Air France: je prend l'avion pour Manchester pour la première fois et seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser si je ne suis pas au bon endroit du site pour poser ma question et je sais qu'il existe déjà des sujets similaires au mien car j'ai pu bénéficier des vos conseils.

Seulement une question me reste, je vous explique brièvement.

Je pars le mois prochain en stage en Angleterre, je prend l'avion à Roissy direction Manchester. J'ai résevé mes billets via Air France et ils vont m'envoyer 30h avant le départ ma carte d'embarquement car je beneficie de l'enregistrement automatique. Je n'ai pas bien compris à quoi ca correspondait. Que vais-je devoir faire à mon arrivée à l'aéroport : enregistrer mes bagages, passer le controle de securité ?! Mais en quoi ca me fait gagner du temps ? Dsl ce n'est pas très clair pour moi.

Enfin, des membres de ma famille m'accompagnent à l'aéroport, jusqu'où pourront-ils rester avec moi ?! Jusqu'au moment d'embarquer ?

Voila en espérant avoir été assez clair, je suis dsl pour ceux qui ont l'habitude de prendr l'avion vous devez trouver cela ridicule mais toutes les premières fois sont un peu stressantes.

Merci d'avance pour votre aide

Marie
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

ils vont m'envoyer 30h avant le départ ma carte d'embarquement car je beneficie de l'enregistrement automatique.

Absolument pas : tu *peux* enregistrer en ligne, mais ça n'a rien d'automatique.

Je n'ai pas bien compris à quoi ca correspondait.

La possibilité d'enregistrer et d'imprimer ta carte d'embarquement depuis chez toi

Que vais-je devoir faire à mon arrivée à l'aéroport : enregistrer mes bagages, passer le controle de securité ?!

Dans l'ordre

Mais en quoi ca me fait gagner du temps ? Dsl ce n'est pas très clair pour moi.

Le fait de pouvoir utiliser le comptoir "dépose bagages"

Enfin, des membres de ma famille m'accompagnent à l'aéroport, jusqu'où pourront-ils rester avec moi ?! Jusqu'au moment d'embarquer ?

Jusqu'à avant les contrôles de sécurité

Voila en espérant avoir été assez clair, je suis dsl pour ceux qui ont l'habitude de prendr l'avion vous devez trouver cela ridicule mais toutes les premières fois sont un peu stressantes.

Le ridicule aurait été de ne pas poser ta question et donc de ne pas avoir de réponse.
Contributions CC BY-SA
MA Mawi14 ·
Je te remercie pour cette réponse complète et rapide.

Je suis un peu triste que ma famille ne puisse pas m'accompagner jusqu'au bout lol 😄

En tout cas merci, vivement de partir pour ne plus avoir ce stress.

A bientot 🙂
MA Mawi14 ·
Ouups !

Je viens quand meme de relire les infos sur Air France et je beneficie vraiment de l'enregistrement automatique voilà ce qu'ils disent :

"L'enregistrement automatique est un nouveau service qui vous fait gagner du temps et vous évite d'avoir à vous enregistrer. Avec ce service, vous effectuez votre réservation sur www.airfrance.com et vous recevez automatiquement votre carte d'embarquement 30h avant votre départ."

Hmmm pas très clair tout ca 🤪
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ah bah c'est une sorte d'enregistrement en ligne forcé alors. Rien te t'oblige à imprimer la carte d'embarquement reçue, tu pourras le faire à l'aéroport si tu n'en as pas la possibilité depuis ton domicile.
Contributions CC BY-SA
MA Mawi14 ·
Oui ça doit être nouveau. Je verrais bien ce qu'ils m'enverront, je pense tout imprimer et me présenter avec tout ca, on verra bien mais vaut mieux tout prendre que pas assez.

Merci encore

Similar discussions

You might also like