Bonjour !
Je m'apprête à voler de Paris à Valence en Espagne avec la compagnie Clickair. Avez vous des renseignements sur celle ci ? J'aimerai tout savoir :) ! Et si quelqu'un pouvait me renseigner sur la franchise bagage ce serait gentil ! Merci
Voila je pars pour Hurghada ce samedi et je viens d'apprendre que je volerai à bord d'Air Memphis !
Est ce que quelqu'un connait cette compagnie ?
Serai t il possible d'avoir des avis ?
Merci d'avance
Je souhaite aller au Canada (Montréal) et aux US, à Chicago.
J'ai trouvé un billet Paris - Chicago avec escal à Montréal.
Ai-je le droit de ne faire que Paris - Montréal, d'aller en voiture (comme prévu) faire Montréal => Chicago, et de prendre mon retour Chicago - Paris via Montréal ? (ou inversement de partir directement de Montréal sans faire la partie Chicago - Montréal du vol retour)
Que se passe-t-il pour les bagages ? je les récupère à Montréal, où ils vont directement à Chicago ? (dans le cas où je zappe la partie Chicago - Montréal du vol aller)
Désolé si mes questions paraissent idiotes, mais je ne voyage pas souvent à l'étranger...
je suis en train de préparer mon prochain voyage qui combinera thailande puis bali/lombok. Pour ce faire je compte relier bangkok à denpasar par air asia.
N'existant pas de vol direct, je dois faire escale à KUALA LUMPUR.
(niveau horaires ça donne ça :
BKK > KL : 12.35 - 15.40
KL > DPS : 16.45 - 19.45)
Ou escale à jakarta
(BKK > CGA : 6.00 - 9.30
CGA > DPS : 10.40 - 13.25)
Du coup dans les deux cas, je m'interroge :
serai-je en zone de transit international à mon aéroport d'escale (je reformule : est-ce que je vais devoir passer la douane, régler les histoires de visa (à jakarta), récupérer mes bagages, changer de terminal?). ou est-ce qu'air asia a bien fait les choses et ses horaires sont calculés pour permettre à ses passagers d'enchainer les vols et de récupérer le visa à l'arrivée à denpasar.😕.
Merci d'avance pour les réponses de ceux ayant déjà été confrontés à un tel cas de figure 😉
Nous repartons en vacances en Nouvelle Calédonie en fev 2008 (1er séjour en Oct 2005) ou nous avons des amis et pour ce vol on me propose Cathay Pacific/Air Calin et un trajet : Paris--> Hong Kong --> Tokyo --> Nouméa.
Je trouve un peu dommage de faire un Hong Kong --> Tokyo. Pourquoi pas un Paris Tokyo direct ? Ca existe non ?
Vous connaissez Cathay ? Apparemment c'est tres bien mais si vous avez des avis ils sont les bienvenus !
Lufthansa en course pour Austrian Airlines et Alitalia
25/08/2008 10:29
Lufthansa, déjà propriétaire de Swiss, entre dans la course pour reprendre Austrian Airlines (AUA). La compagnie aérienne allemande a officiellement manifesté lundi son intérêt pour le rachat d'une partie du capital du transporteur autrichien. Elle est pressentie, par ailleurs, pour reprendre l'italienne Alitalia...
La holding publique autrichienne OIAG a mis en vente les 43% d'Austrian détenus par l'Etat, valorisés autour de 157 millions d'euros. Mais, l'Autriche souhaitant conserver une minorité de blocage de 25%, elle a précisé que la part exacte cédée serait liée à la détention par un groupe d'actionnaires stratégiques autrichiens d'un quart du capital de la compagnie.
Les compagnies intéressées par la reprise d'AUA avaient jusqu'à dimanche pour demander la documentation ad hoc dans le cadre du processus de privatisation accéléré mis en place par le gouvernement autrichien. Comme de nombreuses autres compagnies, AUA s'est retrouvée en difficultés en raison de la hausse du prix du carburant. Parmi les autres repreneurs potentiels figurent notamment Air France-KLM, Aeroflot (Russie), Air China et Turkish Airlines. Après avoir obtenu la documentation nécessaire, ceux-ci devront présenter une première offre qui ne les engage pas définitivement.
Selon certaines sources, le conseil d'administration d'AUA aurait une préférence pour Lufthansa. A long terme, la compagnie allemande serait même intéressée par une reprise totale d'AUA. Pour l'heure, elle est déterminée à obtenir les parts d'Austrian en jeu. En cas d'échec, elle menace même, selon Le Figaro, de "dissoudre la joint-venture qui leur permet d'assurer en commun des liaisons aériennes, la maintenance des aéronefs et la formation du personnel navigant".
De son côté, toujours selon Le Figaro, le gouvernement autrichien n'est pas particulièrement enthousiaste à l'idée d'une reprise de ses parts par Lufthansa, et c'est pour cela qu'il souhaite garder une minorité de blocage. D'autres conditions sont d'ailleurs apparues à la reprise d'AUA, telle que le maintien de Vienne en qualité de hub majeur vers l'est (Vienne craint que Munich ne prenne le dessus) ainsi que la préservation du nom Austrian Airlines.
De l'Autriche à l'Italie
Comme si la crise n'existait pas pour elle, on retrouve également Lufthansa en Italie, où elle est citée pour reprendre la compagnie nationale en perdition Alitalia. Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi avait annoncé le 7 août des discussions "avec une grande compagnie étrangère" en vue d'une "alliance" avec Alitalia avant de boucler le plan de sauvetage. "Il n'y a plus de doute sur le partenaire étranger: Lufthansa est en pole position pour conclure une alliance" avec Alitalia, affirme le quotidien La Stampa.
Evoquant le nom de l'un des repreneurs pressentis pour la compagnie italienne, celui de Carlo Toto, le patron de la compagnie Air One, le quotidien de Turin affirme également qu'un "accord aurait été trouvé" avec ce dernier. Il prévoirait la vente d'Air One à la "nouvelle Alitalia", assorti de l'engagement de réinvestir une partie du montant de cette vente dans la nouvelle compagnie italienne.
Selon les indiscrétions de la presse, Alitalia serait scindée en deux, une nouvelle société intégrant les activités rentables tandis qu'une autre "lestée" des dettes et des activités sans avenir serait mise en faillite.
Je pense c'est une premiere qu'une Cie aerienne vende elle même ses billets sur Ebay, .. de plus JetBlue n'est pas une petite Cie mais une des principales low cost US alors a suivre, a qui le tour !
http://www.jetblue.com/ebay/
Bonjour, j'ai parcouru avec attention les messages du forum afin d'avoir le maximum de renseignements pour mon périple : Singapour - kuala lampur - chang mai - bali et bangkok. C'est une vrai mine de renseignements et j'apprécie la solidarité pour les bons plans!
Par contre je n'ai pas trouvé de post sur le surplus de bagages. Je suis trop chargée (je reviens d'australie) et je souhaiterais faire partir un bagage d'environ 10 kg par fret pour la France (et peut être plus car je n'ai pas encore fait mes achats en Thaîlande). Je repars le 15 Juin avec Singapour Airlines en Fance et je ne veux pas payer de surcharge bagages qui est très cher. Quelqu'un a t'il rencontré le même problème et comment s'est il fait expédier ses bagages en france et à quel frais ?
D'autre part, je serai toute seule pour aller à Bali ( du 9 au 15 Juin), au départ de bangkok si des personnes prévoient de faire le même circuit, à la même période, on pourrait le faire de concert, ce serait plus convivial.
Je vous remercie bien vivement à l'avance de vos réponses.
Cordialement
Le plan d’économie Power8+ du constructeur aéronautique franco-allemand prévoit la création d’une usine en Tunisie pour y fabriquer les pièces moins sophistiquées.🤪
Le constructeur aéronautique met résolument le cap sur les délocalisations mais ne prévoit pas de nouveaux licenciements. C'est en substance le contenu du programme «Power8+» dévoilé, hier, aux représentants des salariés lors du Comité européen d'entreprise qui se tenait à Toulouse. Cette extension du plan de restructuration déjà en vigueur doit permettre d'économiser 650 millions supplémentaires d'ici à 2012. La mondialisation, selon Airbus, passe notamment par la Tunisie : Aérolia, la nouvelle filiale d'EADS issue des sites Airbus de Saint-Nazaire-Ville (Loire-Atlantique) et de Méaulte (Somme) mais qui concerne aussi 200 salariés toulousains, devra y ouvrir une usine pour fabriquer «des pièces classiques». De source syndicale, les autres implantations «hors zone euro» de l'avionneur vont être développées. Particulièrement en Chine, en Russie, et en Inde pour l'ingénierie informatique. Pour Tom Enders, le patron allemand de l'avionneur, il s'agit de « réduire les coûts » et « d'améliorer la compétitivité ». «En fait, la logique financière prévaut sur la logique industrielle. On crée des emplois ailleurs plutôt qu'ici», critique Christian Méloni, délégué central CGT. «On veut délocaliser, gagner des coûts et des marchés. Mais que nous restera-t-il comme coeur de métier?», demande Marina Lensky, déléguée CFTC. Elle s'inquiète des répercussions sur les sous-traitants européens et reste sceptique «sur la qualité des pièces» low-cost. 🤪🤪
Je suis a la recherche d'un aller simple Madrid-Lima ou Paris-Lima aux alentours du 24 novembre. Pas facile de trouver des tarifs intéressants pour un aller simple... J'ai trouve un bon prix via le broker en ligne Terminal A avec la compagnie Santa Barbara Airlines et via Caracas. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette compagnie car je n'en ai jamais entendu parlé, cie venezuelienne apparemment. Qu'est ce qu'elle vaut? Sure?
Autrement, savez vous s'il est possible d'acheter un billet aller-retour avec retour libre dans l'année? Si oui, avec quelle compagnie ou agence? Car je pars travailler au Pérou et ne sais pas quand je vais revenir.
je desire prendre des billets pour Quito via la compagnie KLM mais je lis sur le site que les taxes d'aéroport ne sont pas incluses pour l'équateur. j'avoue que je suis très étonnée car en général les billets sont taxes comprises? Pouvez vous me donner plus d'info et une idée du prix de la taxe?
Je devais voyager entre Bangkok et Hat Yai fin juillet et vice versa mais un ami vient de m'annoncer que la compagnie One to go avec laquelle je devais voyager est en faillite et suspend ses vols jusquau mois de sptembre🤪🤪🤪
Apparemment je n'ai aucun recours:je viens de perdre 80euros.Est-ce que d'autres sont dans la meme situation?Qu'allez-vous faire?
Je suis actuellement a Ventiane .Je pense qu'il me reste 2 options:prendre des billets d'avion avec une compagnie certainement beaucoup plus chere maintenant ou me resoudre a prendre le train ou le bus jusqu'a Hat Yai.......😕
Si quelqu'un a une solution miracle a me proposer, faite moi signe!!!!
Merci d'avance
Solene
Sommes dans une impasse en date du 29 aout dernier devions faire retour sur paris CDG avec la compagnie ZOOM AIRLINES...
Cette dernière a cessé son activité la veille !!!
Comment pouvons nous nous faire rembourser de l'achat de nos billets (1adulte et deux enfants) environ 1250euros.
Pouvez vous me donner des renseignements à ce sujet ???
Nous n'avons pas d'assurance ni même avec notre CB visa.
Merci
ps : retour effectué avec air canada en date du 03 septembre (les enfants n'ont pu être là pour la rentrée scolaire.)
Je viens de prendre un aller simple en billet prime avec Air France Santiago-Paris, et j'aimerais savoir si le billet est echangeable ou remboursable? J'avais vu ces derniers temps que c'etait possible moyennant 45 euros mais est ce que quelqu'un pourrait me confirmer?
j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait un moyen de réserver un billet A/R Paris-Buenos Aires Paris-Mexico dans le courant d'Octobre aux alentours de 600 euros???
J'ai miraculeusement trouvé des voyages à 400 euros!!!Mais en partance de Buenos Aires vers Paris... http://www.edreams.com/flights/buenos+aires-paris/
J'ai vu sur le net et entendu sur RMC, qu'air france lancera ses propres trains a leurs couleurs !!!
Pour ma part, je trouve ça assez malin vu le cours du pétrole et qu'il s'adapte a la concurrence.
Et ça poussera la concurrence par rapport a la sncf mais c'est pour début 2010 donc on a le temps de polémiquer d'ici la.
Et ils s'équiperont de trains nouvelles générations capable de rouler à 350 km/h.
J'espère qu'il y aura les gp dessus 😛.
voilà, nous sommes partis en décembre dernier à l 'ile Maurice. le vol Air France a décollé puis est revenu à Paris (après avoir vidé les soutes de Kerozéne pour sécurité) car le trains d'atterrissage de l'avion présentaient un problème (vous imaginez le stress à l'aterrissage...) Nous avons été logé à l'aéroport et sommes repartis le lendemain midi.
depuis nous demandons à Air France les dédommagments de 600 euros prévus en cas d'annulation (nous avons l'attestation d'annulation)
Air France répond au tour operateur que d'une part le vol n'a pas été annulé mais retardé (or nous avons l'attestation d'annulation) et que même en cas d'annulation suite à une défaillance technique susceptible d'affecter la sécurité d'un vol, le transporteur est exonéré du versement de l'indemnité prévue à l'article 7 du réglement...
ce qui laisse rêveur non ? 😠 j'imaginais qu'un avion devait présenter une certaine sécurité ? les copagnies nous prennent pour des "c" ?
question : avez vous eu ce genre de déboire, comment faire valoir ses droits ?
il a t-il des juristes dans la salle ?!!
merci de votre aide !
Voilà au prix des billets d'avion mumbai est actuellement interressant mais je désire me rendre a phuket je me demandais tout simplement s'il y avais une correspondance direct entre les deux ?
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mais comme je suis un peu novice peu l'un d'entre vous connais qque chose
Bonsoir,
comme l'indique le titre je suis à la recherche d'un vol Paris Kilimanjaro pour jullet 2009. Après quelques recherches, je retouve souvent KLM (via Amsterdam) ou Ethipian (via Adis Abeba) pour cette destination. je suis preneur de vos impressions sur ces 2 compagnies et auriez-vous une idée d'un prix d'un tel billet. Ai-je loupé une autre solution?
Par avance merci.
Je pars vivre en Irlande à l'automne en enmenant avec moi un chiot berger blanc suisse qui sera tout juste sevré et acheté dans un élevage, et un chaton né chez moi ce mois ci.
Je pars en avion et je voulais savoir ce qu'il fallait que je fasse pour enmener mes petites bêtes avec moi, quelles sont les modalités et précautions, les prix, si les conditions de transport sont bonnes, et si il y a un moyen de les avoir en cabine avec moi.
Enfin bref il me faudrait toute les informations pour bien voyager avec Dandy et Dali!
Je pars avec un ami debut octobre en NC via Tokyo et j'aimerais savoir si les vols TYO-NOU sont remplis ou pas en general.est ce que aircalin prends des jump?
ensuite autre question: de tokyo, on aimerait monter sur le vol du 8/10 pour aller au soleil et si on ne peut pas on tentera celui du 10 mais qui arrive le 11 au matin en NC.seulement voila: on a achete un billet pour wallis pour le 11(oui oui parfois des billets reserves coutent moins chers que nos gp😉), et je voulais savoir si en cas de leger retard, l'avion attend les corres ou pas(je me demande d'ailleurs si l'avion qui fait TYO-NOU n'enchaine pas sur WLS)? il faut savoir que le vol suivant est le 15 oct...
Apres de long farfouillage dans les forums, les comparateurs de vols... je m'en remet a votre savoir...
Je recherche une compagnie a bas prix qui me permettrez de relier l'Egypte (le caire) au Yemen (Sana'a) pour debut octobre (9)
si vous connaissez des noms de compagnies qui agissent dans ce secteur, je suis preneuse, je m'en depatouillerais.
J'ai lu aussi le nom de la Cie egyptiene Lotus air, mais je 'ai pas encore reussi a mettre main bas sur leur site de vente online.. a supposser qu'ils en aient un!
SOURCE : AFP.
NEW YORK, 6 septembre 2008 (AFP) - L'avionneur américain Boeing faisait face vendredi soir à un mouvement de grève paralysant sa production, n'étant pas parvenu à boucler un accord avec le puissant syndicat des mécaniciens, en dépit de négociations de dernière minute.
L'IAM, le plus gros syndicat représenté chez Boeing, avec quelque 27.000 mécaniciens concernés soit environ 16% de la masse salariale, a donné le feu vert à ses membres pour démarrer une grève qui menaçait depuis mercredi.
"La grève est lancée!", a annoncé l'International Association of Machinists and Aerospace Workers (IAM) sur le site d'une de ses sections locales, indiquant que le débrayage "débutera une minute après minuit" heure locale, soit à 07H01 GMT.
"Cette entreprise n'a pas respecté le processus, a négocié illégalement et surtout, n'a pas respecté les meilleurs mécaniciens qui soit en refusant de répondre à leurs attentes", est-il ajouté.
Pour sa part, Boeing a fait savoir que "des pourparlers sous l'égide d'un médiateur avec l'IAM se sont terminés aujourd'hui (vendredi) sans parvenir à un accord sur un nouveau contrat salarial couvrant près de 27.000 employés".
"Ces deux derniers jours, Boeing, le syndicat et le médiateur fédéral ont travaillé dur pour essayer de bonne foi de trouver des voies vers un accord. Malheureusement, les désaccords étaient trop profonds pour que les positions puissent se rapprocher", a déploré le PDG des avions commerciaux Boeing, Scott Carson, dans un communiqué.
Ce débrayage était redouté par les observateurs du secteur, alors que syndicat et direction discutaient âprement ces dernières semaines pour renouveler le contrat collectif des mécaniciens, qui a expiré ce mercredi.
Les propositions "à prendre ou à laisser" faites par Boeing, portant notamment sur des hausses de salaires et des prestations retraites ainsi que sur la sécurité de l'emploi, avaient été rejetées ces derniers jours par l'IAM, et le principe de la grève avait été ratifié mercredi à 87% par ses membres.
Toutefois, syndicat et direction s'étaient donné 48 heures et l'intervention d'un médiateur pour parvenir à un accord et éviter ainsi une grève préjudiciable à l'avionneur.
Les suites du débrayage sur d'éventuelles nouvelles discussions n'étaient pas claire vendredi soir.
Concernant sa production, Boeing a assuré que "pendant l'arrêt de travail, Boeing va aider ses clients et leurs avions en service. La compagnie va continuer à livrer des appareils qui étaient déjà terminés avant la grève, ainsi qu'à livrer des pièces de rechange aux clients".
En revanche, "Boeing n'a pas l'intention d'assembler des avions pendant la grève", a ajouté le groupe.
Ce mouvement social est un nouveau coup dur porté au futur avion de ligne de Boeing, le long courrier de moyenne capacité 787 dit "Dreamliner", qui a déjà pris presque deux ans de retard en raison de problèmes à répétition au niveau de la production.
Les compagnies clientes de Boeing ont déjà pris commande pour près de 900 appareils de la famille du 787, et pourraient réclamer à Boeing des indemnités compensatoires.
Au-delà du "Dreamliner", la grève va paralyser des chaînes de production qui tournent à plein régime depuis plusieurs mois, en raison d'une demande mondiale en plein boom pour des avions civils de nouvelle génération, moins consommateurs en carburant que les avions vieillissants des compagnies aériennes.
Selon des estimations d'analystes, une grève de l'IAM, la deuxième dans l'histoire récente de Boeing, va coûter cher à l'avionneur, avec un manque à gagner potentiel de plus de 100 millions de dollars par jour en termes de revenus.
Une facture bien plus lourde que le premier débrayage de l'IAM, en 2005, qui avait duré un mois et avait grevé le bénéfice annuel de 300 millions de dollars.
Bonjour,
Lundi 21 janvier je prends un vol pour Bangkok et je n'arrive pas à trouver de renseignements sur le poid autorisé en bagage à main (on m'a quand même dit 5kg mais je trouve que ça fait très peu)... La compagnie avec laquelle je pars est Thai Airways.
C'est super important car chaque kilos sont comptés pour ce voyage (je pars 5 mois au Laos pour un stage).
Est-ce que vous savez aussi s'il est possible de prendre un petit sac à dos (style sac de cours) + une sacoche pour ordi portable en cabine?
Que me conseillez vous pour un retour vers l Europe en avril ou mai prochain depuis l Amerique Centrale ou du Sud au meilleur prix. Villes de depart indifferent, viille d arrivee de preference Paris mais flexible.
J arrive au mieux a un peu plus de 600 euros.
Serait il plus interessant de transiter par les USA.
Merci de vos reponses
Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter un aller-retour Paris-Kiev par Flylal, compagnie aérienne lithuanienne. Comme nous sommes un peu inexpérimentés et que cette compagnie est beaucoup moins chère que les autres, on hésite… Quelqu'un peut-il nous rassurer en nous donnant un avis sur cette compagnie ? Merci.