Comme cette compagnie a été peu évoquée sur le forum et que je viens d'effectuer un aller retour sur ses vols, je poste un compte-rendu de celui-ci.
Compagnie : Air Canada
Aller : Paris-San Francisco via Montréal
Premier vol : Boeing 777-300ER, départ de CDG à 13h30, arrivée à YUL à 14h50, à l'heure
L'enregistrement par internet, ouvert 24h avant le départ du 2e vol, est pratique et rapide. Il permet de (re)sélectionner ses sièges et d'accéder à des sièges bloqués lors de la réservation pour les billets plein tarifs et voyageurs Elite. Nous obtenons les sièges 20J et 20K et imprimons nos cartes d'embarquement.
A l'aéroport des bornes automatiques permettent à ceux qui ne l'ont pas encore fait de s'enregistrer, un comptoir est dédié au dépose-bagages, 3 sont dédiés à l'enregistrement classique. Nous nous trompons de fil et arrivons à l'enregistrement classique. L'agent semble avoir à faire à un nouveau système et a du mal à effectuer l'opération. Le fait que nous soyons déjà enregistrés n'arrange pas les choses. Finalement nos bagages partent sur le tapis roulant, nous devrons les récupérer pour passer la douane à Montréal.
A bord, le siège est standard : pas très large avec un espace suffisant pour les jambes et une inclinaison plutôt symbolique. On trouve sur le siège une couverture et un oreiller, avant le décollage les hôtesses distribuent des journaux canadiens et français ainsi que des écouteurs. Le système de divertissement consiste en un écran individuel entièrement à la demande activé dès l'embarquement. Le choix de film est assez important mais pas d'une grande qualité. Certains sont uniquement en anglais, d'autres sont en anglais ou français doublé, certains également proposés en japonais. Il y a aussi quelques émissions TV (reportages, séries...) ainsi qu'une vaste sélection musicale mais les actualités et les jeux sont indisponibles. La localisation du vol sur une carte n'est disponible qu'après le décollage.
Après le décollage, un déjeuner est servi. Au menu : salade de pâte, plat chaud de poulet et légumes ou poisson, un dessert que j'ai oublié, accommagnés de pain, beurre et eau de source. Le tout est en bonne quantité et loin d'être mauvais. Deux boissons chaudes ou fraiches sont proposées avant et après le repas. Ensuite, toutes les demi-heures, les hôtesses passent servir de l'eau à ceux qui le souhaitent. Au milieu du vol, un snack et une boisson sont servis. Une heure avant l'atterrissage, un sandwich chaud (wrap poulet ou végétarien) et une boisson sont distribués.
Ce vol était très agréable. Le 777-300ER que j'empruntais pour la première fois est vraiment impressionnant, surtout par la taille de ses moteurs que les fauteuils du rang 20 permettent vraiment d'admirer. La première cabine éco dans laquelle nous étions est assez petite et ne donne vraiment pas l'impression de voyager dans une bétaillère. La lumière varie tout au long du vol, c'est amusant mais pour un vol de jour ça n'apporte rien. L'avion est plutôt silencieux et nous n'avons pas été secoués. Les hôtesses et stewards étaient très aimables et disponible, le service de très bonne qualité.
Arrivés à l'aéroport de Montréal, nous passons rapidement la douane canadienne (un nombre impressionnant de guichets étaient ouverts alors que nous étions le seul vol à arriver à ce moment là) avant de récupérer nos bagages. Puis nous suivons la direction "sortie" (et non correspondance) pour ensuite monter au niveau départ, passer la douane américaine (plus long que la canadienne car moins de guichets et formalités plus longues). Nous déclarons transporter de la nourriture sur le formulaire que nous avons rempli ; le douanier ne manque de nous demander de préciser sa nature (biscuits et thé, ça passe sans soucis). Prise d'empreinte et agraffage du papier vert sur le passeport, nous déposons ensuite nos bagages sur un tapis roulant et passons les inspections de sécurité avant d'arriver en salle d'embarquement. Nous avions 2h40 pour effectuer notre correspondance, il nous reste 30min avant l'embarquement.
2e vol : A319 départ de YUL à 17h30, arrivée à SFO à 20h43, retard de 15min
Sièges tout à fait standards et même système de divertissement sauf que la géolocalisation est indisponible. Les casques sont en revanche payants mais on peut utiliser ses propres écouteurs (et nous avions gardé ceux du premier vol). Un service d'eau est assuré toutes les 30min mais une seule boisson est proposée et aucune nourriture. Snacks, sandwichs et boissons alcoolisées ou supplémentaires sont payants.
Rien de particulier à dire sur ce vol pendant lequel nous dormons la moitié du temps.
Retour : San Francisco/Paris via Toronto
1er vol : A320, départ de SFO à 8h, arrivée à YYZ à 15h50, à l'heure
Enregistrement rapide, 3 comptoirs sont ouverts pour la classe éco, un est dédié au dépose-bagages. Nos bagages sont enregistrés jusqu'à Paris et nous n'aurons pas besoin de les récupérer à Toronto.
Service identique au vol précédent sauf pour le service d'eau qui n'est passé qu'une seule fois sur les 4h20 de vol.
Arrivés à Toronto, nous passons la douane canadienne. Les guichets auxquels nous arrivons ne sont pas ouverts et un agent de l'aéroport nous fait traverser par petit groupe la zone d'embarquement internationale pour nous en faire ressortir à côté d'autres guichets ouverts après le passage desquels nous retournons dans cette zone que nous venons de traverser. Le douanier est canadien et ne retire pas le papier vert de la douane US de notre passeport.
La zone internationale de l'aéroport de Toronto est lumineuse, largement ouverte sur les pistes. Les 5 heures d'escales passent vite et nous dépensons nos derniers dollars américains au café qui les acceptent au taux de 1$US = 1$CAD.
2e vol : Boeing 777-300ER, départ de SFO à 21h, arrivée à Paris à 10h05, retard d'une heure car le copilote arrivait d'un avion lui-même en retard
Service identique au 1er vol en 777. Nous étions dans la deuxième cabine éco, un peu plus grande mais toujours pas l'impression de voyager en bétaillère ; le design des coffres à bagages donne en fait une impression d'espace bien plus importante que dans un A320, renforcée par la largeur de l'appareil. Les écrans individuels sont en panne dans la dernière cabine éco et la chef de cabine fait redémarrer 3 fois le système pour tenter (en vain il me semble) de résoudre le problème. Le choix de film a changé par rapport à l'aller, il y en a des très récents (encore en salles) mais évidemment pas les meilleurs. Le système de géolocalisation ne marche pas. Aucun journaux ne sont proposés.
Après le décollage, un dîner est servi. Au menu : salade de maïs, bœuf ou poulet avec riz, gâteau au chocolat, le tout accompagné de pain, beurre et eau de source. Deux boissons chaudes ou fraiches sont proposées avant et après le repas. Comme à l'aller, ce repas est presque copieux et plutôt bon. Après le débarrassage, la lumière dans la cabine vire au bleu nuit et conservera cette teinte jusqu'au petit déjeuner. De l'eau est servie lors d'un ou deux passages, pas plus, mais on peut en obtenir en demandant aux hôtesses dans les galleys.
Presque deux heures avant l'atterrissage, la lumière vire au jaune et les hôtesses commencent le service du petit déjeuner. La barquette est assez décevante : un muffin, un yaourt aux fruits et un gobelet de jus d'orange. Une boisson supplémentaire est servie. Le muffin est luisant de gras et ne me donne pas du tout envie, je le mangerai dans le Roissybus et il est effectivement très gras. Le petit déjeuner est débarrassé puis 30min plus tard, nous commençons notre descente et les hôtesses préparent la cabine pour l'atterrissage.
Nous touchons le sol avec une douceur incroyable qui vaut aux PNT les applaudissements des passagers. Passage de la douane sans trop d'attente puis récupération des bagages dans le chaotique terminal 2A où les chariots s'entrechoquent et les bagages s'amoncellent sur des tapis où débarquent plusieurs vols en même temps.
CONCLUSION
Excellente expérience avec Air Canada. Nous avons toujours eu affaire à du personnel courtois et attentif. Sauf à l'enregistrement à SFO, tous les agents, stewards et hôtesses parlent aussi bien anglais que français. Les annonces du CDB faites en anglais sont systématiquement traduites par une hôtesse. Les 777-300ER sont tout neufs et vraiment confortables. L'IFE est agréable mais on regrette que les jeux et les actualités soient indisponibles, ainsi que la géolocalisation sur 3 vols sur 4. Je revolerai volontiers avec cette compagnie, surtout si leurs tarifs restent à ce niveau : réservés 5 mois à l'avance, nos billets nous ont coûté 650€.
Pour les photos, j'ai attaché l'écran et le premier plateau repas, ainsi que deux B747, l'un de la KLM, l'autre d'Air France, qui nous ont doublés à l'aller et au retour.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 20971–21000 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je pars samedi 8 août à Zarzis avec mon agence de voyage Perrier. Je décolle de l'aéroport du Havre seulement, je n'ai toujours pas mes horaires de décollages... Sympa pour s'organiser et savoir qui nous porte. Mon agence de voyage m'avait dit "Vous aurez les horaires 10 jours avant ou une semaine avant" 10 jours c'était jeudi, une semaine c'est aujourd'hui...
Est-ce normal ?
Je commence un peu à m'inquieter...
Si quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi merci de répondre ^^
Bonne soirée
Je pars samedi 8 août à Zarzis avec mon agence de voyage Perrier. Je décolle de l'aéroport du Havre seulement, je n'ai toujours pas mes horaires de décollages... Sympa pour s'organiser et savoir qui nous porte. Mon agence de voyage m'avait dit "Vous aurez les horaires 10 jours avant ou une semaine avant" 10 jours c'était jeudi, une semaine c'est aujourd'hui...
Est-ce normal ?
Je commence un peu à m'inquieter...
Si quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi merci de répondre ^^
Bonne soirée
Un incident lié aux nouvelles sondes Pitot d'un Airbus A320 d'Air France a eu lieu au mois de juillet, a-t-on appris mardi 28 juillet auprès d'un syndicat de pilotes et de la compagnie.
L'incident est intervenu le 13 juillet sur un vol entre Rome et l'aéroport Charles de Gaulle a déclaré Erick Derivry, porte-parole du SNPL, confirmant une information du Figaro.
"L'incident est lié aux nouvelles sondes. Il a duré quelques secondes, sans aucune conséquence sur les passagers et une analyse est en cours, en liaison avec les constructeurs et le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses)", a déclaré la compagnie. Les pilotes du Rome-Paris ont fait état dans leur rapport d'une "perte brutale des indications de vitesse puis une disparition des données anénométriques".
THALÈS MIS EN CAUSE Les sondes Pitot fabriquées par Thalès, qui permettent de mesurer la vitesse de l'avion, sont l'une des causes avancées pour expliquer l'accident du vol AF447 entre Rio et Paris qui a causé la mort de 228 personnes le 1er juin. Sous la pression du syndicat minoritaire Alter, Air France avait changé toutes ses sondes Pitot sur des A330 et A340, après l'avoir déjà effectué sur les A320. Il s'agit du premier incident connu impliquant la nouvelle génération de sondes BA, a indiqué la compagnie. Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL, majoritaire) envisage de demander à la compagnie de changer purement et simplement de fournisseur.
"On a demandé à Air France d'investiguer pour nous confirmer qu'on est en présence d'un même type d'incident ayant produit les mêmes effets que lors des incidents connus depuis la mi-2008", a précisé Erick Derivry. "Ce serait une nouvelle importante. Dès lors, nous demanderions le remplacement des sondes Thalès par des sondes Goodrich , a-t-il ajouté. La firme américaine fournit 70 % des compagnies dans le monde et ses sondes n'ont jamais rencontré le moindre problème.
Le Monde.fr
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/28/nouvel-incident-sur-un-a320-equipe-de-sondes-pitot_1223679_3224.html#xtor=RSS-3208
"L'incident est lié aux nouvelles sondes. Il a duré quelques secondes, sans aucune conséquence sur les passagers et une analyse est en cours, en liaison avec les constructeurs et le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses)", a déclaré la compagnie. Les pilotes du Rome-Paris ont fait état dans leur rapport d'une "perte brutale des indications de vitesse puis une disparition des données anénométriques".
THALÈS MIS EN CAUSE Les sondes Pitot fabriquées par Thalès, qui permettent de mesurer la vitesse de l'avion, sont l'une des causes avancées pour expliquer l'accident du vol AF447 entre Rio et Paris qui a causé la mort de 228 personnes le 1er juin. Sous la pression du syndicat minoritaire Alter, Air France avait changé toutes ses sondes Pitot sur des A330 et A340, après l'avoir déjà effectué sur les A320. Il s'agit du premier incident connu impliquant la nouvelle génération de sondes BA, a indiqué la compagnie. Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL, majoritaire) envisage de demander à la compagnie de changer purement et simplement de fournisseur.
"On a demandé à Air France d'investiguer pour nous confirmer qu'on est en présence d'un même type d'incident ayant produit les mêmes effets que lors des incidents connus depuis la mi-2008", a précisé Erick Derivry. "Ce serait une nouvelle importante. Dès lors, nous demanderions le remplacement des sondes Thalès par des sondes Goodrich , a-t-il ajouté. La firme américaine fournit 70 % des compagnies dans le monde et ses sondes n'ont jamais rencontré le moindre problème.
Le Monde.fr
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/28/nouvel-incident-sur-un-a320-equipe-de-sondes-pitot_1223679_3224.html#xtor=RSS-3208
Bonjour
je cherche des informations sur les dédommagements en cas de surbooking chez US AIRWAYS.
Je devias prendre un vol LAS VEGAS-NEW YORK à 22h30 , mais au moment d'embarquer on nous annoce qu'il y a un problème avec notre avion et qu'il est remplacé par un autre.Arriv' au nouveau comptoir d'embarquement une annoce est faite en anglais que je ne comprend pas donc le me dirige vers le comptoir pour demander des explicatuions et là sans rien m'expliquer on me change mes cartes d'embarquement pour un vol pour le lendemain.J' ai cru que le vol été annulé.En fait non, le nouvel avion été plus petit que celui initialemnt prévu.Le temps que j'explique que je voulais partir avec ce vol et non le lendemain(nouveau changement de carte d'accés ) , erreur dans les nouvelles cartes (re changement de cartes) et quand tout est en passe de se régler Bingo trop tard plus de place dans l'avion.Au final je suis arrivé à NEW YORK le lendemain à 22h00 au lieux de 8h00 donc une journée de vacance perdue.
US AIRWAYS a bien sur payé les chambres d'hotel à LAS VEGAS ainsi que le vol du lendemain mais en dédommagement j'ai reçu des avoirs de 350.00$ par billets valable pendant un an chez US AIRWAYS uniquement .Ne comptant pas revoyager vers les USA prochainement quelqu'un sait il si je peux obtenir un dédommagement sous une autre forme: cash, chèque ou billets sur une compagnie européenne?
Merrci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Jean-Michel
PARIS - Un incident sur le système de conditionnement d'air d'un A330 d'Air France qui avait décollé jeudi de Paris vers Douala, au Cameroun, a contraint l'équipage à rebrousser chemin, apprend-on auprès de la compagnie.
L'Express 31/07
Pour ne pas se limiter aux lamentables articles des médias qui ne font que créer une psychose de l'avion), consultons plutôt les sites internet répertoriant les incidents aériens. En voici un par exemple :
http://www.avherald.com/
http://www.avherald.com/
À compter du 7 octobre 2009, la franchise bagage enregistrés sur British Airways sur l'Amérique Nord Centrale et Sud (à l'exception du Brésil) passe à 1x 23kg en classe économique (World Traveller), à l'exception des possesseurs d'une carte Executive Silver ou Gold.
Le bagage supplémentaire passe à 35£ sur les vols intérieurs en UK (pas de prix encore annoncé pour les vols internationaux, juste une réduction du prix actuel), et la surcharg pour bagage compris entre 23 et 32 kg passe à 30£. La surcharge pour les bagages hors dimensions est supprimée.
Delta/Northwest, British Airways... qui va suivre ?
Le bagage supplémentaire passe à 35£ sur les vols intérieurs en UK (pas de prix encore annoncé pour les vols internationaux, juste une réduction du prix actuel), et la surcharg pour bagage compris entre 23 et 32 kg passe à 30£. La surcharge pour les bagages hors dimensions est supprimée.
Delta/Northwest, British Airways... qui va suivre ?
Autant le site web de Skyeurope est bien fichu, autant la compagnie n'a pas l'air d'assurer un max...
Bien sur, mon avis est un peu precipite puisque j'ai pris une seule fois leur service. Un vol Vienne-Bucarest que j'ai change 4 heures avant le depart. Il etait prevu 3 jours plus tard et j'ai du l'avancer pour le jour-meme 4 heures avant le depart. Pas de pb sur le site web, un supplement de 300 euros par personne en plus des 100 et quelques deja payes.
Probleme : lors de l'enregistrement, le vol risque d'etre annule ou il aura un important retard. Combien, ils ne savent pas mais au moins 2 h. Le vol est finalement annonce partant pour 22h30 (3h de retard). A 22h10, il est annonce partant a 23h30 (+ de 4h de retard), personne ne nous tient informe a part l'ecran de depart des avions, pas de boisson rafraichissante proposee, pas de nourriture, personne n'est la jusqu'a l'embarquement.
A l'embarquement, je demande aux hotesses la raison du retard. "l'avion a eu du retard a ... ?" l'autre hotesse repond "... a bruxelles". Je demande, ce n'est pas un probleme avec l'avion lui-meme. "non, non !"
Durant le vol, le capitaine s'excuse du retard : l'avion a ete remplace a Bruxelles... 😕
On nous a servi uniquement un verre d'eau durant le vol, rien d'autre n'a ete propose... 😠
Le vol en lui-meme s'est bien deroule, l'avion s'est pose en douceur - une des meilleures fois qu'il m'ait ete donnee de voir et pourtant ce n'etait pas un avion de 1ere generation.
Je vais ecrire a SkyEurope pour me plaindre du manque de service en me servant de leurs conditions generales : pas de proposition d'autres avions, pas de propostion de remboursement, aucun service car apres 4 h, cela devient obligatoire d'apres la loi europeenne. On verra ce qu'ils en disent et je posterai leur reponse (s'il y a) sur le forum.
Je n'ai jamais eu de retard aussi important, comment ca se passe avec le remboursement du diner ? J'ai paye avec une carte Visa internationale (pas Premier). Est-ce que c'est a Visa de rembourser ou a SkyEurope ?
Merci pour vos conseils.
Bien sur, mon avis est un peu precipite puisque j'ai pris une seule fois leur service. Un vol Vienne-Bucarest que j'ai change 4 heures avant le depart. Il etait prevu 3 jours plus tard et j'ai du l'avancer pour le jour-meme 4 heures avant le depart. Pas de pb sur le site web, un supplement de 300 euros par personne en plus des 100 et quelques deja payes.
Probleme : lors de l'enregistrement, le vol risque d'etre annule ou il aura un important retard. Combien, ils ne savent pas mais au moins 2 h. Le vol est finalement annonce partant pour 22h30 (3h de retard). A 22h10, il est annonce partant a 23h30 (+ de 4h de retard), personne ne nous tient informe a part l'ecran de depart des avions, pas de boisson rafraichissante proposee, pas de nourriture, personne n'est la jusqu'a l'embarquement.
A l'embarquement, je demande aux hotesses la raison du retard. "l'avion a eu du retard a ... ?" l'autre hotesse repond "... a bruxelles". Je demande, ce n'est pas un probleme avec l'avion lui-meme. "non, non !"
Durant le vol, le capitaine s'excuse du retard : l'avion a ete remplace a Bruxelles... 😕
On nous a servi uniquement un verre d'eau durant le vol, rien d'autre n'a ete propose... 😠
Le vol en lui-meme s'est bien deroule, l'avion s'est pose en douceur - une des meilleures fois qu'il m'ait ete donnee de voir et pourtant ce n'etait pas un avion de 1ere generation.
Je vais ecrire a SkyEurope pour me plaindre du manque de service en me servant de leurs conditions generales : pas de proposition d'autres avions, pas de propostion de remboursement, aucun service car apres 4 h, cela devient obligatoire d'apres la loi europeenne. On verra ce qu'ils en disent et je posterai leur reponse (s'il y a) sur le forum.
Je n'ai jamais eu de retard aussi important, comment ca se passe avec le remboursement du diner ? J'ai paye avec une carte Visa internationale (pas Premier). Est-ce que c'est a Visa de rembourser ou a SkyEurope ?
Merci pour vos conseils.
Lien vers l'article d'origine: http://www.liberation.fr/...ure-de-ses-passagers
Une mauvaise nouvelle pour les clients One world: hors petits-déjeuners, British airways n'offre plus que des amuse-gueules (popularisés chez nous sous le sobriquet "sucré-salé") sur ses vols de moins de 2H30.
Une mauvaise nouvelle pour les clients One world: hors petits-déjeuners, British airways n'offre plus que des amuse-gueules (popularisés chez nous sous le sobriquet "sucré-salé") sur ses vols de moins de 2H30.
Bonsoir
j'ai fais une réservation chez ryanair en avril 2009, un A/R pour le mois d'août, d'abord sans bagage enregistré et mais avec l'option enregistrement en ligne. Je m'apprêtais donc à imprimer mon billet à la maison et à monter dans l'avion. Aujourd'hui je compte ajouter un bagage en ligne (rhhaaaaa les soldes....) on me demande d'abord 20 euros, puis 30 lorsque l'on poursuit la procédure (soit 10 de plus pour web check in que je ne comprends pas). Est-ce parce que j'ai pris mon billet avant la mise en place de l'enregistrement en ligne obligatoire, ou parce ce que je n'ai pas ajouté de bagage lors de la réservation ? Comment cela se passe à l'aéroport ? Dépose bagages ?
j'ai fais une réservation chez ryanair en avril 2009, un A/R pour le mois d'août, d'abord sans bagage enregistré et mais avec l'option enregistrement en ligne. Je m'apprêtais donc à imprimer mon billet à la maison et à monter dans l'avion. Aujourd'hui je compte ajouter un bagage en ligne (rhhaaaaa les soldes....) on me demande d'abord 20 euros, puis 30 lorsque l'on poursuit la procédure (soit 10 de plus pour web check in que je ne comprends pas). Est-ce parce que j'ai pris mon billet avant la mise en place de l'enregistrement en ligne obligatoire, ou parce ce que je n'ai pas ajouté de bagage lors de la réservation ? Comment cela se passe à l'aéroport ? Dépose bagages ?
Bonjour,
Seuls OA et Aegean desservant les îles grecques après fin octobre, j'ai comparé les deux, ils sont comparables (via Thessalonique à l'aller, Athènes au retour), mais le vol Aegean retour me convient beaucoup moins question horaires (obligeant à passer une nuit à Athènes et non sur place). Je penche donc pour OA, surtout après avoir lu ici des commentaires assez honorables : http://voyageforum.com/v.f?post=2473428;search_page=1;
Les commentaires sont beaucoup moins flatteurs sur ce site, donné en lien ici (plus tôt) :
http://www.airlinequality.com/Forum/olymp.htm
Quelqu'un a-t-il des informations fiables sur le devenir d'OA (au moins jusqu'à la fin de l'année)? Sur le risque de se retrouver en rade quelque part ou perdu à Athènes (une correspondance de 55 minutes) pour deux jeunes mariés n'ayant peut-être jamais voyagé en avion?
Par ailleurs, côté prix, on me donne une case 44€ (j'ai bien deviné que c'était par personne) à cocher, je le fais, et la page suivante, j'ai ceci : Adults x2 Fare 148 , Fees & Taxes 135, 96 Total 667, 92.
c'est 100€ de moins qu'Aegean, mais sur Aegean on est en semi-flexible, sur OA en restricted... de plus j'ai vérifié, le tarif à 44€ AS est toujours proposé... que signifient donc ces 60€ par personne en plus? Toutes ces taxes?
Je connais très bien cette compagnie, tous les ans depuis 2005, je voyage 4 à 6 fois par an au Brésil, et je peux dire qu'elle est comparable à celles qui scillonnent le ciel de beaucoup de pays, en excluant quelques rares pays. Entendu, qu'elle possède des avions vieillissants, l'entretien fait la différence. Elle modernise lentement sa flotte.
Pour les baggages, je n'ai pas de problème à apporter 2 valises de 23 kgs chacune et deux de cabines, selon les spécifications, il s'agit là de voyages internationaux, pour le voyage à l'intérieur du Brésil, la limite est de 1 valise pesant 23 kgs, et une de cabine, c'est devenu la limite pour presque toutes les compagnies d'aviation maintenant.
Étant une première pour moi sur ce site, j'espère d'être à la hauteur.
Aquaeau
Pour les baggages, je n'ai pas de problème à apporter 2 valises de 23 kgs chacune et deux de cabines, selon les spécifications, il s'agit là de voyages internationaux, pour le voyage à l'intérieur du Brésil, la limite est de 1 valise pesant 23 kgs, et une de cabine, c'est devenu la limite pour presque toutes les compagnies d'aviation maintenant.
Étant une première pour moi sur ce site, j'espère d'être à la hauteur.
Aquaeau
Bonjour !
Je souhaiterais savoir si on peut enregistrer deux bagages en soute gratuitement dans le cadre de la franchise ? Je précise que j'amène un bagage et un sac vide pour pouvoir ramener des affaires. N'aurais-je pas payer un supplément pour mon sac ?
merci pour vos réponses 🙂
Je souhaiterais savoir si on peut enregistrer deux bagages en soute gratuitement dans le cadre de la franchise ? Je précise que j'amène un bagage et un sac vide pour pouvoir ramener des affaires. N'aurais-je pas payer un supplément pour mon sac ?
merci pour vos réponses 🙂
Juste pour signaler une petite mésaventure avec Qatar.
Je vous fait un copié-collé du post que j'ai déjà posé sur plongeur.com.
Quand on réserve ses billets d'avion, on a tous en tête que les horaires des vols peuvent être modifiés. Bon... D'ailleurs ça m'est arrivé quasiment à chaque fois, 1 h, 2h, 5h ... 23 h c'était mon record... Mon précédent record... Qatar vient de le pulvériser puisqu'ils s'autorisent à déplacer les vols de ...96 h !!!
gloups dis-je en lisant mon email, ça doit être une erreur ! J'appelle, je peste et tempête en toute modération bien sûr. Ben je peux toujours gueuler : y'a plus de vol aux dates initiales... Un aller le 12 retour le 28 devient aller 9 retour 24 ( pour 5 personnes ). Vala vala...
Booooon, après ça faut être capable de s'organiser : changer le 24 en 26 parce que ça faisait trop court sinon, déplacer les vacances, trouver un nouveau remplaçant et voir avec les prestataires sur place chez qui j'avais déjà réservé pour déplacer les séjours. En l'occurence ça se passe bien, je bénéficie d'une aide locale ce qui rend bien service.
Je pense que ça pourrait poser d'énormes problèmes à pas mal de monde, donc je préviens : Qatar peut faire ça, comme n'importe quelle compagnie charter de seconde zone.
Bon, évidement, on peut se faire remplacer son billet sans pénalités et racheter sur une autre compagnie. Oui, mais voilà, quand on achète longtemps à l'avance, on bénéficie de super tarifs. Si je voulais racheter 5 Paris Cebu maintenant, je perdrais 250 € par billet...ça calme.
Qatar va quand même nous loger gratuitement à Doa durant les 8 h de transit ( le 24 ça aurait été 14 h de transit !)
Aaaaaah lala, rude est la vie du vacancier !😉 Que ne suis-je resté célibataire sans progéniture ! La vie serait ma foi bien plus simple !😏
Je vous fait un copié-collé du post que j'ai déjà posé sur plongeur.com.
Quand on réserve ses billets d'avion, on a tous en tête que les horaires des vols peuvent être modifiés. Bon... D'ailleurs ça m'est arrivé quasiment à chaque fois, 1 h, 2h, 5h ... 23 h c'était mon record... Mon précédent record... Qatar vient de le pulvériser puisqu'ils s'autorisent à déplacer les vols de ...96 h !!!
gloups dis-je en lisant mon email, ça doit être une erreur ! J'appelle, je peste et tempête en toute modération bien sûr. Ben je peux toujours gueuler : y'a plus de vol aux dates initiales... Un aller le 12 retour le 28 devient aller 9 retour 24 ( pour 5 personnes ). Vala vala...
Booooon, après ça faut être capable de s'organiser : changer le 24 en 26 parce que ça faisait trop court sinon, déplacer les vacances, trouver un nouveau remplaçant et voir avec les prestataires sur place chez qui j'avais déjà réservé pour déplacer les séjours. En l'occurence ça se passe bien, je bénéficie d'une aide locale ce qui rend bien service.
Je pense que ça pourrait poser d'énormes problèmes à pas mal de monde, donc je préviens : Qatar peut faire ça, comme n'importe quelle compagnie charter de seconde zone.
Bon, évidement, on peut se faire remplacer son billet sans pénalités et racheter sur une autre compagnie. Oui, mais voilà, quand on achète longtemps à l'avance, on bénéficie de super tarifs. Si je voulais racheter 5 Paris Cebu maintenant, je perdrais 250 € par billet...ça calme.
Qatar va quand même nous loger gratuitement à Doa durant les 8 h de transit ( le 24 ça aurait été 14 h de transit !)
Aaaaaah lala, rude est la vie du vacancier !😉 Que ne suis-je resté célibataire sans progéniture ! La vie serait ma foi bien plus simple !😏
Je vous explique mon probleme
reservation d'un vol paris los angeles via minneapolis et san francisco paris via minneapolis avec la compagnie Northwesta airlines
Reroutage (alliance skyteam) du fait de l'annulation de la ligne paris minneapolis
donc maintenant :
Paris Los angeles via amsterdam (avec klm) San francisco Paris via détroit (nortwest puis air france)
Jusque là rien de grave...
Seulement quand je consulte ma reservation en ligne (vols confirmés) sur le site air france voilà ce qui s'affiche :
"Etat de votre réservation : Liste d'attente "
Cela veut-il dire que je vais rester sur le carreau avec ma compagne ???
reservation d'un vol paris los angeles via minneapolis et san francisco paris via minneapolis avec la compagnie Northwesta airlines
Reroutage (alliance skyteam) du fait de l'annulation de la ligne paris minneapolis
donc maintenant :
Paris Los angeles via amsterdam (avec klm) San francisco Paris via détroit (nortwest puis air france)
Jusque là rien de grave...
Seulement quand je consulte ma reservation en ligne (vols confirmés) sur le site air france voilà ce qui s'affiche :
"Etat de votre réservation : Liste d'attente "
Cela veut-il dire que je vais rester sur le carreau avec ma compagne ???
Apres avoir fait Mandalay Bagan Inle , enfin bref,
le parcours traditionnel je pense prendre l'avion Heho Rangoon
OU dois-je faire la réservation et combien de temps à l'avance?
Est-il possible de réserver a Heho l'avant veille de partir ou est-ce trop tard?
Merci
Véronique
Merci
Véronique
Bonsoir !
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà pris l'avion avec KLM ? Si oui, a-t-on bien droit à 23 kilos par bagages ?
Merci 😉
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà pris l'avion avec KLM ? Si oui, a-t-on bien droit à 23 kilos par bagages ?
Merci 😉
Bonjour à tous
déjà merci pour tous les renseignements que j'ai pu trouvé sur le site c'est impressionnant. Je devrais normalement partir en vacances à Hong Kong fin septembre et sur le site d'Air France au moment de réserver mes billets en fonction des horaires il y a 2 types d'avion le B777-200 et le B777-300 Après recherche en dehors de la taille et du nombre de passagers je ne vois aucune différence. Pouvez vous me le confirmer ou est ce dans l'aménagement intérieur et les diertissements que l'on voit la différences.
De plus sans vouloir abuser, que me conseillez vous comme horaire d'un point de vu pratique et fatigue entre ces deux la ? Aller : CDG 13h40 - HK 07h20 ou CDG 23h25 - HK 17h50
Retour : HK 10h20 - CDG 17h15 ou HK 23h05 - CDG 5h55
sachant que l'horaire du vol conditionne le type d'appareil
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne fin de journée
déjà merci pour tous les renseignements que j'ai pu trouvé sur le site c'est impressionnant. Je devrais normalement partir en vacances à Hong Kong fin septembre et sur le site d'Air France au moment de réserver mes billets en fonction des horaires il y a 2 types d'avion le B777-200 et le B777-300 Après recherche en dehors de la taille et du nombre de passagers je ne vois aucune différence. Pouvez vous me le confirmer ou est ce dans l'aménagement intérieur et les diertissements que l'on voit la différences.
De plus sans vouloir abuser, que me conseillez vous comme horaire d'un point de vu pratique et fatigue entre ces deux la ? Aller : CDG 13h40 - HK 07h20 ou CDG 23h25 - HK 17h50
Retour : HK 10h20 - CDG 17h15 ou HK 23h05 - CDG 5h55
sachant que l'horaire du vol conditionne le type d'appareil
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne fin de journée
Nouvelle et ne sachant pas ou poster ce message disons assez bizarre je me lance
Cela va effectivement vous paraitre bizarre mais a-t-on le droit de mettre une balance (pèse-personne) dans une valise ?
Je ne prends jamais l'avion donc je demande ou je peux meme si ça a l'air stupide
Merci pour les réponses =)
Je ne prends jamais l'avion donc je demande ou je peux meme si ça a l'air stupide
Merci pour les réponses =)
Bonjour,
Alors je vais expliquer brievement mes galeres avec cette compagnie aerienne. Pour commencer, je tiens a dire que jusqu a aujourd hui, j ai toujours respecte cette compagnie. Sur ce forum, les avis ont ete pour la plupart tres positifs (a part quelques soucis dus aux changements d avions, en transit) et cest pour cette raison, ainsi que ses offres tres competitives que je suis allee vers elle.
Ce mois dernier, j ai fait une reservation Londres/Abidjan (cote divoire) du 16 au 24 juin... j habite en Angleterre et les departs londonniers vers les grandes villes ouest africaines des ex colonies francaises sont durs a trouver... d ou mon interet pour la RAM.
Bref, je reserve en ligne. Pas de probleme. je recois confirmation mais suis en attente de mon e-ticket final.. j attends une semaine environ... pas de news.. rien.. je decide de les appeler. la on me dit que la reservation a ete annulee... super !! je demande ce que je dois faire. le plus simple est de refaire une reservation. ok pas de probleme, donc nouvelle reservation par telephone... suite a cela, je suis mes mouvements bancaires... la ca devient le bazar total. la premiere reservation qui a ete normalement annulee a ete ok... disons qu on m a pris le montant du billet. et en lespace de 2/3 jours, on me prends la thune de la deuxieme reservation. Bossant du lundi au vendredi en plein dans les heures d ouvertures de ma banque, je n ai rien pu faire. En parallele, mon cheque que j ai donne a ma proprietaire pour mon loyer, a ete renvoye a ma banque pour 'non provision'. du fait que la RAM a pris le double de mon ticket. Donc frais bancaire pour ce cheque sans provision de 35 pounds... Contact avec la RAM. ils s excusent de leur erreur et font le remboursement de la deuxieme reservation. Mais le montant n est pas le meme ! ils m ont pris £538 et me rendent £490 !! super ! alors maintenant, je leur demande de payer la difference plus les frais bancaires qui sont de leur faute. mais bien sur, aucune nouvelle de leur part a ce jour. Tout cela a commence avec une simple erreur de reservation de leur part. Pourquoi ma premiere reservation a ete annulee ? j en sais rien...
PS : mon sejour en cote d ivoire sest bien passe !! et le service a bord a ete nickel ! la RAM est ok a ce niveau... et de mon cote, pas de probleme pour le changement d avion a Casablanca (mais d autres ont ete vraiment emmerdes, retard du premier avion, ce qui fait qu ils ont rate le deuxieme ! )
bref, tout ca pour dire que j ai besoin d infos, de conseils pour men sortir... je voudrais mes 80 pounds. soit presque 100 euros. je bosse avec une paie au minimum, et je dois economiser pour mon prochain sejouren Cote d Ivoire en octobre car je me marie la bas le 22 octobre ! et j ai donc aussi les frais de mariage et j en passe (pourtant je cherche pas une robe a 1000 euros ni grands repas... ) bref, 100 euros cest important pour moi...
le probleme est que cette compagnie est marocaine et peut etre que les lois commerciales sont pas les memes avec les lois europeennes. En angleterre, il y a une emission de tele qui met en avant les arnaques commerciales. je compte les contacter...
bye merci par avance pour vos infos et conseils.
Alors je vais expliquer brievement mes galeres avec cette compagnie aerienne. Pour commencer, je tiens a dire que jusqu a aujourd hui, j ai toujours respecte cette compagnie. Sur ce forum, les avis ont ete pour la plupart tres positifs (a part quelques soucis dus aux changements d avions, en transit) et cest pour cette raison, ainsi que ses offres tres competitives que je suis allee vers elle.
Ce mois dernier, j ai fait une reservation Londres/Abidjan (cote divoire) du 16 au 24 juin... j habite en Angleterre et les departs londonniers vers les grandes villes ouest africaines des ex colonies francaises sont durs a trouver... d ou mon interet pour la RAM.
Bref, je reserve en ligne. Pas de probleme. je recois confirmation mais suis en attente de mon e-ticket final.. j attends une semaine environ... pas de news.. rien.. je decide de les appeler. la on me dit que la reservation a ete annulee... super !! je demande ce que je dois faire. le plus simple est de refaire une reservation. ok pas de probleme, donc nouvelle reservation par telephone... suite a cela, je suis mes mouvements bancaires... la ca devient le bazar total. la premiere reservation qui a ete normalement annulee a ete ok... disons qu on m a pris le montant du billet. et en lespace de 2/3 jours, on me prends la thune de la deuxieme reservation. Bossant du lundi au vendredi en plein dans les heures d ouvertures de ma banque, je n ai rien pu faire. En parallele, mon cheque que j ai donne a ma proprietaire pour mon loyer, a ete renvoye a ma banque pour 'non provision'. du fait que la RAM a pris le double de mon ticket. Donc frais bancaire pour ce cheque sans provision de 35 pounds... Contact avec la RAM. ils s excusent de leur erreur et font le remboursement de la deuxieme reservation. Mais le montant n est pas le meme ! ils m ont pris £538 et me rendent £490 !! super ! alors maintenant, je leur demande de payer la difference plus les frais bancaires qui sont de leur faute. mais bien sur, aucune nouvelle de leur part a ce jour. Tout cela a commence avec une simple erreur de reservation de leur part. Pourquoi ma premiere reservation a ete annulee ? j en sais rien...
PS : mon sejour en cote d ivoire sest bien passe !! et le service a bord a ete nickel ! la RAM est ok a ce niveau... et de mon cote, pas de probleme pour le changement d avion a Casablanca (mais d autres ont ete vraiment emmerdes, retard du premier avion, ce qui fait qu ils ont rate le deuxieme ! )
bref, tout ca pour dire que j ai besoin d infos, de conseils pour men sortir... je voudrais mes 80 pounds. soit presque 100 euros. je bosse avec une paie au minimum, et je dois economiser pour mon prochain sejouren Cote d Ivoire en octobre car je me marie la bas le 22 octobre ! et j ai donc aussi les frais de mariage et j en passe (pourtant je cherche pas une robe a 1000 euros ni grands repas... ) bref, 100 euros cest important pour moi...
le probleme est que cette compagnie est marocaine et peut etre que les lois commerciales sont pas les memes avec les lois europeennes. En angleterre, il y a une emission de tele qui met en avant les arnaques commerciales. je compte les contacter...
bye merci par avance pour vos infos et conseils.
Tout est la
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/20090622.OBS1409/la_compagnie_lowcost_skyeurope_depose_le_bilan.html
mm si la Cie semble continuer de voler attention aux achats de billets pour le long terme !
Bjr,
Je suis à la recherche de compagnie aérienne au départ de Paris pour la Croatie au tarif le plus bas. Avez-vous des pistes? Germanwings est-elle une compagnie de confiance?
Merci
Je suis à la recherche de compagnie aérienne au départ de Paris pour la Croatie au tarif le plus bas. Avez-vous des pistes? Germanwings est-elle une compagnie de confiance?
Merci
Bonjour !
Je voudrai prendre un billet aller-retour pour partir un an au chili à partir de juillet et j'ai 1400 euros pour l'achat du billet.
Avec airfrance je m'y suis prise trop tard les prix tournent autour de 2000 euros...
Est-ce qu'il y a d'autres compagnies fiables avec des escales qui réduiraient le prix du billet ?
Ou des départs moins chers comme peut-être en partant de l'espagne ?
Merci !
Je voudrai prendre un billet aller-retour pour partir un an au chili à partir de juillet et j'ai 1400 euros pour l'achat du billet.
Avec airfrance je m'y suis prise trop tard les prix tournent autour de 2000 euros...
Est-ce qu'il y a d'autres compagnies fiables avec des escales qui réduiraient le prix du billet ?
Ou des départs moins chers comme peut-être en partant de l'espagne ?
Merci !
L'avionneur a recommandé, jeudi 30 juillet, aux compagnies aériennes de remplacer une grande partie des capteurs de vitesse fabriqués par Thales sur quelque deux cents A330 et A340 par des capteurs de l'américain Goodrich. Le fonctionnement défectueux des capteurs de vitesse – appelés communément sondes Pitot – est apparemment au centre de l'enquête sur l'accident du vol AF447 d'Air France.
Le changement conseillé concerne les Airbus A330 et A340 équipés de capteurs fabriqués par le français Thales. Le constructeur aéronautique conseille de changer pour qu'"au moins" deux capteurs sur les trois dont est équipé chaque appareil soient "fournis par Goodrich". Le délai dans lequel doit s'opérer le changement n'est pas précisé. Cette décision intervient alors que l'Agence européenne de la sécurité aérienne s'apprête à recommander l'interdiction d'un des capteurs de vitesse fabriqués par Thales, du type de ceux qui étaient installés sur l'Airbus A330 du vol AF447. Environ 200 des 1 000 A330 et A340 en service dans le monde sont équipés de capteurs Thales.
Le Monde.fr
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/31/airbus-preconise-de-changer-les-sondes-pitot_1224463_3224.html#xtor=RSS-3208
Le changement conseillé concerne les Airbus A330 et A340 équipés de capteurs fabriqués par le français Thales. Le constructeur aéronautique conseille de changer pour qu'"au moins" deux capteurs sur les trois dont est équipé chaque appareil soient "fournis par Goodrich". Le délai dans lequel doit s'opérer le changement n'est pas précisé. Cette décision intervient alors que l'Agence européenne de la sécurité aérienne s'apprête à recommander l'interdiction d'un des capteurs de vitesse fabriqués par Thales, du type de ceux qui étaient installés sur l'Airbus A330 du vol AF447. Environ 200 des 1 000 A330 et A340 en service dans le monde sont équipés de capteurs Thales.
Le Monde.fr
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/31/airbus-preconise-de-changer-les-sondes-pitot_1224463_3224.html#xtor=RSS-3208
Bonjour,
J'aimerais avoir des infos car avec ma fille nous désirons aller en thaillande et vietenam en décembre 2009 soit vers le 8 et revenir pour le jour de l'an.
Mes questions sont:
Japan airlane est-ce une bonne cie? Nous pourrions avoir un escale soit à Chicago ou NY. Lequel est the best?
Le prix des billets sont d'environ 1, 300$ présentement. Doit-on attendre?
Quand le meilleur moment pour acheter?
Des gens nous disent que ds le Chinatow de Mtl nous pourrions trouver une bonne agence? Avez-vous quelqu'un à nous proposé? Merci j'attends vos conseils pour les spécialistes de la Thaillande
Mes questions sont:
Japan airlane est-ce une bonne cie? Nous pourrions avoir un escale soit à Chicago ou NY. Lequel est the best?
Le prix des billets sont d'environ 1, 300$ présentement. Doit-on attendre?
Quand le meilleur moment pour acheter?
Des gens nous disent que ds le Chinatow de Mtl nous pourrions trouver une bonne agence? Avez-vous quelqu'un à nous proposé? Merci j'attends vos conseils pour les spécialistes de la Thaillande
Avertissement pour ceux qui voyagent sur Easyjet et qui n'enregistrent pas leur bagages en soute
Depuis peu, la compagnie considère les sacs à main, petits sacs-à-dos et ordinateurs portables comme une valise cabine standard de taille 55x40x20 cm et vous force à enregistrer votre bagage en soute contre un supplément abusif de 28 CHF/ 18 Euros (à l'aller comme au retour)!! J'en ai récemment fait la désagréable expérience sur un Genève-Nice. Si j'avais pu faire entrer mon sac à main dans la valise cabine (déjà ultra petite), je n'aurais à priori pas payé de supplément… Dans tous les cas, cette politique est ridicule puisque la majorité des femmes gardent leur sac à main soit sur leurs genoux ou sous le siège de devant.
Des agents Easyjet (à la limite de la correction à Genève) contrôlent chaque passager de manière systématique devant les guichets d'enregistrement. Ils sont là pour "rabattre" (il n'y a pas d'autre mots!) le gibier que sont les passagers et les racketter de manière bien organisée.
Évidemment, rien n'est clairement stipulé sur leur site internet, si ce n'est que chaque passager est autorisé à 1 bagage à main maximum. Mais un sac à main n'a jamais été considéré comme un bagage à main à part entière. Si?
En ce qui me concerne, Easyjet n'ayant pas toujours (loin de là même) les tarifs les plus compétitifs, je vais dorénavant tout faire pour éviter de voyager avec eux.
Cordialement,
LNA
Depuis peu, la compagnie considère les sacs à main, petits sacs-à-dos et ordinateurs portables comme une valise cabine standard de taille 55x40x20 cm et vous force à enregistrer votre bagage en soute contre un supplément abusif de 28 CHF/ 18 Euros (à l'aller comme au retour)!! J'en ai récemment fait la désagréable expérience sur un Genève-Nice. Si j'avais pu faire entrer mon sac à main dans la valise cabine (déjà ultra petite), je n'aurais à priori pas payé de supplément… Dans tous les cas, cette politique est ridicule puisque la majorité des femmes gardent leur sac à main soit sur leurs genoux ou sous le siège de devant.
Des agents Easyjet (à la limite de la correction à Genève) contrôlent chaque passager de manière systématique devant les guichets d'enregistrement. Ils sont là pour "rabattre" (il n'y a pas d'autre mots!) le gibier que sont les passagers et les racketter de manière bien organisée.
Évidemment, rien n'est clairement stipulé sur leur site internet, si ce n'est que chaque passager est autorisé à 1 bagage à main maximum. Mais un sac à main n'a jamais été considéré comme un bagage à main à part entière. Si?
En ce qui me concerne, Easyjet n'ayant pas toujours (loin de là même) les tarifs les plus compétitifs, je vais dorénavant tout faire pour éviter de voyager avec eux.
Cordialement,
LNA
Bonjour a tous,
Je fais un PHL-AMS-NTE jeudi prochain. PHL-AMS avec US airways et AMS-NTE avec AirFrance avec 4h d'attente a AMS. Je suis FB Gold domicilie aux US donc non Elite. Je voulais savoir si j'avais acces au salon AF/KLM a AMS ? Autre question, est ce qu'il y a des douches au salon Schengen ? A priori c'est celui ou je devrais aller, si j'y ai acces.
D'avance merci
Je fais un PHL-AMS-NTE jeudi prochain. PHL-AMS avec US airways et AMS-NTE avec AirFrance avec 4h d'attente a AMS. Je suis FB Gold domicilie aux US donc non Elite. Je voulais savoir si j'avais acces au salon AF/KLM a AMS ? Autre question, est ce qu'il y a des douches au salon Schengen ? A priori c'est celui ou je devrais aller, si j'y ai acces.
D'avance merci
Bonjour,
Je suis en train de rechercher quel type de billet nous allons opter pour le tour suivant: Paris - anchorage (alaska) Santiago du chili- ile de pâques-papeete-paris
entre l 'alaska et le chili, il devrait y avoir environ 1 année qui va s'ecouler;
J'ai regarde les sites comme oneworld, staralliance, airtrek et c'est un peu compliqué si tu fais pas un tour de monde, surtout que je ne peux reserver de billets d'avion plus de 1 an a l'avance si je opte pour la solution billet séparé, voyage sur mesure en sorte. Avez vous fais déjà l'expérience de ce type de billet, j'ai vu qu 'il y avait des billets pacifique circle, mais pas sur que ca corresponde?? Que conseillez vous, acheter les billets au fur et a mesure ou avez vous des plans 'package tout compris' que j 'aurais raté?
en attendant, merci par avance
fab
Je suis en train de rechercher quel type de billet nous allons opter pour le tour suivant: Paris - anchorage (alaska) Santiago du chili- ile de pâques-papeete-paris
entre l 'alaska et le chili, il devrait y avoir environ 1 année qui va s'ecouler;
J'ai regarde les sites comme oneworld, staralliance, airtrek et c'est un peu compliqué si tu fais pas un tour de monde, surtout que je ne peux reserver de billets d'avion plus de 1 an a l'avance si je opte pour la solution billet séparé, voyage sur mesure en sorte. Avez vous fais déjà l'expérience de ce type de billet, j'ai vu qu 'il y avait des billets pacifique circle, mais pas sur que ca corresponde?? Que conseillez vous, acheter les billets au fur et a mesure ou avez vous des plans 'package tout compris' que j 'aurais raté?
en attendant, merci par avance
fab
Bonsoir !
Je souhaiterais m'assurer que les navettes entres les terminaux de l'aéroport de Londres sont gratuites. J'ai un petit doute 😉
Merci pour vos réponses !
Je souhaiterais m'assurer que les navettes entres les terminaux de l'aéroport de Londres sont gratuites. J'ai un petit doute 😉
Merci pour vos réponses !
Bonjour
J'ai besoin d'un conseil suite à une mésaventure avec vueling...
Nous sommes une famille recomposée. Ma femme et sa fille de 10 ans n'ont pas le même nom. Nous nous sommes présentés au comptoir d'enregistrement de vueling pour partir en Espagne. Voyant les pièces d'identité, l'hôtesse a demandé à ma femme une attestation de sortie du territoire pour sa fille. Elle ne l'avait pas mais avait emporté le livret de famille qui prouve la filiation. L'hôtesse a appelé son supérieur qui a décrété que le livret ne prouvait rien et que pour des raisons de sécurité il ne voulait pas les laisser embarquer... Rien n'y a fait, il ne voulait pas nous écouter, il est resté sur ses positions. Résultats : je suis parti seul, ma femme et sa fille ont du faire une attestation en Mairie, racheter des billet et venir me rejoindre deux jours plus tard... Quant au cout de l'opération : + de 500€. Bref, vacances plombées...
Vers qui puis je me retourner ? Y a t il eu abus de pouvoir ?... D'autant que nous étions partis il y a quelques mois tous les 3 en Italie par vueling et que la présentation du livret a suffit... Une compagnie aérienne a t elle le droit d'exiger cela alors que la petite voyage avec un de ses parents ?... Merci de vos réponses et de vos conseils...
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026