Meilleure option pour un vol France - San José (Costa Rica) pour juillet 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à toutes et à tous !!! Je dois partir avec toute ma petite famille (ma femme et les 2 enfants 13 et 7 ans) au Costa Rica début Juillet 2010 (dates flexibles) pour 3 semaines rejoindre un ami qui vient d'ouvrir une Guest House à Nosara côte Pacifique. Je regarde depuis plus d'un mois toutes les possibilités de vols pour le Costa Rica et je m'interroge sur la meilleure option pour y aller. Plusieurs possibilités: Marseille - San José (j'habite à Nîmes), Paris - San José direct, Paris - New York - New York - San José, Bruxelles - San José.....pour un tarif oscillant entre 800 et 1000 € / personne. Je cherche donc des conseils, expériences ou meilleurs plans pour le trajet si possible!!!!!

Merci pour les infos.......
HO HonCircle Regular ·
Paris - San José direct

Bonsoir. Pour info il n'y à pas de Paris-San José en vol direct. Une escale aux USA sera peut être à prévoir (via New York ou Miami). Ou bien encore plus simple : Marseille - Madrid puis Madrid - San José en vol direct avec Iberia.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ou bien en Europe (Madrid via Iberia, Francfort via Condor), ou même d'autres possibilités en Amérique Centrale. Les USA ne sont pas un passage obligé 🙂
Contributions CC BY-SA
HE Herikles Globetrotter ·
salut,

Nous partons vendredi pour la 4e fois au CR. A chaque fois, j'en reviens à Continental pour leurs prix en-dessous des autres: AA, Delta, etc. En cherchant sur opodo, expedia et d"autres, je finis toujours sur le site de la compagnie. Aux derniers jours de juin, les prix montent vite. Avec les compagnies américaines, on passe par les US, entraînant toutes les formalités qu'on connaît (passeport comme-ci, esta comme-ça). Ça ne nous dérange pas plus que ça, et on en profitte pour s'y arrêter. Si tu vas à Nosara, tu peux éventuellement arriver à Liberia. Iberia est un peu cher, c'est dommage car on peut partir d'Orly au lieu de Roissy (pas négligeable dans notre cas), et c'est le temps de voyage le plus court (hors escales). Après, la route la plus courte, c'est via New York, qui vaut toujours l'arrêt.
Les concours photos VF
PI Pichquirile ·
Bonjour

il faudrait passer par genève (de nimes c'est pas trop loin) je pars avec continental airlines le 23/06 et retour le 15/07 pour un billet à 478 € !!! par contre impossible de le trouver par les moteurs de recherche il te faut appeler directement la compagnie

en espérant t'avoir aider
NO Nononimes ·
Super, merci à tout le monde pour les conseils !!!! Je continue à chiner la meilleure occaz pour partir, New York ou Genève me parait la meilleure option, sachant que le budget est quand même limité (environ 4500-5000 € pour 4 pour 3 semaines vol inclus) Si vous avez d'autres astuces, n'hesitez pas Merci encore....
CO Coleve ·
Vol Genève Costa Rica, nous en rentrons Genève San José à 520 euros ! et pas trop d'attente aux escales - c'était en janvier le meilleur prix que j'ai trouvé Genève n'est pas plus loin que Paris ....
LA Laena ·
Bonjour,

Est ce que vous parlez d'un vol direct Geneve SJO ? Et si oui avec quelle compagnie ?

Merci beaucoup car je suis trés interessée.
CO Coleve ·
oui vol Geneve - newark - san jose (escale de deux heures aux Usa) mais pas de changement de cie Continental airlines - voir leur site les tarifs changent ! retour idem avec 1 h;30 pour changement Newark cldt
XA Xav1982 ·
La compagnie Condor propose quelques vols hebdomadaires directs entre Francfort et San Jose.. Les pre et post acheminements se font avec lufthansa depuis la plupart des aéroports de France. il faut voir le temps d'escale mais ca evite toutes le formalités pour les états unis. Il y a régulièrement des promotions sur leur site internet ou les sites de vols secs style expedia/opodo mais honnetement, en juillet, ca risque d être plus compliqué...mais on sait jamais :)
Enjoy Asia !!
NO Nononimes ·
Et voilà, les jeux sont fait..... Billets pris par edreams avec american airlines Paris - NY / NY -San José pour 780 € / personne du 26/06 au 15/07/10 Pas trouvé moins chers avec seulement 3h d'escale à l'alller comme au retour. Pas une mauvaise option avec les enfants. Pour cette saison, il faut mieux prendre les billets maintenant et éviter un départ en juillet si possible car les prix grimpent en flèches !!!!! Merci à tous ceux qui m'ont fait part de leurs conseils, ça fait plaisir de voir cette entraide, du pur esprit voyageur. Bon voyage à ceux qui partent et surtout carpe diem.....😉
NO Nononimes ·
J'avais oublié.....un petit lien si vous chercher à vous loger à Nosara côte pacifique Tenu par mon pote Jibé et sa copine américaine Megan http://nosarabeachvillas.com/

Similar discussions

You might also like