British Airways passe sa franchise soute à une fois vingt-trois kilogrammes sur les Amériques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
À compter du 7 octobre 2009, la franchise bagage enregistrés sur British Airways sur l'Amérique Nord Centrale et Sud (à l'exception du Brésil) passe à 1x 23kg en classe économique (World Traveller), à l'exception des possesseurs d'une carte Executive Silver ou Gold.

Le bagage supplémentaire passe à 35£ sur les vols intérieurs en UK (pas de prix encore annoncé pour les vols internationaux, juste une réduction du prix actuel), et la surcharg pour bagage compris entre 23 et 32 kg passe à 30£. La surcharge pour les bagages hors dimensions est supprimée.

Delta/Northwest, British Airways... qui va suivre ?
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Auparavant, c'était 2x 23kg?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Comme toutes les compagnies (sauf DL/NW) oui.
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
En résumé, si j'ai bien compris, on a le droit à 1 seul bagage de 23 kg max par personne, c ca ?

et si on a , à 2, une valise de 25kg et 2 sacs de 10 kg, ca passe pas ? 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH ThoRi Veteran ·
Certains employés d'aéroport sympas scotchent les deux sacs de 10kg et ferment les yeux sur les 2kgs de dépassement...
Mais sinon théoriquement c'est ça le principe du piece concept : au nombre de valises, et non au poids total.
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Certains employés d'aéroport sympas scotchent les deux sacs de 10kg et ferment les yeux sur les 2kgs de dépassement...

Arf...🤪

bon avec le recul je me suis rendu compte que ca prenait effet en octobre, donc c ok pour moi car je pars en septembre...😇

néanmoins la logique de gestion des poids de bagage me semble quelque peu surprenante...

2x23 kg par personne je trouve ca réellement énorme et ils passent à 1x23 kg ce qui peut sembler ligth car bcp de voyageurs partent avec plus d'un sac/valise pouvant peser chacun 10/15 kilos...

serait-ce choquant d'appliquer uen règle du genre 23 kg par personne en moyennat si il y a x passagers sur la même résa ? je croyais (à tort) que c'est comme ca que ca marchait dans toutes les compagnies, mais n'existe pour aucune compagnie en fait ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
La règle que tu évoques (franchise de 20 ou 23kg au poids) s'applique historiquement à d'autres destinations (notamment l'Afrique, l'Asie l'Océanie).

PS : au modo qui a édité le titre, c'était si incompréhensible "1x 23kg" ? 😕
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like