Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amabilys 16 years ago · Manou14
Transfert des bagages avec Thai Airways
bonjour à tous, je pars en thailande avec la thai airways(paris-bangkok), mais je viens de province et j'ai pris 1 vol jusquà paris avec air france.est-ce que mes bagages vont suivre jusqu'à bangkok, ou dois-je les récupérer à paris pour les réenregistrer?sachant que ce n'est pas la meme compagnie et que c'est 2 billets bien distinct! je me suis renseignée à l'aéroport, mais ils ne savent pas me donner 1 réponse! quelqu'un peut-il m'aider s.v.p?
Open
BU
Burno75 16 years ago · Dennis
Easy Jet annule mon vol Paris-Casablanca début juin à cause de l'éruption du volcan
Bonjour,

J'ai réservé un A/R Paris Casablanca pour début juin.

Ai reçu ce matin un mail d'Easy Jet indiquant que le vol est annulé à cause du "volcan" ; or, les vols reprennent et le départ n'est qu'en juin ;

Peut-être ont-ils envoyé ce mail par erreur ; j'essaye sans succès de les joindre par tél au 0826103320 ; j'envisage faire un saut à Orly pour voir ça en direct

Quelqu'un a-t-il un avis ? Ca m'embête de décaler ou me faire rembourser le vol, s'il s'agit d'une erreur, due à un envoi en masse de mails d'annulation...
Open
AN
Angebe 16 years ago · Thedo39
Quelle compagnie aérienne pour aller en Equateur avec un vélo?
Bonjour à tous,

Quelle compagnie me conseilleriez-vous pour aller en Equateur avec un vélo? Je ne m'y retrouve pas.

Quand on a 2 vols, l'un intérieur à l'Europe et l'autre transatlantique, est-ce la règle la plus large qui compte ou bien le vol intra-européen va-t-il limiter le poids que je peux emmener?

(Eventuellement s'il est plus pratique d'aller vers un autre pays d'Amérique du Sud, je pourrais changer de destination, à condition qu'octobre-novembre y soit une bonne période).

Angélique
Open
FL
Florent1980 16 years ago · Philobate
Korean Air: quels recours après le volcan?
Bonjour à tous,

Comme de nombreux voyageurs j'ai été bloqué par le volcan. J'avais un Seoul-Paris le 17 avril. Une fois à l'aeroport, Korean m'a proposé un retour le 5 mai pour Paris (tous les vols complets avant) ou un retour le lendemain pour Dubai sans prise en charge pour le dubai-Paris.

J'ai accepté cette solution dans la mesure où 2 semaines à Seoul m'auraient evidemment couté au bas mot 2000 euros. Une fois à Dubai, j'ai acheté un billet Dubai-Casablanca via Doha et Tripoli en Lybie. Une fois à Casablanca, j'ai acheté un Casablanca-Marseille. Une fois à Marseille le tgv pour Paris. J'ai dépensé 900 euros par personne pour rentrer en plus du prix initial de mon billet. Evidemment tout ceci s'est passé dans un stress inimaginable mais ce n'est pas quantifiable en euros 😉

Je comprends evidemment le concept de force majeur cependant je comprends que les compagnies n'ont pas toute la meme notion de rapatriement de leurs voyageurs: les passagers du même vol que moi Seoul-Paris qui avaient acheté un vol Air France (et par Korean comme moi) sont (c'est ce que j'ai compris sur place à Seoul) pris en charge jusqu'a Paris. Est ce que je n'ai pas un recours particulier sur Korean? Ils volent jusqu'a Paris, ne doivent ils pas se conformer aux mêmes engagements qu'Air France? Encore une fois j'accepte le concept de force majeur, j'ai une assurance mondial assistance et je sais qu'elle ne fonctionne pas mais j'ai du mal à accepter que la personne à cote de moi dans l'avion soit remboursée intégralement et pas moi!

Si quelqu'un peut m'aider, me conseiller sur ce que je devrais faire ou me confirmer que je ne peux rien faire et que je dois manger des pates pendant deux mois pour pouvoir me refaire une sante! 🙂

Merci à tous pour votre aide.
Open
NA
Namacalice 16 years ago · Gillesbillar
Remboursement d'un billet électronique Air France
Bonjour J'ai acheté des billets électroniques sur le site d'Air France, non utilisés compte-tenu de la situation actuelle... Je souhaite me les faire rembourser rapidement. Le 3654 est saturé ; avez-vous un n° de tel ou e-mail à me recommander pour faire ma demande ? Merci d'avance pour votre aide !
Open
NU
Nuggets 16 years ago · Zeb71
Contrôle aérien en Espagne
Le contrôle aérien espagnol en exemple pour la DGAC Le contrôle aérien espagnol, c’était jusqu’à récemment le modèle français inversé en pire. Les salaires y sont mirobolants, la convention collective de travail des contrôleurs étant particulièrement léonine sur leurs avantages acquis. Qu’on en juge : sur les 10 929 emplois d’AENA (Aeropuertos Españoles y Navegación Aérea) l’homologue espagnol de la DGAC, les contrôleurs aériens au nombre de 2 335 la zone FABEC (qui inclut la France), si les états convergent pour le moment sur l’idée d’un opérateur supranational unique, ils s’opposent aux contrôleurs français qui soutiennent le projet de coopérations renforcées entre opérateurs historiques, une ouverture du contrôle à la concurrence semble donc pour le moment écartée. Quoi qu’il en soit, l’exemple espagnol permettra au moins de fournir un étalon de référence en définissant in fine le coût optimal du contrôle aérien, celui du marché face à un modèle de prix administrés. Samuel-Frédéric Servière

Copier/Coller d'un article de l'IFRAP http://66.102.11.99/cse?page=google&cx=015227742588082060386%3Akhlrkspaab8&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=transport+aerien&sa=Ok&ad=w9&num=10&rurl=http%3A%2F%2Fwww.ifrap.org%2Findex.php%3Fpage%3Dgoogle%26cx%3D015227742588082060386%253Akhlrkspaab8%26cof%3DFORID%253A10%26ie%3DUTF-8%26q%3Dtransport%2Baerien%26sa%3DOk
Open
SE
Seaworld 16 years ago · Damss974
Mineurs de 15 ans voyageant avec Air France bloqués à Lyon
Bonjour , je suis actuellement a Lyon saint exupery après avoir effectuer un nce-lys , normalement je devais effectuée un lys-etz mais celui ci a été annule . Air France me laisse dormir a l'aéroport sans aucune assistance ; est-ce normal ? N'ayant pas prévu je n'ai pas asez de cash pour me payer une chmbre d'hôtel . Bref la grosse galère .
Open
MU
Muriel18 16 years ago · Tnec
Temps de transit de deux heures à Doha avec Qatar Airways
Je suis à la recherche d'un vol Paris Johannesburg: le moins cher est Egyptair mais je viens de lire sur ce forum des critiques assez négatives concernant la sécurité... Le suivant est Qatar airways, pas de problème de sécurité mais seulement 2h de transit à l'aller et surtout 55 minutes au retour: pensez vous que ce soit suffisant pour changer d'avion? (pour les bagages, tant pis s'ils ne suivent pas au retour, ce n'est pas trop grave....)

Merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience, je ne connais pas du tout l'aéroport de Doha. Muriel
Open
PV
Pviti 16 years ago · Nemo1001
Vol Air France pour Shanghai: bagage en cabine et "accessoire"?
bonjour à tous

voila, je prends un vol AF dans 10 jours pour Shanghai (normalement), et me suis rendu compte que la franchise en cabine est de 1 bagage standard + 1 accessoire (type sac à main, ordinateur portable, appareil photo).

or, il me faudra embarquer non seulement avec mon bagage, mais aussi mon reflex et mon pc portable.

combien vais-je devoir payer pour un accessoire en trop? quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience? car le site d'air france ne dit rien là-dessus

merci d'avance!
Open
BR
Brett 16 years ago · Jpgm97
Mon voyage sur Saudi Airlines: vol Paris-Ryad-Colombo
Soucieux de trouver des billets à moindre coût je me suis reporté cet été sur la Saudi Airlines pour un A/R à Colombo (Sri-Lanka) depuis Paris. Prix archi-compétitif : 550 € au lieu de 800 en moyenne car le vol suppose 7h d'attente à Ryad à l'aller et 10h au retour. C'est beaucoup mais le deal est clair et mon temps n'est pas si précieux....

Vol Paris-Ryad : nickel ! avion à l'heure, personnel serviable, bon, y'a pas d'alcool à bord mais l'on s'en passe...

C'est pour le vol Ryad-Colombo que les choses se corsent au point de devenir parfaitemement inacceptables. Ce vol est principalement utilisé par les Sri-lankais travaillant en Arabie Saoudite qui parfois ont le privilège de rentrer chez eux quelques semaines. Ils sont des centaines à attendre l'avion et nous ne sommes pas plus de 5 ou 6 occidentaux à en faire autant. Voilà qui ne pose aucun problème à priori sauf que le soin qu'apporte la compagnie à ses clients occidentaux ne s'applique pas une seconde aux passagers Sri-Lankais. Ceux-ci continuent d'êtres ostensiblement méprisés par les saoudiens jusqu'à leur descente de l'avion à Colombo autant qu'ils le sont dans leur travail quotidien à Ryad et ailleurs dans les Emirats... Nous avons donc nous-mêmes fait les frais de ce mauvais traitement ce qui n'est pas bien grave en soit mais le soin qu'apporte la compagnie a satisfaire ses clients varie manifestement en fonction de leurs origines ce qui me semble parfaitement scandaleux. Illustrations :

1. Les 7h d'attentes initialement prévues se sont finalement prolongées 12h ! Raison invoquée pour justifier de ce retard de 5h : l'équipage n'est pas là !!! Ok, je veux bien comprendre qu'un problème technique retarde l'avion, ce motif là on ne me l'avait encore jamais sorti et je doute très fortement que la compagnie se permette une telle souplesse au départ d'aéroports européens.

2. L'embarquement est un véritable chaos, pas d'informatique, les boarding pass ne sont donc pas vérifiés et dans l'avion le placement est libre !!! Ca non plus je n'avais encore jamais vu.

3. L'équipage parle aux Sri-lankais de façon extrêmement brutale mais le ton change lorsqu'il s'agit de s'adresser aux quelques touristes occidentaux.

4. L'avion est dans un état douteux. Je ne suis pas expert en aéronautique mais le simple fait de voir la carlingue apparaître derrière les plaintes et revêtements qui tombent ne me rassure pas. Pas davantage que les fixations deffectueuses de mon siège qui bringueballe au moindre mouvement ! Il me paraît parfaitement impossible que cet avion soit autorisé à voyager en Europe ! Là aussi un problème récurent sur les compagnies à problèmes : on garde les meilleurs avions pour les vols vers l'Europe ou les EU et les poubelles continuent de circuler partout ailleurs (Cf Yemenia).

Le retour s'est avéré moins mouvementé, evidemment il n'y avait pour passagers que des européens voire pour le Colombo-Ryad des touristes Saoudiens retrant de leurs vacances. Ah si quand même ! Là aussi c'est une première : les contrôles de la douane Sri Lankaises ne doivent sans doute pas être suffisamment performent car un second contôle vous attend dans la passerelle d'embarquement, mené par l'équipage cette fois ! avec les mêmes droits que n'importe quelle police aux frontières : fouille des sacs, fouille au corps... Bis repetita... Sauf que là, la bouteille d'Arak (alcool srilankais) achetée au dutyfree n'est pas autorisée dans l'avion ! La solution pour pouvoir embarquer c'est de la laisser au personnel de la Saudi à l'aéroprt (qui s'empressera de la mettre à la poubelle puisque comme chacun sait un bon saoudien ne boit pas une goutte d'alcool...).

Une dernière chose, si vous transitez par Ryad plusieurs heures, n'attendez aucune clémence de l'emmigration pour un eventuel visa de sortie de l'aéroport, des gens se le sont vu refusé pour une attente de 18h !!! Et l'aéroport de Ryad c'est pô vraiment drôle... Et puis tant qu'à faire si vous partez en Asie, evitez carrément la Saudi : une éthique abjecte et des avions pourris pour les vols intraasiatiques ! Avec la Saudi, les billets low-coast on enfin trouvé leurs limites à mes yeux !
Open
RE
Renaudoq 16 years ago · Alex54240
Correspondance à Houston pour San Francisco avec Continental?
Bonjour,

J'aurais juste besoin d'une petite information pour une correspondance à Houston avec Continental. J'ai réservé un billet LYS-CDG-IAH-SFO avec Continental donc, et j'ai seulement 1h05 pour le changement à IAH, ce qui est quasiment impossible à mon avis, mais bon je vais le tenter.

Le vol CDG-IAH arrivera donc au terminal E, comme tous les vols internationnaux de CO à Houston. Par contre, quelqu'un saurait il de quel terminal les vols CO pour SFO partent-ils ? Je pense du terminal C mais je n'en suis pas certain...

J'aimerais bien savoir histoire de gagner un peu de temps et ce n'est pas précisé (ou alors je n'ai pas trouvé) sur le site de CO.

Merci d'avance, Quentin
Open
KA
Kate 16 years ago
AirAsia ou BravoFly pour des vols intérieurs en Thaïlande?
Bonjour, je dois prendre des billets d'avion pour des vols intérieurs en Thailande. Le site d'Air Asia est en anglais et je suis plus à l'aise en Français! Surtout si j'ai un problème par la suite... Bravo Fly, site en Français, propose des vols à peu prés au même prix. Ca m'irait mieux mais vu la réputation de ce site j'hésite... La meilleure solution serait-elle de me faire aider par quelqu'un qui parle anglais et de m'adresser plutôt à Air Asia? Merci de vos réponses!
Open
SU
Suizo75 16 years ago · Solcha
Modification de réservation gratuite chez Swiss International Air Lines?
Bonjour, Hier j'ai découvert sur le site de Swiss qu'on pouvait modifier sa réservation sans frais si la réservation du vol etait entre le 15 et 23 avril. J'ai cherché de téléphoner chez Swiss mais leur ligne est occupée puis je me suis rendu à l'aéroport, là-bas l'agence Swiss me dit de contacter la hotline, eux ils sont pas au courant.

"Modification de réservation Les passagers bénéficiant d’une réservation de vol entre le 15 et le 23 avril 2010 peuvent faire modifier leur réservation gratuitement et prendre un vol SWISS ultérieur dans la même catégorie de réservation. Le départ du voyage doit intervenir au plus tard le 31 décembre 2010. Les passagers concernés sont priés de s’adresser au point de vente auprès duquel a été faite leur première réservation. Ils ont également la possibilité de modifier directement leur réservation aux aéroports de Bâle, Genève et Zurich. "

http://www.swiss.com/web/FR/various/Pages/Breaking_news.aspx
Open
DE
Delanotre 16 years ago · Slasherfun
Flying Blue: tentative d'hameçonnage
Information d'aujourd'hui sur le site d'AirFrance destiné aux agences de voyage:

Un message destiné aux clients Flying Blue a été inséré dans la newsletter sur le site internet. Certains clients sont victimes d´une tentative d´hameçonnage* pour récupérer leurs numéros de compte et leurs codes confidentiels. * tentative de fraude par internet (récupération frauduleuse de données personnelles)

Il est conseillé aux clients de supprimer tout message suspect.

Certains membres Flying Blue déclarent avoir reçu un e-mail ayant pour objet "PASSENGER ITINERARY RECEIPT" et dont l´expéditeur semble être NoReply-FlyingBlue@klm.com Dans cet e-mail, il est demandé d´imprimer le "reçu d´itinéraire passager" en cliquant sur un lien et d´entrer l´identifiant et mot de passe pour accéder aux pages personnelles Flying Blue des clients. Cet e-mail n´est pas envoyé par AIR FRANCE, KLM ou Flying Blue. Il ne faut pas que les clients accèdent à leurs pages personnelles Flying Blue en utilisant ce lien. Si le client clique sur ce lien et entre les données, le numéro Flying Blue et le code d´accès personnel seront copiés par des fraudeurs. Veillez à ce que les clients n´accèdent à leur compte Flying Blue que s´ils sont dans un cadre Flying Blue digne de confiance. Si les clients ont cliqué sur un lien dans cet e-mail, il est conseillé de vérifier le compte dès maintenant. Si les clients ne peuvent pas accéder à leur compte, ils doivent immédiatement contacter leur Centre de Services Client Flying Blue. Vous pouvez conseiller aux clients concernés de changer leur code confidentiel.
Open
HL
HLO 16 years ago · Ldrapeau1976
Airlines Awards (Skytrax) 2009
La liste des compagnies primées au SKYTRAX awards à Hambourg pour l'année 2009 : Les awards sont dispo sous le lien : http://www.worldairlineawards.com/Awards_2009/Result_Summary.htm

les meilleurs compagnies par region:

BEST AIRLINE

2009 WINNER

Best Airline : Asia

Cathay Pacific Airways

Best Airline : Australasia

Qantas Airways

Best Airline : Africa

South African Airways

Best Airline : Europe

Swiss International Air Lines

Best Airline : Middle East

Qatar Airways

Best Airline : North America

Continental Airlines

Best Airline : South America

LAN Airlines

Best Airline : Central America

TACA

Best Airline : Pacific region

Air Tahiti Nui

Best Airline : China

China Southern Airlines

Best Airline : Central Europe

CSA Czech Airlines

Best Airline : Southern Europe

Turkish Airlines

Best Airline : South East Asia

Cathay Pacific

Best Airline : Northern Asia

Asiana Airlines

Best Airline : India/Central Asia

Kingfisher Airlines

Best Airline : Transatlantic

British Airways

Best Airline : Transpacific

Asiana Airlines

Best Airline : South East Asia

Cathay Pacific

Best Airline : Northern Asia

Asiana Airlines

Best Airline : India/Central Asia

Kingfisher Airlines

Best Airline : Transatlantic

British Airways

Best Airline : Transpacific

Asiana Airlines
Open
OR
Orientissime 16 years ago · Romgre38
Faire une réclamation sur le site d'EasyJet?
Bonjour quelqu'un peut il m'aider pour le chemin des réclamations sur le site easyjet - ils me doivent une nuit d'hotel + repas lors de mon voyage à Londres après avoir annulé le vol , différé de 24 heures en novembre dernier. lorsqu'on arrive sur le site faq après avoir fait aide, ensuite plus d'onglets et je suis bloquée- ils m'ont déja trimballé d'appels en appels - bref la cata

merci😕
Open
SO
So75014 16 years ago
Paris-New York City via Madrid: embarquer directement à Madrid si mon vol est annulé demain 17 avril?
Bonjour à tous,

Je pars aux Etats Unis samedi matin : vol Paris Orly / NYC via Madrid avec la compagnie Air Europa.

Je me demandais s'il était possible d'embarquer directement à Madrid si Orly reste fermé ou mon vol annulé ?

Pour cela, qui dois je contacter ? Expedia par qui j'ai acheté les billets d'avion ou directement la compagnie Air Europa ?

Merci pour vos réponses
Open
FR
Frwstar2 16 years ago
Asiana Airlines: dédommagement pour deux vols modifiés par la compagnie
Voilà, j'ai réservé un billet TDM en P via le site staralliance.com en janvier 2010 dont les 2 vols suivants réservé et confirmé.

OZ101 NRT-ICN OZ721 ICN-HKG

Classe de voyage première. Il y a de cela 2 semaines, j'apprent que ces deux vols ont eu l'avions modifié résultat je me retrouve à voyager en J. je contacte immédiatement OZ explique mon cas et ce matin je reçois la réponse suivante.

OZ reconnais qu'elle est responsable de ce changement d'avion et don me propose 2 bon d'une valeur de 150$ soit un totle de 300$.

Ma question est la suivante, ce dédommagement est-il conséquent, dans la moyenne de ce que donne les compagnies dans ce genre de problème ou est-ce que OZ essaye de me faire taire en me donnant 2-3 piécettes?

Merci pour les réponses ou conseils que vous allez me donner.
Open
MA
Maude56 16 years ago · Filefish
Situation aérienne en Europe, spécial pratique: bloqués à cause de l'éruption
Bonjour à tous,

Devant le bazard monstrueux pour rentrer en France actuellement et la montagne d'informations en tout genre concernant la situation aérienne en Europe sur d'autres sujets de discussion, il me semble important de faire ce post spécialement dédié au côté PRATIQUE de l'affaire, notamment pour ceux qui sont BLOQUES A l'ETRANGER.

Objectifs de ce sujet : - Permettre d'accéder rapidement et sereinement à des informations actualisées quant à la situation concernant les vols censés nous ramener les uns et les autres en France. - Faciliter l'organisation sur le terrain. A savoir : si nous sommes tous au même endroit dans la même situation à appeler le même numéro au même moment pour connaître les dernières infos, autant se connaître et organiser un roulement. De plus, peut-être sur place les uns ont des solutions de logement, les autres non. - Ne pas se noyer dans une tonne d'information et attendre en pétant un plomb par moment ou en baissant les bras le temps de voir ce qu'il se passe

En gros, obectif majeur : ORGANISATION et EFFICACITE

Propositions de fonctionnement de cette discussion :

- Mettre en titre la requête à savoir de la façon suivante : Exemple : PAYS, VOLS, COMPAGNIE, date de l'information ou PAYS, HEBERGEMENT D'URGENCE, date du besoin Ca permettra a chacun de ne regarder uniquement que les posts qui le concerne ou qui l'intéresse.

- Eviter de mettre des commentaires personnels qui ne font pas avancer le schmilblic même si on a parfois envie de crier et de jurer quant à la situation dans laquelle on est, essayons de rester calme et zen quoi (moi suis pas très douée pour ça, je vais tâcher de faire un effort)

- Merci à ceux qui ne sont PAS BLOQUES d'éviter d'écrire sur ce sujet de discussion s'ils n'ont pas une solution PRATIQUE et de terrain à apporter (je sais, c'est pas cool et peut-être que les modérateurs vont dire que je n'ai pas le droit de dire ça, mais bon, c'est justement pour faciliter et aider que ces sites existent non ?)

Bon, certains vont peut-être penser qu'on en est pas encore au point de devoir s'organiser comme à l'armée mais, sait-on réellement combien de temps ça va durer ? Un volcan reste un volcan, on peut très bien imaginer que ça continue longtemps, la terre et la météo ne peuvent pas être maitrisées de toute façon... On peut très bien imaginer une réouverture de l'espace aérien demain tout comme une fermeture immédiate le lendemain de nouveau, autant donc s'organiser pour qu'a chaque "ouverture météo", tous puisse en profiter. Essayons d'éviter de bavasser inutilement. Les bloqués veulent rentrer au plus vite mais peut-être y a-t-il des priorités à organiser en fonction de ce qui attend chacun... Faisons en sorte d'y arriver, plus on dégorgera les attentes, mieux ce sera de toute façon.

Voilà, à vous de jouer maintenant si ce post avec ce fonctionnement vous conviennent. Je commence la première dans un post suivant en évoquant ma situation, mes besoins et les informations les plus pratiques collectées jusqu'à présent.
Open
MI
Michelzen 16 years ago · B737
Fermeture des espaces aériens en Europe suite éruption du volcan d’Eyjafjallajokull en Islande (2)
Sur demande administration ouverture d'une suite du sujet initial qui devra etre cloturé a 500 messages sujet initial ici http://voyageforum.com/voyage/fermeture_des_espaces_aeriens_en_europe_suite_eruption_volcan_eyjafjallajokull_en_islande_15_avril_2010_D3352774/ édit : le sujet initial a été fermé par l'administration a 500 posts !
Open
SP
Spassenger83 16 years ago · Leadership
Gain de miles Flying Blue Jeune
Bonjour,

Le site d'Air France indique, y compris pour Flying Blue jeune, que les vols Air France "vous rapporte des Miles en fonction de la distance parcourue et de la classe de voyage.".

Doit-on en déduire que, même pour les vols domestiques, la barème de 1000 miles par vol effectué ne s'applique plus ?

En vous remerciant
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago
Ryanair: vol annulé mais enregistrement toujours possible! Situation particulière: que faire svp...
Bonjour,

Mon amie doit prendre l'avion RyanAir aujourd'hui 15:00 à Marseille en direction de Londres Stansted car ensuite elle a son vol TAM (open jusqu'au samedi 24 avril) vers Sao Paulo. Le vol RyanAir est annoncé annulé (page ryanair, page stansted et page aéroport marseille) mais sur le site RyanAir le check-in est disponible, nous avons donc effectués le check-in en ligne sait on jamais ...

Il est impératif pour elle de se rendre le plus rapidement possible à Londres pour regagner le Chili : dès que les vols RyanAir vont repartir de Marseille vers Londres, comment ca se passe, peut elle demander a etre insérer sur un vol uniquement avec son billet d'embarquement dont le vol n'a pu etre assuré par la compagnie ou doit on obligatoirement faire une nouvelle réservation sur internet ?

Merci par avance Bien cordialement
Open
MA
Mawi14 16 years ago
Air France: je prend l'avion pour Manchester pour la première fois et seule
Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser si je ne suis pas au bon endroit du site pour poser ma question et je sais qu'il existe déjà des sujets similaires au mien car j'ai pu bénéficier des vos conseils.

Seulement une question me reste, je vous explique brièvement.

Je pars le mois prochain en stage en Angleterre, je prend l'avion à Roissy direction Manchester. J'ai résevé mes billets via Air France et ils vont m'envoyer 30h avant le départ ma carte d'embarquement car je beneficie de l'enregistrement automatique. Je n'ai pas bien compris à quoi ca correspondait. Que vais-je devoir faire à mon arrivée à l'aéroport : enregistrer mes bagages, passer le controle de securité ?! Mais en quoi ca me fait gagner du temps ? Dsl ce n'est pas très clair pour moi.

Enfin, des membres de ma famille m'accompagnent à l'aéroport, jusqu'où pourront-ils rester avec moi ?! Jusqu'au moment d'embarquer ?

Voila en espérant avoir été assez clair, je suis dsl pour ceux qui ont l'habitude de prendr l'avion vous devez trouver cela ridicule mais toutes les premières fois sont un peu stressantes.

Merci d'avance pour votre aide

Marie
Open

Recommended for you

Previous Page 625 of 994 Next