KLM Royal Dutch Airlines ou Ethiopian Airlines pour le Kilimanjaro? (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, comme l'indique le titre je suis à la recherche d'un vol Paris Kilimanjaro pour jullet 2009. Après quelques recherches, je retouve souvent KLM (via Amsterdam) ou Ethipian (via Adis Abeba) pour cette destination. je suis preneur de vos impressions sur ces 2 compagnies et auriez-vous une idée d'un prix d'un tel billet. Ai-je loupé une autre solution? Par avance merci.
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
SA Saint Veteran ·
Bonjour.

Je suis personnellement trés satisfait de la Cie Ethiopian Airlines. Prix et horaires.

Je suis allé à Dar es Salaam via Kilimandjaro Airport par leurs soins.( 2 ou 3 fois). Aucun pb. Et si tu ne connais pas Addis.. C'est une occasion pour t'y arrêter quelques jours.
Bien cordialement.

SAINT.
CA Carnoy Regular ·
Bonsoir, Vous pensez qu'il est jouable de rester sur Adis Abeba même si c'est une escale? Et avez-vous un ordre d'idée pour le prix payé (même si la destination n'est pas la même c'est au moins le même pays!). Par avance merci.
SN SNL Regular ·
Bonsoir,

Si le temps n'est pas un critère impératif il est intéressant d'étudier les possibilités par Nairobi puis de se rendre sur Arusha en bus. Beaucoup de gens font cela. Sur la destination Kenya la concurrence est plus serrée entre les transporteurs aériens avec les conséquences qui en découlent sur les tarifs. A ce sujet nous avons croisé des gens très satisfaites de la compagnie Emirate. Il y a effectivement un passage par le hub de Dubai mais les prestations d'excellentes qualités pour un tarif très concurrentiel. On dit que sa politique commerciale inquiète de plus en plus notre chère (parfois très chère) compagnie nationale !!! A suivre...
SA Saint Veteran ·
bonsoir.

Bien sur il est possible de faire un stop à Addis. C'est un peu plus cher. Voilà tout.

Le visa à Addis s'obtient trés facilement à l'aéroport pour 20 dollars. De toute façon l'avion partant de Roissy arrive à Addis le matin. Et c'est un autre qui continue vers Dar...Vers 10 heures je crois...

Aucun probleme pour prendre le suivant.

S'adresser à Ethiopian Airlines à Paris. Ils vous diront tout.
Bien cordialement.

SAINT.
CA Carnoy Regular ·
Merci pour ces info, mais, excusez-moi d'insister, pourriez-vous me donner un ordre d'idée du prix. Puis-je espérer dans les 800 euros (voire moins) ou bien dois-je tabler sur 1000 euros (voire plus!!!!!). Et l'arrêt à Adis entraîne une augmentation de quel ordre? 200 euros, plus? moins?. Par avance merci
SA Saint Veteran ·
bonjour. mon dernier voyage pour DAR, remonte à juillet 2007. J'avais payé 675 euros mais le stop à Addis n'était pas prévu. J'ai posé la question, à tout hasard, au moment de l'enregistrement des bagages à Roissy s'il était possible de faire un stop à Addis. On m'a confirmé cette possibilité.

J'ai sauté sur l'occasion. Mais je savais qu'il n'en était rien. Normalement pour ce prix...!!

Bien sur, à l'arrivée, pour réserver mon billet pour DAR, au bureau Ethiopian à Addis (situé au HILTON), ils m'ont précisé que ce n'était pas possible. J'avais gardé le nom de la personne qui m'a affirmé le contraire et ils se sont mis en contact . L'affaire à été réglée. je n'ai eu à payer que la taxe de départ d'aéroport... les bureaux d'Ethiopian France m'avaient bien précisé, avant que je n'achéte mon billet, que c'était possible mais moyennant un surcoût dont je ne me souviens plus.

Cela dit. J'étais a addis en Juin 2008 pour 605 euros..

mais les prix flambent vite à cette saison..

le meilleur moyen est de téléphoner à Ethiopian airlines à Paris.. pour être tout a fait sûr ...
Bien cordialement.

SAINT.
CA Carnoy Regular ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais donc garder espoir pour un tarif dans les 800-850 euros. Encore merci!
NO Nordikcam Veteran ·
Cet été le BRU Adis Abeba est à environ 600 € avec Brussels Airlines sur un avion Ethiopian qui part d'ailleurs de CDG. Donc un Paris Kilimanjaro avec ET devrait tourner autour des 800...pour répondre clairement à la question...
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Après quelques recherches je suis tombé sur un tarif PARIS - DAR ES SALAAM à 682 euros :

explications. prendre un aller retour dar es salaam paris pour 580 USD sur le site qatar airways. vous ne vous servirez pas du vol aller entre la tanzanie et la france puisque vous partez avec le vol retour.

puis prendre en retour dar es salaam paris en aller simple à 455 USD.

total 1035 USD soit 682 euros.

cette simulation est peut etre tordue mais si vous prenez un aller retour classique celui ci vous coutera entre 830 et 1048 euros sur le site de qatar toujours.

pour les réserv de février prochain l'attente sera peut etre longue à doha, pour avril ou mai prochain tout est jouable pour l'escale.

Séb.
PA Parptp Veteran ·
Certes, mais si on ne fait pas l'aller Dar es salaam - Paris, le retour sera automatiquement annulé puisque les segments doivent obligatoirement être utilisés dans l'ordre d'émission.

Ce plan intéressant ne marchera pas.
CA Carnoy Regular ·
Je vous remercie pour toutes ces remarques mais je vous rappelle que ma destination est kilimanjaro airport et non dar. ce que je veux dire c'est que les compagnies désservant Dar ne desservent pas necessairement kili. C'est pour ça que je me basais sur Ethiopian ou KLM. Je ne sait pas qu'elle autre compagnie propose cette destination.
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Tu as raison pour ethiopian. regarde également kenya airways.

Je suis surpris de voir de bons prix sur ces compagnies ( dar ou kili ) au départ de londres. Au départ de paris on est presque au double de ce prix.

Un A/R london dar es salaam sur la qatar à 588 euros pour la plupart des dates .... intéressant.... l'escale à doha pas trop longue .... et des qmiles à la clé pour les habitués de la qatar .....

Paris londres A/R environ 150 euros à rajouter

Vos commentaires ?

Séb.
CA Carnoy Regular ·
Bonjour, je relance la discussion car je me posais la question suivante: avec la flambée des prix du pétrole, est-ce raisonnable d'acheter un billet sur Ethiopian pour dans 1 an? On voit tellement de faillite, savez-vous si cette compagnie est "à risque" (monétairement je parle) prochainement ou pas? Si c'est le cas, je vais peut-être payer un peu plus cher mais je vais passer par AF/KLM là au moins pas de risque de faillite....

Similar discussions

You might also like