Bon de réduction chez Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Hier en achetant 2 billets d'avion chez Ryanair, une fois la transaction terminé le site m'a proposé un bon de reduction de 10 euros pour mes prochains achats, hors j'avais lu dans un forum que ces bon d'achats étaient une arnaque et que certains internautes c'étaient fait avoir chez Easyjet ... Es ce le mm probleme chez Ryanair car pour obtenir ce bon de reduction il fallait m'inscrire... Ou bien ce bon de réduction est vraiment une offre sans vice caché ??? Merci de vos réponses
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

C'est la même chose (et ça ne concerne pas que des compagnies aériennes cette pratique...)
Contributions CC BY-SA
RI Rifdu38 Regular ·
Bonjour,

C'est la même chose (et ça ne concerne pas que des compagnies aériennes cette pratique...)

Donc j'ai bien fait de ne pas souscrire, ces bons de reduction sont une escroquerie!!!
RI Rifdu38 Regular ·
73 lecture et une seul réponse!!! personne d'autre n'a eut cette offre de bons de réduction chez Ryanair???
LO Lowcostfan Globetrotter ·
J'avais denoncé lescroquerie sur easyJet il y a un an ou deux mais je ne l'ai jamaie vue encore chez Ryanair . Mais evitez de tomber dans le panneau , ils se servent de vos numeros de cb que vous utilisez pour booker vos billets afin de vous debiter chaque mois de 10 euros .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
RI Rifdu38 Regular ·
J'avais denoncé lescroquerie sur easyJet il y a un an ou deux mais je ne l'ai jamaie vue encore chez Ryanair . Mais evitez de tomber dans le panneau , ils se servent de vos numeros de cb que vous utilisez pour booker vos billets afin de vous debiter chaque mois de 10 euros .

ok et merci mathieu, donc tu confirme c'est la mm arnaque qu'easyjet !!! j'ai bien fait de n'avoir pas souscrit
PA Parptp Veteran ·
En cas d'utilisation de la e-carte bleue, on est protégé puisque le numéro ne peut servir qu'une fois et pour un montant donné.
B7 B737 Globetrotter ·
Est-on bien sûr que cette offre émane de Ryanair ? En réservant sur Ryanair.com, il m'arrive de voir des offres ... d'autres compagnies aériennes ! en fait, Google (je crois) met parfois des annonces sur n'importe quel site, et sur un site où je prends un billet d'avion, me propose d'aller voir les offres d'autres compagnies pour cette destination ! Je me suis déjà demandé comment ça se faisait et comment RYR tolérait cela ... Exemple : je regarde les vols pour Rome sur RYR, et voici ce qui apparaît à droite sur l'écran :Ads by Google

Fly Cheap to Turkey Prices starting from €79,99 Book Your Tickets with Pegasus Air! Www.PegasusAirlines.Com/Turkey

Tous les Vols de Lille Vos billets d'Avion Moins Chers ! Vols et Billets d'Avion de Lille JeReserve.com/Vols-de-Lille

Rome Guided Tours Colosseum Borghese Guided Tours Sightseeing City Walking Tours www.rome-museum.com

Airlines Comparez + de 4000 Sites de Voyage Trouvez les vols les moins chers Continental.Kayak.fr

Rome vacances Réservez vos vacances de rêve Locations à prix cassés! www.CASAMUNDO.fr

Google (je crois) met parfois des annonces sur n'importe quel site

Euh non : quand il y a des Google AdWords, c'est toujours suite à une démarche de l'éditeur du site (demande auprès de Google, intégration des cadres publicitaires sur le site, etc). En aucun cas Google ne rajoute lui-même de pub.
Contributions CC BY-SA
Oui comme le dit Slasher , c'est une source de revenu supplementaire pour MOL . Il a vendu de l'espace sur son site à google pour les google ad , mais par contre Ryanair ne peut pas maitriser le contenu. Le principe des google ad est assez simple , il detecte tes recherches , par exemple pour un site de voyage comme Ryanair il va regarder les destinations choisies etc. et te propose des sites web ciblés sur ces destinations(hotels, cies , loc de voiture etc )
mais par contre Ryanair ne peut pas maitriser le contenu.

En fait tu as le droit de "blacklister" certains sites, mais je pense que ça fait partie de leur stratégie de laisser la pub pour les concurrents puisque leurs prix sont bien souvents inférieurs (et qu'un clic = un peu plus d'argent pour Ryanair, payé par le concurrent).
Contributions CC BY-SA
RI Rifdu38 Regular ·

Salut , Lors de tes dernières reservations chez Ryanair tu n'a pas eu cette proposition de bon de réduction Ryanair de 10 euros??? car je viens de reserver à nouveau sur le site et l'on me repropose ces bons de réductions je suis bien tenté...... Qu'en pense tu ???es ce vraiment une arnaque car en effet il me demande mon numéro de carte !!!
Ah non je n'ai jamais vu cela et s'il te demande ton numero de carte, ce n'est pas bon du tout ! Stop arnaque comme dirait Julien Courbet lol
RI Rifdu38 Regular ·
a oui je n'avais pas vu les modalités de l'offre : Modalités d’Offre et de Facturation : Inscrivez-vous à Remises & Réductions gratuitement pendant les 30 premiers jours, et seulement 12€ par mois ensuite. Vous pouvez résilier votre inscription quand vous le souhaitez en appelant le 0800 908 444 (appel gratuit depuis une ligne fixe en France Métropolitaine). Si vous appelez au cours des 30 premiers jours, vous ne nous devrez rien. Au-delà, Remises & Réductions prélèvera 12€ par mois sur la carte bancaire dont vous venez d’entrer les coordonnées. En cliquant sur OUI et en tapant votre Mot de Passe comme signature, vous autorisez Remises & Réductions à prélever vos Droits d’Adhésion sur la carte bancaire dont vous venez d’entrer les coordonnées et vous acceptez que ce prélèvement se fasse mensuellement, jusqu’à votre résiliation. Tous vos avantages sont acquis jusqu’au terme de votre adhésion. Pour obtenir une version papier de vos Avantages Membre, ou de tout autre document concernant votre adhésion, vous pouvez nous envoyer un e-mail à serviceclient@remisesetreductions.fr.
FR Francine049 ·
J ai eu le même problème : j ai réservé un billet chez RYANAIR le mois dernier... pensant en toute bonne foi avoir droit à un bon de réduction sur mon prochain voyage, je me suis inscrite pour y avoir droit... or ce matin je découvre avec stupeur un prélèvement de 12 euros sur mon compte bancaire, alors que je n'ai jamais donné mon autorisation à ce prélèvement, ni communiqué mon numéro de carte bleue à ce site de bons et réductions... il s'agit bien d'une arnaque...mais ryanair a bien communiqué mon numéro carte bleue... je vais faire une réclamation... car il semblerait en plus que ce prélèvement soit mensuel....
RI Rifdu38 Regular ·
J ai eu le même problème : j ai réservé un billet chez RYANAIR le mois dernier... pensant en toute bonne foi avoir droit à un bon de réduction sur mon prochain voyage, je me suis inscrite pour y avoir droit... or ce matin je découvre avec stupeur un prélèvement de 12 euros sur mon compte bancaire, alors que je n'ai jamais donné mon autorisation à ce prélèvement, ni communiqué mon numéro de carte bleue à ce site de bons et réductions... il s'agit bien d'une arnaque...mais ryanair a bien communiqué mon numéro carte bleue... je vais faire une réclamation... car il semblerait en plus que ce prélèvement soit mensuel....

Oula!! je n'y mis suis pas inscrit mais vais quand mm faire un tour sur mon compte pour voir si je n'ai pas eu ce prélèvement frauduleux merci pour l'info😠
EM Emiliescrr ·
Bonjour, vous trouverez ci-dessous notre discussion avec Francine049, et la résolution . notre message : http://voyageforum.com/v.f?post=3298437#3298437 "Bonjour Francine049,

Pour répondre à vos interrogations, vous pouvez obtenir des informations précises sur votre adhésion auprès de notre service client, disponible au 0800 908 444 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine). Après avoir cliqué sur le lien présent sur la page de confirmation de paiement de notre partenaire vous avez été dirigé sur une page de présentation et d’inscription à notre service. Une confirmation finale vous a alors été demandée afin de valider votre inscription, et en particulier l’entrée de votre numéro de Carte Bancaire, et la sélection d’un mot de passe de votre choix. Il n’y a donc jamais eu de transfert de données entre notre partenaire et nous. Ensuite, lors de votre adhésion, nous vous avons rappelé que vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite de 30 jours, conformément à notre « Garantie Satisfaction ». Nous faisons le maximum pour être le plus clair possible et offrir à nos membres un service payant de qualité. Si malgré nos efforts il demeure des incompréhensions, notre service client est à votre écoute et très facilement joignable via le 0800 908 444 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) pour toutes demandes d’informations, résiliation de votre adhésion, ou remboursement éventuel. En espérant avoir répondu à vos questions, Très cordialement,

Emilie Service Client R & R "

son message : http://voyageforum.com/v.f?post=3300424#3300424

Emilie

Similar discussions

You might also like