Amsterdam, et d'une éventuelle prise en charge de l'hôtel à destination. Une fois embarqué nous avons attendu encore 45 minutes, avec un flot d'information en néerlandais, dispensé par le pilote et des informations un plus subtile dans un anglais difficilement compréhensible. Arrivé à Amsterdam, à 23h30, sans autre information sur mon devenir étant en correspondance pour la France. A la sortie de l'avion une hôtesse tenait un papier avec pour information de se présenter au T6 pour les personnes en correspondance, Le lieu est à l'opposé du point d'atterrissage, environ 10 minutes de marche soutenu. Au comptoir des hôtesses en troupeau, devant des machines à valider les billets, m'expliquant de faire ma réservation sur un vol du lendemain , se refusant à donner des informations sur les possibilités hôtelière autour de l'aéroport. réservations. avec un ton autoritaire dont seul les hollandaises ont surement le secret. De ce fait prise du shuttle et recherche d'un hôtel. Coût de l'opération 130€ la chambre pour 5h de sommeil. Une contrepartie de dédommagement délivré par la machine à billets électronique, et sans humour j'ai reçu un bon de 50€ valable sur un autre voyage, 10€ pour une détaxe en free shop, ou 2000 points en vol prime. Pour ma part je souhaitais être pris en charge pour cette nuit sans autre forme de procès et je trouve sa normal et obligatoire. En ce qui concerne la nourriture , je ne prend par l'avion pour faire le gastronome mais si par cas le voyage est a une heure de repas, à minima je souhaite pouvoir avoir un plat décent, ce que font la majorité des compagnies même les plus petites, ce qui est servi sur KLM a été un sandwich mie de pain, et une boisson et une boisson chaude style eau au café. Pour rester magnanime une boisson(eau ou orange) un biscuit et un chewing gum, nous ont été offerts en plus de notre frugal souper et un biscuit pour finir d'étancher la faim et calmé le nervosité ambiante. Une indiscrétion, nous a fait savoir que ce vol avait assuré un vol supplémentaire non prévu, et de ce fait, l'explication du retard ce trouve là. Quelle est la considération de KLM et de son personnel pour ces clients. Conclusion: KLM, n'est pas sérieux, pas courtois, pas respectueux de ses clients de ce fait cette compagnie est à éviter . KLM fait partie d'un groupe Français . ha oui ....c'est peut être que le fait d'être Français, n'est peut pas la meilleure référence pour prendre la KLM. A creuser.. D'autre part en ce qui concerne les problèmes techniques, il faut rester intransigeant, il est obligatoire que les compagnies respectent le programmes entretien de ses avions, et en aucun cas permettre une permissivité dans les pannes, même intellectuelle, toute personne qui voyage souhaite pouvoir partir et revenir......
JO Jouy31 Veteran ·
Bien que dépendante d'Air France, KLM ne respecte pas la règlementation européenne en matière d'assistance au passager contraint de passer la nuit à l'aéroport d'Amsterdam. En toute illégalité, elle refuse de fournir l'hébergement aux passagers qui ne voyagent pas en cabine Affaires ou qui ne sont pas membre Elite du programme de fidélisation. Heureusement, Air France, quant à elle, s'efforce de respecter cette règlementation, sauf impossibilité de trouver des chambres en nombre suffisant aux escales, pendant la crise du nuage de cendres du volcan islandais, par exemple.
LE Leloops Veteran ·
Quel est le lien avec CORSAIR ? Il arrive que cette dernière ait du retard mais guère plus que les autres. J'ai bien eu du retard avec cette compagnie à la Réunion ... mais c'est un bagagiste (personnel aéroportuaire) qui avait emplafonné l'avion avec un charlatte🤪
LE Leloops Veteran ·
Pour des raisons professionnelles, j'ai été obligé de prendre la KLM.

Par ce que dans ton boulot on t'oblige à prendre telle compagnie ? Pour ma part ils regardent d'abord le prix.

A l'embarquement l'accueil par le personnel de bord à été désinvolte et sans commentaire sur le retard et l'heure de départ ainsi que sur les sur les correspondance à Amsterdam, et d'une éventuelle prise en charge de l'hôtel à destination.

Au comptoir des hôtesses en troupeau, devant des machines à valider les billets, m'expliquant de faire ma réservation sur un vol du lendemain , se refusant à donner des informations sur les possibilités hôtelière autour de l'aéroport.

Le personnel au sol n'est pas du personnel KLM. Sinon ton histoire me fait penser à ce que j'ai pu vivre avec une compagnie qui n'a rien à voire avec KLM.

Une fois embarqué nous avons attendu encore 45 minutes, avec un flot d'information en néerlandais, dispensé par le pilote et des informations un plus subtile dans un anglais difficilement compréhensible.

Comme toutes compagnies, tous les pilotes n'ont pas un niveau d'anglais homogène. Sinon concernant une compagnie low cost que je nommerais pas, elle ne fait les annonces qu'en anglais même pour des vols intérieurs en France, est ce vraiment mieux?

De ce fait prise du shuttle et recherche d'un hôtel. Coût de l'opération 130€ la chambre pour 5h de sommeil.

Là j'avoue qu'IBERIA m'a beaucoup mieux traité à BCN (transfert, hotel et repas pris en charge sans quasiment discuter)

En ce qui concerne la nourriture , je ne prend par l'avion pour faire le gastronome mais si par cas le voyage est a une heure de repas, à minima je souhaite pouvoir avoir un plat décent

Chez IBERIA je n'ai pas été déçu ... je n'ai rien eu. Sur la TAP un sandwich type sncf.

Conclusion: KLM, n'est pas sérieux, pas courtois, pas respectueux de ses clients de ce fait cette compagnie est à éviter .

Une conclusion bien hative. Pour ma part j'ai eu un pb avec EasyJet (vol annulé et impossibilité de se faire "rapatrier" donc train pour revenir) et ce n'est pas pour cela que je trouve que c'est une mauvaise compagnie.

KLM fait partie d'un groupe Français . ha oui ....c'est peut être que le fait d'être Français, n'est peut pas la meilleure référence pour prendre la KLM. A creuser..

Comme si la France était le pire pays au monde ... AIR FRANCE était pas mal il y a peu, vous avez tendance à l'avoir vite oublié. Comme tout domaine c'est cyclique (l'exemple TOYOTA en est une autre illustration).

Similar discussions

You might also like