Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fanou1981 17 years ago
Turkish Airlines: prises PC dans le vol Lyon-Séoul en éco?
Bonjour à tous.

Je pars le 16 aout à seoul pour une durée de 3 semaines, et apres des recherches sur le net, je ne vois tjours pas si les avions sont équipés de prises pour brancher mon PC portable.

Je pars avec la Turkish Airlines, d'apres mes recherches, il s'agirait de B777 ER, mais sans grande certitude. Bien sur en classe eco !

J'ai pu lire que certaines compagnies utilisant les memes types d'avion disposaient de prises PC en eco.

Un B777 ER est il different suivant les compagnies, ou c'est uniquement les services qui changent ??

Merci pour votre aide

FJ
Open
ME
Melbtvs 17 years ago · BigKahuna
Allume-cigare dans les avions?
Bonjour,

Est-ce que vous savez s'il y a des allume-cigare dans les avions? à chaque place? seulement en première classe ou sur certaines compagnies? Deuxième question, les allume-cigare sur les voitures américaines sont-ils les même qu'en france?

Merci beaucoup!!
Open
TO
Tomas747 17 years ago · Luneblonde
Surcharge carburant chez Air France?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi Air France continue de facturer une surcharge carburant de 180 euros sur un vol long courrier, alors que le baril n'a plus atteint les 75 dollars depuis 10 mois maintenant ?

Merci d'avance !
Open
PE
Pelococotte 17 years ago · Cojo
Prendre un billet d'avion La Havane-France?
😏 bonjour pourriez vous me dire , ou, je pourrais prendre un billet d'avion pour la france, car je vais faire venir ma femme et mon fils , fin aout avec moi. ma femme est de matanzas. je voudrais comme compagnie, air -europa. , ou iberia amicalement 😏 jean-claude
Open
MA
Marclamarre 17 years ago · Bobcat
Compagnies pour vols directs New York - Bangkok?
Bonjour/Bonsoir

Je voudrais seulement savoir s'il existe des vols directs entre New York et Bangkok, mais ce "cher" Internet me renvoit continuellement vers des sites où on vend des billets d'avion, forfaits etc... et là je dois me taper une liste de dizaines de cies aériennes qui font 1 ou 2 arrêts ou alors avec changments d'avion/aéroports et rendu là: je perd carrément patience!

Alors si une âme charitable pouvait répondre à mon interrogation de départ, je serais aux anges!

P.S. Vous n'avez qu'à nommer les cies aériennes, et je ferai la recherche complémentaire. On m'avais dit que Thai Airways faisait la route, mais il semble avoir annulé ce vol ou du moins je ne trouve pas l'info...

Un grand merci! Marc de Montréal
Open
TH
ThoRi 17 years ago
Passagers incontrôlables
Je crois qu'il faut entendre "incontrôlable" comme "difficilement maîtrisables", encore un anglicisme... C'est le titre d'un livre qui vient de paraître, et dont je n'ai pas réussi à comprendre s'il s'agissait d'une étude approfondie de ce phénomène, ou bien d'une simple narration de cas emblématiques. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/07/21/01016-20090721ARTFIG00486-avion-des-passagers-de-plus-en-plus-violents-.php
Open
ZE
Zeravchan 17 years ago · Elixys
New York - Bruxelles via Paris CDG avec Air France: la fin en train?
Bonjour,

cherchant à comparer les prix pour les trajets New York - Paris et New York - Bruxelles, je constate que le NY-Bruxelles avec Air France proposé semble s'achever par un trajet aéroport Charles de Gaulle - Gare de Bruxelles Midi en train. Quelqu'un sait-il si c'est bien le cas, et si on récupère donc ses bagages à CDG avant de prendre le Thalys?

Merci d'avance!
Open
GE
Gegeleblond 17 years ago
Comment joindre Malaysia Airlines en France?
Bonsoir à tous,

je tente en vain de joindre Malaysia Airlines par téléphone pour changer l'horaire d'un vol. Je deviens fou car c'est la première fois que j'éprouve tant de difficultés avec une compagnie aérienne qui est par ailleurs censée être une des meilleures du monde. J'ai tenté de les appeler au 0892 35 08 10 (c'est un répondeur où l'on me dit que si je veux les joindre je dois envoyer un fax). J'ai donc envoyé 3 fax depuis lundi et je n'ai toujours aucune réponse !

On ne peut rien faire non plus en se logant sur leur site si ce n'est admirer son vol avec les dates et horaires de départ et d'arrivée ...

Quelqu'un, en France, a t il déjà réussi à contacter une personne de cette charmante compagnie? et si oui COMMENT?

Merci d'avance !
Open
GU
Guiguistar 17 years ago · DisizLaPeste
Nouvelle classe Première à bord de l'A380 d'Air France?
Bonjour,

Le premier A380 d'Air France à sortie son nez il y a quelques jours. Le site corporate d'Air France a annoncé qu'il y aurait 9 sièges Première au pont principal. Bizard car les sièges Première était aujourd'hui 4 ou 8 par avion. Donc pensez-vous comme moi que des nouveaux sièges Première vont faire leurs apparition ?
Open
GL
GlamStarz 17 years ago · Slasherfun
LOT Polish Airlines pour Paris-Cracovie?
Bonjour à tous :),

Je vais effectuer un vol AR CDG/Cracovie - Cracovie/CDG en juillet avec LOT Polish Airlines sur un Embraer 170.

Est-ce que quelqu'un connait? Savey - vous ce que ça " vaut "?

D'avance merci, et bonne journée :)..!
Open
LI
Lilsunshine 17 years ago · PatMS
Annulation de vol: faire modifier ses congés par un employeur?
Bonjour à tous,

Voilà, je sollicite votre avis concernant une annulation de vol.

Je devais partir le mois prochain en Floride, et vais malheureusement devoir annuler ce voyage pour des raisons personnelles (déception, déception) 😕

J'ai souscrit une assurance annulation avec Elvia mais bien évidemment il y a des conditions, et les "raisons personnelles" n'en font pas partie.. lol 🤪

J'aurais aimé faire passer ça en "modification de la date de congés", mais que faut-il faire exactement? Est-ce que mon employeur serait pénalisé si je lui demandais de signer une attestation comme quoi il modofie mes congés?

Si quelqu'un peut m'aiguiller, je vous en remercie d'avance!
Open
AR
Arielle25 17 years ago · Michelzen
Air Transat pour le Canada?
Bonjour à tous,

Je pars au canada le 19 pour le Québec. J'ai un ami là-bas qui m'accueille. Une semaine aprèsj'irai en Virginie pour 5 jours.

J'ai quelques questions sur ce voyage : - Quelle est la réputation de Air Transat (avec les accidents de ces derniers jours, c'est flippant)? - Quelqu'un voyagerait-il le même jour que moi sur ce vol? - Comment est le coût de la vie au Québec? J'ai prévu 400 euros pour 2 semaines et demi, c'est assez? - C'est mieux de changer l'argent ici ou là-bas? - Ai-je le droit de mettre 2 bouteilles de vin dans ma valise? - Fouillent-ils les bagages à l'arrivée? - Y'a t-il une plage dans le coin ou à défaut des grandes piscines accessible à tous?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Open
PT
Ptilivier 17 years ago · Michelzen
Compagnie Mandala Airlines (Indonésie)
Surtout ne pas prendre de billet sur cette compagnie. J'ai recu un mail comme quoi mon vol est reporte de 5 jours. Quand Je me pointe au siege de la compagnie pour voir ou est le probléme on me gratifie d' 1/4 du prix de mon billet. Pas plus d explication, au revoir pigeon debrouille toi maintenant.
Open
SC
Scredconex 17 years ago
Réservation du vol Manille-Tagbilaran, bureau Cebu Air Pacific ouvert la nuit à l'aéroport de Manille?
Bonjour ,

Quelqu'un pourrait il me dire si il y a un bureau cebu air pacific ou autre qui sont ouvert vers 4h du mat à l'aéroprt international de manille car je voudrait repartir directement sur Tagbilaran sur l'île de Bohol mainteant si une autre compagnie effectue le vol c'est bon pour moi tant que c'est pas cher 😉

Merci d'avance pour vos conseils et infos.

Ps: si vous connaissez un site internet qui effectue les reservation on line c'est bon aussi , tant que s'est pas Cebu pacific air car avec eux il n'y a pas moyens de booker
Open
FR
Frontliner 17 years ago · Cafougnette
Meilleur aéroport du monde pour dormir
Il y avait eu un topic à ce sujet il y a quelque temps. Ce dernier sondage me permet de réactuliser la question. Les détracteurs de Moscou vont pouvoir se défouler contre ceux de Roissy!

Roissy, le pire aéroport du monde pour dormir, selon un sondage SINGAPOUR, 20 juillet (Reuters) - Coincé à l'aéroport pour la nuit ? Mieux vaut que ce ne soit pas à Roissy-Charles de Gaulle, selon un sondage qui a recensé les dix pires aéroports du monde où dormir entre deux avions. A l'inverse, celui de Singapour est plébiscité par les 6.200 voyageurs qui ont pris part à l'enquête du site internet anglophone "Le guide pour dormir dans les aéroports" (www.sleepinginairports.net). Banquettes en métal froid ou équipées d'accoudoirs, annonces sonores fréquentes, toilettes crasseuses, les terminaux de l'aéroport parisien ne brillent pas par leur hospitalité, selon les internautes. "Je n'ai pas pu rester assis sur les bancs en métal trop longtemps parce que j'avais mal. L'accueil est meilleur et les locaux sont plus hygiéniques dans un aéroport du Tiers monde qu'à Paris", peut-on y lire. Derrière Roissy vient l'aéroport Cheremetievo de Moscou, qualifié d'"enfer sur terre" par un voyageur, et son homologue new-yorkais JFK. Les plates-formes de Los Angeles et de New Delhi se classent quatrième et cinquième de cette liste noire. Pour dormir comme un loir, mieux vaut privilégier l'aéroport Changi de Singapour, désigné comme l'infrastructure la plus propre et la plus confortable, devant les aéroports de Séoul Incheon et d'Amsterdam Schipol. (Miral Fahmy, version française Jean Décotte)
Open
TR
Tribeka 17 years ago
Annulation de vol, puis changement de date et de destination par Finnair
Bonjour, Je me permet d'ouvrir un nouveau fil sur un sujet déjà traité (j'ai lu les fils existant) mais je n'ai rien trouvé sur ce que mon agent de voyage me propose précisément.

J'explique : J'ai réserve 3 billets Paris Mumbai sur lastminute : départ prévu le 31 juillet, retour prévu le 22 Aout, la compagnie choisie est Finnair. La résa a été faite en février, le paiement est effectué.

Aujourd'hui (le 22 juillet, soit 9 jours avant la date d'embarquement) je reçois un mail de Lastminute me disant que mon vol a été annulé. :( Ils me proposent d'autre billets : Départ le 28 juillet (3 jours plus tôt) à destination de NEW DEHLI!! Retour prévu le 25 août (3 jours plus tard) Toujours départ de NEW DEHLI

J'ai décliné en leur demandant de me proposer une autre date plus proche de mes dates de congé et surtout d'arriver a MUMBAI et non a NEW DEHLI.

La personne du service client me dit qu'elle va voir avec la compagnie aérienne mais que si la compagnie Finnair ne trouve rien de mieux et que je n'accepte pas ces dates l'alternative était un remboursement.

Problématique j'ai payé mes billes 1300 euros il y a 6 mois, aujourd'hui les mêmes billets valent 2200 euros, et je ne peux pas supporter ce surcout. J'ai fait des recherches sur internet et l'annulation de la liaison vers Mumbai par Finnair date de mars 2009, la nouvelle ne date donc pas d'hier.

Que dois je faire, accepter ce qu'il me proposent et y être de 300 euros de ma poche pour les transferts en imaginant une hypothétique réparation en contactant le service consommateur à mon retour? Les 600 euros par billet pour une annulation moins de 2 semaines avant la date de départ sans qu'ils me proposent un vol avec départ moins d'une heure avant l'heure prévue... cette indemnisation est elle valable si je prend le vol qu'ils me proposent?

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, comment peut on se retourner contre eux sans avoir a annuler son voyage?

Merci pour votre aide
Open
HA
Harry91 17 years ago · Nalesnik
Vol Paris-Chennai avec Air India avec halte à Delhi
Bonjour!

Je fais bientôt Paris-Chennai avec Air India (première fois).

Il y a une halte à Delhi : 8h à l'aller et 2h45 au retour. Je voulais savoir comment ça se passe à Delhi, sachant qu'il y a un changement terminal international/national et inverse pour le retour.

Bagages? Navettes? Réenregistrement? Reconfirmation des billets?

Merci d'avance!
Open
TI
Tiwiwine 17 years ago
Compagnie pour vol pas cher Montréal - La Havane?
je voudrai partir pour la havane vers le 3 aout pour un retour vers le 20 sur montreal!

quelle compagnie me conseilleriez vous?j'ai vu air canada mais le trajet est tres tres long avec une voire 2 escales et une nuit à l'aeroport...bref, de quoi arriver crevé sur place!!!

air cubana....j'entends de tout au propos de cette compagnie...ce qui ne me rassure guere

et air transat????
Open
EM
Ema0343 17 years ago · Slasherfun
Problème de poids de bagages entre un vol international et un vol national!
Bonjour à tous, Je suis depuis 3 mois à New York et je rentre en France samedi prochain. J'ai bien entendu beaucoup de bagages enfin, 2 bagages en soute d'une vingtaine de kilos et un bagage à main. Mon vol est avec Continental airlines donc pour les bagages c'est ok jusqu'à Paris mais de Paris, je reprends l'avion avec air France jusqu'à Marseille. Sur le site Air France ils disent qu'on a droit à un bagage en soute de 20kg. Est ce que quelqu'un peut me rassurer en me disant qu'il existe un système avec des correspondances pour ne pas payer le supplément de bagages, parce qu'à 5euros le kilo en plus, les bagages vont me coûter plus cher que le billet d'avion!!!

Merci!
Open
RA
Raphton 17 years ago · Mvbergen
Modification de la date de départ d'un vol par Aeroflot
Bonjour,

Je devais partir le 02 aout pour Delhi via Moscou sur Aeroflot, et voilà qu'hier soir je reçois un mail de Govoyages disant "nous tenons à vous informer que la compagnie aérienne a modifié la date de votre voyage". Du coup je pars 2 jours plus tard, le 04 donc. Il se trouve que ça ne me pose pas de problème particulier, mais ça m'a surpris. Est-ce déjà arrivé à d'autres? Se pourrait-il que ça soit dû au crash en Iran du Tupolev de la Caspian?
Open
RE
Reneerachel 17 years ago · Chipougwen
Achat d'un billet de vol Air Asia
Bonjour à tous,

J'ai acheté un billet Bangkok/Yangon le 15 mai sur Air Asia.

Cependant aucun débit n'a encore été fait sur ma carte de crédit et je n'ai pas reçu d'itinéraire de vol. Pourtant lorsque je me connecte à mon compte Air Asia, la réservation apparait avec mention "needs payment". J'ai envoyer un message mais pas eu de réponse à date. J'avoue que cela m'inquiète un tout petit peu. Le vol étant fin octobre, j'ai le temps de voir venir , mais je suis inconfortable avec les situations que je ne comprends pas !

Pour les habitués de cette compagnie low cost, est-ce que ce genre de délai est normal ??

Merci de votre attention

Renée
Open
BA
Baimbridge 17 years ago
Les Boeing 777 de British Airways
Bonsoir,

Je pars à Los Angeles en septembre au départ de Londres et je souhaite avoir des renseignements sur les 777 de cette compagnie (capacité, confort, services) par rapport à notre Air France nationale.

Pour ce qui est du tarif, il n'y a pas photos les vols sont 3 fois plus nombreux donc moins chers au départ de Londres.

Merci à vous.
Open
SK
Skweeky 17 years ago · Tyrolien
La première fois en avion...
Bonjour à tous,

Ayant cette idée ce matin en voyant mon fils toujours aussi ravit de prendre l'avion du haut de ses presques 4 ans... Je me suis dit pourquoi ne pas commencer un nouveau fil de discussion où chacun raconte ses impressions lorsqu'il a pris la premiere fois l'avion.

Je me lance...

Ma première fois en avion fût un vol Orly --> Athènes A/R avec la compagnie Corsair pour rester une semaine à Athènes, un petit voyages d'étude alors que j'étais en 3ème, nous étions une vingtaine. Nous sommes alors en avril 1992.

Grande apréhension avant l'embarquement, on chariait les filles en racontant des histoires de crash aerien, mais n'en menait pas très large. Enregistrement en groupe avant de récupérer un jolie carte d'embarquement qui trône toujours sur mon vieux bureau chez mes parent, carte cartonnée rouge avec un petite étiquette indiquant l'emplacement du siège. Après échange des dites cartes entre les différent collégien en fonction des affinité direction salle d'attente (après contrôle de sécurité dont je ne me souviens plus). Embarquement en bus, nous sommes tous situé à l'arrière de ce Boieng 737-xxx, et certains ayant demandés des places fumeur qui étaient situées exclusivement sur le dernizer rang de ce vol, sont en train de fumer alors que ca sens les vapeur de carburant à plein nez (porte ouverte encore) et se font rapeller à l'ordre par l'une des hotesses.

Décollage, j'ai gardé un drôle de souvenir, tant j'ai eu mal aux oreille et trouvé la force qui m'a collé au siège importante ! En vol, petit plateau repas, avec peu de choses, même si je ne me souviens guère du plat j'ai toujours en tête qu ce fût maigre et pas extrêmement bon. Pour le reste gros blanc je ne peux pas dire si un film a été projeté... En tout cas attérissage aussi éprouvant et même plus que le décollage. En tout cas dans le vols çà rigolait, changeait de siège et même dormait pour les plus fatigués d'entre eux. Content d'être arrivé à Athènes, mais pour le retour j'ai été nourri d'aptréhension encore plus. Glablament le retour m'a moins marqué que ce premier vol aller !

Une image que je retiens, un véhicule blidé de couleur bleu posté devant l'aeroport d'Athènes, pourquoi ? Allez savoir !

Depuis j'ai bien entendu revollé, mon vol suivant a été avec Air France en 2000, vol surbooké qui m'a donné la joie de voyager en Business classe (surclassé, merci la chef d'escale) sur un 747, alors que c'était mes premières vacances tout seul !

J'espère que d'autres se lanceront sur le sujet.

Christian
Open
JE
JessEmy 17 years ago
Billet d'avion Paris-Bangkok avec Malaysia Airlines
Bonjour, j'ai acheté un billet d'avion la semaine derniére Paris Bangkok avec la compagnie Malaysia Airlines sur Opodo à un tarif de 456€ du 21 Nov. au 21 Dec. 2009. et il y a déjà une modification d'horaire.

Pouvez vous m'informer sur cette compagnie, ai-je fait un bon choix??

Jess

"Il faut rajouter de la vie aux années et non des années à la vie!!"
Open
ON
Ontaien 17 years ago · ThoRi
Comment expliquer l'état de cabines d'avions, retrouvées sans dessus-dessous?
La question peut paraitre bizarroide mais elle vaut le detour !! 🙂

Quand il s'agit de prendre des compagnies comme British Airways, Aer Lingus, BMI, ... et d'autres compagnies britanniques, (vols court-courrier uniquement, le reste est bcp moins pertinent)

Comment se fait-il que les cabines d'avions, un fois vidées de ses passagers, sont rendus dans un état abominable ? Est-ce que les passagers britanniques sont-ils plus sales que les autres? Que leur donne t-on à manger? (On parle de vols courts : maxi 3-4h mais souvent moins)

Travaillant pour ces différentes compagnies, on rencontre toujours le meme problème (et c'est meme de pire en pire !) de ponctualité du à des cabines retournées complètement par les passagers ! Pourquoi?

Merci pour vos différents avis de "passagers" !!! 😉
Open
PA
Pablo67 17 years ago · Tatra
Lufthansa: sortir à Singapour et non à Jakarta?
Salut!

On a un vol francfort-jakarta en aller-retour avec la lufthansa départ mardi 28 juillet retour en aout. L'avion s'arrête a singapour, puis repart pour jakarta.

Sauf que des amis se sont installés à singapour il y a peu, et qu'on aimerai leur rendre visite. On a donc tél au SAV en disant: on aimerai juste descendre à singapour...

Seul pb, si on descend a singapour, le reste de nos vol (cad le retour) est automatiquement annulé. seul moyen modifier la reservation (et bam 100euros) pour changer le billet (aux conditions tarifaires actuelles), cad impossible. autant prendre un vol une fois arriver à jakarata.

Est-ce que qqn a reussi à trouver une solution avec le pb similaire?

C'est vmt dommage, car il faudrait juste que nous soyons validé pour singapour-jakarta le 28 juillet, on ferait le retour jakarta-francfort en aout. Ca me rend un peu dingue la rigidité bureaucratique de ce genre de situations...mais bon c'est comme ca.

Merci d'avance.
Open
CL
Clarinette85 17 years ago · Parptp
Air Caraïbes pour la Guadeloupe: classe "Caraïbes"?
bonjour

nous partons en guada a 5 . dont 1 enfant de 4 ans, 1 de 14 et mon fils ainé de 18 ans qui mesure actuellement 2m 02 et chausse du 52. nous partons avec air caraibes sur un a330/300. mon voyagiste me propose un surclassement pour lui en classe caraibes. ma àquestion est ce vraiement plus spacieux qu'en classe soleil. il y a une petite difference de prix de l'ordre de 400/450 euros (en tarif jeunes) il est evident que financierement ce sera difficile de voyager a 5 en classe superieur. merci de vos reponses
Open
MI
Milykiss 17 years ago · Panoramix007
Nombreux vols de Bora vers Papeete?
j'aimerais savoir si il y a beaucoup de vol de bora vers papeete et si en arrivant le 24 sept papeete j'aurais encore de la chance de pouvoir trouver un vol pour le 2 oct bora vers papeete?est ce que ces aeroports sont compliqué ou simple

merci de vos rep
Open

Recommended for you

Previous Page 703 of 994 Next