Quelqu'un a t'il deja ete confronte a ce probleme ? Sera t-il facile de leur faire entendre raison ?
Législation sur l'annulation des billets? (EasyJet, Ryanair)
by Melgawa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je viens d'acheter deux billets, un sur easyjet, et l'autre sur Ryanair.
Connaissant la relative avarite de ces deux compagnies, je me demandais si la regle des 7 jours que l'on applique en France lors d'un achat etait egalement applicable sur les ventes de billet d'avion en ligne.
Ayant achete mon billet hier, et ayant appris ce matin que je devais partir pour Dublin, je ne peux donc pas les utiliser, et les frais de changements de noms sont prohibitifs (45£ pour ryanair et 25Euros pour easyjet)
Et je ne trouve rien de clair en cas d'annulation dans leurs conditions de vente...
Quelqu'un a t'il deja ete confronte a ce probleme ? Sera t-il facile de leur faire entendre raison ?
Le monde est un livre, celui qui n'a jamais voyage n'a lu qu'une page..
Qui dit billet pas cher, dit grosses contraintes. C'est valable aussi pour les grandes compagnies. 😕
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
Enfin il y a "contraintes", que je comprend tout a fait, et il y a loi..
Quelle loi ? On est dans du commercial là. Tu as signé un contrat, tu as accepté les clauses du contrat. Point.
Quelle loi ? On est dans du commercial là. Tu as signé un contrat, tu as accepté les clauses du contrat. Point.
je crois qu'on ne parle pas de la meme chose. Quelle est cette loi des 7 jours dont tu parles ??
la reponse est simple c'est non pas sur des billet car tu t'engage definitivement
avec les low cost c'est low service clientel ce sont des chien surtout easy jet passer maitre une petit histoire un pot a moi a prix un billet pour barcelone avec presentation 3h avant il est arrivee 2h30 avant et la surprise avion surbooker ba il est rester comme une merde a l'aeroport moi j'etais partis avec af pour le meme prix en faite lui a du racheter un billet superbe easy jet bonne chance
Bonjour,
Je vous confirme que de ce point de vue, Easyjet a une pratique à la limite de l'escoquerie. J'ai acheté un aller retour Paris Nice pour 3 personnes pour 200 eur/personne. Une des personnes n'a pas pu venir (résa EFCT449). Je me suis donc présenté au comptoir Easjet (à Paris CDG), ou ils m'ont donné un papier avec un n° de téléphone: 0826 103 320 (0, 15 EUR/min).
Sur le parpier, il est mentionné que l'on peut contacter le sevice clientèle pour "Demander un remboursement ou un crédit". En appelant le numéro, on tombe sur un automate, et aucune option pour demander le remboursement des taxes d'aéroport n'est possible. Pour être sur, j'ai été obligé d'appeler plusieurs fois le numéro (qui est payant !!). C'est tout simplement scandaleux.
Eh bah tu leur envoies un mail, ils sont bien plus rapides à répondre 🙂
Contributions CC BY-SA
eh ben non car il n'y a même pas d'email sur le site (malin n'est ce pas...)
http://www.easyjet.com/redirect.asp?t=CONTACT&L=FR, tu cliques sur une des réponses, puis sur "besoin d'aide ?".
Contributions CC BY-SA
et ben oui mais justement il n'y a absolument aucune rubrique qui mentionne le remboursement des taxes d'aéroport !! C'est bien pour cela que je viens de le signaler à la DGCCRF !!
"vol annulé, besoin de remboursement" me paraît pourtant une catégorie assez adaptée à ta demande...
Contributions CC BY-SA
eh non justement ! Le vol n'a pas été annulé !
et dailleurs, cette rubrique n'existe même pas... Vous n'êtes pas payé par Easyjet vous par hazard ?
et dailleurs, cette rubrique n'existe même pas... Vous n'êtes pas payé par Easyjet vous par hazard ?
Non, mais j'ai des yeux : http://img261.imageshack.us/img261/8427/capturebesoindaideshire.png
Non, mais j'ai des yeux : http://img261.imageshack.us/img261/8427/capturebesoindaideshire.png
Contributions CC BY-SA
Sur le parpier, il est mentionné que l'on peut contacter le sevice clientèle pour "Demander un remboursement ou un crédit". En appelant le numéro, on tombe sur un automate, et aucune option pour demander le remboursement des taxes d'aéroport n'est possible.
Tu dis "autre requête" comme proposé, et tu es transféré vers un opérateur easyJet. Faut pas pousser dans l'illogisme 😇
Tu dis "autre requête" comme proposé, et tu es transféré vers un opérateur easyJet. Faut pas pousser dans l'illogisme 😇
Contributions CC BY-SA
Connaissant la relative avarite de ces deux compagnies, je me demandais si la règle des 7 jours que l'on applique en France lors d'un achat était également applicable sur les ventes de billet d'avion en ligne.
Je crois que notre ami veut parler du délai de rétractation de 7 jours qu'a un consommateur lors d'un achat en vente à distance.
Voici la réponse sur le site du ministère de l'économie : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/retractation.pdf
"Vous avez recours à la vente à distance (téléphone, Internet, catalogue) Pour annuler votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception du bien ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de service. (...)
Attention, vous ne pouvez pas bénéficier du délai de rétractation : pour l’achat à distance de billets d’avion, de train ou de spectacle."
La réponse est donc NON, mais ce pour toutes les compagnies aériennes, ferroviaires et autres, que ce soit en low cost ou major !
Je crois que notre ami veut parler du délai de rétractation de 7 jours qu'a un consommateur lors d'un achat en vente à distance.
Voici la réponse sur le site du ministère de l'économie : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/retractation.pdf
"Vous avez recours à la vente à distance (téléphone, Internet, catalogue) Pour annuler votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception du bien ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de service. (...)
Attention, vous ne pouvez pas bénéficier du délai de rétractation : pour l’achat à distance de billets d’avion, de train ou de spectacle."
La réponse est donc NON, mais ce pour toutes les compagnies aériennes, ferroviaires et autres, que ce soit en low cost ou major !
"Vous avez recours à la vente à distance (téléphone, Internet, catalogue)
Pour annuler votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception du bien ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de service. (...)
Merci en tout cas, ça réponds à ma question :)
Merci en tout cas, ça réponds à ma question :)
Le monde est un livre, celui qui n'a jamais voyage n'a lu qu'une page..
pour ma part je viens de passer une journee galere avec easy jet apres une erreur de reservation (en sens inverse!) coup de fil immediat pour annulation et modification, je m'en tire avec + 250 euros de penalite pour un vol de 375 e (120 e d'annulation, + perte du supplement bagage et d'assurance annulation! l'assurance me dit qu'easy jet rembourse la cotisation d'assurance et easy jet le contraire..... comment se faire rembourser ou au moins transferer une assurance sur un vol annule????? l'arnaque a tous les niveaux, c'est ca les vols low coast?
Quelle arnaque ? Tu reconnais toi-même t'être planté en achetant ton vol...
Contributions CC BY-SA
C'est le problème du low cost, des qu'on veut modifier une reservation ....ca chiffre ...
Par contre une chose m'étonne, au lieu d'annuler et de re-reserver , vous auriez du modifier le vol .
Vous auriez pu conserver votre aussurance et votre bagage de soute .
Et la difference de prix aurait peut etre pas été si importante.
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
l'arnaque c'est 1) l'assurance et le supplement bagage a payer sur un vol annule pour lequel on paie deja des frais d'annulation qui n'iront surement ni a l'assurance ni a la consommation kerozene pour les bagages 2) les interlocuteurs payes au tel pour te renseigner qui te font une nlle reservation surtaxee parce que telephonique sans t'annuler la premiere au lieu de te conseiller une modification qui te coute moins cher.
en tout cas, easy jet, c'est bien la derniere fois! moi je suis prete a payer un peu plus cher au depart pour avoir des humains en face de moi! et seuls les requins n'y gagneront rien!
Attention, il n'est pas systématique qu'une modification coûte moins cher qu'une nouvelle réservation, es-tu sûr que c'était le cas ici ? Effectivement ne pas rembourser les frais bagages et l'assurance c'est assez borderline par contre, mais je ne suis pas apte à dire si c'est légal ou non 😕
Contributions CC BY-SA
ca y est ca marche! donc j'ai appris plus tard en approfondissant le site easy jet qu'une modif par easy jet coute 30e/pers et par vol (pour moi 120), qu'une annulation est possible pour le meme prix ds les 24h seulement suivant la reservation (ce qui etait mon cas), impossible apres. Personne au tel (surtaxé) ne m'a dit ca, on m'a juste enregistre une nlle reservation (j'ai appris aussi apres que c plus cher par tel qu'en ligne) en me disant de rappeler plus tard pour l'annulation parce que ca ne marchait pas..donc panique, 2 reservations en cours a payer...en rappelant (encore surtaxe) j'ai pu annuler, en perdant l'assurance et le supplement bagage au passage. Legal ou pas, c sur que qd ils n'ont pas affaire a un avocat, ca leur rapporte tjs (enfin surement pas aux mecs qui repondent au tel mais ceux la ils se foutent de tout ), j'attends la reponse de l'assurance mais je n'en attends pas gd chose. Mais qd meme, tout ca me revolte et le plaisir du voyage s'emousse un peu apres ces pratiques revoltantes
Bonjour
même problème juste après avoir acheté mon billet A/R, une mauvaise nouvelle tombe et remet en cause l'intérêt du déplacement.
je pourrais encore y aller mais je n'ai plus vraiment besoin ( en l'état actuel des choses du moins )
ca y est ca marche! donc j'ai appris plus tard en approfondissant le site easy jet qu'une modif par easy jet coute 30e/pers et par vol (pour moi 120), qu'une annulation est possible pour le meme prix ds les 24h seulement suivant la reservation (ce qui etait mon cas), impossible apres.
les 24h c'est du sur? je l'ai acheté aujourd'hui à midi donc c'est encore faisable, mais j'ai bien envie d'attendre en cas d'un nouveau changement...
Merci à ceux qui pourront répondre vite :-)
même problème juste après avoir acheté mon billet A/R, une mauvaise nouvelle tombe et remet en cause l'intérêt du déplacement.
je pourrais encore y aller mais je n'ai plus vraiment besoin ( en l'état actuel des choses du moins )
ca y est ca marche! donc j'ai appris plus tard en approfondissant le site easy jet qu'une modif par easy jet coute 30e/pers et par vol (pour moi 120), qu'une annulation est possible pour le meme prix ds les 24h seulement suivant la reservation (ce qui etait mon cas), impossible apres.
les 24h c'est du sur? je l'ai acheté aujourd'hui à midi donc c'est encore faisable, mais j'ai bien envie d'attendre en cas d'un nouveau changement...
Merci à ceux qui pourront répondre vite :-)
oui j'ai bien epluche les conditions apres en avoir ete victime donc annulation possible ds les 24h seulement, apres juste modif possible. Dans tous les cas, tu paieras 30 euros par modif ou annulation et tu perds l'assurance (enfin ca j'ai renonce mais je crois que ce n''est pas tres legal de leur part ou de la part de l'assurance qui se renvoient l'un a l'autre...) et le supplement bagage. Pour ma part, j'eviterai easyjet a l'avenir
Attention , une modification coute 30 euros par vol (60 euros pour un aller retour ) + la différence entre le prix du vol inital et le prix du nouveau vol.
Ex : Si vous avez payé un vol à 40 euros, que vous voulez le modifiez avec un vol qui coute 60 euros , vous payerez 30 euros de frais de changement + 20 euros pour la différence de prix !
Ex : Si vous avez payé un vol à 40 euros, que vous voulez le modifiez avec un vol qui coute 60 euros , vous payerez 30 euros de frais de changement + 20 euros pour la différence de prix !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Log in first, then come back to this page.