Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Luna0911 16 years ago · Renaudsechet
Transit de deux heures à New York
Bonjour,

Je pars cet été au Pérou. J'ai trouvé des billets avec XL airways pour faire Paris-new york (JFK) avec une arrivée à 21h40 et des billets avec LAN pour faire New york-Lima avec un départ à 23h55 (idem pour le retour).

Est ce que vous pensez que c'est jouable avec seulement 2 heures de transit?

Merci beaucoup

Luna
Open
DO
Doudoune2 16 years ago · Cubero
Déjeuner fourni sur Air Transat?
Bonjour à tous! Je pars pour La Romana lundi matin, départ de Montréal, avec Air transat. Notre départ se fait à 6h45 le matin, arrivé à 11h là bas... Je me demande...Etes vous au courant s'ils fournissent un déjeuner dans l'avion ? est ce inclut ou nous devons débourser ? Et le déjeuner....avec vous une idée de ce qu'ils servent?

Un grand merci à tous!!
Open
VI
Viadi 16 years ago
Brit Air reçoit des appareils CRJ900ER
Bonjour à tous.

Une photo sur airliners.net a attirée mon attention. http://www.airliners.net/photo/Air-France-(Brit/Canadair-CL-600-2D24-Regional/1677589/M/

Il s'agit d'un CRJ 900ER aux couleurs d'Air France by Brit Air à l'aéroport Strasbourgeois.

La date d'entrée dans la flotte n'est pas précisée, mais l'appareil a été livré le 29/04/2006 à la compagnie turque Atlas Jet mais retiré du service en décembre 2008

Des recherches sur internet montre que Brit Air a déja dans sa flotte depuis le 30 mars un appareil identique, F-HDTA, qui n'est autre que le premier avion de la série CRJ 900, construit le 21/09/2009 par Bombardier, livré le 13/04/2006 à MAT Macedeonian, racheté le 22/07/2009 par Voyageur Airways (compagnie canadienne) mais retiré du service depuis octobre 2009.

Le site internet de Brit Air ne semble pas tres mis à jour. Le dernier communiqué de presse, date du 14 octobre 2008 fait état d'une levée d'option de 6 CRJ 1000 ce qui porte la commande à 14 appareils dont Brit Air est compagnie de lancement. La livraison est prévue à partir du mois de mai 2010.

Quelqu'un aurait il des informations au sujet de la commande des CRJ 900 ? Combien d'appareils vont être livrés ? Cette commande remplacerait elle celle des CRJ 1000, en remplacement des Fokker 100, ou vient elle en supplément.

La filiale bretonne d'Air France va prochainement exploitée une flotte tout CRJ, en complément de Regional CAE qui aura une flotte tout Embraer. Une complémentarité, ou concurrence, entre les deux compagnies régionales d'Air France !
Open
64
64bea 16 years ago · Rzronlinefr
Vol Paris-Colombo: quelle compagnie aérienne choisir?
bonjour, je souhaite aller au sri lanka et apparemment il y a le choix entre 3 compagnies

SRI LANLAN AIR LIGNES en vol direct

EMIRATES ET QATAR AIR WAYS VOL vol avec escale 5h de plus environ mais qui permet de partager le temps de trajet en2

que me conseillez vous de choisir pour ses prestations, vos expériences

et quelles sont les compagnies ou l'on peut choisir son siège dans l'avionce n'est pas si mal non plus

merci de me faire partagzer votre experience
Open
JN
Jnet290487 16 years ago
Vol Paris - Catane (Sicile) avec transit de 2h10 à Milan
Bonjour A tous! Je suis nouveau sur ce forum, et je vais réaliser mon premier voyage en Sicile en prenant l'avion avec ma fiancée. Notre destination est Catane. J'ai réservé mon voyage sur mesure sur expedia.fr. Expedia m'a proposé plusieurs formules de vols. Le départ s'effectue à Paris Charles de Gaulle à 9h35 le 18Aout. La compagnie du vol est Air France mais celui-ci est opéré à par Alitalia (déjà là je coince, serais-je à bord d'un avion Air France, ou Alitalia et chez qui dois-je faire l'enregistrement). Nous atterrissons à 11h10 à Milan Lineate puis nous embarquons à bord d'un autre vol décollant à 13h20 chez Alitalia en direction de Catane. Ce vol est opéré cette fois par Volare SPA.

Pour le retour je reviens le 28 aout avec un décollage de Catane à 13h10 chez Alitalia. J'atterris à Rome Fiumicino Terminal 1 à 14h25 et je prends ensuite un vol chez Air France opéré par Alitalia à nouveau à 15h30 depuis ce même terminal. Entre ces 2 vols j'ai à peine une heure pour effectuer mon changement.

Mes questions sont les suivantes : aurais-je assez de temps entre les vols (transit ou escale, je ne connais pas la différence) , et comment se passe l'enregistrement pour chacun d'entre eux, sachant qu'expedia conseille de se présenter 2h avant le décollage? Est-ce que tout se fait en une fois ou bien faut-il récupérer les bagages et s'enregistrer à nouveau? Malheureusement chez expedia ils ne donnent pas vraiment de détails sur le déroulement des vols... Merci beaucoup pour votre aide!

Cordialement

Sébastien
Open
FU
Funcky062 16 years ago
EasyJet: vols directs de Toulouse vers l'aéroport Charles-de-Gaulle?
salut a tous j aimerais savoir si la compagnie easyjet fait des vols direct de toulouse vers l aeroport charles de gaulle..ou je doit ensuite prendre un vol international..ect l annee derniere j avais pris un vol de toulouse vers l aeroport d orly pour ensuite prendre un bus qui m a amener a l aeroport charle de gaulle ..pas pratique et perte de temps...ect merci de votre aide..a++ tard..
Open
ME
Melville 16 years ago · Delanotre
Réservation Air France en classe D et Miles FB
bonsoir , je fais une réservation AF en classe D ; un message m' informe que ce tarif ne donne pas droit à des miles FB;ce qui est inhabituel . S'agit-il d'une nouvelle mesure ? Merci par avance de votre aide
Open
CL
Clacla 16 years ago · Tatra
Compagnie aérienne pour la Jordanie
Bonjour, pouvez vous nous conseiller sur la compagnie la moins chére pour aller en jordanie, il semble difficile de trouver des vols sans escales est-ce vrai? merci d'avance clacla
Open
MI
Mimialti 16 years ago · Tatra
Vol international à partir d'Aqaba en Jordanie: compagnies aériennes et transferts?
Je viens de consulter les compagnies aériennes et aucune ne programme de vol international à partir d'Aqaba, il y a toujours un transit par Amman. Dans notre cas, le vol d'Aqaba arriverait à 8 heures 30 à Amman pour un départ de vol international à 9 heures 20. Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de vol en Jordanie quant à la fiabilité des transferts d'un avion à l'autre avec les bagages en aussi peu de temps ? Merci de vos réponses. P.S. je pensais ainsi éviter une journée de route d'aqaba vers Amman, mais cela me semble hasardeux.
Open
EC
Echocharly 16 years ago · Leadership
Boeing 777-300 Paris-Fort de France ou Pointe à Pitre
Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà pris un vol Paris Fort de France ou Paris Pointe à Pitre à bord du Boeing 777-300 en classe économique, peuvent ils me dire s'il est possible d'avoir une vue extérieure de l'avion sur l'écran individuel ? Merci,
Open
MA
Marie9129 16 years ago · Brunoc2419
Voyager avec Aigle Azur pour Madère?
Souhaitant partir au mois d'août à Madère, je viens de regarder les vols et j'ai trouvé des vols directs avec la Compagnie Aigle Azur. Cette compagnie est-elle fiable ? Quelqu'un at-il déjà voyagé avec cette compagnie. Est-elle aussi bien que la Tap. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SP
Specialneeds 16 years ago · Damss974
Lot Polish Airlines
Bonjour à tous,

j'aimerais récolter quelques avis sur cette compagnie nationale polonaise. Je n'ai rien trouvé sur le net, j'espère avoir plus de chance ici.

Avions récents ? Qualité des pilotes ? Sécurité ? Merci de m'éclairer.

Bien à vous, J.
Open
TI
TiiBen 16 years ago · Julie2
Transport d'un vélo sur Air France
Bonjour à tous,

J'ai prévu de partir en Corse cet été et je compte y aller en avion en emportant mon vélo. Je me suis renseigné auprès de Air France afin de connaître leurs conditions pour ce type de bagage. Les frais sont de 20 euros par vélo et par vol, et des cartons d'emballages sont mis à disposition au prix de 5, 92 pièce. J'ai juste un souci concernant les dimensions maximum qu'un vélo ne doit pas dépasser pour être accepté en soute : longueur 175 cm x largeur 21, 25 x épaisseur 86 cm. Si si, je vous le garantie, j'ai fait répété la téléconseillère qui m'a renseigné. Qui peux me dire à quoi correspond la largeur et l'épaisseur pour un vélo ??? En essayant d'être logique, je me dit que la largeur ne doit pas prendre en compte la dimension du guidon et l'épaisseur correspond en réalité à la hauteur. Qui peux m'aider à y voir plus clair ?
Open
DE
Dens79 16 years ago · SeniorCH
Faire un vol Berne-Paris avec Air France?
Bonjour à tous,

Je viens de réserver un vol Berne - Orly - Berne avec Air France. Le vol sera opéré par Airlinair en ATR-42. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà volé sur cette ligne?

Je n'ai jamais voyagé avec Air France. Quel service est proposé?

Merci pour votre réponse!
Open
YA
Yasmine280 16 years ago · Slasherfun
Quelle compagnie choisir pour France-Etats-Unis?
Bonjour à tous,

Je dois me prendre un billet pour aller aux Etats Unis au départ de Marseille, j'ai tres peur des avions, donc je fais un gros effort. Mon soucis cest que là je dois reserver et jai le choix entre plusieurs compagnies, la moins cher cest American Airlines puis Air France mais les vols sont opérés par Delta, et ya continental airlines au meme prix que united. Vous choisiriez quelle compagnie vous ? niveau confort-securité ? Jai pas lhabitude de voyager et vous avez l'air de bien vous y connaitre. Jespere que vous pourrez m'aider. d'avance merci
Open
AZ
Azerty013 16 years ago · Slasherfun
Qantas: des pneus en feu pour l'A380 (31 mars 2010)
http://www.lemonde.fr/...ge_1327249_3216.html

plus de peur que de mal, avec petite vidéo vu du fuselage de l'appareil.

on se rappelle du trou dans la carlingue d'un B747 l'année dernière et d'une grosse dépressurisation sur un autre appareil sur qantas aussi qui heureusement encore s'en sort sans dommage grave...

pour les membres réfractaires habituels bien connus à ce genre de post pas la peine de perdre votre temps à réagir en faisant la police concernant cette petite news... zappez sur un autre post sur lequel vous saurez apporter votre savoir....
Open
LE
Leadership 16 years ago · HLO
Air France devient officiellement une compagnie low cost en moyen-courrier
Bonsoir,

Je suis étonné que personne n'en parle alors que j'ai lu un article dans La Tribune samedi la dessus.

Donc c'est la fin de la restauration gratuite (si on peu appeller cela de la restauration) et du bagage enregistré en soute pour les tarifs éco les plus bas sur les vols moyen-courier. Mais ce n'est pas tout il y aura également une densification des 320/321 avec l'ajout de 6 sieges.

A priori tout cela va etre mis en place à partir du début de l'année prochaine.

http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-aerien-vols-moyen-courrier-air-france-va-faire-payer-les-services-en-classe-eco-44742.html http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20091024trib000436677/ce-qu-air-france-veut-vous-faire-payer-pour-faire-des-economies.html

Si AF voulait faire fuir ses clients elle ne s'y prendrait pas autrement....🤪
Open
PR
Prisonbreak69 16 years ago · Philgbo
Vol Air Asia Bangkok-Hanoï: attendre ou pas?
bonjour j essaie de reserver un vol bangkok hanoi avec air asia pour le mois de juillet et impossible de trouver un tarif promo pourtant ce n est pas la haute saison il me semble....saison des pluies plutot dois je attendre pour esperer un tarif plus bas? existe t il d autres compagnies a effectuer ce trajet? merci
Open
GH
Ghoraj 16 years ago · Leadership
Ajout de Miles Air France sur sa carte
Bonjour, Je me permets de vous écrire, à chaque recherche que je fais je trouve votre site, et les réponses sont parfaitement celles attendues. Je Possède en ce moment 34000 miles, et souhaite partir du 24 au 30 avril. le Total est de 50000. je dois partir avec un ami qui lui possédait 46000 miles et a pris ce billet sans problèmes (Air France notait que le solde était insuffisant mais que billet pouvait être émis). J'en ai déduit que la distance devait combler le manque. Alors j'ai commencé mes recherches. J'ai compris que 'lon ne pouvait pas céder ses miles d'une carte à l'autre. dommage ma mère en possède 35000 aussi. Mais j'ai vu que l'on pouvait en acheter et en ce moment AF fait des promos 10000+bonus à 260 euros. Mais est-ce que si j'ajoute 34000+10000+3000 de bonus = 47000, je peux prétendre au même billet que mon ami? Je n'ai rien trouvé. Autre question que je me pose: est-il possible que j'achète un billet aller-retour: aller avec des miles et le retour en payant par Carte bleue? Ou bien un aller simple et un autre billet retour (avec carte Flying B. de ma mère: billet édité à mon nom, ou par carte bleue?). Merci d'avance pour vos renseignements. Cordialement Julien
Open
JO
Johnosley 16 years ago
Retour d'expérience sur un vol British Airways avec un bébé d'un an
J'avais fait quelques recherches avant mon voyages sur BA et posté quelques messages. Voici donc mon retour d'expérience qui peut-être en aidera d'autres.

Nous avons donc effectué avec BA un vol Calgary - Londres puis Londres - Genève. Autant dire que c'est long!

Je précise que ce n'était pas notre premier vol avec notre fils. A 6 mois il avait déjà un aller-retour Montréal, Paris et aussi Vancouver!

Pour ce long trajet (9 hrs entre Calgary et Londres) nous avions pris un siège supplémentaire pour lui. Choix de confort pour nous et aussi pour lui. Il s'agissait d'un vol de nuit à l'aller et nous voulions être sur qu'il dorme pour bien commencer les vacances.

Quand vous réservez des sièges et que vous indiquez avoir un bébé de moins de 2 ans, la réservation de siège est gratuite. Mais (vive l'informatique) si vous réservez un siège pour le dit bébé, cela sous entend qu'il a plus de 2 ans! Petit coup de téléphone à BA est tout fut arrangé... il faut le savoir:)

Notre grande question existentielle d'avant départ était le siège auto à bord. 2 choix pour nous: garder son cosy mais qui doit être en position face arrière ou un siège auto "classique" qui peut être mis soit en position avant ou arrière.

N'ayant pas un an avant le départ nous voulions partir avec le cosy. De plus, il dormait dedans sans pb et c'était pour nous le meilleur choix.

BA suit les règlementations de la CAA (UK) et non la FAA. La FAA recommande l'utilisation de siège auto en position avant et/ou arrière en fonction de l'age. Dans notre cas, c'était arrière... tout allait bien pour nous.

La CAA impose la position avant!

Nous avions pris nos renseignements auprès de BA et ils confirmaient ce point.

Nous avions donc pris avec nous les 2 sièges au cas et nous étions bien décidé à négocier avec les agents de bord.

En arrivant à la porte juste avant l'embarquement, une femme est venue nous voir. A regarder nos 2 sièges que nous trimbalions et nous lui expliquons. Pas de problème pour elle, mieux, elle nous offre le surclassement en economy premium! Top classe. Personne dans cette section... le calme absolu. Cela a du être du à plusieur facteur... la classe eco était bondé, bcq de jeune en partance pour les vacances, un bébé, un cosy et aussi nous étions membre de l'Executive club BA.

A bord, le stewart nous rappele que normalement c'est position avant mais comprenant que celui-ci est plus sécuritaire et approuve. Il nous demande juste d'avoir notre fils sur nos genoux pour le décollage et l'atterrissage... classique en somme et au final aucun stress.

Parfait!

Pour le retour nous avons eu droit aux greves BA. Vol annulé. Ils nous proposaient une option sur 3 jours pour rentrer chez nous! avec un bébé... no way!

Prise de bec, engeulade et nouvelle option avec un départ 3 jours plus tard. Cela nous allait. Et nous avons encore été surclassé:)

Sur le retour, même discussion avec le stewart pour le cosy et aucun problème en particulier.

Comme quoi avec un sourire et de bon argument sécuritaire, tout va bien.

Seul bémol à tout ça, le contrôl à Heathrow... stupide et ridicule. Nous avons eu des problèmes à l'aller et au retour à cause des liquides et de la bouffe que nous avions pour notre fils. Nous avons du ouvrir des pots de compotes et des yahourts pour les gouter devant les contrôleurs!!!!!

Si certains ont des questions, n'hésitez pas.
Open
BE
Beatamaria 16 years ago
Transit d'1h20 à Bangkok pour Yangoon avec changement de compagnie
Bonjour,

Évidemment, plus le voyage s'approche, plus on trouve des sujets à paniquer....

Nous nous sommes rendus compte que la durée de correspondance à Bangkok est de 1 heure et 20 minutes et une amie nous a confirmé que si ce n'est pas la même compagnie d'aviation du début à la fin du vol (dans notre cas Toulouse - Amsterdam = KLM puis Amsterdam - Bangkok = KLM puis Bangkok - Yangon = Bangkok Airways ), on doit retirer les bagages à Bangkok et les enregistrer de nouveau pour le vol pour Yangon.... Est-ce que c'est vrai?!? Parce que si c'est vrai, on n'y arrivera jamais en 1h20 !!!! Et pourtant les billets nous ont été vendus comme ça il y a quelques mois déjà ! Je sais, je sais, je vais téléphoner demain à Go voyages mais qu'est-ce que je dois exiger? Si on rate l'avion, doit-on payer de notre poche un autre vol? Et l'hôtel? Et le retard dans notre planning?

J'avoue que nous n'avions jamais eu de problèmes avec les billets achetés sur Internet mais j'ai l'impression que là, on s'est fait avoir....

Merci pour vos conseils.

Beata
Open
NI
Nikitadeux 16 years ago · Emiliemo
Bouteilles de vin en vol pour Cuba avec Air Transat?
Bonjour, comme c'est mon premier voyage ma copine et moi on a des questions san réponses en espérant les trouver ici... 1. nous voyagerons avec Air transat, on se demande si on a le droit d'apporter 2 bouteilles de vin dans notre bagage enregistrer . 2. On dit que le site de air transat que nous pouvons acheter de la boisson qui nous sera livree dans l'avion a notre retour seulement ce qui ferait notre affaire car c'est de la vodka Absolute que nous ne voulons pas apporter a Cuba. 3. Mais on rapportera deux bouteilles de rhum cubain comme cadeau comme permis lors de notre retour, mais rendu aux douanes canadiennes, est-ce que j'aurai droit avec mes deux bouteilles de rhum et ma vodka acheter sur l'avion d'avoir tout ca??? Merci
Open
BA
Barbot 16 years ago · Phasathai
Thai Airways explose les prix sur les vols domestiques (31 mars 2010)
Salut à Tous ,

La compagnie aérienne Thai Airways International va augmenter à partir de demain ses tarifs sur les vols domestiques afin de compenser la hausse du prix du carburant, a annoncé lundi son président, Piyasvasti Amranand. "Nous avons décidé d'augmenter les tarifs car les opérations sur la plupart des routes domestiques restent déficitaires", a-t-il expliqué. La plus forte hausse se fera sentir sur le trajet Chiang Mai-Phuket avec un prix augmentant de 2.920 bahts (4.535 à 7.455 bahts aller/retour) soit hausse de plus de 64%, tandis que la plus faible sera de 165 bahts sur la ligne Bangkok-Surat Thani (2.670 à 2.835 bahts). Par ailleurs, le Vice-ministre des Transports Kuerkul Danchaivichit a annoncé que le ministère allait permettre aux ferrys d'augmenter leurs tarifs de 3 bahts, et aux bateaux à passagers à Bangkok de 1 baht, changement effectif après le festival de Songkran.

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/actu-en-bref/55226-en-bref.html , mercredi 31 mars 2010 .
Open
RY
RYRthebest 16 years ago · Viadi
Ryanair installerait des distributeurs automatiques dans ses avions
On peut lire cette intention dans cet article http://www.marketwatch.com/story/ryanair-to-install-vending-machines-on-planes-2010-03-31 Leur objectif étant de passer de 4 à 2 PNC pour les 189 passagers de leur 738. Je ne pense pas que ce soit autorisé, donc à mon avis ça sent le coup médiatique, surtout quand on lit cette citation, même si l'idée de distributeurs automatiques n'est pas idiote, ça se fait bien dans les trains.

From June 2010 Ryanair passengers will be able to purchase hot and cold drinks, sandwiches, snacks, ice-cream, condoms and smokeless cigarettes directly from onboard vending machines, the airline said.
Open

Recommended for you

Previous Page 631 of 994 Next