Star Alliance ou Skywards?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

Ayant définitivement abandonné Flying blue (sans grand regret, sauf pour KLM que j'aimais bien) je lorgne cet été comme tout le monde vers Star Alliance pour son réseau et ses compagnies. J'ai deux questions :

1) Y a t'il un risque de modification des conditions de Star Alliance à court ou moyen terme ? (précision du groupe, communiqué... etc... les rumeurs et la désinformation ne m'intéressent pas...)

2) Je suis bien tenté par Skywards pour Emirates. Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet ? (sur le programme, et non sur la compagnie).

Si quelqu'un a un avis éclairé la dessus je suis preneur. Merci.

PS : En ce moment, je vais plutôt en Afrique et en Asie (en pro et en loisir).
AN Anastazja ·
Bonjour, Star Alliance est la plus ancienne alliance aérienne, donc la plus aboutie au niveau services. Elle se développe sans cesse en englobant de nouveaux membres, ce qui est bon signe. Elle en est à 21 je crois et j'ai lu que 3 ou 4 autres compagnies allaient la rejoindre cette année ou l'année prochaine. Alors que les autres (SkyTeam, Oneworld) stagnent ou régressent (Continental Airlines va quitter SkyTeam pour Star Alliance). Pour moi, c'est le meilleur plan pour cumuler des miles. Le réseau est immense le nombre de membres très important.
FR Frontliner Veteran ·
Les deux ne sont pas tellement comparables. Tu as d'un côté un réseau, et de l'autre le programme de fidélité d'une compagnie. Star Alliance est sans doute un bon choix. La vraie question, en revanche, est quel programme de fidélité choisir au sein de cette alliance. Il faut pour cela faire le tour des compagnies partenaires, et voir quel est le programme qui est le plus généreux. Imaginons que tu n'ailles qu'en Afrique avec Lufthansa et Turkish, et en Asie avec Qatar et Thai (autant de compagnie membres de Star alliance), rien ne t'empêches de prendre une carte du programme d'Egyptair ou de United (aussi *A), si ces programmes sont plus généreux. Le principe étant qu'un vol avec une compagnie membre de l'alliance permet de gagner des miles, et de convertir ces miles en billets d'une compagnie membre de l'alliance. Au final, la faute à éviter est d'avoir plus d'une carte par alliance. Quant à la comparaison des programmes pour savoir celui qui est le plus généreux, je t'en laisse le soin...
VI Viadi Globetrotter ·
L'avantage d'un programme de Star Alliance, est qu'avec ce réseau tu peux accéder à la majorité des escales dans le monde entier, et donc cumuler des miles sur presque tous les vols.

Emirates a un réseau plus restreint et des partenariats avec d'autres compagnies plus limités !

De plus, sur Star Alliance, tu peux faire jouer sur un même axe la concurrence entre les compagnies pour avoir les meilleurs tarifs !

Si tu es voyageur fréquent ou affaires, le programmes de Miles & More est très performant. Lufthansa vient d'inaugurer son nouveau salon de CDG, très beau, spacieux, avec une restauration de qualité. Ainsi, le buffet de petit déjeuner est simmilaire à ce qu'offre un hotel type Ibis

Similar discussions

You might also like