Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Ludo69100 17 years ago · Dragonlk
Vol France-Italie: nourriture en cabine d'avion autorisée?
Bonjour,

Je pars en avion dans peu de temps et j'aimerais connaître les produits interdits précis dans l'avion.

J'ai obtenu quelques informations sur le site http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/surete_test.htm

A priori, je peux emmenner avec moi, une baguette de pain ? viande? pâté croute? foie gras?

car dans la soute ça va tout s'écraser....

je vous remercie par avance si vous avez des liens sur lesquels je peux avoir des précisions ou des forums je ne sais pas.

a+

ludo.
Open
CO
Corinne10 17 years ago
United Airline à l'aéroport de Chicago
😎bonjour !! le 20 juillet nous sommes partis de Roissy , vol united airline avec 3 h de retard!!!!!!!!!(-et oui , il fallait embarquer , avant le notre , un vol annulé la veille!!) heureusement j'avais 5 heures entre l'arrivée de ce vol et le suivant pour denver !!!! il nous en restait 2!!!😮 mais voila , il faut que vous sachiez que la compagnie united airline est situé au dernier concourse de l'aeroport le c !!!!!et que cet aeroport est treeeeeeeees grand!! voila en detail de temps nécessaire pour rejoindre la gate 18: debarquement , sortie rapide de l'avion, nous pressons le pas afin de rejoindre le service d'immigration, file d'attente, 45mn!😠 la douane , pas de questions, uniquement la remise de la fiche , , , ouf!😐 remise des bagages sur le tapis, et sauter dans le metro aerien, , , , directionconcourse B et C , temps utile 15mn!🤪 arrivée dans le concourse suivant , a nouveau une file d'attente pour controle des passeports;10mn😛 encore une file pour le controle de securité, , se dechausser, la ceinture, la veste , la pochette sur le tapis et passage des portes electroniques , , , remise des chaussures ect......30mn🙁 et ensuite, il faut courir sur une suite de tapis roulants, qui montent , qui descendent!!!!🏴‍☠️ et voila encore 10mn de passées!!😕 nous avons trouvé tout de suite la gate 18 et il ne restait que5 mn avant le depart quand nous nous sommes assis dans l'avion !!!ouf !! 😊 bon , tout ça pour vous dire que si vous passez par la , en pleine periode de vacances, comptez du temps!!!!!!😛 la prochaine fois que j'irai a Denver, je passerai par washinton!!!!! par contre au retour, pas de changement de concourse, nous avions 3h a perdre et il n'y a pas grand chose a voir🤪 je vous souhaite de bons voyages a tous et a toutes!
Open
CA
Caribreizh 17 years ago
Vol Air Canada multi-destinations moins cher que le vol simple?
Bonjour,

Je vais effectuer un séjour d'une durée approximative de 5 mois à Montréal et me suis renseigné sur les tarifs proposés par Air Canada.

A ma surprise, un vol A/R Paris-Montréal me revient plus cher (1027 € pour un départ de Paris le 28/12 et un retour le 24/05) qu'un multi-destination (983 €) incluant : 1 A/R Paris-Montréal aux dates sus-mentionnées et 1 A/R Montréal-Vancouver (départ de Montréal le 08/03 et retour le 14/03)

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Avec mes remerciements.
Open
SA
Sakuranbo 17 years ago · Fiodra
Compagnie Srilankan pour la Thaïlande
bonjour

pour notre sejour en thailande nous avons choisit un circuit organisé et pour le vol c'est avec la compagnie srilankan que cela se fera. est ce que quelqu'un connait? sont ils fiables? et pour le poid des bagages sont ils embetants? j'ai du mal a trouver des avis sur cette compagnie....alors si vous pouvez me renseigner

merci a tous pour votre aide
Open
RO
Rockaline 17 years ago
Poids des bagages différent sur Qantas et Air France
Bonjour! Je suis actuellement en Australie et la valeur de l'euro par rapport au dollar m'a fait faire plein d'achats... Pour le retour en france dans 2 semaines, je prends d'abord un vol avec qantas entre Melbourne et Hong Kong, puis un vol avec air france.

La limite de poids de qantas etant de 32kg et celle d'air france de 20kg, laquelle vont-ils appliquer? Pensez vous qu'ils vont me faire payer une surcharge eventuelle sur mon vol hong kong paris uniquement?

Et ensuite, m'arretant 5heures a Hong Kong, j'aurai voulu savoir si il y a des douches a la disposition des passagers dans l'aeroport de Hong Kong? Merci, bon voyages!
Open
SS
Sscfbtsd 17 years ago · SpyderBon
Air France: "refonte du réseau Moyen-Courrier"
Dans sa communication du 30.07.2009, dans le chapitre "Perspectives pour l'exercice en cours", AF annonce : "Le groupe a également engagé une refonte du réseau moyen-courrier tant en termes de destinations que de produit pour une mise en oeuvre au début de l’année 2010". "refonte du produit" signifiera-t'il une nouvelle "simplification" du service Qui, sur ce forum, a des informations au sujet de ce projet chez AF ?
Open
JA
Jameslebelge 17 years ago · Cubitusafran
Compagnie aérienne acceptant les chiens pour Nouméa?
Chers amis , bonjour, 🤪

Comme l'indique le titre , j 'aimerai connaitre une ou des "bonnes " compagnies qui seraient d'accord de prendre en soute mon chien , un american staffordshire en ordre de vaccins etc , bien entendu , car air- france refuse de les prendre dans leurs avions ( categorie 1 chiens d 'attaques) , donc voila , je suis assez désemparé car partir sans mon chien que j'ai depuis 9 ans m 'est impossible , donc voila qqun aurait - il un bon renseignement a donner a ce sujet ? et puis par la meme occasion , tant qu'on y est je cherche une bonne compagnie et pour chiens et pour humains a bon prix lol , j exige le top du top lol 😎 merci
Open
DI
Dimitri797 17 years ago
KLM: franchise bagages?
Bonjour ! Je m'excuse à l'avance de vous importuner, j'ai cherché sur le forum et trouvé les informations sur la franchise bagages KLM, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris et je n'ai pas envie de payer des frais supplémentaires pour des bagages. Donc ma question est la suivante : J'ai deux billets KLM avec le concept de piece : j'ai droit à deux bagages en soute par personne + 1 en cabine par personne ? ce qui nous ferait, pour nos deux billets, 4 bagages en soute + 2 en cabines. J'ai bien compris ? Ou c'est 1 bagage en soute + 1 en cabine par billet ? D'avance merci, Dimitri
Open
BE
Beaa92 17 years ago
Vol Air France Puebla-Paris avec escale à Houston: bagages à récupérer?
Bonjour,

Je dois prendre une Vol Air France Puebla-Paris avec une escale de 7h à Houston. Je voudrais savoir si je dois récupérer mes bagages à Houston pour les faire ré-enregistrer au départ de Houston pour Paris ou si mes bagages sont directement acheminés vers Puebla sans aucune formalités de ma part, ce qui m'a été affirmé par Air France à mon départ de Paris. Cependant, je suis assez réservée car à l'aller, on m'avait également affirmé que je n'aurais pas besoin de récupérer mes bagages à Houston car directement acheminés à Puebla et ce qui n'a pas été du tout le cas..

Merci d'avance
Open
LN
Lna95 17 years ago · Slasherfun
Compagnie Transavia pour le Maroc: collation?
bonjour a tous je pars au maroc fin de la semaine et j'aimerai savoir si la compagnie Transavia propose une collation dans l'après midi car je pars a 15h et que j'ai deux enfants.sinon peut t'on emmener quelques petits gateaux, je sais que les boissons nous avons pas le droit cela j'achèterai sur place.merci d'avance.
Open
FR
Frontliner 17 years ago · Lowcostfan
Vol Air France en retard (août 2009)
Allez, pour une fois, on arrête de taper sur Ryanair pour revenir sur notre bonne vieille crevette: http://www.bakchich.info/A-Air-France-le-client-est-roi, %2008397.html

Le Dégé d’Air France, Pierre-Henri Gourgeon, n’a pas hésité à faire retarder un vol pour pouvoir monter dedans. Le big boss tape pourtant régulièrement sur les doigts de ses employés au nom de la ponctualité. Pierre-Henri Gourgeon n’hésite pas à utiliser les avions de sa compagnie comme des taxis : « attendez en bas, s’il vous plait, j’arrive ! » Le directeur général de notre ex-compagnie nationale, par ailleurs excellent météorologue d’Air France, qui a su nous vendre avec beaucoup de conviction la théorie de la foudre pour expliquer le crash du vol de Rio, vient à nouveau d’énerver une partie de son personnel. Comment s’y est-il pris ? Gourgeon, qui n’est pas avare de discours pour expliquer à ses salariés que des avions qui partent en retard, cela coûte très cher à la compagnie, surtout en terme d’image et de dédommagements divers, n’a pas hésité, le 13 juillet dernier, à faire retarder le vol AF 7546 à destination de Montpellier, pour pouvoir y embarquer. L’homme se trouvant au pied de la Tour (mais pas celle de contrôle, celle construite par Eiffel) à 11 heures, a téléphoné à Orly pour faire retarder le vol de 11h20 alors qu’il devait initialement prendre celui de 13h10. De plus, le très pressé patron a réussi l’exploit, en 31 minutes, de faire le Trocadéro-Orly, de passer par les filtres « sureté », la passerelle, pour finalement s’installer dans l’avion. Nous n’avons pas pu savoir s’il avait été applaudi par les passagers et le personnel de bord pour cette prouesse. Sur le document de bord ci-dessous, on peut lire le code retard : DL 16, qui correspond aux « VIP », ceux qui, à l’inverse de nous, pauvres terriens, n’entendront jamais, essoufflés, devant le comptoir : « désolé, l’embarquement est terminé ».

EDIT: lien corrigé.
Open
CY
Cyrano 17 years ago · PatMS
Que vaut la passe aérienne de Skyteam pour les États-Unis?
Bonjour,

je souhaiterai avoir des renseignements sur le pass aérien skyteam pour les usa, en particulier j'aimerai connaitre les taxes qui semblent être dues par vol en plus du prix du pass (qui comprend le nombre de coupons désirés et achetés...).

Plus généralement, que vaut ce pass par rapport aux autres vendus par les autres alliances aériennes ?

Enfin, en 1995 j'avais acheté un pass aérien DELTA à temps : un mois de vols delta (pour 3 000 F...) sans aucune limite ...le reve ...les PASS à temps ont il vraiment disparus ? je n'ai pas su en trouver...

Merci d'avance

Cyrano
Open
SP
Spookymili 17 years ago
Frais de dossier avec Syrain Air légitimes?
Bonjour,

Je viens de prendre mes billets pour la Syrie via la compagnie aérienne Syrian Air. Je me suis rendue ce matin à l'agence (à Paris) pour régler et récupérer les billet électroniques. Les tarifs étaient bien conformes à ceux validés sur internet mais ils m'ont demandé de payer 35€ de frais supplémentaires pour "frais de dossier". J'ai demandé des détails et on m'a répondu que c'était prévu dans les conditions générales sur le site. Or, je ne trouve rien de ce genre, ni dans les conditions générales, ni dans le détail du tarif, ni dans le mail de confirmation que j'ai reçu. Je me demande donc si ces 35€ sont légitimes et si quelqu'un a déjà vu ça. Qu'avez vous fait alors ? Avez vous payé sans rien dire ou réclamé ? Pour 2 personnes ça fait quand même 70 € !

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AR
Arkadashim 17 years ago · Ilivic
Turquie: compagnie aérienne pour un vol d'Istanbul vers Göreme?
Bonjour, je suis en train de me planifier un petit voyage à Görëme, depuis Istanbul, dans le courant du mois d'août. Je ne trouve pas beaucoup de compagnie d'aviation ayant Kayseri dans leur destination depuis Istanbul. Onur Air ne semble plus l'avoir pour le moment et Turkish Airlines est tout de même assez chère. Connaissez-vous d'autres compagnies ou alors combien y a t'il d'heures en bus pour aller d'Istanbul à Görëme ? Merci de bien vouloir me conseiller
Open
VI
Vijitkasem 17 years ago · Dennis
Les plateaux repas des compagnies aériennes
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en Master première année à l'université d'Angers.

Je me suis s'incrite sur ce forum pour le but de faire des enquêtes au près des passagers qui ont déjà une/des occasion(s) de voyager dans les différentes classes des compagnies aériennes (economiques, affaires, premières).

Ces enquêtes pourraient me permettre de faire des analyses relatives à mon projet de mémoire au sujet de Catering aérien.

Si vous avez une ou deux minute(s) de disponibilité, merci de répondre à ces questions suivante :

PS: Pour les questions avec des choix multipes, vous selectionnez la réponse, cliquez sur la lettre X.

Merci pour votre participation.

Questionnaire : Que pensez-vous des repas dans l’avion ?

Avez-vous l’habitude de prendre l’avion pour partir en voyage par rapport à d’autres moyens de transport ?

¨ Oui, souvent

¨ Oui, de temps en temps

¨ Oui, rarement

¨ Oui, c’est la première fois

1. Pour quel motif prenez-vous l’avion en général ?

………………………………………………………..

2. Quelle est votre dernière destination en avion ?

………………………………………………………..

Et quelle classe voyagez vous?

....Classes économiques ....Classes affaires ....Classes premières

3. Pouvez-vous me donner le nom de la compagnie que vous avez pris pour vous y rendre ? ………………………………………………………..

4. Est-ce-que les repas servis dans les avions sont importants pour vous ?

¨ Oui

¨ Non

5. Que pensez-vous des repas servis dans les avions ?

………………………………………………………..

6. Comment qualifiez-vous la qualité de la cuisine servie dans les avions ?

¨ Très bon

¨ Bon

¨ Pas terrible

¨ Infect

7. Avant de faire votre choix pour une compagnie d’avion, vous renseignez-vous sur la qualité et la diversité des repas servis à bord ?

¨ Oui, tout le temps

¨ Oui, parfois

¨ Non, mais c’est bon à savoir quand même

¨ Jamais

8. Avez-vous eu une expérience particulière, un souvenir marquant bon ou mauvais en goûtant à un plateau-repas ?

¨ Non,

¨ Oui, laquelle………………………………………………………..

9. Qu’attendez-vous des plats proposés à bord d’un avion ?

………………………………………………………..

10. Êtes-vous satisfait(e) ou généralement déçu(e) ?

……………………………………………………….

11. Quelle importance accordez-vous aux critères suivants dans le choix d’une compagnie aérienne ? « Classer du plus importants au moins importants (1 à 5) »

__ Prix

__ Confort

__ Restauration

__ Ambiance

__ Accueil

12. Age :

¨ Moins de 20 ans

¨ Entre 20 et 30 ans

¨ Entre 30 et 40 ans

¨ Entre 40 et 50 ans

¨ Entre 50 et 60 ans

¨ Plus de 60 ans

13. Nationalité : ……………………………………..

14. Sexe : ¨ Homme ¨ Femme

15. ¨ Aves des enfants ¨ Sans enfant

16. Catégorie professionnelle :

¨ Agriculteurs exploitants : secteur primaire

¨ Artisans commerçants et chefs d’entreprises

¨ Cadres, professions intellectuelles supérieures

¨ Professions intermédiaires

¨ Employés

¨ Ouvriers

¨ Etudiant

¨ Sans activité professionnelle
Open
EL
Elsa13 17 years ago · Nemo1001
Avis sur Atlas Blue?
Bonjour, Nous comptons partir à Marrakech avec Atlas Blue, cette compagnie est elle fiable ? Et combien de temps de vol avons nous de Marseille à Marrakech ? Merci d avance pour les réponses Elsa
Open
AM
Ambretes 17 years ago
Vol Paris - Kansas city avec correspondance et sans parler anglais?
bonjour

je dois me rendre à coté de kansas city rendre visite à une amie en début septembre 2009. le souci étant que je ne parle pas anglais ou presque, je le lis à la rigueur 😉 de plus, je ne connais pas grand choses aux voyages en avions, alors, lorsqu'en cherchant des vols, j'ai vu qu'il n'y avait pas de vols directs, mais obligatoirement une correspondance, souvent par chicago ou philadelphie, je commence à paniquer un peu 🤪 quelqu'un pourrait-il me dire comment tout ça se passe, depuis le départ à Paris ? par exemple, pour les bagages, est-ce qu'ils vont etre enregistré à paris et suivre tout seuls jusqu'à Kansas-city, ou bien suis-je obligée de les récupérer à la correspondance, les enregistrer à nouveau, et moi avec ? sinon, comment se repère t-on une fois arrivé à la correspondance ? doit -on repasser la douane ou un truc du genre ? en bref, tellement de questions que je vais arrêter là, si quelqu'un avait un peu de temps pour un récapitulatif du genre détaillé, ça serait super 😎 tous les conseils et avis sont bien sur bienvenus 😇 autre question qui me vient : ou est ce que je dois me procurer des dollars ? et combien dois-je prévoir ?

bon dieu, je panique vraiment, en fait 😕 sachant qu'on viendra me chercher à kansas-city, donc la suite devrait se passer plus facilement :)

question subsidiaire : comment fait-on si on veux un billet aller-retour (obligatoire à ce que j'ai compris, pour les usa), mais qu'on veut faire paris-kansas-city et retour chicago paris ? (le retour kansas-city-chicago se faisant en voiture)

merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire et plus encore à ceux qui voudront bien se farcir une réponse 😊

cordialement
Open
AN
Anne74 17 years ago · Bukka
Compagnie Aviacsa (Mexique)
Bonjour,

Je rentre d'un voyage au Mexique et le dernier jour, le 26 juillet, je devais prendre un vol Cancun Mexico avec la compagnie Aviacsa. Les billets étaient achetés depuis 2 mois. Mauvaise surprise en arrivant à l'aéroport : plus de vol avec Aviacsa. Panique car nous devions prendre le soir même à Mexico notre vol pour Paris. Après beaucoup de difficultés et l'aide d'une personne très aimable chez Maxicana, nous avons réussi à avoir des billets pour le jour même mais pour la somme de 250 euros par personne. je n'arrive pas à trouver comment contacter Aviacsa qui apparement a du suspendre ses vols suite à une décisison qui porte sur la sécurité de ses avions. Que dois je faire? que suis en droit d'exiger? Ai je des chances de me faire rembourser? D'avance merci
Open
SE
Selfruling 17 years ago
Ryanair et ses passagers non européens
Bonjour, Pour les voyages au sein de Schengen, est ce que Ryanair accepte un passeport marocain+récépissé de première demande de carte de séjour ? Je sais que les non EU doivent passer auprès d'un guichet pour valider leur documents... Ces documents passeront ? Vous avez des expériences?

Merci à tous :-)
Open
KR
Krepon 17 years ago · Slasherfun
Ryanair: enregistrement des bagages + sac de randonnée
Bonjour,

J'ai deux question vis a vis de mon premier voyage avec ryanair, je pars demain.

Tout d'abord, j'ai reservé pour trois avec chacun un bagage enregistré. Je voulais savoir si le fait d'avoir un bagage enregistré permet de déposer directement le bagage au dépot ou si il fallait quand même passer par un guichet, ou payer une autre taxe avant le dépot.

Ensuite le probleme est que je nous voyageons chacun avec des sacs de randonnée, or, j'ai lu qu'il fallai eviter que des sangles ne dépasse ou autre (genre tapis de sol). Faut-il prendre des précaution avec ce genre de sacs?
Open
RA
Rachida936 17 years ago · Michelzen
Bagage à main chez Jet4you
Bonsoir,

Voilà je part lundi à casablanca avec jet 4 you. Je sais qu'on a le droit à un bagage à main de 6kg mais est-ce que un pc portable est compté dedans ou est-ce que c'est à part??

Merci.
Open
MO
Morgan84 17 years ago · Envallis
Vol Air France Marseille-Budapest
j' irai à budapest fin septembre(26 septembre-3 octobre) avec air france mais j'hesite de prendre la classe affaires ou voyageur premium sur le vol AF2294 paris-budapest en A320 avec la correspondance du vol AF 7663 (10h45 Marseille /12h15 CDG2F) en A320 en billet prime sur marseille-budapest A/R sur AF vous me conseillez lequel est mieux pour le confort et un bon siège dans l'A320 sur le vol paris-budapest pr le réservation?

😏
Open
EN
Envallis 17 years ago
"Combines" pour réserver les sièges sur British Airways plus de 24h à l'avance?
Hello les amis

en allant faire un tour sur ma résa BA pour début septembre prochain, je constate que le check-in online n'est disponible que 24h avant le départ...

ca me semble hyper short comme délai et j'ai vraiment peur de me retrouver à une place merdique, sachant d'autant plus que je veux absolument être côté hublot (mais pas au niveau de l'aile🤪) pour voir le Groenland

Donc je suis preneur de retours d'expérience de personne ayant pu choisir leurs sièges à l'avance. Je n'ai pas appelé BA pour l'instant, craignant de me casser le nez, mais si vous me dites que ca marche, je le ferai...

Mon départ est dans 1 mois

Merci😉
Open
RI
Ringostar 17 years ago · FàTahiti
Meilleur salon Air France à Roissy?
Bonjour à tous,

D'après vous, quel est le meilleur salon AF à Roissy CDG?

Quelques critères d'appréciation: espace disponible, confort (places assises, calme, luminosité), propreté, journaux (langues, choix, achalandage), alimentation

Merci pour vos opinions & expériences Bonne journée Ringostar.
Open
IN
IndiaNico 17 years ago · Philgbo
Compagnie pour le vol Chang Mai - Phuket?
Bjr à tous,

Bon ben vous aurez compris, le sujet est ds le titre de la discussion.

Je souhaite savoir quelle companie aérienne fait la liaison entre Chang-Mai et Phuket? Et surtt quelle est la moins chere...

Merci d'avance pour vos précieuses infos!!!

xxxx
Open
WA
Wahrani2 17 years ago
Retard lors d'une correspondance à Frankfurt sur la Lufthansa: dédommagement?
Ma femme et moi avons subi un retard de plus de trois heures lors d'une correspondance à Frankfurt sur la Lufthansa, venant de Kuala lumpur et se dirigeant vers Alger. Ce retard nous a fait dépasser les huit heures réglementaires d'une attente en zone internationale, et nous a fait perdre une dernière correspondance d'Alger vers Oran. Savez vous comment pourrions nous porter des réclamations ? Et pourrions nous demander des dédommagements ?

Merci pour votre aide.
Open
TR
Travelair 17 years ago · Caiu
Vol Transavia vers Héraklion en Crète?
Bonjour à tous, Ma famille et moi (3 personnes en tout) envisageont un séjour d'une semaine en Crète pour tout début Septembre à l'hotel Blue Palace pour ceux qui connaissent... Nous avons comparé les différents prix pour l'hotel et le plus avantageux est de passer par voyagesncf.com (environ 30% moins cher que certains TO). Or si nous achetons sur voyagesncf.com nous devons trouver des vols correspondant à nos dates. La crete ne bénéfie pas de liaisons régulières direct.

Ayant déja eu de très mauvaises expériences avec des compagnies charter française avec Axis Airways(dont 7h de retard, un vieux B733 agé de 19ans et un sous afrétement d'une compagnie douteuse au retour), la défunte Air Horizon, Tunisair et XL Airways (à l'époque Star Airlines) nous refusons de voyager sur des charters. Or le seul vol non charter vers Héraklion est opéré par Transavia.com, c'est un vol low cost mais la liaison est régulière. Le prix trouvé est très correct (169 euros A/R par personne) et cela me semble un bon compromis afin d'éviter un transit à Athènes.

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette compagnie. Est elle fiable? Ponctuelle? Comment est la service? L'asistance? Je suis preneur de toutes vos expériences! 😉 Si vous avez d'autres idées pour rejoindre la Crète par avion sans escale....

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 699 of 994 Next