Air Asia: une heure de correspondance entre deux vols, trop court?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

je suis en train de préparer mon prochain voyage qui combinera thailande puis bali/lombok. Pour ce faire je compte relier bangkok à denpasar par air asia.

N'existant pas de vol direct, je dois faire escale à KUALA LUMPUR. (niveau horaires ça donne ça : BKK > KL : 12.35 - 15.40 KL > DPS : 16.45 - 19.45)

Ou escale à jakarta (BKK > CGA : 6.00 - 9.30 CGA > DPS : 10.40 - 13.25)

Du coup dans les deux cas, je m'interroge : serai-je en zone de transit international à mon aéroport d'escale (je reformule : est-ce que je vais devoir passer la douane, régler les histoires de visa (à jakarta), récupérer mes bagages, changer de terminal?). ou est-ce qu'air asia a bien fait les choses et ses horaires sont calculés pour permettre à ses passagers d'enchainer les vols et de récupérer le visa à l'arrivée à denpasar.😕.

Merci d'avance pour les réponses de ceux ayant déjà été confrontés à un tel cas de figure 😉
Tina
LI Lili013 Veteran ·
1 h de correspondance...trop court

oui si le vol international à du retard (ça arrive fréquemment pour de très nombreuses cie même les prestigieuses) c'est risqué il faut prendre une marge plus grande

sinon votre billet sera perdu et la cie internationale ne vous remboursera pas le billet Air asia
TI Tinak Regular ·
Merci pour votre réponse. les deux vols sont opérés par airasia...d'autres avis peut-être?
Tina
TH Thv2001be Globetrotter ·
Air Asia n'est pas un modèle de ponctualité....
@+ Thibaut
LI Lili013 Veteran ·
sont opérés par airasia...

😕bon et bien même avis que Thibault c'est encore plus embêtant

air asia a souvent des retards conséquents et parfois quand ils ont plusieurs vols dans la journée pour une même destination et qu'un vol est mal "chargé en passagers" ils annulent un pour remplir le vol suivant

donc à toi de voir, mais là ça va si c'est leur faute que tu rates la correspondance tu seras pris en charge et protégé sur le vol suivant.
MI Michelzen Globetrotter ·
... BKK > KL : 12.35 - 15.40 KL > DPS : 16.45 - 19.45)

Au LCCT de Kuala Lumpur ou arrive tous les vols Air Asia tu devras sortir c'est a dire passer l'immigration et recuperer les bagages et ensuite te re-enregistrer pour vols sur DPS.

Air Asia c'est du vol point a point pas de notion transit au LCCT (ni pour le passager ni même pour les bagages). donc impossible avec 1h même si vol N°1 a l'heure tu dois ré-enregister pour le vol N° 2 au moins 45 mn avant Il y a un autre KUL/DPS a +/- 19h00 c'est le meilleur choix
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Air Asia n'est pas un modèle de ponctualité....

Sur 5 vols en fev/mars de - 10mn ( avance) a + 25mn ( retard).. c'est pas trop mal et je n'ai pas vu d'autres vols avec gros retards. Si j'ai bein compris y a prire dans cette région, mon seul vol dans la région "non Air Asia" avait 2h de retard 😏😏
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Les retards ont parfois du bon.... Il nous a fallu une fois près de 2 heures pour faire Ekkamai - Don Mueang en taxi. Je me suis dit que cétait fichu... mais heureusement, notre vol air asia pour Phuket a été retardé d'une heure, ce qui nous a permis d'embarquer.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like