Sièges réservés aux voyageurs fréquents elite chez Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
BOnjour, je sais que certaines places dans les avions sont réservé aux voyageurs fréquent elite. Mais celles ci sont elles réservable par ordres du statut. du style le rang 1 au gold, les rang 3 au silver par exemples. Ou est ce que toute les places sont réservable au a tout les elites en fonction de la rapiditée de réservation?

Ensuite en tant que voyageur elite, si on voyage avec un ami qui est dans la même réservation, est ce qu'on a toujours acces a ses places? pour les deux?

Pour finir y'a t'il beaucoups de voyageur elite sur air france? est ce vrai que le personnel d'air france est plus attentif avec les flying blue elite? et elite plus?

merci
DR Dragonlk Veteran ·
Bonjour

J etais silver et tout recemment passé gold. Sur le 77W pour la Reunion que j emprunte regulierement, les rangees de 11 a 17 sont reserves aux "Elite" sans distinction S/G/P, premier arrivé, premier servi, donc je demande souvent la rangee 10 ou 11 (histoire de sortir parmi les premiers pour ne pas attendre a la douane et recuperer ses bagages prioritaires), et donc je peux avoir a cote de moi aussi bien des S/G/P.

Mon amie est ivory, une fois nous avions le meme vol avec 2 resa separees, il na pas ete possible au prealable par telephone de nous mettre ensemble rangee 11. Par contre le jour de l enregistrement au comptoir, on nous a finalement mis a cote, rangee 10 sieges J et L avec personne en K.

une autre fois nous avions le meme vol sur meme resa, nous avions pu reserver a l avance 2 sieges a cote rangee 11, alors que lorsqu elle voyage sans moi (elle est ivory), elle n a acces qu a des siege a partir rangee 18.

L avantage des sieges reserves aux Elite, c est quand l avion n est pas plein et qu il n y a pas trop d elite, l agent a l enregistrement peut te bloquer une rangee entiere pour toi, ou alors avec 4 ou 3 sieges pour 1 couple, tandis qu a l arriere, tous les sieges sont qiasiment occupes. mais quand l avion est plein, pas d espace libre entre 2 passagers Elite.

Pour repondre a ta question, je n ai pas specialement remarqué qu AF etait plus attentif, sachant que je n ai pas eu l occasion de reclamer quoi que ce soit ou de me plaindre.
OF Offcm Veteran ·
ha oui pour avoir de la place, bloqué les places d'a coté ca peut etre sympa mais il faut demander? ou l'hotesse le fait seul?
DR Dragonlk Veteran ·
j avais rien demandé, seulement que mon amie "ivory" soit a cote de moi. C est l agent d enregistrement qui a pris l initiative de nous bloquer la rangee. (au vu de mon staut Elite Plus et ATTN++ ?) et parfois me propose la rangee 10 (premiere rangee eco avec un mur devant) mais l inconvenient, c est que le siege est un peu plus etroit a cause de la tablette, et que l accoudoir ne se releve pas, et donc on peut pas en faire une banquette, en plus le siege 10L coté hublot, justement ne comporte pas de hublot, ni la concavite du mur lateral, et donc laisse moins de place pour s etendre contre le mur...
FR Fraançois Regular ·
c'est à l'enregistrement que tu peux bloquer quelquechose...après dans l'avion si c'est pas plein c'est juste de la "négociation" avec les pnc...et pour ça le statut est pas pris en compte...la politesse plutôt....

Similar discussions

You might also like