bonsoir
j'ai besoin de votre experience pour m'expliquer comment acheter un billet avec Air Asia .
à un moment ça bloque parce que je n'ai pas de" log in" ni de password.
ou m'inscrire pour finaliser l'achat de billet .
je vous remercie, Françoise.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 21601–21630 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour;je pars à DENVER dans quelques semaines sur United airlanes et je voudrais être sûre de ne pas avoir de soucis aux niveau bagages car je suis du genre à toujours emporter un maximum pour ne pas être prise de cours, surtout que là c'est chez un membre de la famille mais qui va nous emmener sur la côte ouest et remonter sur le nord, donc à prévoir du léger, du confortable(des heures de route)mais aussi les restaurants et pour nous femmes ce qui parâit inutile mais:maquillage, fer à cheveux, chaussures;médicaments, prise portable et appareil photo et encore bien d'autres choses et savoir qu'on ne peut laver et sécher en circuitant;donc voilà ma question:combien de bagages à main?valises?poids?taille etc;merci de vos réponses d'avance.😏😎🤪
Comme écrit ds le titre, je viens d'apprendre que Air Sénégal n'est pas au mieux. Il y a des grèves. Je n'ai pas tout compris mais ce sont des problèmes liés à la prochaine nationalisation de la compagnie sans compter les problèmes inhérents à la crise. Une possible faillite est donc évoquée.😕
Pensez vous que d'ici deux mois, la société puisse déposer le bilan et mes billets soient donc annulés? Est ce que ils sont perdus à ce moment là?
Sinon, soyons optimistes. Si tout va bien, je serais dans l'avion dans deux mois et je suis plutôt une habituée d'Air France et Corsair. Je pense que ca va me changer pas mal.😉 personnel, repas, horraires....Je dois m'attendre à quoi?
Merci d'avance des réponses.
Pensez vous que d'ici deux mois, la société puisse déposer le bilan et mes billets soient donc annulés? Est ce que ils sont perdus à ce moment là?
Sinon, soyons optimistes. Si tout va bien, je serais dans l'avion dans deux mois et je suis plutôt une habituée d'Air France et Corsair. Je pense que ca va me changer pas mal.😉 personnel, repas, horraires....Je dois m'attendre à quoi?
Merci d'avance des réponses.
Bonjour a tous!
Je voudrais partir au mexique pour la fin de mes etudes cad apres mi-septembre...MEXICO DF de preference
J'ai deja jete des coups d'oeil pour trouver un billet mais j'avoue que je galere un peu.
Est-ce que les personnes qui connaissent quelques bonnes astuces ou compagnies pour voyager vers le mexique pourraient me donner quelques conseils pour trouver les meilleurs offres.
De quel aeroport vaut il mieux partir? Paris, Madrid, Bruxelles, Londres...
Est-ce que ca peut valoir le coup d'attendre la derniere minute pour acheter son billet?
Qu'en est il exactement de la necessite d'un billet retour pour passer la douane a l'aeroport?...car mon voyage ne ferait que commencer au mexique, je compte descendre vers le venezuela.
Merci d'avance pour les reponses!
Alexandre
Qui connaît une bonne compagnie pas trop chère pour Paris - Le Caire, si possible sans escale?
Merci!
Savez vous quand seront ouvertes les réservations de Transavia pour le mois de Novembre??
Je souhaite bientôt partir en Corée et j'hésite entre AF et Korean Air pour CDG-ICN.
Quels est l'état de la prestation sur leurs 747 qui desservent CDG? De plus j'hésite à prendre un billet surclassement en Business avec mes miles. Que vaut la prestation dans cette classe (par rapport à AF sur la même ligne)?
Quels est l'état de la prestation sur leurs 747 qui desservent CDG? De plus j'hésite à prendre un billet surclassement en Business avec mes miles. Que vaut la prestation dans cette classe (par rapport à AF sur la même ligne)?
bonjour
j' ai payé en economie mon billet CDG-bkk-denpasar-bkk-CDG sur thaiairways1110€.j ai profité de l offre de bienvenu de surclassement de la carte gold.je vais donc voyager en business sur tous les vols(j ai pris soin de reserver une fenetre en pont superieur) ai -je une chance d'etre surclassé en first vu le depart en peac season 3 juillet et que je suis gold? a mon avis ils ne font pas monter en first ce type de billet.
cela est peut etre arrivé a quelqu'un?une astuce?
ps:le salon de la business est different du salon de la carte gold a CDG?
j' ai payé en economie mon billet CDG-bkk-denpasar-bkk-CDG sur thaiairways1110€.j ai profité de l offre de bienvenu de surclassement de la carte gold.je vais donc voyager en business sur tous les vols(j ai pris soin de reserver une fenetre en pont superieur) ai -je une chance d'etre surclassé en first vu le depart en peac season 3 juillet et que je suis gold? a mon avis ils ne font pas monter en first ce type de billet.
cela est peut etre arrivé a quelqu'un?une astuce?
ps:le salon de la business est different du salon de la carte gold a CDG?
Bonjour à tous,
Je suis souvent allée en Inde, mais pas depuis quelques années.
Il y a dû avoir beaucoup de changement.
Nous serons en Inde en août 2009, plutôt dans le nord (Himachal, Ladakh, voire Népal). C'est superbe et en cette saison, le soleil est moins cuisant là-haut.
Quelle compagnie choisir? Y a-t-il de nouvelles compagnies low cost? Nous avons un budget serré.
Merci d'avance,
Sabitri
Je suis souvent allée en Inde, mais pas depuis quelques années.
Il y a dû avoir beaucoup de changement.
Nous serons en Inde en août 2009, plutôt dans le nord (Himachal, Ladakh, voire Népal). C'est superbe et en cette saison, le soleil est moins cuisant là-haut.
Quelle compagnie choisir? Y a-t-il de nouvelles compagnies low cost? Nous avons un budget serré.
Merci d'avance,
Sabitri
J'aimerais savoir si à l'aéoport de L.A il y a des taxes d'aéroport en arrivant de Paris ?
Merci
Merci
je suis preneur de toute infos ou experiences ( heureuses ou malheureuses) concernant le transport de velo entre SF et Paris.
Je n'aurai que le velo comme baggage plus un petit sac carry on que je prendrai en cabine.
Je suis eventuellement pret a faire SF-Londres si c'est plus facile.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Nouille comme je suis je viens de m'apercevoir que lors de mon vol Paris-Paphos (chypre) avec la british airways, j'ai un changement d'aéroport à Londres: j'arrive à 17h30 à Heathrow mon deuxième vol vers Chypre est à 20h30 à Gatewick.
Je sais qu'il y a une navette mais très peur que ce soit juste: le temps de récupérer les bagages, d'acheter les billets de la navette, la durée du trajet, trouver la bonne porte d'embarquement à gatewick (j'ai vraiment aucune expérience), redonner mes bagages etc.
A votre avis c'est mission impossible?
Sinon j'ai pris mes billets sur internet avec nouvelles frontières "vol sec". Vous pensez qu'ils peuvent me les changer histoire d'arriver plus tot à Londres???
Merci, c trop la panique là.
Bonjour,
Je prends le vol Kingfisher suivant dans quelques jours:
Kingfisher Airlines vol IT3341 Delhi 6.10am Leh 7.40am
Sur mon ticket il y a simplement ecrit "Delhi". Le vol etant un vol interieur, je me serais naturellement dirige vers l'aeroport domestic de Delhi. Mais en regardant les 'flight status' sur delhiairport.com, il semblerait que le vol parte du Indira Gandhi International Airport. 🤪
Quelqu'un a-t-il pris ce vole recemment ? pouvez-vous me confirmer ou je devrai me rendre ?
Merci!
Je prends le vol Kingfisher suivant dans quelques jours:
Kingfisher Airlines vol IT3341 Delhi 6.10am Leh 7.40am
Sur mon ticket il y a simplement ecrit "Delhi". Le vol etant un vol interieur, je me serais naturellement dirige vers l'aeroport domestic de Delhi. Mais en regardant les 'flight status' sur delhiairport.com, il semblerait que le vol parte du Indira Gandhi International Airport. 🤪
Quelqu'un a-t-il pris ce vole recemment ? pouvez-vous me confirmer ou je devrai me rendre ?
Merci!
Bonjour !
Je pars avec la compagnie aérienne British Airways cet été. La compagnie m'a envoyé deux messages concernant ma réservation. Or ces messages sont en anglais ! N'y a t-il pas un moyen d'avoir ces messages en français ? De plus, d'après ce que j'ai compris, ce sont des détails qui ne se réglent que 24h avant le départ comme la réservation du siège. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? J'ai peur que ces messages soient importants ...
Merci ! :)
Je pars avec la compagnie aérienne British Airways cet été. La compagnie m'a envoyé deux messages concernant ma réservation. Or ces messages sont en anglais ! N'y a t-il pas un moyen d'avoir ces messages en français ? De plus, d'après ce que j'ai compris, ce sont des détails qui ne se réglent que 24h avant le départ comme la réservation du siège. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? J'ai peur que ces messages soient importants ...
Merci ! :)
je prévois de partir cet été au cambodge et de revenir par ho chi minh;j'ai trouvé un billet d'avion aller retour pour phnom penh qui passe par ho chi minh;est ce qu'au retour la compagnie accepte (air vietnam) qu'on ne reparte pas du point de départ?Quelqu'un peut il me renseigner?
Je reviens des Etats-Unis fin juillet. J'ai un vol interne qui se pose à Newark à 19H00 et mon vol international pour Paris part à 20H00, les deux avec Continental Airlines
Après renseignements, il s'avère que le temps de transit est trop court et que je raterai le second avion. Mais est-ce que Continental Airlines n'est pas dans l'obligation de me fournir un siège sur le vol suivant puisque c'est la même compagnie dans les deux cas et qu'elle m'a proposé ce voyage avec connexion impossible?
Bonjour à tous !
Je viens de trouver des billets à 508 euros A/R Bordeaux/ Singapour.
Je voulais savoir ce que valait cette compagnie et avoir des avis récents.
Mon interrogation principale porte sur le système de divertissement. Est-ce un système de Vidéo à la demande ? Y'a t'il des sous-titrages en français ? Y'a t'il un choix important ?
Merci d'avance !
Manue.
Je viens de trouver des billets à 508 euros A/R Bordeaux/ Singapour.
Je voulais savoir ce que valait cette compagnie et avoir des avis récents.
Mon interrogation principale porte sur le système de divertissement. Est-ce un système de Vidéo à la demande ? Y'a t'il des sous-titrages en français ? Y'a t'il un choix important ?
Merci d'avance !
Manue.
Bonjour,
je part le 25 juin et j aimerais savoir quels poids sont accordés en cabine et en soute...
je part sur british airways puis new zelande c eux qui définnissent le poids...
merci bcp
bonjour à tous,
help, help.....🙁
je viens d'être informée par la compagnie MALAYSIA AIRLINES que mon vol réservé le 1er juillet depuis mars 2009 à destination de kuala lumpur est annulé pour des raisons économiques !!!!! elle me propose de partir le lendemain et de rentrer un jour plutôt !!!😠
je n'ai le choix, c'est comme ça! or j'ai déjà réservé chez NOVOTEL KUALA LUMPUR qui ne rembourse pas en cas de modification !!! car j'ai été déjà été débité de la somme !🤪
comment faire pour se retourner contre MALAYSIA AIRLINES qui ne semble pas vouloir faire un geste comemrcial. Conclusion, je vais perdre 150 € de réservation auprès de NOVOTEL et vais devoir effectuer une nouvelle réservation pour mon escale à kuala lumpur ! 🏴☠️
Merci pour vos avis à tous
Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner sur la compagnie AIR EUROPA, je n'ai rien trouvé sur google.
Merci d'avance.
Jamna
j'envisage de passer un week-end à barcelone cet été, et clickair présente le meilleur rapport horaire/prix;
c'est du low-cost donc je ne m'attends pas à du grand luxe, mais néanmoins avez-vous un retour d'expérience sur cette compagnie, en particulier du point de vue des retards..
Merci
c'est du low-cost donc je ne m'attends pas à du grand luxe, mais néanmoins avez-vous un retour d'expérience sur cette compagnie, en particulier du point de vue des retards..
Merci
Bonjour,
Je suis coiffeur et je me doute bien qu'il est formellement interdit d'emmener des ciseaux et une tondeuse en bagage à main.
Par contre, est-ce possible de les mettre dans ma valise ou c'est également interdit..?
Merci.
En début 2009 je suis rentrée de Beijing à Paris avec le vol AF 0125, à l'époque j'étais enceinte de 3 mois.
A l'heure de repas j'ai vu qu'il y a des salades dans le plateau. Comme je ne peux pas manger de crudité pour éviter la toxoplasmose, j'ai demandé au Stewart s'ils ont autres choses sans crudité. Le steward m'a dit qu'il fallait réserver en avance. J'ai dit que je ne connaissais pas la procédure mais j'espère qu'il puisse me dépanner car je ne peux pas manger la salade. Le steward m'a dit qu’ils n’avait que ça. Mon mari à côté leur avait faire remarquer que je étais enceinte et leur avait demandé s'il pouvait trouver une solution pour le plat ? Le steward a dit:"Qu'elle soit enceinte, ou diabètique, ou quoi que ce soit, si elle n'a pas réservé en avance, elle mangera comme tout le monde. C’est comme ça."
J’étais un peu vexée car il y a 4 mois quand j'ai voyagé avec une amie musulmane qui ne pouvait pas manger de la viande en avion et qui n’avait pas réservé de repas spécial avant, on lui a servi une entrée de plus à la place du plat principal pour lui dépanner. Donc j'ai lui ai dit au monsieur que j’avais déjà rencontré ce genre de cas particulier et je savais que ça ne se passe pas forcément de cette façon.
Il commence à crier dans le cabine devant tous les passagers et a faire un scandale totalement illégitime alors que c'est à nous de nous plaindre: Il cria à haute voix:" Madame vous me traiter de menteur alors?" et il se tournait vers sa collègue : "vous avez vu, Madame est en train de me traiter de menteur ! Vous faites témoin !» Puis il a regardé le numéro de mon siège et m’a dit : « vous savez quoi, je vais vous écrire une lettre ! » J’ai dit que j’ai l’intention de faire la même chose. J'ai trouvé que c'était totalement injuste qu'il nous traite ainsi!!!!!
On commença à se disputer à haute voix dans la cabine. Cette incident a duré au moins 15 minutes, et que nous avons crié devant tous les passagers pendant 15 minutes. A la fin j'ai voulu lui rendre le plateau, en le tendant vers lui mais il ne l'a pas pris et m'as laissée bras tendus entrain de le tenir pendant 30 secondes. Est - ce que c'est un traitement que l'on fait à une femme enceinte????? J’espère que les autres passagers n’avaient pas trop faim en attendant notre dispute.
Cette expérience me fait frissonner même aujourd'hui. Je comprends pas l'attitude spécial de ce Steward qui est en plus chef de cabine. Si dans le future j'ai le choix j'éviterai cette compagnie de bonne réputation......😐😐😐
A l'heure de repas j'ai vu qu'il y a des salades dans le plateau. Comme je ne peux pas manger de crudité pour éviter la toxoplasmose, j'ai demandé au Stewart s'ils ont autres choses sans crudité. Le steward m'a dit qu'il fallait réserver en avance. J'ai dit que je ne connaissais pas la procédure mais j'espère qu'il puisse me dépanner car je ne peux pas manger la salade. Le steward m'a dit qu’ils n’avait que ça. Mon mari à côté leur avait faire remarquer que je étais enceinte et leur avait demandé s'il pouvait trouver une solution pour le plat ? Le steward a dit:"Qu'elle soit enceinte, ou diabètique, ou quoi que ce soit, si elle n'a pas réservé en avance, elle mangera comme tout le monde. C’est comme ça."
J’étais un peu vexée car il y a 4 mois quand j'ai voyagé avec une amie musulmane qui ne pouvait pas manger de la viande en avion et qui n’avait pas réservé de repas spécial avant, on lui a servi une entrée de plus à la place du plat principal pour lui dépanner. Donc j'ai lui ai dit au monsieur que j’avais déjà rencontré ce genre de cas particulier et je savais que ça ne se passe pas forcément de cette façon.
Il commence à crier dans le cabine devant tous les passagers et a faire un scandale totalement illégitime alors que c'est à nous de nous plaindre: Il cria à haute voix:" Madame vous me traiter de menteur alors?" et il se tournait vers sa collègue : "vous avez vu, Madame est en train de me traiter de menteur ! Vous faites témoin !» Puis il a regardé le numéro de mon siège et m’a dit : « vous savez quoi, je vais vous écrire une lettre ! » J’ai dit que j’ai l’intention de faire la même chose. J'ai trouvé que c'était totalement injuste qu'il nous traite ainsi!!!!!
On commença à se disputer à haute voix dans la cabine. Cette incident a duré au moins 15 minutes, et que nous avons crié devant tous les passagers pendant 15 minutes. A la fin j'ai voulu lui rendre le plateau, en le tendant vers lui mais il ne l'a pas pris et m'as laissée bras tendus entrain de le tenir pendant 30 secondes. Est - ce que c'est un traitement que l'on fait à une femme enceinte????? J’espère que les autres passagers n’avaient pas trop faim en attendant notre dispute.
Cette expérience me fait frissonner même aujourd'hui. Je comprends pas l'attitude spécial de ce Steward qui est en plus chef de cabine. Si dans le future j'ai le choix j'éviterai cette compagnie de bonne réputation......😐😐😐
Je viens de boucler un billet avec Emirates pour le mois d'Aout et Emirates m'annonce que depuis le 1 mai le poids autorise ets de 30 kgs et 7 kgs en cabine, je voulais vos laisser le message mais peut etre deja dit ?
Bonjour,
J'ai réservé un vol BORDEAUX-PHOENIX avec british airways directement. Voilà j'ai une escale à LONDRES. J'arrive à Londres à 11H35 à l'aéroport de GATWICK et je dois changer d'aéroport pour aller à HEATHROW. Tout cela en 3H car le vol à Heathrow est à 14H35.
1) Aurai je assez de temps pour le transfert en sachant qu'il faut récupérer les bagages ?
2) Avez vous eu beaucoup de problèmes avec vos valises (vols, retards...) avec cette compagnies ?
3) Si je rate mon vol me proposeront-il un autre ?
Merci bien pour vos réponses.
1) Aurai je assez de temps pour le transfert en sachant qu'il faut récupérer les bagages ?
2) Avez vous eu beaucoup de problèmes avec vos valises (vols, retards...) avec cette compagnies ?
3) Si je rate mon vol me proposeront-il un autre ?
Merci bien pour vos réponses.
Bonjour,
je pars à Seattle dans 2 mois et je voyage dans un B767-300 entre paris et new york kennedy et un B757-200 entre new york kennedy et seattle.
Vous avez deja prit cette compagnie entre paris et new york ou su d'autres destinations ? Et leurs avions comment ils sont à l'intérieur ? Et comment ca se passe l'enrengistrement et en vol ? enfin votre avis sur la compagnie
Merci
bonjour,
je ne connais pas les compagnies suivantes
Elle nous proposent des tarifs interessants.
Swiss International Airlines et Scandinavian Airlines .
pourriez vous me consseiller sur les rapports qualitée prix?
merci pour vos reponses
Mauvaise nouvelle pour ceux qui prendront l'avion cet été : le syndicat majoritaire des pilotes, le SNPL, a lancé un préavis de grève pour tous les week end du 10 juillet au 3 août, afin de perturber les départs et retours en vacances.
Le mot d'ordre de grève est de s'opposer à la nouvelle loi sur le représentativité syndicale, qui ne permet plus aux syndicats représentant moins de 10% du personnel aux élections professionnelles d'avoir une représentativité et de négocier des accords avec la compagnie.
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/05/22/04015-20090522ARTFIG00295-vers-un-ete-noir-dans-les-aeroports-.php
Le mot d'ordre de grève est de s'opposer à la nouvelle loi sur le représentativité syndicale, qui ne permet plus aux syndicats représentant moins de 10% du personnel aux élections professionnelles d'avoir une représentativité et de négocier des accords avec la compagnie.
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/05/22/04015-20090522ARTFIG00295-vers-un-ete-noir-dans-les-aeroports-.php
Qui a deja voyage sur virgin airlines de londres a vegas?Merci de me donner vos impressions, les films sont ils avec sous titres en francais (je n'arrive pas a savoir)les avis sont partages!
Slt à tous,
Ki pourrais me dire le Bi a Ba pour d'abord comment cer à se rendre au mali, idéalement pour Badiangara. Et oui, encore un amoureux des dogons.... Merci de vote aide à tous.
KôS. 😉
Ki pourrais me dire le Bi a Ba pour d'abord comment cer à se rendre au mali, idéalement pour Badiangara. Et oui, encore un amoureux des dogons.... Merci de vote aide à tous.
KôS. 😉