Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Torrens1988 17 years ago · Bledi
Vol Paris-Sydney via Dubaï: taxes à payer à l'escale?
bonjour

j ai réservé un vol paris sydney, et il y a une escale a dubai on me dit que tout est inclus dans le billet : frais de dossier et taxes a l aéroport de départ mais : y aura t il une taxe a payer a l escale : que ce soit avec la meme compagnie ou une autre ? merci de m eclairer
Open
MA
Madameverdun 17 years ago · Revil
Vol pour le sud des Etats-Unis (Phonix ou New Orleans cet été)?
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un vol aller/retour (de début juillet à début août) de Luxembourg (ou Francfort ou Bruxelles ou...) à une destination sud, sud ouest des états unis (dans l'idéel Phoenix ou New Orleans). Tout ce que je trouve est très cher ( minimum 900 euros).

Conseils et tuyaux en tous genres acceptés! Merci pour votre aide Bonne journée.
Open
CH
Christel3320 17 years ago · Dzinet
Vol avec Emirates pour Bangkok: meilleur tarif?
Bonjour,

Je recherche 2 A/R pour Bangkok, depart 20 mars retour 30 ou 31 mars. L'ideal serait un depart de l'aeroport de Lyon. Apres des recherches, le meilleuir tarif dispo semble etre 787€ depart de Nice. Thai et Etihad sont à plus de 900 € pour ces dates. Est ce un bon prix pour un depart dans moins d'un mois? Quelqu'un à une autre idée? Autre question, pour se rendre à Phuket ou Kho samui, air asia sur place à Bangkok, c'est ça le bon plan, n'est ce pas?

Merci pour votre aide. Christelle
Open
LA
Lagoon888 17 years ago
Achat de vols auprès de la compagnie aérienne Etihad
Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon expérience concernant les achats de billets d'avion. J'ai fait le bilan pour 2008 concernant 5 déplacements en Thailande, j'avais donc acheté des billets Etihad ( 12 billets avec des déplacements en famille) au meilleur prix en restant fidèle à une grande agence en ligne (OP--), et j'ai du en modifier quelques-uns ....et là je m'aperçois que j'ai finalement dépensé environ 1000 euros de plus que si j'avais acheté et modifié mes billets directement auprès d'Etihad ( et oui 200 euros de frais de modification par billet, chez OP-- ! )

De plus le site web de cette compagnie a été voté meilleur site de compagnie aérienne au monde http://www.etihadairways.com, et j'ai acheté mes billets pour février 2009 directement sur leur site. Les avantages : excellent tarif, choix de la place dans l'avion directement sur le site, frais de modification ou d'annulation bien moins élevés qu'en agence de voyage, accueil téléphonique bien plus chaleureux, pas de numéro surtaxé à 1.35€ + 34cts la minute ( ...pratique scandaleuse de la part de l'agence OP--)

Désormais c'est décidé j'oublie les agences de voyage pour l'achat de vols secs.

De plus j'ai atteint rapidement le statut GOLD ( carte de fidélité ETIHAD GUEST ) chez ETIHAD et j'ai déjà bénéficié de 5 surclassements en classe affaire dès le statut SILVER... vraiment, ils sont très efficaces et savent traiter correctement leurs passagers qui voyagent fréquemment, et jai donc décidé de leur faire confiance pour mes déplacements.

Lors des événements politiques à Bangkok en décembre, j'ai été bloqué 9 jours, et la grande agence de voyage ( OP--) n'a pas levé le petit doigt pour me renseigner ou me rapatrier, seul ETIHAD, agence de Paris s'est démené pour me faire rentrer en France et de surcroit m'a fait bénéficier de 2 surclassements le 7 décembre 2008 en Business Class sur les vols BKK-AUH AUH-CDG...et là BRAVO!

Je ne serai plus jamais otage d'une agence de voyage qui vous laisse tomber dès que le billet est vendu!

Tous comptes faits, certes on peut payer 30 à 50€ moins cher un billet long courrier chez une agence...mais attention aux frais de modification.

La tendance, sauf erreur, est que de plus en plus de compagnies aériennes développent leurs ventes de billets d'avion en direct avec leurs passagers... à nous de comparer les avantages. Pour moi c'est fait et je suis bien plus rassuré et surtout bien mieux traité!
Open
ET
Etremamoreau 17 years ago · Triplan
Aéroport d’Enfidha: ouverture en avril 2010 (Tunisie)
Selon "African Manager"

Mohamed Nouri Jouini, ministre du Développement et de la Coopération internationale a déclaré, lors de la conférence de presse tenue jeudi 11 février 2010, au siège de l’ATCE, que l’ouverture de l’aéroport Zine-El-Abidine-Ben-Ali d’Enfidha aura lieu au mois d’avril prochain. Selon le ministre, le retard est imputé à des autorisations de l’IATA qui n’ont pas encore été accordées.

La direction de la TAV, promoteur turc du projet, a annoncé préalablement que cette ouverture devait avoir lieu au mois d’octobre 2009. Si le premier vol d’essai a eu lieu en décembre, on est encore en attente d’une annonce pour l’ouverture officielle. Selon des sources au ministère tunisien du Transport, TAV a achevé l’ensemble des travaux, conformément à son cahier des charges, y compris ceux liés à l’environnement et la verdure, et l’aéroport est fin prêt pour recevoir les passagers.
Open
TR
Trip2Orlando 17 years ago · Aviation
American Airlines: vol A/R Paris/Miami/Orlando
Bonjour bonjour 🙂

Avec une amie nous partons pour un job d'été chez Disney avec un Visa de travail américain.

C'est la première fois que je vais aux US et pleins de questions se posent pour le trajet aérien. Je pense avoir trouvé les réponses via la fonction recherche mais j'aimerai m'assurer que j'ai bien compris car ça n'a pas l'air évident.

Je comptais faire l'aller/retour avec American Air Lines :

Départ 10H Paris CDG Correspondance de 1h40 à Miami International - 13h55/15h35 Arrivée 16h40 à Orlando

Départ 14h15 d'Orlando Correspondance de 3h00 à Miami International - 15H20/18h20 Arrivée 9h10 J+1 à Paris CDG

Mes interrogations sont les suivantes :

1/ 1h40 et 3h suffisent t-ils à changer d'avion ? puisque je me suis laissé entendre dire que même en prenant le billet avec la même compagnie, il faudrait relever les bagages, passer l'immigration, ré enregistrer les bagages puis nous embarquer sur le vol... confirmation?

2/ Une fois notre job terminé le 20, nous comptons faire l'AR depuis orlando jusqu'à New York pour visiter 5 jours. Puis on revient à Orlando pour embarquer pour la France. Est-ce possible de voyager à l'intérieur du pays comme ca sans problème ? Sachant qu'après expiration du Visa de travail nous avons le droit de rester 1 mois sur le territoire.

Merci à tous 😉
Open
LA
Lapinous 17 years ago
Vol Bali - Port Hedland (Australie) avec Skywest Australia?
La carte des destinations desservies par la compagnie australienne Skywest (http://www.skywest.com.au/) et le Lonely Planet Western Australia mentionnent une liaison aérienne entre Bali et Port Hedland, mais sur leur site impossible de trouver Bali (ou Denpasar) dans la liste des aéroports et donc de réserver un tel vol, ou simplement d'en connaître le prix et la fréquence...

Quelqu'un en aurait-il déjà entendu parler et saurait si la ligne est toujours d'actualité ? Merci !
Open
HA
Harrikam 17 years ago
Iberia pour le vol Nice-New York avec escale à Madrid: bagages à main?
Bonsoir. Je prends un vol nice new york avec escale à madrid avec la compagnie ibéria. Je suis accompagnée de ma petite fille qui aimerait amener en voyage sa poupée dans un sac à dos. Ladite poupée est équipée d'une pile dans le dos..... doit-elle voyager en soute?? (la poupée naturellement 😏) d'autre part, est-il possible de prendre en cabine un sac à main (assez grand) ainsi qu'une valise cabine. Merci d'avance, et mille excuses pour la question un peu bête.
Open
LI
Liltus 17 years ago · Slasherfun
Delta Airlines: choix des sièges à l'achat ou à l'enregistrement?
Bonjour,

Je me posais une question existentielle...

J'ai acheté des billets d'avion vers les US (multi-destinations, par Delta)

Sur le site web de Delta, il m'est possible de choisir mes sièges pour les différents vols... ce que j'ai fait !

Mais il me semblait que l'attribution "définitive" des sièges ne se faisait qu'à l'enregistrement ?

Ma question : les sièges que j'ai "réservés" sont-ils vraiment réservés, ou devrai-je de toute façon refaire mon choix à l'enregistrement ? (je vais faire en sorte de le faire la veille sur internet, sinon au pire à l'aéroport) Le truc c'est que je n'ai pas envie de perdre mes places côté hublot 🙂
Open
XF
Xfg59 17 years ago
Billet prime flying blue Nice-Lille en UM (enfant non accompagné)?
Bonjour,

Mon fils a 11.000 miles sur sur compte FB jeune, et je me damandais si on pouvais lui réserver un billet prime pour un aller simple Nice-Lille en enfant non accompagné (UM).

Autre question : mon autre fils a également 11.000 miles, qui expirent en novembre. Je ne pense pas qu'il revole sur AF d'ici-là. Peut-on réserver un billet prime avec ses miles pour amie ? Ou seul le titulaire des miles peut les utiliser ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CE
Celeste23 17 years ago · Vwblues
Billet d'avion Montréal-Vietnam en avril ou mai 2010: compagnies aériennes, agences?
Bonjour, j'aimerais savoir combien je peux m'attendre à payer pour un billet d'avion Montreal-Vietnam en avril ou mai 2010.

Devrais-je l'acheter en avance ou attendre encore?

J'ai entendu parler d'agence de voyage ds le quartier chinois, est-ce vraiment mieux que sur internet? avez-vous des liens internet ou des recommendations (compagnies aériennes, agences) à me faire vs billet d'avion. merci bcp
Open
NO
Noisy93GS 17 years ago · Slasherfun
Transit d'une heure à l'aéroport de Zurich avec Swiss Air
Bonjour

Je vais réserver prochainement un vol Londres - NYC avec la compagnie Swiss Air.

1.

L'escale est à Zurich et dure à peine 1h, c'est pour cela que je me demande si cela sera suffisant ou pas sinon il y a un autre vol avec 1h45 d'escale.

2.

Je vais reserver une nuit dans une auberge à Londres la veille du départ (tout proche de st pancras) et je voulais savoir si au depart de St Pancras il y a des navettes qui vont à l'aéroport (Heathrow et London City)

3.

Quelle est le pourcentage de taxe à payer en plus pour l'auberge ???

Merci
Open
NO
Noisy93GS 17 years ago · Viadi
Swiss Air: vol Londres - New York City avec escale à Zurich
Bonjour

Je vais réserver prochainement un vol Londres - NYC avec la compagnie Swiss Air.

1.

L'escale est à Zurich et dure à peine 1h, c'est pour cela que je me demande si cela sera suffisant ou pas sinon il y a un autre vol avec 1h45 d'escale.

2.

Je vais reserver une nuit dans une auberge à Londres la veille du départ (tout proche de st pancras) et je voulais savoir si au depart de St Pancras il y a des navettes qui vont à l'aéroport (Heathrow et London City)

3.

Quelle est le pourcentage de taxe à payer en plus pour l'auberge ???

Merci
Open
BR
Bridgtouille 17 years ago
Air France: code de réservation pour s'enregistrer?
Bonjour,

Je m'apprête à acheter pour quelqu'un d'autre un billet sur le site web Air France.

Ma question est la suivante : se voit-on délivrer un code de réservation qui permet de s'enregistrer en ligne ou au comptoir ou faut-il impérativement utiliser la carte bancaire qui a servi au paiement ?

Mon souci est que le destinataire du billet ne sera pas en possession de la carte bancaire ayant procédé au paiement en ligne

Je vous remercie pour votre aide
Open
VI
Viadi 17 years ago · Jouy31
CDG: Fermeture du T2F et suppression des RER
Bonjour à tous.

D'après Itélé, le terminal 2F de CDG a été fermé à tout trafic aérien : en raison du fort coup de vent sur Paris, la toiture menacerait de s'envoler !!

C'est une merveille de l'architecture d'ADP qui menace de suivre le destin du T2E !! A quand le tour du S3 ou du T2G ? Comme le dit la publicité, le monde entier rêve de Paris !! Et doit sûrement nous envier CDG...

Les vols ont un retard d'une heure environ et les passerelles telescopiques sont difficilement utilisables.

De plus, tout ce week end, la ligne RER B Paris - CDG est interrompue d'Aulnay sous bois à CDG pour cause officielle de "renovation".

Les passagers pour CDG doivent prendre le RER B direction Mitry Claye puis prendre des navettes bus. Cette ligne est déja interrompue tous les soirs avec transfert à Aulnay sous Bois.

En esperant une amélioration sur cette ligne délaissée reliant un des premiers aéroports mondiaux pour laquelle le client paye 5€ de surtaxe par billet !!
Open
1S
1sourire 17 years ago · Damss974
Air Austral depart de Toulouse pour la Réunion
Salut à tous🙂 je voudrais partir du 26 decembre 2009 au 22 janvier 2010 à la Réunion j'ai trouvé un billet avec la compagnie Air Austral à 1003 euros je pense que c'est un bon prix pour la période. Avez vous deja prix cette compagnie au depart de Toulouse et comment se passe le vol y a t'il une escale technique? Merci .
Open
XM
Xmissx 17 years ago · Luigivico
Turquie mi-septembre: climat, compagnie aérienne turque pour Bodrum via Sunjet?
bonjour

voila nous allons surement partir pour la Turquie mi septembre.

j'aimerais deja savoir +- quel temps il fait a cette période?

en suite la question la plus importante c'est que nous allons surement passer par sunjet, seulement eux pour la Turquie les avions sont de compagnie turque ! donc je n'aime pas sa du tout car je suis une vrais angoissée de l'avion.donc je n'aime partir qu'avec thomas cook ou neckermann, j'ai vue le même voyage via neckermann mais plus cher.

mais bon moi je préfére partir plus cher et avoir une securité quand a l'avion qui va nous conduire jusque la bas, que de payer pas cher et monter dans un tas de ferraille. je suis la seule a réfléchir a sa les autres avec qui je part ne voie que le prix ils ne pensent pas que peut être ils partiront avec une moins bonne compagnie aérienne et en plus ils ont un bébé bref je ne ferais aucuns autre commentaire la dessus.

en somme j'aimerais savoir a votre avis avec quel compagnie aérienne turque je suis sensible de partir pour bodrum via sunjet? et si vous saviez me rassuré un peut quand a ces compagnies.

je me fait peut etre une mauvaise image des compagnies turque mais bon dsl j'ai une véritable peur des avions.😊
Open
DO
Dorochris 17 years ago · Chgrandavid
Quand acheter un billet de vol Air France?
Bonjour,

Je retourne à Cuba fin juin 2010, je viens de regarder les prix des billets Geneve/Paris/La Havane, les prix sont très élevés 1100 €/pers ! Je n'ai jamais payé autant par AF !

Y-a-t-il une chance de baisse des prix où vont-ils continuer à monter avec le temps ??

Quelle est la politique des prix d'AF ?

Merci d'avance pour votre aide
Open
SE
Seaworld 17 years ago
AirFrance/Air Pacific pour le vol Roissy-Los Angeles-Brisbane?
bonjour jJe dois me decider avnt de reserver pour aller a BNE prochainement et j'aimerais y aller avec air pacific (du moins une partie du voyage ) . Pour le retour je prendrais Emirates , mais pour l'allée j'ai envie de changer ...

voici mon plans de voyage : (AF et Air Pacific) cdg-lax-"fiji"-bne et le retour bne-dxb-cdg (EK)

si a l'allé je passe par lax c'est pour tester air pacific , quelqu'un aurait-il voyager sur cette compagnie ? pour info mes n° de vol sont : lax-fiji : fj811 en 747-400 fiji-bne : fj921 en 737-800

Ce son des avions de la compagnies ? Les repas à bord sont ils corrects ? Quelles sont les prestations à bord ?

Merci par avance
Open
LO
Looce 17 years ago · Marlenesimon
Que faut-il penser d'Air Burkina?
Bonjour, j'ai trouvé sur internet un billet d'avion le moins cher est celui chez air Burkina ... Je ne connais pas cette compagnie mais par les temps qui courent je préfère avoir quelques avis à propos de ceci ... Merci d'avance ...
Open
HO
Homer13 17 years ago · Frontliner
Votre opinion sur la compagnie aérienne KLM?
😉 bonjour,

Nous partons sur Kuala Lumpur en septembre, nous avons trouver au départ de Marseille via amsterdam un bon tarif avec KLM, nous avons l ' habitude de voler avec les compagnie du golfe ou d 'Asie. Pouvez vous me dire comment est le confort sur KLM espace des sièges, nourriture ect....
Open
PO
Poudlard 17 years ago · Viadi
Meilleure compagnie aérienne pour New York?
Hello,

Je viens vers vous pour savoir( selon vous😛) quelle compagnie aérienne vous conseillez pour un vol vers New York.

J'ai trouvé des billets aller-retour ( un vol pour début décembre) sur Air France, Swiss, Lufthansa, American Airlines pour moins de 500 euros.

Or je n'ai jamais pris de longs courriers, et je me pose des questions quant au confort, aux équipements proposés sur le vol( dvd, magazines, repas etc) .

J'ai volé uniquement avec Lufthansa et SAS de France vers l'Allemagne puis vers la Suède, ainsi qu'avec Ryanair mais les temps de vols n'excédant jamais 3h au grand maximum.

J'ai cherché pas mal les avis sur le net, et j'ai lu beaucoup de négatif surtout concernant Lufthansa pour ses vols longs courrier.

Je pense donc prendre l'option "sécurité" en prenant Air France.

Merci de vos avis.

PS: Il vaut mieux atterrir dans quel aéroport?

J'ai envie de prendre le taxi depuis l'aéroport pour faire une entrée magique dans New York lol
Open
ME
Medini 17 years ago · Fxv
Aéroport de Bruxelles
Bonjour,

J'ai prix un billet d'avion qui décolle de l'aéroport de Bruxelles, mais on m'a dit qu'il y en a deux. Pour moi c'est bien marqué "Bruxelles" et je me demande pour prendre le train de Lille, où est ce que je dois descendre, Bruxelles midi, Nord...?

Merci d'avance!
Open
CO
Copihue 17 years ago · Pmsy
Compagnie Lan Chile
J'ai vécu et travaillé 5 ans au Chili (de 99 a 2004), j'ai eu le plaisir de parcourir ce beau pays du nord au sud (d'Arica a Punta Arénas), toujours avec Lan Chile, non pas par plaisir mais simplement parce qu'il n'y avait pas d'autre compagnie aérienne (ou simplement de manière sporadique). J'ai eu tellement de déceptions : (augmentation de tarifs au dernier moment, retards, annulations, ...) a cela je peux ajouter le manque d'amabilité du personnel de Lan et leur manque de professionnalisme lorsqu’il s’agissait de régler des problèmes, finalement pour des voyages inferieurs a 1000km j’avais pris la décision de voyager en voiture. Ces derniers jours je suis revenu au Chili, pour un voyage professionnel, j’ai voulu utiliser mes points acquis au cours des 5 années, je n’ai jamais pu le faire : la connexion Internet m’indiquait « Trop de liaisons simultanées », au bout de trois jours je suis allé a l’agence LAN CHILE du Parque Arauco qui a eu le même problème que moi. Ne pouvant pas utiliser mes points j’ai décide de payer le billet, j’ai voulu l’acheter a partir du terminal Internet de l’agence, mes multiples essais se sont soldés par un « Erreur de page web, veuillez recommencer » j’ai alors décidé d’acheter le billet au guichet de la même agence, on m’a propose un billet au double du prix Internet en m’expliquant que les tarifs Internet n’étaient pas les mêmes que les tarifs au guichet. J’ai finalement décidé de ne pas retourner dans le nord oú j’ai beaucoup d’amis. Conclusion évitez Lan Chile si vous pouvez. Pour répondre à des questions que j’ai vues sur votre forum Lan Chile ajoute au prix Internet les taxes d’aéroport et des taxes de carburant. Copihue
Open
JE
Jelvij 17 years ago · Azerty013
Repas à bord d'un vol Corsairfly avec un enfant allergique à l'arachide?
bonjour, je pars a la reunion pour la premiere fois au mois d'avril avec ma fille qui est allergique a l'arachide et je ne sais pas comment faire pour obtenir un repas sans arachide a bord de l'avion. Est-ce possible de faire la demande? Est-ce que je peux apporter un repas, ou quel type d'aliment je peux apporter a bord? J'ai déjà appellé la compagnie qui n'était pas capable de me répondre, suis-je mal tombé ou est-ce que la compagnie ne fourni pas de repas sans arachide? bref je suis un peu paniquée. Merci de vos suggestions
Open
CA
Cathymel 17 years ago · PHT
Voyager sur Alitalia en 2010?
je viens de prendre connaissances des problémes rencontrés avec cette compagnie alors que j'ai déjà reservé mes billets ; nice new york avec transit a rome cet été en aout ; je voudrais connaitre l'avis de personnes ayant récemment voyagé avec cette compagnie ; en effet tous les avis sont généralement anciens et il se pourrait que la récente restucturation avec notamment le présence d'air france dans le capital d'atitalia ait pu améliorer les prestations ; j attends vos réponses car je suis plutot inquiéte au vu des avis plus que négatifs ; merci pour votre collaboration
Open
TY
Tyrolien 17 years ago · Mad972
Air France en moyen courrier opéré par un B747? ça existe!
Je viens d'effectuer 2 mois de voyages en Asie, Australie et Amerique du Nord, et à ma grande surprise, j'ai eu l'occasion de prendre Air France en vol moyen courrier : Bangkok - Hanoi, vol opéré en B747.

Bien entendu, il s'agit du vol Paris - Bangkok en continuation sur le Vietnam, néanmoins j'avoue que j'etais assez curieux de voir comment ce segment de vol allait etre opéré par AF.

Tout d'abord en preambule, Air France etait de loin la compagnie la moins chère sur ce vol que ce soit en Aller Simple ou en Aller Retour. Seul Thai Air Asia etait un peu moins cher, mais vue leur reput' ( nettement inferieure à sa grande soeur Air Asia ) et etant donné qu'une low cost ne propose rien à bord et rien en soute ( ou contre participation financiere ), on peut en conclure qu'AF etait la moins chère ....

Je ne suis pas un immense fan d'Air France, et mes dernières experiences avec AF ne m'ont pas laissé un souvenir inoubliable, mais ce vol fut plutot pas mal.

Bien que le vol ne dure que 2h, Air France distribue des ecouteurs à tous les passagers pour le programme video ( certes l'ecran est toujours aussi petit, la navigation peu pratique, et la selection de films digne d'un lundi soir sur TF1 mais bon ... ), mais cela permet de passer un peu plus le temps meme sur un vol court

Un repas a été servi avec entrée/plat/dessert, meme si le plat n'etait pas un veritable plat de vol LC( portion de taille moyuenne mais plutot bon, et nettement superieur au sandwich de 3ème division qu'AF propose en MC Europe ) et le choix de boisson était egalement assez consequent J'ai pu testé le fameux champage de la classe éco ( argument phare du dpt marketing d'AF ), et je l'ai trouvé plutot correct Le service des PNC à bord etait tout à fait plaisant ... à l'exception de notre PNC qui était tres nerveux et dont l'anglais depassait peniblement un bon niveau 5ème.

Mais le reste de l'equipage etait tout à fait souriant et sympathique, nous avons discuté quelques instants avec le chef de cabine pour des problemes de papier de douanes à l'entrée au Vietnam, et lui aussi etait tres detendu et sympathique ( pas evident apres plus de 12h de vols )

J'ai donc trouvé cette experience de vol MC sur un gros porteur tout à fait acceptable et meilleure que la prestation AF du MC Europe et je ne comprends pas pourquoi AF n'upgrade pas certains de ces appareils pour des vols MC en Europe aux "routes et heures strategiques"

Lors de mon periple, j'ai pris 3 fois d'autres Moyen Courrier opéré par de plus gros modules: = 1 B772 sur Shanghai - Singapour avec SQ. Excellent service et prestation malgré un peu de retard du fait de la météo = 1 A330 sur Adelaide - Sydney avec QF. Tres bon service et produit à bord, avec le celebre chariot d'encas de QF en vol domestique ( vous avez le choix entre : assortiment de cookies, assortiment de muffins, sandwich, ou selection de fruits ... et la boisson est etonament servi en canette 33CL voire 50CL ...) = 1 vol Phuket - Bangkok sur TG ( je crois que c'etait un A330 ), et là par contre, c'etait franchement pas terrible ...
Open

Recommended for you

Previous Page 639 of 994 Next