Vols Qantas Lyon-Sydney et Aircalin Sydney-Nouméa: enregistrements et bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

j'envisage de faire une A/R Lyon Nouméa en Aout prochain.

J'ai trouvé des prix plus avantageux en achetant mon billet A/R Lyon-Sydney chez Qantas et mon billet Sydney-Nouméa chez Aircalin plutot que de prendre directement sur internet un Lyon-Nouméa qui d'ailleurs passe par les 2 mêmes compagnies (Qantas et Aircalin). A l'aéroport de Sydney j'ai environ 6 heures entre l'arrivée et le départ.

Voila ma question :

Vu que je ne prend pas directement un Lyon-Nouméa mais 2 A/R distinct et donc que j'aurais 2 billets eletroniques distincts, pourrais je au départ de Lyon en présentant mes 2 billets m'enregistrer directement pour Nouméa et ainsi ne récupérer mes bagages qu'a Nouméa ou alors faudra t'il que je m'enregistre uniquement pour Sydney, que je récupère mes bagages à Sydney et que je m'enregistre à nouveau pour le trajet Sydney-Nouméa. Idem au retour.

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les bagages j'ai un doute soudain (me semble qu'il faut les récupérer), mais ce qui est sûr c'est que tu devras passer par le comptoir d'enregistrement à Sydney.
Contributions CC BY-SA
DR Dragonlk Veteran ·
a mon avis, il te faudra les recuperer car c est pas le meme billet et donc pas le meme contrat... maintenant, faut voir dans la pratique... Il y a quelques annees, j avais un billet A/R BOD-ORY sur AF, et un ORY-FDF toujours sur AF, achetés séparements a des dates differentes, avec 4 heures de correspondance entre les 2 vols, il m a fallu les recuperer a ORY pour les renregistrer... maintenant, ca date donc je ne sais pas comment ca se passe aujourdhui... cordialement
KO Kookaburra Regular ·
Vu qu'il y a six heures entre mon arrivé et le départ, j'ai largement le temps de récupérer mes bagages et me ré enregistrer

Et ca fera passer le temps !!

Similar discussions

You might also like