Mettre un pèse-personne dans une valise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nouvelle et ne sachant pas ou poster ce message disons assez bizarre je me lance Cela va effectivement vous paraitre bizarre mais a-t-on le droit de mettre une balance (pèse-personne) dans une valise ?

Je ne prends jamais l'avion donc je demande ou je peux meme si ça a l'air stupide

Merci pour les réponses =)
TH ThoRi Veteran ·
S'il s'agit d'un modèle courant de pèse-personne, il peut aller sans problème en soute, en cabine c'est moins certain.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Sans problème.
Contributions CC BY-SA
NA Nana0 ·
voui en soute

merci beaucoup =)
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Nouvelle et ne sachant pas ou poster ce message disons assez bizarre je me lance Cela va effectivement vous paraitre bizarre mais a-t-on le droit de mettre une balance (pèse-personne) dans une valise ?

Je ne prends jamais l'avion donc je demande ou je peux meme si ça a l'air stupide

Merci pour les réponses =)

Si c'est un modèle qui fonctionne à piles, il vaut mieux les retirer avant de mettre la balance dans la valise. Sinon il n'y a aucune restriction au transport d'un pèse personne, que ce soit en cabine ou en soute.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas très bien moi non plus où serait le problème pour un transport en cabine, ou en soute.

Michel
TH ThoRi Veteran ·
N'ayant jamais démonté de pèse-personne, je crains qu'il ne puisse y avoir des pièces métalliques qu'un agent de sécurité soupçonneux pourrait considérer comme une "arme", donc interdit en cabine, mais bien sûr pas en soute.
TA Tatra Globetrotter ·
N'ayant jamais démonté de pèse-personne, je crains qu'il ne puisse y avoir des pièces métalliques qu'un agent de sécurité soupçonneux pourrait considérer comme une "arme", donc interdit en cabine, mais bien sûr pas en soute.

Oui... Enfin..... On peut aussi démonter l'avion et se fournir ainsi en armes potentielles.... 🤪 Et puis on sait bien à quoi servent ces règles...

Michel
EN Envallis Globetrotter ·
Et puis on sait bien à quoi servent ces règles...

Ah bah si tu sais, dis nous, car là j'avoue ne pas savoir où tu veux en venir...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ES Essomba83 Regular ·
Ah bah si tu sais, dis nous, car là j'avoue ne pas savoir où tu veux en venir...

Ces règles servent en gros a faire chier.
TA Tatra Globetrotter ·
Ces règles servent en gros a faire chier.

Non, mais elles sont à lire non pas en termes de sécurité, mais en termes de communication d'entreprise et d'Etat.

Michel
ES Essomba83 Regular ·
Non, mais elles sont à lire non pas en termes de sécurité, mais en termes de communication d'entreprise et d'Etat.

Michel

Euh comment dire ? Moi quelqu'un qui pour communiquer m'empêche de prendre une bouteille de flotte dans l'avion ben il me fait ch..r ...
TA Tatra Globetrotter ·
Euh comment dire ? Moi quelqu'un qui pour communiquer m'empêche de prendre une bouteille de flotte dans l'avion ben il me fait ch..r ...

Pas grave ; le destinataire du message, ce n'est pas vous...

Michel
TH ThoRi Veteran ·
Vous aussi?😏 Michel, ce n'est bien entendu pas pour dénigrer ce que vous avez dit, que j'approuve d'ailleurs. Mais si on pouvait emporter son eau perso, celle dont on a besoin pour ne pas passer le début de son séjour malade, quitte à ce que l'agent de sécurité la mélange un bon coup et vous en fasse boire une partie pour vérifier, ce serait tellement mieux et quel risque y aurait-il?
TA Tatra Globetrotter ·
Quel risque y a-t-il de toutes façons ?

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais si on pouvait emporter son eau perso

Pourquoi dites-vous ça ? On peut très bien acheter de l'eau après le contrôle, d'accord un peu plus chère mais de là à dire que vous êtes obligée de rester sans boire dans l'avion ...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TH ThoRi Veteran ·
J'ai fini par trouver une eau qui me convienne dans une petite cafétéria au terminal 2E la dernière fois, à 3€75 les 50cl (il m'en faut vraiment beaucoup🏴‍☠️), mais je suppose que tous ceux pour qui la nature de l'eau est importante ne trouvent pas...
ES Essomba83 Regular ·
Mais non mais attends y pas que l'eau...

Genre tu achètes une bouteille a Atlanta, tu peux pas l'amener avec toi jusqu'à Toulouse car ils en veulent pas a la sécurité a Roissy...

Et que des conneries comme ça. Et les questions aussi: pourquoi avez vous passe juste une journée en France ? Puis on te scanne les câbles de charges USB de ton baladeur... etc etc... Je suis désolé, ces règles sont la pour faire chier les gens qui se reprochent rien. Les autres arriveront toujours a leur fin...

Anyway...

Michel

franchement, y'a quand même plus grave que pas prendre une bouteille d'eau dans un avion... surtout qu'on peut en acheter après les contrôles, et qu'il y a boire dans l'appareil...

faut peut-être arréter de raler tout le temps pour un oui pour un non pour ces futilités et de tout dénigrer...

je ne sais pas s'il y a un réel enjeu de sécurité, mais c'est comme ca...

est-ce grave de rouler à 140 sur autoroute ? peut-être pas, mais il y a une loi et il faut s'y tenir...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

franchement, y'a quand même plus grave que pas prendre une bouteille d'eau dans un avion... surtout qu'on peut en acheter après les contrôles, et qu'il y a boire dans l'appareil...

Avoir de quoi boire est un élément de confort, donc de calme, important, voire même de sécurité de ce fait ; et sur beaucoup de vols, qu'on le dise ou non, il est difficile d'obtenir satisfaction en termes de boisson à bord, et d'avoir un verre d'eau en cas de besoin.

je ne sais pas s'il y a un réel enjeu de sécurité, mais c'est comme ca... est-ce grave de rouler à 140 sur autoroute ? peut-être pas, mais il y a une loi et il faut s'y tenir...

Bien sûr, mais jusqu'où allez-vous dans cette acceptation sans regard critique, dans cette manière de pense que la règle est bonne parce que c'est la règle ? Une règle est bonne si elle est utile, par intrinsèquement.

Michel
Bonjour,

Avoir de quoi boire est un élément de confort, donc de calme, important, voire même de sécurité de ce fait ; et sur beaucoup de vols, qu'on le dise ou non, il est difficile d'obtenir satisfaction en termes de boisson à bord, et d'avoir un verre d'eau en cas de besoin.

je ne sais pas s'il y a un réel enjeu de sécurité, mais c'est comme ca... est-ce grave de rouler à 140 sur autoroute ? peut-être pas, mais il y a une loi et il faut s'y tenir...

Bien sûr, mais jusqu'où allez-vous dans cette acceptation sans regard critique, dans cette manière de pense que la règle est bonne parce que c'est la règle ? Une règle est bonne si elle est utile, par intrinsèquement.

Michel

Désolé d'être bêtement légaliste, mais s'il y a une règle, je m'y fie, et j'essaie pas de tortiller pour ma contourner (ce qui me demanderait plus d'énergie...)

je préfère un état de droit qu'une anarchie...
TA Tatra Globetrotter ·
Désolé d'être bêtement légaliste, mais s'il y a une règle, je m'y fie, et j'essaie pas de tortiller pour ma contourner (ce qui me demanderait plus d'énergie...)

Merci de me rassurer en me confirmant que vous mettez bien des limites à ce légalisme.

Michel

Merci de me rassurer en me confirmant que vous mettez bien des limites à ce légalisme.

Michel

je vois pas en quoi ne pas pouvoir garder ma bouteille d'eau après le contrôle dépasse les limites du légalisme, si c'est ce que tu sous-entends...

franchement, il y a plus grave.😐
TA Tatra Globetrotter ·
Pour la bouteille d'eau, ça va. Encore que ce soit rendre plus anxieux des gens qui le sont déjà ; déjà que Roissy est un aéroport extrêmement anxiogène... Mais le raisonnement au nom duquel tu affirmes qu'il faut accepter la règle parce qu'elle est la règle m'inquiète, lui.

Michel
DI DisizLaPeste Veteran ·
et qu'il y a boire dans l'appareil...

Dans l'avion il n'y a jamais la marque d'eau que j'aime alors je suis obligé de boire du champagne, et comme le champagne ça ne désaltère pas tellement, alors j'en bois beaucoup et après on va venir me culpabiliser avec une campagne contre l'alcoolisme alors que tout est fait pour te pousser à boire de l'alcool.
NE Netben52 Regular ·
Tout à fait d'accord avec vous tatra, cette législation est avant tout une opération de communication. Certains pays qui sont également à cheval sur la sécurité (en tout cas pas moins que les aéroports EU ou US) autorisent pourtant bien les liquides, on peut clairement se demander la légitimité de ces mesures ...

Par contre concernant la difficulté d'avoir de l'eau à bord, c'est bien souvent un faux problème. Quand je souhaite boire de l'eau régulièrement à bord, je demande une bouteille ! Sur mon dernier vol IST-CDG avec TK, aucun problème ... En expliquant gentiment et brièvement que je souhaitai une bouteille pour éviter de les déranger toutes les 20 minutes pour un simple verre, l'hôtesse est revenue de suite avec une bouteille d'eau minérale de 1, 5 L et le tout avec un sourire. Exception ? Je ne crois pas, ce n'est pas la première fois que je le fait, et on ne m'a jamais refusé.
TA Tatra Globetrotter ·
Ah oui, mais vous voliez sur une bonne compagnie.... 😉

Michel
NE Netben52 Regular ·
En effet, j'avais oublié ce détail ! 😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Netben52:"Par contre concernant la difficulté d'avoir de l'eau à bord, c'est bien souvent un faux problème. Quand je souhaite boire de l'eau régulièrement à bord, je demande une bouteille ! Sur mon dernier vol IST-CDG avec TK, aucun problème ... En expliquant gentiment et brièvement que je souhaitai une bouteille pour éviter de les déranger toutes les 20 minutes pour un simple verre, l'hôtesse est revenue de suite avec une bouteille d'eau minérale de 1, 5 L et le tout avec un sourire. Exception ? Je ne crois pas, ce n'est pas la première fois que je le fait, et on ne m'a jamais refusé."

tatra:"Ah oui, mais vous voliez sur une bonne compagnie.... 😉

Michel"

j ai besoin de beaucoup boire, et il n y a pas un vol ou je n aie demande de l eau, un soda, un jus de fruit...Je ne me souviens pas qu ont m'ait jamais refuse ca, mais je devais aussi voyager sur les bonnes compagnies. Ceci dit, si ca t est effectivement arrive, tu pourrais aussi partager ca (nom de toutes ces compagnies qui t ont assoife)
TA Tatra Globetrotter ·
Pas de problème...

Mon voisin, sur le vol Swiss CDG-ZRH le 15 juin dernier. Il voulait de l'eau en plus du petit verre de Coca ; refusé.

Michel
"Mon voisin, sur le vol Swiss CDG-ZRH le 15 juin dernier. Il voulait de l'eau en plus du petit verre de Coca ; refusé. "

ah, je vois, d'ou le "sur beaucoup de vols, qu'on le dise ou non, il est difficile d'obtenir satisfaction en termes de boisson à bord, et d'avoir un verre d'eau en cas de besoin." Et apres cce que tu as ecris, certains vont pouvoir "lire ca un peut partout"...
TA Tatra Globetrotter ·
Tu voulais une expérience, tu l'as eue. Je l'ai choisie car je m'en souvenais clairement. J'ai assez souvent vu des passagers s'agiter en vain sur le bouton d'appel, sur d'autres compagnies, en d'autres occasions.

Michel
"J'ai assez souvent vu des passagers s'agiter en vain sur le bouton d'appel, sur d'autres compagnies, en d'autres occasions." moi je prefere m agiter en me levant et en allant directement ds les "cuisines", c'est meilleur pour la circulation (du sang et des passagers)
ES Essomba83 Regular ·
Oui si tu as un couloir. Sinon tu ennuis les autres passagers...
Plutôt crever de soif et pleurnicher sur le forum que de débourser 2 ou 3 euros pour une bouteille d'eau, ce n'est pas pousser un peu loin la radinerie ?
ES Essomba83 Regular ·
Plutôt crever de soif et pleurnicher sur le forum que de débourser 2 ou 3 euros pour une bouteille d'eau, ce n'est pas pousser un peu loin la radinerie ?

Je crois que t'as pas compris. Je ne me plains pas de ne pas pouvoir amener ma bouteille d'eau. Je m'en fiche je bois de la bière ou du vin dans l'avion. C'était juste un EXEMPLE ce a quoi des règles a mon avis inutiles amènent.

Mais il y en a plein d'autre: - Duty Free achetés a Atlanta bloques a Roissy car ils n'en veulent pas pour aller a Toulouse, - scan des chaussures a Toulouse puis Roissy a la sécurité puis Roissy avant d'embarquer puis Atlanta avant de reprendre l'avion pour Knoxville (donc 4 fois en tout), - etc etc

Merci pour mes chaussures, elles avaient l'air correctes. Par contre mon Whisky du Tennessee lui, il a finit dans les WC.

Laurent
TH ThoRi Veteran ·
Outre que quand on a besoin d'une demie-douzaine de bouteilles de 50cl (en plus de ce que fournit aimablement le personnel de bord, hélas pas au bon PH), cela fait 22€50 et non 2 ou 3€, je me suis estimée heureuse d'avoir trouvé une eau qui convienne, peu importe le prix, et j'ai bien conscience que l'offre sous douane en aéroport ne convient pas nécessairement à chacun, eh! oui, tout le monde ne siffle pas de l'eau de cologne...😉
hélas pas au bon PH

C'est cela, oui. 🙂

Tu te balades avec ton Phmètre ? Ou avec un tableau de valeur du Ph des sels minéraux affichés sur l'étiquette et une calculette ? Alors pourquoi ne pas prendre aussi quelques gouttes d'acide et quelques gouttes de base ? Le cas échéant, tu ajoutes l'un ou l'autre et tu auras ton Ph idéal.

Tu crois vraiment que quelques heures avec une eau trop acide ou trop basique sont dangereuses ?

Danielle
Hello, ce n'était pas à toi que je répondais, désolée !
TH ThoRi Veteran ·
En général c'est indiqué sur l'étiquette, et en ce qui me concerne, les conséquences ne sont pas mortelles mais gâchent les premiers jours sur place... pour d'autres cela peut être nettement plus grave. Quant à équilibrer le PH avec les moyens du bord, bien sûr j'essaie mais c'est beaucoup moins facile (et organiquement beaucoup plus agressif, donc inenvisageable sur la totalité d'un LC) que de boire une eau "congrue". C'est bien joli de se f... des besoins des autres quant on est en bonne santé...
Merdalor, s'il y a mort d'homme, je ne dis plus rien à part amen.

Similar discussions

You might also like