Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HU
Hubertus 17 years ago · Zaz936
Réservation d'un vol Lima-Arequipa avec Traficoperu?
bonjour,

y a-t-il des risques de réserver un vol par traficopéru : nous voulions réserver un vol Lima-Aréquipa aller-retour par internet, tarifs plus qu'intéressants sauf qu'au moment du paiement : rajout de frais "administratifs", bon passons, mais surtout pour valider la réservation : obligation de scaner la carte de paiement recto-verso, la signature du porteur et de leur envoyer le tout par notre boite mail ! Est-ce raisonnable question sécurité ?

D'avance, merci pour vos réponses, Hubert
Open
DA
Darkvarno 17 years ago
Jetair Fly pour la République Dominicaine
coucou, qq1 connais ou a deja voyagé avec la compagnie jetairfly pour la republique dominicaine? départ avec xl airways le 10 septembre retour le 20 avec jetairfly vers bruxelles! merci à tous😉
Open
GA
Gallucio 17 years ago · Rom111
LAN: poids des bagages en vols internes au Pérou?
Bonjour à tous, on part le we prochain pour le Perou avec American Airlines. La limite de poids pour chaque bagage est "standard", 23kgs. Par contre on a 2 vols internes par la suite avec LAN Airlines (Lima/Arequipa et Cusco/Lima) or je viens de voir sur le site de LAN que le poids bagages pour des vols inter-villes peruviennes était de 23kgs au TOTAL! (23kgs par bagage pour internationaux). Si c'est le cas va falloir serieusement remettre en cause le volume de nos sacs! :-(

Quelqu'un a-t-il déjà pris des vols internes au Perou avec LAN et peut nous confirmer cela? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
DE
Delfinette24 17 years ago · Michelzen
Modification du jour de vol par Corsairfly
Bonjour, J'ai vu sur le forum plusieurs discussions concernant des modifications d'horaires de vols par la compagnie Corsairfly. Pour ma part il s'agit carrément d'une modification de jour! Au lieu de revenir de la Réunion le 06/09/09 (dimanche)et d'arriver en fin d'après-midi, je rentre plus de 24h après le 07/09/09 à 22h30!!! J'ai été simplement informée par mail sans aucune autre explication par Govoyages auprès de qui j'ai acheté le billet et qui n'a rien pu me dire par téléphone... Une modification de quelques heures je veux bien mais là... où est la limite? jusqu'ou peuvent-ils changer nos dates de vols? Cela implique pour moi de : - poser un jour de congé en plus (le lundi) - trouver le moyen de srester une nuit de plus sur place! Avant d'appeller Corsairfly directement j'aimerai avoir votre avis car je n'ai jamais vu une pareille situation!... merci 🙂
Open
VO
Voyageadeux 17 years ago · Azerty013
British Arways pour Londres-San Francisco: légèrement handicapée je souhaite réserver mon siège
j'ai été opérée de la jambe droite après un grave accident de ski , et j'ai un gros problème de ligament sur la jambe gauche et je vais voyager sur le vol BA 285 entre Londres et San Francisco le 6 Octobre

j'essaie de réserver mon siège pour pouvoir allonger mes jambes à ma guise et je n'arrive absolument pas à le faire. On propose un fauteuil roulant et c'est tout!!

que faire ?

j'essaie de joindre la compagnie, qui ne répond pas

notre agence est une agence ligne Sirius Travel

merci de m'aider

Monique
Open
AL
Alainest 17 years ago
Accès au salon Etihad à Bangkok et Paris pour un invité?
Bonjour

Je suis Guest Silver et j'ai la possibilté d'accéder aux salons d'Etihad à BKK et Paris.

Au mois de septembre je voyage avec ma compagne sur BKK.CDG.BKK.

Savez vous s'il m'est possible de faire profiter de ce salon ma compagne (même en payant avec les miles accumulés).

Bonne semaine à Tous *

Alain
Open
NO
Normandia 17 years ago · ThoRi
Réserver un vol avec EasyJet
Voulant réserver un billet Marrakech / Lyon, cette compagnie exprime ses tarifs en Md, j'avoue ne pas comprendre, je remercie à l' avance la personne qui pourra m'expliquer.

Merci

Besnard
Open
DA
Darkoctopus 17 years ago
Taille maximum d'un bagage en soute?
Bonjour , je souhaite partir au Sénégal en ramenant un écran lcd 50 pouce. Le probleme c'est que je ne suis pas sûr que cette taille puisse être accepter en bagage en soute. J'aimerais bien connaitre alors la taille maximale autorisée en soute ( longueur*largeur*hauteur). Merci.
Open
BA
Baller 17 years ago · Decroutee
SkyEurope: code pour la réservation des bagages?
Bonjour, j'ai acheté un billet, départ le 13 aout 2009 d'Orly et retour le 17 aout de Prague.

J'ai prix une réservation pour mes bagages (22€ pour l'aller et 22€ retour), j'aimerai savoir s'il faut imprimer un papier attestant de cette reservation?

Ou apporter un code?

Je suis étudiant et j'aimerai éviter de rajouter des frais supplémentaires imprévu.

Merci.
Open
LA
Labuche 17 years ago · Sasmalko
Vol Amsterdam-Los Angeles: langue de diffusion des films?
Voilà, le 13/9 nous partons d'amsterdam pour los angeles avec un 747 klm en eco biensur

En voulant regarder les films diffusés à bord j'ai cru comprendre qu'ils étaient diffusés ou en anglais ou en néerlandais. C'est tout ?

C'est bien cela ?
Open
AU
Aurore038 17 years ago · SeniorCH
Changer l'heure de son vol le jour même avec British Airways?
Bonjour !

Je suis actuellement aux États-Unis et je vais rentrer en France par un vol British Airways avec une correspondance à Heathrow. Le truc c'est que j'ai 11h d'attente entre les 2 vols (ayant du modifier ma date de retour, c'était la solution la plus économique proposée par BA. J'ai seulement payé les frais liés au changement au lieu de repayer un aller simple à 1000€). Est-il possible, s'il y a une place disponible, de prendre un vol qui décolle plus tôt ? Si oui, y aura t-il des frais supplémentaires ?

Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Open
LA
Laurelenn 17 years ago · Decroutee
Voyage à Prague depuis Bruxelles avec SkyEurope Airlines
bonjour, voila, je pars demain pour prague avec skyeurope depuis bruxelles, j'ai gagné ce voyage sur internet et je n'ai donc pas choisi la compagnie je suis morte de frousse, je n'a jamais pris l'avion et je ne sais pas si je peux me sentir en confiance avec cette compagnie, je voudrais savoir ce que vous en pensez, car je sis à 2 doigts de me défiler tant j'ai peur merci
Open
TI
Titou1050 17 years ago · Run1214
Air Asia: ouverture de la réservation Londres-Kuala Lumpur pour mai 2010?
bonjour à tous !

je suis nouvelle sur ce site, je vois que certains sont des pros d'air asia ! est ce que quelqu'un pourrait me dire quand seront ouverte les réservation pour le vol Londres kuala lumpur pour mai 2010 ??

on souaiterai partir un mois en malaisie l'année prochaine et air asia semble être la formule la plus économique mais on ne peut booker que jusqu'à avril 2010 ( on a raté la promo sur malaysia airlines à 450€ A/R de paris snif 😕)

je sais on s'y prend très très top mais avec un budget serré ......

merci pour vos réponses 😉
Open
FO
Fokker100 17 years ago · ThoRi
KLM pour Amsterdam: avis sur fokker 100?
bonjour, devant aller à amsterdam pour des raisons proffessionnels, c'est la premiere fois que je vais avoir l'occasion de prendre un (petit) fokker 100 de la compagnie KLM, d'habitude mes deplacements se font surtout en Asie ou en Amerique donc je voyage plus sur Boeing 747 ou triple 7 ou avec Airbus en A340 ou A330 donc avec plus de confort et d'espace. avez vous un retour d'experience sur fokker100 et si oui pouvez vous m'en faire part je suis curieux de savoir dans quoi je met les pieds. Merci d'avoir pris le temps de lire mon post bonne journée ou soirée tout dependra à leur ou vous l'avez lu.

ps : et est ce que le service à bord reste desirable , merci
Open
TO
Tomas747 17 years ago · Viadi
Douanes en correspondance pour le vol Los Angeles-Toulouse?
Bonjour,

Je me pose la question suivante : dans le cas d'un vol Los Angeles - Toulouse, à quelle moment s'effectuera la vérification des bagages soutes par la douane ? Existe il, comme à Roissy, des douaniers à la sortie de la zone bagages ?

Merci d'avance !
Open
ST
Stephane78fr 17 years ago · Packeasy
Vol Hong Kong - Manille avec Cebu Pacific: compagnie sûre?
Bonjour,

Je voulais savoir si certains avaient déjà pris cebu pacific pour faire Hong Kong -manille.

En comparant les prix j'ai vu qu'il y avait une grosse différence avec cathay qui est plus cher.

Je sais que Cebu est une low cost donc je m'interroge sur les avions qu'ils ont, s'ils sont surs, pas trop vieux....

merci beaucoup pour vos réponses.
Open
DH
Dhes 17 years ago · Myrtleford
Taxe à l'aeroport de Delhi avant le départ
Bonjour 🙂

Nouveau 😠

Pour Info , l'aeroport de Delhi taxe les passagers de 1300 RPS avant le depart 🏴‍☠️, donc regarder si cette taxe est inclus dans votre billet ou non

A+ 🙂
Open
YA
Yayaa 17 years ago · Jacques0
Prix des excédents de bagages avec Etihad, Gulf ou Emirates pour la Thaïlande?
Bonjour :)

J'ai une petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse sur les sites de compagnies aériennes.

Nous n'arrivons pas a trouver le poids de bagages autorisé par personnes pour partir en thailande Nous n'avons pas encore choisi notre compagnie, mais ce sera entre ethiad, gulf ou emirates. Je me doute que cela doit varier entre les compagnies, mais nous voudrions avoir une idée.

De même, si quelqu'un pouvait nous donner une idée approximative du prix par kilo de bagages supplémentaire ca nous aiderai beaucoup ^^

Merci d'avance :)

Yaya
Open
OL
Olmi 17 years ago
Vol avec Royal Air Maroc: contrôles et autorisation?
Bonjour,

Voyage avec la Ram, Marseille Lomé, avec escale a Casa et changement d avion ensuite pour Lomé, celui qui part de Marseille auto-risation de vol en Europe et ensuite celui qui part de Casa comment cela se passe t il ???? au point de vue des controls, et autorisation, je sais que la Ram est une bonne compagnie, et ne met pas en doute le bon entretien de ses avions, Boeing , mais vue ce qui c est passe sur le vol des Comores, lors du changement d avion , je me pose des questions.

Merci pour les renseignement que vous me donnerez,

Bonne journée a tous Olmi
Open
KA
Kangxi 17 years ago · ThoRi
Air France-KLM: nette baisse du chiffre d'affaires trimestriel
Le groupe franco-néerlandais a publié un chiffre d'affaires en baisse de 20, 5% au titre du 1er trimestre (avril-juin), en raison notamment de la «dégradation des conditions économiques». Air France-KLM fait les frais de la baisse du trafic aérien dans le monde et de la crise économique. Le numéro un européen du transport aérien a annoncé jeudi après la clôture des marchés un chiffre d'affaires de 5, 19 milliards d'euros au titre du 1er trimestre (avril-juin) de l'exercice 2009-2010. C'est une baisse de 20, 5% par rapport à la même période l'an passé. Dans un communiqué, le groupe indique que «la dégradation accélérée des conditions économiques constatée à la fin du premier trimestre 2009 s'est poursuivie au cours des trois derniers mois». Le chiffre d'affaires de l'activité passagers a reculé de 18, 7% à 4, 01 milliards d'euros, suite à une baisse de 4, 7% des capacités, de 5, 8% du trafic et de 14, 5% de la recette unitaire. L'activité cargo continue «d'être particulièrement affectée par la crise», avec un chiffre d'affaires en chute de 41, 5% à 544 millions d'euros. Air France-KLM souligne cependant que le chiffre d'affaires global reste «en ligne avec la tendance constatée au cours du trimestre janvier-mars 2009», et «conforme aux attentes». Le groupe s'attend désormais à une dégradation plus limitée sur le deuxième trimestre et une stabilité sur les deux derniers trimestres, «voire une légère amélioration en fin d'exercice par rapport au second semestre 2008-2009 déjà impacté par la crise». Les résultats complets du premier trimestre 2009-10 seront publiés le jeudi 30 juillet après la clôture du marché. (23/07/2009| Mise à jour : 19:06)
Open
AD
AdrienL 17 years ago · Nemo1001
Perte de bagages sur British Airways!
Bonjour a tous,

J'ai un gros probleme en ce moment, j'ai perdu mon sac.

Je suis revenu de trois semaines de vacances en Ecosse, où j'ai parcouru le pays à pied et en stop. Samedi 26 août, je décole de Glasgow direction l'aéroport de London Prestwick. Arrivé a Londres, je récupere mon sac, prend un bus pour l'aéroport de London Heathrow, redonne mon sac a l'enregistrement et je décole pour Roissy CDG. Arrivé a Roissy, aucun sac sur le tapis roulant !

J'informe aussitot la compagnie qui enregistre le retard de bagage. L'hotesse me dit que je serais livré a domicile des qu'ils auraient mis la main sur mon sac.

Le probleme c'est qu'avec la restriction de bagage a main, je n'ai ni clé d'apart, ni portable, et c'est mon frère qui me loge et me prète des fringues pour aller au bouleau en attendant de retrouver mon bien.

Mais le probleme le plus grave, c'est que dans mon sac, il y a mon appareil photo avec toutes mes photos d'Ecosse, ainsi que tous les souvenirs que j'ai ramenés de la bas.

Ce soir ca fera trois jours que mon sac a disparu, que vas t'il se passé, faut t'il porté plaintes contre British Airways.

Je vous en pris aidez moi a finir mon voyage en beauté.

Adrien.
Open
ST
Stgeran69 17 years ago · Viadi
Lyon-Miami avec Swiss Air
Bonjour,

en septembre nous partons en Floride, et cette fois les tarifs les plus intéressants sont avec Swissair. Comme c'est la première fois avec eux, je vous demande vos impressions sur leurs prestations. Les vols transatlantiques Zurich-Miami se feront avec des A340 . Merci d'avance.
Open
TC
Tchuchu 17 years ago · Moemma
Réservation d'un vol sur la compagnie Turkish Airlines
Bonjour, je viens de réserver mes billets (billet electonique) sur Turkish Ailines. Je pars en voyage pour Séoul (paris-istambul-séoul). Je viens de recevoir mon mail de réervation avec mon numéro de réservation ainsi que l'itinéraire et le montant que j'ai payé.

C'est la première fois que j'achete des billets d'avion et je suis un peu inquiète j'aimerais savoir si vous sauriez comment cela se passe ensuite. Il parle de "online check-in" pourrait t'on m'expliquer ce que c'est? Ainsi que comment va se poursuivre ma réservation jusqu'a l'obtention de mon billet?

Merci beaucoup! Cordialement
Open
AM
Amayaz 17 years ago · PHT
Vol Alger-Dubai
bonjour c'est la 1ere fois que j'ecrive sur ce forum, et c'est parce que je compte voyager pour la 1ere fois en avion, et pour un voyage d'environ 7h (Alger-Dubai)..je voudrai avoir des conseils, pour les demarches qu'il faut faire a l'aeroport d'abord puis en avion..merci a vous tous 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 702 of 994 Next