Urgent: refus d'embarquement pour un passeport non valide avec Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, .je dois prendre l'avion ce samedi 9 mai pour le Maroc avec la compagnie ryanair...or mon passeport est valide jusqu'au 13 juin 2009 ..peuvent il me refuser à l'embarquement car je ne suis pas dans les delais de 6 mois ?.si oui qu'elle solution ai je? merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, car si le Maroc te refuse l'entrée c'est à eux de payer ton retour. Pas de solution particulière vu les délais.
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
surtout que lorsque que tu reserves un vol Maroc avec Ryanair, une fenetre s'ouvre "votre passeport doit avoir une validité d'au minimum 6mois " Donc c'est mort !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
DO Domiono ·
le Maroc demande un passeport en cours de validité...pas avec un delais de 6 mois...pourquoi atlas blues n'a pas ces même exigences?
RI Rifdu38 Regular ·
bonjour, .je dois prendre l'avion ce samedi 9 mai pour le Maroc avec la compagnie ryanair...or mon passeport est valide jusqu'au 13 juin 2009 ..peuvent il me refuser à l'embarquement car je ne suis pas dans les delais de 6 mois ?.si oui qu'elle solution ai je? merci

Tu n'a pas un deuxième passeport tes origines sont marocaine??
DO Domiono ·
oui j'ai bien vu ...sauf que je pensais que mon passeport était valable jusqu'au mois de juin 2010...certe je suis en tord...mais le comble c'est que j'ai validé mon aller et qu'il l'on accepté...je n'ai même plus la possibilité de modifier mon vol
DO Domiono ·
..et non j'ai pas cette chance là!!!
RI Rifdu38 Regular ·
oui j'ai bien vu ...sauf que je pensais que mon passeport était valable jusqu'au mois de juin 2010...certe je suis en tord...mais le comble c'est que j'ai validé mon aller et qu'il l'on accepté...je n'ai même plus la possibilité de modifier mon vol

c'et normal qu'ils l'ont accepté, il ne te demande pas la date de validité quand tu remplis le formulaire!!!! tu reviens avant le 13 Juin ???? sinon tu l'a payé chère ton billet???😕
tente le au forcing ou alors va à la prefecture faire un passeport d'urgence des demain accompagné de ton billet d'avion pour "prouver'" l'urgence
Là je pense qu'ils lui riront au nez...
Contributions CC BY-SA
RI Rifdu38 Regular ·
tente le au forcing ou alors va à la prefecture faire un passeport d'urgence des demain accompagné de ton billet d'avion pour "prouver'" l'urgence

pour la petite publicité que tu as glissé en dessous (bas prix) et pour la pleine saison au Maroc c'est pas si bas que ca lol
DO Domiono ·
c'est sur!
et pourquoi donc ? moi j'ai perdu ma CNI avant de partir en martinique en 2002 Je suis allé a la mairie a une semaine du départ avec mon billet et j'ai beneficié d'une procedure accelerée
Pour bénéficier de cette délivrance exceptionnelle, il faut être en mesure de justifier d'un déplacement urgent, notamment pour des raisons familiales graves (maladie grave ou décès d'un membre de la famille) ou des raisons professionnelles particulières.

Il ne rentre dans aucune de ces deux situations.
Contributions CC BY-SA
justifier le deplacement urgent, y a le billet ! Reste plus qu'à trouver un pretexte professionnel, parfois la tchatche ca marche Qui ne tente rien n'a rien !
DO Domiono ·
..faux! il demande la date d' expiration du passeport lorsqu'il faut valider la reservation..c'est pas normal qu'il accepte alors cette validation..c'est sur le voyageur peut être con mais la compagnie n'a pas le droit d'en profiter!..quoique.....oui sûr je reviens le 16 mai donc avant l'expiration de mon passeport!
RI Rifdu38 Regular ·
..faux! il demande la date d' expiration du passeport lorsqu'il faut valider la reservation..c'est pas normal qu'il accepte alors cette validation..c'est sur le voyageur peut être con mais la compagnie n'a pas le droit d'en profiter!..quoique.....oui sûr je reviens le 16 mai donc avant l'expiration de mon passeport!

A bon j'ai réservé dernièrement 2 billets pour mes parents pour cette été et il ne m'ont pas demandé la date d'expiration des passeports... cet hiver je suis parti au Maroc depuis Marseille Provence 2 avec Ryanair et là non plus on ne m'a pas demandé la date d'expiration des passeports Ryanair demanderai t'elle cette date pour certaines villes marocaine!!!! c'est bizare
La boite de dialogue s'ouvre avant meme la reservation en prevenant que le passager doit etre en possession d'un passeport ayant une validité d'encore au moins 6 mois .

Ensuite, les numeros et date de passeports et CNI sont demandés pour t'enregistrer on line . Si tu t'enregistres à l'aeroport, aucun numero n'est demandé .
RI Rifdu38 Regular ·
La boite de dialogue s'ouvre avant meme la reservation en prevenant que le passager doit etre en possession d'un passeport ayant une validité d'encore au moins 6 mois .

Ensuite, les numeros et date de passeports et CNI sont demandés pour t'enregistrer on line . Si tu t'enregistres à l'aeroport, aucun numero n'est demandé .

je viens de refaire une simulation pour la destination de Nador et je vous assure que l'on me demande pas la date d'expiration de mon passeport, uniquement celle de ma carte bancaire.....
RI Rifdu38 Regular ·

Si tu reviens avant ça devrai étre bon !! ta pris quel destination car j'insiste moi pour Nador on ne m'a pas demandé de date d'expiration de passeport
mais tu as la fenetre qui s'ouvre en te disant d'avoir un passeport valide 6mois ! je viens de dire que le numéro et la date de validité du document etait demandé uniquement lors l'enregistrement en ligne !
RI Rifdu38 Regular ·
mais tu as la fenetre qui s'ouvre en te disant d'avoir un passeport valide 6mois ! je viens de dire que le numéro et la date de validité du document etait demandé uniquement lors l'enregistrement en ligne !

oui pour ce qui est de la fenètre au début je l'ai qui apparait, mais ensuite en faisant l'enregistrement en ligne nada qui me demande des dates d'expiration de passeport
c impossible ! Sur tous les billets Ryanair figurent la date de naissance du passager, son papier d'identité, sa nationalité ainsi que la fin de validité du papier d'identité ! Mais pour t'enregistrer en ligne, faut avoir un billet !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de faire une simulation de réservation d'un vol Marseille-Marrakech sur Ryanair.

Vous dites qu'"une boite de dialogue s'ouvre avant meme la reservation en prevenant que le passager doit etre en possession d'un passeport ayant une validité d'encore au moins 6 mois ."

Je n'en ai pas eue.

J'ai réservé les vols, eu le prix, puis j'ai dû approuver les conditions générales: je suis allée les lire et là on me précisait qu'il me fallait un passeport en cours de validité et valable encore 3 mois après la date du vol.

Voilà la page

http://www.ryanair.com/site/FR/faqs.php?sect=pid&quest=photoid

Alors que croire ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
la fenetre s'ouvre meme avant de voir les prix, dès que vous affichez "nador" ou n'importe quelle ville marocaines dans le menu déroulant des destinations la boite s'ouvre !
VA VanquishV12 Regular ·
Là, ils vont lui rire au nez.

Par contre avec un joli papier de l'employeur yébon.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser, je viens de réaliser que j'avais fait une simulation de réservation en sens inverse (Marrakech-Marseille).🙂

Mais là, il devrait aussi y avoir une fenêtre, non ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RI Rifdu38 Regular ·
la fenetre s'ouvre meme avant de voir les prix, dès que vous affichez "nador" ou n'importe quelle ville marocaines dans le menu déroulant des destinations la boite s'ouvre !

Oui pour ca je suis entièrement d'accord avec toi mais pour taper la date de fin de validité des passeports de mes parents je te confirme qu'on ne m'a rien demander D'ailleur lors de la reservations des billets je n'avais pas les passeports de mes parents sous mes Yeux.... Vous m'avez fait peur avec cette histoire de validité je pensais que Ryanair n'avais pas pris mes reservations en compte hier je suis mm allé verifier si Ryanair m'avait prélevé sur mon compte et il n'y avais rien j'y suis retourné ce matin et le prélevement a été effectué 730 euros aller retour pour 2 personnes😠 (mais bon c'était plus interressant qu'Atlas-Blue avec les vols sur Oujda) Alors qu'au mm dates au départ de Marseille les villes comme (Bruxelles, Londres, Glasgow, Dublin, Manchester, Oslo, Birmingham, Eindhoven.....)sont a moins de 80 euros aller retour avec plus de fréquence😠 là ou ils ont déconné Ryanair c'est de supprimer des vols sur les destinations marocaines pour mettre plus de fréquence sur les villes européennes du Nord auquel ils sont obligé de casser les prix pour avoir des voyageurs
pour la 3 eme fois, ces infos ne sont demandés que lorsque que vous faites un ENREGISTREMENT ON LINE !!!!!afin d'imprimer votre billet ! Sinon, qu'il le demande ou pas, là n'est pas le problème, Ryanair mentionne que le passeport doit etre valide 6 mois apres la date de voyage et les passeports sont verifier à l'embarquement
RI Rifdu38 Regular ·

Alors comment cela s'est passé la compagnie t'as accepté, tu es au Maroc en ce moment ???enfin j'espère pour toi .... donne nous de tes nouvelles
PA PatMS Veteran ·
Bien sur que cela c'est bien passé :

"Conditions d'entrée au Maroc des ressortissants étrangers dont les pays sont dispensés de la formalités du visa : (voir liste ci dessous)

A- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc dans le cadre d’un voyage organisé :

le passeport en cours de validité, couvrant au moins la durée du séjour au Maroc, est exigé."

lu sur le site de l'ambassade du Maroc en France...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
RI Rifdu38 Regular ·
Bien sur que cela c'est bien passé :

"Conditions d'entrée au Maroc des ressortissants étrangers dont les pays sont dispensés de la formalités du visa : (voir liste ci dessous)

A- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc dans le cadre d’un voyage organisé :

le passeport en cours de validité, couvrant au moins la durée du séjour au Maroc, est exigé."

lu sur le site de l'ambassade du Maroc en France...

Je m'adressé à Domiono, es tu la mm personne ???
DO Domiono ·
...oui!..mon voyage c'est bien passé...je suis rentré hier à 11 h 30 de Marrakech avec Ryanair et j'ai pu embarquer samedi dernier sans souci avec Ryanair malgré donc mon passeport qui expirait en juin 2009...donc beaucoup d'inquiétude pour rien?!!.j'espère que tout de même ce n'est pas à la tête du client !...ceci dit vaut mieux respecter les 3 mois pour partir tranquille!..en tout cas au niveau des horaires les vols étaient à l'heure..et les avions sont récents..donc c'est plutôt des bons points pour eux... Merci à tous ceux qui ont participé!
RI Rifdu38 Regular ·

Si tu reviens avant ça devrai étre bon !! ta pris quel destination car j'insiste moi pour Nador on ne m'a pas demandé de date d'expiration de passeport

Bin tu as vu tu t'es affolé un peu pour rien !!!! Lors d'un de mes posts je t'avais fait la remarque que si tu revenais avant la date d'expiration on devrai t'accepter après si tu comptais rester plus longtemps là y'aurai eu problème....
PA PatMS Veteran ·
Je m'adressé à Domiono, es tu la mm personne ???

Bien sur que non, je donnais juste la réponse officielle, celle de la réglementation marocaine péchée au bon endroit... Et donc à l'appui de cette info il était évident que le séjour de Domiono c'est bien passé...
Patrice

http://openflights.org/user/patms

Similar discussions

You might also like