Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dafi 16 years ago · Rosecaraibe
Réserver nos places dans l'avion sur CanJet?
mon agent ma dit que c'est mieux de réserver mes sièges dans l'avion une semaine avant mon départ car il ne garantisse pas que je sois assis a coté de mon conjoint réservation = encore sortir de l'argent de nos poches..le faite vous habituellement.. je voyage sur canjet pour aller a cuba merci
Open
MI
Milena77 16 years ago · Master98
Brancher un lecteur dvd à l'aéroport à Québec et à Cuba?
Bonjour

Je pars en voyage avec ma fille de 3 ans, et j'avais comme projet d'amener avec nous son lecteur dvd. J'aimerais savoir s'il y a des endroits pour le brancher dans la salle d'embarquement à Québec et aussi à Cuba? et dans l'avion à partir de son siège, nous voyagons avec air transat. Merci à l'avance! Pour là-bas je me suis muni d'un adapteur.
Open
M0
M0tip 16 years ago · Parptp
Air France: problème d'avion, indemnisation ou pas?
Bonjour ,

J'ai eu une mésaventure sur air france et j'aimerai savoir si je peux bénéficier d'une indemnisation ou autre.

L'histoire commence au départ de nice , le vol est retardé suite au mauvais temps a paris (le vol etait a 7h55 arrivée 9h30 ) , le vol suivant était pour la guinée équatoriale ( a 10h30 ) , avec le retard à paris on m'a dis, le vol est parti , allez au comptoir air france pour une prise en charge (il n'y a qu'un seul vol par jour ) , il était entre 11h-12h , j'ai eu le droit à la nuit d'hotel un repas le soir et le petit déjeuner ( pas de repas le midi ou je suis arriver , et encore moins de trousse avec des habits de rechange , et ma valise déjà enregistrer donc impossible de changer de vêtement ) , au comptoir d'embarquement je m'attendais à un geste ( possible surclassement s'il y avait de la place ) cependant je n'ai rien eu et ce n'est pas la place qui manquer. Arriver en guinée équatoriale , pas de valise! , j'ai du attendre 2jours avant qu'elle arrive.

Cet mésaventure me fait perdre une journée alors que je devais passé un entretien le lendemain de mon arrivée.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

ps: La guinée équatoriale est a 6h50 de vol , plus de 5000km de paris.
Open
ER
Erikr 16 years ago · Skadi
Formalités de la douane et correspondance d'1h55 à l'aéroport Charles-de-Gaulle
Notre premier voyage en France en juillet en provenance du Canada. Ma question est la suivante: Nous arrivons à CDG à 8h30 via Air Canada au terminal 2A. Notre destination finale est Bordeaux. Nous envisageons un vol CDG-Bordeaux via Air France. Est-ce réaliste de vouloir prendre un vol AF à 10h25 considérant les formalités de la douane et la récupération des bagages ou devrions nous jouer "safe" et reserver le vol de 13h00 au lieu? Merci de votre aide.🙂
Open
UX
Uxam 16 years ago
Prix de billets d'avion vols multiples
j'ai fait une recherche pour un billet: genève->las vegas, san francisco->new york, new-york-> genève et je tombe sur des prix super bas (1000chf), c'est quoi le bug?
Open
BR
Breizh31 16 years ago · Slasherfun
Correspondance aux États-Unis avec deux compagnies aériennes différentes
Bonjour,

j'ai un petit doute concernant les correspondances aux US. Je dois me rendre à la Nouvelle Orléans, et j'ai une proposition via une correspondance à Houston. Par contre ceci implique un changement de compagnie : segment CDG-IAH sur DL/AF et IAH-MSY sur UA/CO. La marge est relativement confortable (2 à 3 H) mais je me demande ce qu'il se passe si on a du retard pour arriver à Houston ? Vu que le billet est vendu "tel quel" par l'agence, il y a une obligation de transport pour le dernier tronçon ? ou bien vu que la compagnie est différente, si on est pas à l'heure c'est mort ?

Merci de vos réponses (toujours) éclairées ?

Laurent
Open
DR
Dragonlk 16 years ago · Metifetfred
Comparatif des prix de vols Bordeaux-Lyon Air France versus EasyJet
Bonjour

J'ai effectué, à quelques semaines d'intervalle, un A/R Bordeaux-Lyon, a titre perso, pour le week end, une fois sur Air France, une autre avec Easyjet.

Horaire depart de BOD, retour de LYS Depart jeudi soir 20h25 sur AF Depart jeudi soir 20h55 sur EZ Retour dimanche soir 19h55 sur AF Retour dimanche soir 19h50 sur EZ

Prix sur AF par internet 147,89 euros, gain de 2x125 miles + bonus Elite sur EZ par internet 46,98 euros, pas de carte de fidélité dans les 2 cas, en reservant 2 mois a l'avance

Enregistrement a BOD Les 2 fois, juste un bagage cabine norme IATA, dimensions inferieures a 25x45x56, donc enregistrement sur internet, presentation directement au filtre de securite puis en porte d embarquement.

Salon et embarquement a BOD Air France Je suis FB Gold, donc en principe, acces au Patio Air France. Au depart de Bordeaux, pas de salon, car le patio est au terminal B, mais pour Lyon, depart depuis le terminal A. Au check in, on me propose quand meme un voucher pour une boisson apres le filtre, mais pas d'internet ou a manger. Attente en salle, embarquement par passerelle telescopique, pas de cohue, d'abord les rangs du fond, puis les autres rangs. Clientèle civilisée, avion A318 rempli au tiers. Easyjet Attente en salle d'embarquement, annoncé porte 56, puis 54, et enfin 60, avec chaque fois mouvement de la foule. Retard annoncé de 1h du à l'arrivee tardive de l'appareil de LYS. Embarquement d'abord des Speedy Boarding (2 personnes), puis des enfants, et rapidement du reste de la foule, dans une cohue monumentale, ou chacun joue des coudes. On marche sur le tarmac, et on monte dans l'appareil par les 2 passerelles non couvertes. Pas de place attitrée, donc on on se place ou l'on veut, coffres a bagages archi pleins malgre la limitation tres stricte a 1 seul bagage par personne. Finalement, avion A320 plein a 100%, et coffres aussi. Juste. Embarquement a peine un peu plus long que sur AF car beaucoup plus de monde, et car les 1ers entres ne vont pas forcement au fond, et donc bloquent le passage. Cependant, pas besoin de chercher son num de siege, donc assez rapide dans l'ensemble.

A bord, pendant le vol Pour les sieges, pas de difference entre AF et EZ, sauf que sur EZ, la ceinture de securité est plus courte, donc plus difficile a attraper, mais ne traine pas sur le siege du voisin. Sur AF, l'éternel sucré salé + boisson au verre pour tout le monde, gratuit, service rapide. Sur EZ, c'est la course pour les hotesses, car doivent faire chauffer des paninis ou plats chauds pour d'eventuels clients. Bien sur, c'est payant, 2 euros la boisson, 3 ou 4 pour un sandwich. Hotesses beaucoup plus dynamiques, mais plus stressees aussi, tout faire au pas de course, demonstrations, vente, service... Elle m'avoue avoir couru toute la journée pour rattraper le retard pris lors du 1er vol de la journée, et c'etait leur 4eme. Mais toujours le sourire. Anglais moyen et récité pour les hotesses AF, anglais parfait pour celles de EZ, et bon francais avec accent anglais pour la plupart !

Arrivée a Lyon Terminal 3, à peine excentré de l'aerogare principal de LYS, descente par escalier sous la pluie et 100 m de marche sur le tarmac. Arrivée directement dans l'aérogare avec AF.

Trajet retour, enregistrement, attente, embarquement, vol Sur AF, enregistrement a la borne, rapide, des hotesses aident si besoin. Passage du filtre, normal, et attente dans le Patio, enclos aménagé dans la salle d'embarquement, acces par code, mais personne pour controler le statut des passagers, et surtout la porte ferme pas bien, tout le monde peut y entrer car les clients ne claquent pas la porte derriere eux. Libre service de sucré, salé, et boisson. Rien de plus que dans l'avion, mais en libre acces. Pas d'ordinateur dispo. Sinon, salle d'attente correcte, agréable et quelques boutiques (presse, parfums...) Sur EZ, au filtre, tres stric controle du nombre de bagage cabine (1 seul) et de la taille. Les sacs a main ou ordinateurs sont considérés comme une piece, donc il vigile demande a tout mettre dans un seul sac, puis de mettre ce sac dans le gabarit, sous peine de devoir enregistrer au prix fort chaque bagage supplementaire (22 euros le bagage par internet, et plus cher encore a l'aeroport). Attente dans un hall froid (le toit est une bache tendue), une boutique et un bar. Pas de vente de presse. Toujours embarquement cohue ou tout le monde double tout le monde. Je ne suis pas parmi les premiers, ni Speedy Boarding, mais a mon arrivee dans l'appareil EZ, je me mets a l'une des 6 places du 1er rang, encore dispo, avec de l'espace pour les jambes, avec les hotesses en face. ol idem trajet aller, mais a l'heure, aussi bien sur AF que sur EZ. Hotesses beaucoup plus sollicitées sur EZ, doivent faire chauffer les plats, et servir un plateau repas au pilote et copilote, en plus des clients !

Voila mon retour d'experience de 2 weeks ends a Lyon, volontairement sur les 2 compagnies concurrentes. Ma conclusion Meilleur service et tranquilité sur AF, si c'est pas vous qui payez le billet, prenez AF. A prix egal, je prendrais AF. Si comme moi vous payez votre billet, l'ecart de service selon moi ne justifie pas la difference de prix pour une reservation 2 mois a l'avance. Je suis jeune, je me moque de la cohue, et de ne pas avoir de boisson en vol. Je voyage leger, et marcher un peu pour atteindre l'avion ne me gene pas. Mon avis changera peut etre avec l'age !
Open
BA
Bastien003 16 years ago · Slasherfun
Vol Ryanair FR372 du samedi 13 mars 2010
Bonjour, information disponible en page d'accueil de Ryanair: http://www.ryanair.com/...edi-13-mars-2010.pdf

je ne conteste pas les raisons qui ont poussées à cette décision de Ryanair, elles sont tout à fait justes, par contre c'est vraiment très bizarre de voir de tels communiqués en page d'accueil.

Ryanair confirme qu’un groupe d’écoliers (des adolescents accompagnés d’enseignants) ont enregistré à temps pour leur vol à Londres Stansted le samedi 13 mars. Malheureusement, le groupe n’a pas réussi à se présenter à temps à la porte d’embarquement – c’est-à-dire 40mns avant l’heure de départ du vol que nous recommandons. Malgré le décalage de 45mns de l’heure de départ de notre vol (incluant le dérangement des 102 passagers déjà à bord) et les nombreux appels d’avertissement, les passagers ne sont pas arrivés à temps à la porte d’embarquement ; dès lors leurs bagages ont été débarqués et le vol est parti (avec 102 passagers et 87 sièges vides) avec 51 minutes de retard. La responsabilité reposait sur ce groupe d’arriver à l’heure à la porte d’embarquement comme l’ont fait les 102 autres passagers. A partir du moment où les sièges étaient vides, faute de la présence du groupe, il n’y aucun motif de remboursement pour ces passagers.
Open
EY
Eyota 16 years ago · Zoe4110
Vol Paris/Maurice/Rodrigues
😕Sur le site air mauritius , je n'arrive pas à faire la simulation :

vol aller :paris, maurice, rodrigues et retour rodrigues avec 8 jours d'arret à maurice puis paris !!!

est ce possible ? ou doit on passer par le tel ?

Merci des réponses
Open
AL
Allisa 16 years ago · Brandy2010
Sunwing ou Air Transat?
Bonjour,

J'ai toujours voyagé avec Air Transat en classe économique et j'aimerais avoir des informations sur Sunwing.

Merci.
Open
NO
Nononimes 16 years ago
Meilleure option pour un vol France - San José (Costa Rica) pour juillet 2010?
Salut à toutes et à tous !!! Je dois partir avec toute ma petite famille (ma femme et les 2 enfants 13 et 7 ans) au Costa Rica début Juillet 2010 (dates flexibles) pour 3 semaines rejoindre un ami qui vient d'ouvrir une Guest House à Nosara côte Pacifique. Je regarde depuis plus d'un mois toutes les possibilités de vols pour le Costa Rica et je m'interroge sur la meilleure option pour y aller. Plusieurs possibilités: Marseille - San José (j'habite à Nîmes), Paris - San José direct, Paris - New York - New York - San José, Bruxelles - San José.....pour un tarif oscillant entre 800 et 1000 € / personne. Je cherche donc des conseils, expériences ou meilleurs plans pour le trajet si possible!!!!!

Merci pour les infos.......
Open
ME
Melgawa 16 years ago · Lowcostfan
Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair)
Bonjour, je viens d'acheter deux billets, un sur easyjet, et l'autre sur Ryanair. Connaissant la relative avarite de ces deux compagnies, je me demandais si la regle des 7 jours que l'on applique en France lors d'un achat etait egalement applicable sur les ventes de billet d'avion en ligne. Ayant achete mon billet hier, et ayant appris ce matin que je devais partir pour Dublin, je ne peux donc pas les utiliser, et les frais de changements de noms sont prohibitifs (45£ pour ryanair et 25Euros pour easyjet) Et je ne trouve rien de clair en cas d'annulation dans leurs conditions de vente...

Quelqu'un a t'il deja ete confronte a ce probleme ? Sera t-il facile de leur faire entendre raison ?
Open
MA
Martyn 16 years ago · Werkur
Montréal-Paris avec Air Transat?
bonjour, voila je suis a montreal et je compte me rendre a paris(CDG) avec air transat en novembre, donc jai lu plein de truc négatif, du genre que les siéges sont minuscule et aussi que souvent, il prétexte un poids des bagares trop élevé une fois en vol et qu il doivent atterrir au labrador pour emporter plus de carburant, alors que c est faux et que le seul but de cette manoeuvre, c est que les taxes sont moins élever dans cette province.....jai une correspondence a prendre une fois a paris avec un autre transporteur et je n ai que 5 hrs entre mes 2 vols, donc jai n ait pas de temps a perdre avec des histoires parreil.......donc merci de bien vouloir m aider les amis.....
Open
DE
Delanotre 16 years ago · Sasmalko
Air France baisse le tarif sur New York et Washington en classe affaires
Baisse du tarif AF ZLOISIR France > NYC et WAS

Exemples de tarifs aller-retour, hors frais de service : PAR > NYC : 1872 EUR HT - 2176 EUR TTC (au lieu de 2506 EUR TTC) PAR > WAS : 2104 EUR HT - 2408 EUR TTC (au lieu de 2779 EUR TTC) Taxes au 05 mars 2010

Plus besoin de passer par Londres. Il ne leur reste plus qu'à revenir aux 150% de miles en classe Z (comme avant le funeste 1er avril 09) et je reviendrai les voir. Ajoutons qu'ils sont les moins chers des "grandes compagnies" sur ce trajet direct, en juillet. http://matrix.itasoftware.com/cvg/dispatch/bonsaiproxy/split-page-frameset;jsessionid=77B72ED517CEE7FD81A4512D141DF0EC?V=M28603070282519199487&AAC=2010-03-06-06&Z=1&TBC=0
Open
AL
Alpharevan 16 years ago · Slasherfun
Compagnies aériennes pour vols aller simple Paris-Séoul, escales possibles?
Bonjour,

Je pars étudier un an en Corée du Sud. Je cherche dès à présent un billet pour Séoul.

Me viennent plusieurs questions avant d'acheter :Le site web bourse-des-vols.com est-il fiable ? Existe-t-il un autre site avec un meilleur rapport qualité prix ?J'hésite entre plusieurs compagnies dont notamment China Eastern Airlines et Air China, sachant que Chine Eastern airlines est 100€ moins chère. Avez vous des retours sur ces compagnies ?Ce départ s'effectuerait le 25 aout à un ou deux jours près si les prix varient fortement (j'en doute).

Merci de prendre le temps de me répondre 😛
Open
LI
Lilylatreill 16 years ago
Pousette et WestJet
jai telephoner a la compagnie... comme mas fille a 2 ans il ne prenne plus la pousette comme extra gratuitement .. quil mon dis cela compte comme un bagage... le hic ces que je par seul avec mes 2 enfant donc jai 6 valise en tout.. et bien jai besoin des 6 valise puisque je part pour plus un an... en republic...

est ce que certain dentre vous on reussi a passer leur pousette .. sans payer l'extra bagage.... me semble que ces normale qun enfant 2 ans aie une pousette encor.. pis parle dune mini poussette pas dune mega...
Open
SA
Sandra665 16 years ago · Jadorry
Vol Las Vegas - Marseille avec United Airlines: horaire d'avion et décalage horaire?
Bonsoir, Voila j'aurais besoin d'un renseignent pour mon retour de Las vegas Voici ma fiche de vol de retour : Départ à LAS VEGAS 12/04/10 09:10 UNITED AIRLINES UA 0396 Départ à LAS VEGAS 12/04/10 09:10 UNITED AIRLINES UA 0396 Arrivée à CHICAGO OHARE FIELD 12/04/10 14:41 Arrivée à CHICAGO OHARE FIELD 12/04/10 14:41 Départ à CHICAGO OHARE FIELD 12/04/10 15:30 UNITED AIRLINES UA 8837 Départ à CHICAGO OHARE FIELD 12/04/10 15:30 UNITED AIRLINES UA 8837 Présentation à FRANCFORT 13/04/10 04:50 Arrivée à FRANCFORT 13/04/10 06:50 Arrivée à FRANCFORT 13/04/10 06:50 Départ à FRANCFORT 13/04/10 08:05 LUFTHANSA LH 4350 Départ à FRANCFORT 13/04/10 08:05 LUFTHANSA LH 4350 Arrivée à MARSEILLE 13/04/10 09:35 Arrivée à MARSEILLE 13/04/10 09:35

Je suis un peu paumé au niveau de Francfort Pourquoi presentation ? je pense qu'il y a un soucis au niveau du decalage horaire Ya t'il quelqu'un pour m'expliquer clairement ? 😕
Open
SY
Sylv1d 16 years ago · Nejmeddine
Emploi dans les compagnies aériennes
Bonjour à tous!

j'ai choisi de poster mon topic dans cette rubrique car je suis Agent d'escale pour le groupe Air France à Lyon ( compagnie Regional ) en tant que CDD et souhaiterai integrer une compagnie soit dans les Dom-Tom ou à l'etranger ( peu importe le pays ).

J'ai deja effectué des candidatures spontannées, pour le moments restées pour la plupart sans réponse ou négatives.

Quelqu'un travaillerai t'il dans une compagnie aérienne où des postes sont à pourvoir?

Merci par avance de votre réponse.
Open
VI
Viadi 16 years ago · Lowcostfan
Compte rendu d'un vol Beauvais-Glasgow by Ryanair
Bonjour à tous !

Voici le trip report de mon premier voyage effectué sur Ryanair en mai dernier. Cette compagnie n'est pas spécialement celle dont j'ai la meilleure image, mais poussé par un autre membre de ce forum (il se reconnaitra), j'ai décidé de me lancer !

Le voyage a donc été : Paris (Beauvais) - Glasgow (Prestwick) Tarif : - aller : 2.50 EUR Taxes incluses - retour : 2.50 EUR Taxes incluses - frais de carte bancaire : 10 EUR - enregistrement en ligne, bagage cabine uniquement, soit 15 EUR taxes et frais annexes inclus pour l'aller retour, soit un tarif imbattable de 7.50 EUR le vol !

Le voyage a commencé Porte Maillot, départ de la gare routiere facilement accessible (M1, RER C, bus 73, PC1, PC3...). Trajet en car pour 13 EUR et 1h30 de voyage, assez confortable mais un peu long, l'organisation à la Porte Maillot est assez efficace.

L'aéroport de Beauvais est tres simple, fonctionnel. C'est meme étonnant quand on sait qu'il y a 2 millions de PAX par an qui y transitent ! La zone de check in avec 1 à 2 guichets par vol.

L'acces à la zone d'embarquement se fait apres le passage d'un premier filtre où TOUS les bagages cabine doivent être testés dans les testeurs. En cas d'échec, 30 EUR de pénalité et mise du bagage en soute. Passage de l'immigration puis arrivée en salle d'embarquement. La séparation Schengen/Non Schengen se fait avant le filtre, la salle d'embarquement n'étant pas séparée en fonction des flux... Un tampon "Schengen" de la PAF sur la carte d'embarquement atteste des formalités d'immigration pour les PAX non schengen... procédure originale et étonnante !

La vue n'est pas idéale pour la prise de photos sur le parking... Outre Ryanair, Wizzair (ici un vol pour la Roumanie) et Blue Air désservent également l'aéroport.

Arrivée du Boeing 737-800 de Porto repartant sur Glasgow Prestwick. L'arrivée de l'avion entraine le début de l'embarquement, avec attente sous des tentes !

Embarquement à la low cost...

Pour la premiere fois, j'embarque à bord de Ryanair...

Aussitôt les portes fermées, pushback et roulage !

Pas de safetycard, les informations de sécurité sont collées au dossier du siege !

Vue de la cabine, avec publicités sur les coffres à bagages !

Temps assez couvert en cette fin de mai, le vol a cependant été assez calme !

Pas de pochette dans le siège, la carte a été distribuée par les PNC puis reprise à la fin du vol

Descente sur Glasgow

Arrivée à Prestwick, passage de l'immigration : un premier filtre traditionnel, un deuxième filtre avec des officiers de la police locale et un interrogatoire beaucoup plus serré, un peu à l'américaine : que venez vous faire, ou allez vous, qui allez vous rencontrer... Etonnant pour un voyage à l'intérieur de l'Union Européene !

L'aéroport de Prestwick est tres simple, agréable. Un passage supérieur conduit à la gare de Prestwick Airport, d'ou partent les trains de la compagnie locale Scotrail vers Glasgow : 2 à 3 trains par heure cadencés. Les passagers aériens bénéficient de 50% de réduction, voir même gratuité les 6 premiers mois d'exploitation d'une nouvelle ligne aérienne. Pas de guichet à prestwick, mais du personnel Scotrail est présent en journée. £3.20 pour environ 40 minutes de trajet à bord d'un train assez confortable ! Le "service public à l'anglaise"...

Séjour agréable à Glasgow, malgré un temps assez couvert et gris... Très bons sandwichs et jus d'orange dans une chaine locale, un délice !!

L'aérogare de Prestwick comporte une petite boutique de spécialités locales, un starbucks. Apres le passage à la sécurité, possible une fois le "test" du bagage dans la gabari passé avec succès, contrôle d'émigration, aussi "poussé" qu'à l'arrivée "qui avez vous vu, combien de temps etes vous restés, ou etes vous allez, pourquoi allez vous à beauvais...", attente dans une salle assez bondée sans fenêtre. Préembarquement dans un long couloir, puis embarquement. Un des PNC de l'avion participe à ces opérations.

Aussitôt l'embarquement terminé, départ autonome puis roulage.

Décollage, service identique à l'aller. Même si le personnel est aimable, la qualité est tout de même très inférieure que sur d'autres compagnies, y compris sur Easyjet. Croisement d'un vol Emirates en vol.

Traversée de la Manche

Arrivée en France, dans la région des falaises d'Etretat.

Arrivée à Beauvais, toucher et freinage energique ! Vue sur le terminal

... et roulage d'un autre appareil ! Même si Beauvais n'est pas une base de la compagnie, le nombre de vols est assez important, à des fréquences tres disparatres, de quelques vols par semaine (Alicante) à plusieurs vols par jour (Glasgow Prestwick, Dublin).

Retour en bus sur Paris, environ 1h30 de trajet.

Bilan de ce premier voyage Ryanair : - Bien que n'étant pas un grand fan de cette compagnie, la qualité est acceptable vu le prix payé. - Je suis toujours aussi critique sur la politique commericale, les nombreux frais annexes ainsi que les pénalités (30€ pour refus d'un bagage cabine, 40€ pour une carte d'embarquement non imprimée, 15€ le kilo de bagage au dela des 15kgs de "franchise" déja payante) et sur la politique de communication tres provocante. Cependant, lorsque l'on arrive à jongler avec les différents frais annexes, le voyage peut etre intéressant, même si le trajet jusqu'à Beauvais est assez long et pénible. - Je prefere néanmoins payer un peu plus cher pour voyager sans surprise, sans frais cachés, avec tous les services de base (j'entends aussi par la attribution du siege, enregistrement des bagages, boisson à bord) inclus, rendant ainsi le voyage beaucoup plus agréable.

Pour résumer, ce voyage donne un peu l'impression d'un voyage de "jeune routard", qui se faisaient avant par car eurolines et auberge de jeunesse.... Peut etre suis je passé à autre chose !
Open
RE
Retiaire 16 years ago · B737
EasyJet/Ryanair: taille du bagage cabine?
Bonjour, nous venons d'acheter deux valises cabines dont la dimension est :51x41x23,5 et etions tres content de notre achat. Nous avons prévu de faire deux voyages par avion dans deux compagnie low coast. Et là en regardant bien on s'appercoit que la limite des 115 (L+H+l) n'est pas suffisante et que les compagnies peuvent avoir des criteres propres. Sur easy jet et RAYAN air, je vois 55x40x20 Est ce que c'est bon quand meme ou dois ramener mes super bagages à prix cassés? Merci
Open
MA
Mariecurry 16 years ago · Damss974
Devenir du terminal 1 à Roissy-Charles-de-Gaulle?
Bonjour,

Ca doit faire un an, depuis que je voyage avec la Swiss en fait, que je décolle du Terminal 1 à Roissy. Jusque là, je ne connaissais pas ce terminal. C'était tant mieux. Comment est-il possible d'accueillir des voyageurs dans un endroit pareil ? On hésite entre un bunker, un décor d'un mauvais film de SF des années 70 voire un parking dans les premiers niveaux. Que ce lieu est triste. Et gris. Normal pour du béton me direz-vous.

Va-t-on rénover ce terminal ? Le raser ? Ou continuer à emprunter ces couloirs glauques (les fameuses tentacules de la pieuvre me dit le web)... Pour arriver dans des salles d'embarquement tout aussi glauques.
Open
SS
Sscfbtsd 16 years ago
Air France: nouvelle offre européenne
Juste pour illustrer la nouvelle gamme tarifaire prétendue "agressive" d'AF en M-C :

Exemple de la grille tarifaire au départ de GVA vers CDG en classes avant (en CHF, Hors Taxes et Frais de Service).

Avant le 28.03. Premium Voyageur. 670.- Frs en classe de résa B, 999.- Frs en classe de résa S Affaires. 1'086.- Frs en classe Z, 1'106.- Frs en D, 1'284.- Frs en C Depuis le 28.03. Premium Eco. 672.- Frs en classe de résa A, 880.- Frs en S, 979.- Frs en W Premium Affaires. 1'017.- Frs en classe Z, 1'106.- Frs en D, 1'284.- Frs en C

La surcharge carburant reste stable, quant à elle.

Le Marketing AF annonce, en Premium Eco, une baisse de 20% en moyenne. Je n'ai pas l'impression que ça soit perceptible sur GVA-CDG ! Avec une restauration "modernisée" (je n'ai pas encore testé mais on sait déjà que le Champagne a été supprimé de la classe C), donc clairement revue à la baisse, on a juste l'impression de se faire b......
Open
CH
Choffy 16 years ago · Slasherfun
Vol sec transpacifique bon marché (Nouvelle-Zélande-Chili/Argentine)?
Bonjour,

Je suis parti pour faire un tour du monde en achetant segment par segment des billets d'avion. Globalement tou va bien sauf pour traverser l'ocean pacifique. Idealement, je cherche un moyen de faire un Nouvelle Zelande - Chili (ou Argentine). Vol prevu debut 2011. Apres je suis ouvert a de nombreuses variantes du moment que je vais d'Asie / Oceanie en Amerique du Sud (via une ile, via les Etats Unis, via le Moyen Orient).

Jusqu a maintenant, j ai trouve un vol Qantas Auckland - Santiago... mais cela reste pas donne. J ai pas trouve de low cost miraculeuse genre Air Asia.

Merci pour votre aide.

Choffy
Open
BE
Berber 16 years ago · Parptp
Excédents de poids en avion
Ceux qui voyagent ces jours-ci ont intérêt à bien calculer ce qu'ils mettent dans leurs valises. Les compagnies aériennes sont en effet devenues très strictes en matière d'excédent de poids. Quelques kilos de trop peuvent rapidement vous coûter plusieurs dizaines d'euros, voire, dans certains cas, plus que ce que vous avez déboursé pour votre ticket. Il faudra donc faire preuve de pondération, au propre comme au figuré, même si pour certaines compagnies, il n'est pas toujours facile de savoir à l'avance à combien de kilos vous avez droit. Si c'est votre cas, Luggage Limits est un cadeau du ciel. Le site est américain, mais il se comporte pour une fois comme en véritable citoyen du monde. Vous indiquez tout simplement votre point de départ et votre destination – ainsi que la compagnie sur laquelle vous volez, bien entendu – et le site vous explique tout ce que vous devez savoir. Vous apprendrez ainsi non seulement le nombre de kilos que vous pouvez traîner derrière vous, mais aussi le nombre maximum de valises et leurs dimensions, y compris les règles en vigueur pour les bagages à main. Le site est entièrement gratuit, contient des informations sur 103 compagnies aériennes et promet des informations parfaitement à jour. Pour l'instant, Luggage Limits ne pourra pas vous aider si vous volez avec Brussels Airlines, même si notre transporteur national a au moins le mérite d'annoncer clairement la couleur. Malheureusement, toutes les informations sont en anglais, mais il ne s'agit finalement que de centimètres et des kilos.
Open
RI
Rifdu38 16 years ago · Emiliescrr
Bon de réduction chez Ryanair?
Hier en achetant 2 billets d'avion chez Ryanair, une fois la transaction terminé le site m'a proposé un bon de reduction de 10 euros pour mes prochains achats, hors j'avais lu dans un forum que ces bon d'achats étaient une arnaque et que certains internautes c'étaient fait avoir chez Easyjet ... Es ce le mm probleme chez Ryanair car pour obtenir ce bon de reduction il fallait m'inscrire... Ou bien ce bon de réduction est vraiment une offre sans vice caché ??? Merci de vos réponses
Open
NI
NiKoS123 16 years ago · Revil
Voyages aux États-Unis avec British Airways
Bonsoir,

Je dois me rendre cet été aux Etats-Unis, en partant de Marseille. J’ai analysé les prix sur le site de British Airways. Je ne comprends vraiment pas pourquoi un voyage Marseille – US en passant par Gatwick puis transfert à Heathrow est nettement plus cher que l’achat séparé de 2 allers retours Marseille-Gatwick et Heathrow-US (avec exactement les mêmes vols, les mêmes dates…). Ma question est donc : Comment expliquer cette différence ? Et surtout ai-je le droit d’acheter mes 2 A/R séparément ? Est-ce que je ne vais pas devoir payer des frais supplémentaires ?

Merci par avance pour votre aide !
Open
ME
Merlau27 16 years ago · Athroff
Obtenir des billets de vol Buenos Aires - Europe en dernière minute en direct de l'aéroport le jour même?
Bonjour à tous ! HOlahola !

Je suis actuellement en Argentine et n ai pas de retour pour l europe (Belgique point d arrivee final). J ai entendu dire qu il était possible d aller a l aeroport directement et demander aux compagnies si elles n ont pas de sieges vides ds un vol annoncé ... et ainsi obtenir un prix concurrence !

Quelqu un a deja teste ?? Et que se passe-t-il si je souhaite voler en Juillet ou en Aout ? Les possibilites de trouver un vol a ces conditions sont elles valables ?

merci pour vos reponses
Open
NO
Nolowcost 16 years ago · Nemo1001
Réclamer chez Jetairfly: assurance annulation?
j'ai annulé une réservation avec jetairfly qui refuse de me rembourser mon billet après avoir insister on me dit que je dois apporter la preuve que j'ai une asurance annulation mais celle ci n'a pas été mentionné dans ma facture quelqu'un peut me dire comment la trouver sur leur site ou autrement?
Open
BO
Boulailand 16 years ago · Cactus125
Oman Air sur le site de GO Voyages?
bonjour voilà... je devais reserver mon vol avec oman air vers bangkok aujourd'hui mais oman air n'existe plus sur le site...alors que 5 jours avant il y était toujours, le lendemain il y était plus, hier il était là et aujourd'hui rebelote plus là!!! A quoi est ce du??? dois je faire faire une croix avec cette compagnie ou dois je attendre demain où après demain?? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 632 of 994 Next