Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lili013 18 years ago · Aixois54
Transport aérien: deux nouveaux incidents impliquant des Boeing (31 juillet 2008)
Info LCI Décidemment boeing accumule...

un Boeing 747 de la compagnie Cathay Pacific avec 380 personnes à bord a atterri sans incident mardi à Vancouver, dans l'ouest canadien, en raison de dommages à un panneau de fuselage, a indiqué une porte-parole du transporteur.

Personne à bord n'a été blessé "et une enquête est en cours sur les causes" de cette avarie qui s'est produite à 12h26 alors que l'avion, en provenance de New York et à destination de Hong Kong, s'apprêtait à faire escale à Vancouver. "De ce que nous savons, un panneau a subi des dommages, mais je tiens à rassurer tout le monde: la sécurité des passagers n'a jamais été en danger", a précisé la porte-parole.

Cette dernière n'était pas en mesure de préciser quel type de dommage avait subi le panneau de fuselage, mais a rejeté toute comparaison avec l'accident d'un Boeing 747 de la compagnie Qantas la semaine dernière aux Philippines. L'appareil australien avait atterri d'urgence à Manille après l'explosion probable d'une bouteille d'oxygène, qui avait provoqué un large trou dans le fuselage et fait chuter l'appareil de quelque 6.000 mètres.

Moteur en feu sur un B777 : Par ailleurs, un autre Boeing, mais de la compagnie aérienne Vietnam Airlines cette fois-ci, a atterri mercredi à Tokyo avec un moteur en feu. L'incendie a pu être rapidement maîtrisé sans faire de victime, a indiqué un responsable du ministère des Transports. C'est un contrôleur aérien qui a détecté de la fumée s'échappant du moteur droit du Boeing 777 au moment où il atterrissait sur l'aéroport international de Narita. (D'après agence)
Open
AR
Aroimak 18 years ago
Réservation d'un vol AirAsia
salt, peut on reserver un vol air asia avec une carte visa thai qui n'est pas une carte de credit ?

en passant par une agence, il faut compter quelle commission environ ?
Open
LA
Lacaille56 18 years ago
Vol Finnair en classe affaires
bonjour j ai vu une promotion sur un vol en classe affaires paris bangkok sur finnair ( via la finlande) qui a deja pris cette compagnie en business

merci
Open
IM
Imaine28 18 years ago · Michelzen
Ryanair pour l'Espagne: pièces d'identité valables?
bonjour à tous je souhaite avoir une précision sur les piece d'identité necessaire pour un voyage avec la compagnie RYANAIR. Est ce qu'il est possible d'aller en espagne avec ryanair avec comme piece d'identité : une carte de sejour valable 10 ans et un passeport tunisien en cour de validité merci de vos reponse
Open
LE
LeTigre 18 years ago · Cara920
Northwest Airlines taxe les bagages
En cherchant le poids de bagages autorisé je viens de tomber sur ça :

Domestic Travel (within the U.S./Canada, Mexico and the Caribbean) Coach Class: Effective May 5, 2008, each ticketed passenger is allowed one (1) piece of checked luggage. Coach Class: For tickets purchased on/after July 10, 2008 for travel on/after August 28, 2008, each ticketed passenger is allowed one (1) piece of checked luggage for a fee of USD $15 each-way and a second pieced of checked luggage for a fee of USD $25 each-way. Third and subsequent pieces will be assessed a fee of USD $100 per piece each-way. C'est ICI

La question que je me pose est : techniquement un vol Paris - Minnéapolis - Phoenix est composé d'un vol international ( Paris - Minéapolis ) suivi d'un vol domestique ( Minéapolis - Phoenix ) donc la taxe sera applicable ?
Open
DA
Dan92 18 years ago · Anne74
Bangkok: transfert de bagages entre les vols Qatar Airways et AirAsia
Bonjour à tous,

Nous arriverons le 7/08 à 7h45 à Bangkok avec Qatar et enchainerons avec AirAsia à 11h35 pour Chiang Rai.

Nous aimerions que le transfert se fasse automatiquement à l'aéroport de Bangkok pour nous simplifier la vie. Nous ferons la demande lors de notre enregistrement à Paris.

Cependant, nous avons un peu peur que nos bagages se perdent lors du transfert.

Avez-vous eu des expériences (bonnes ou mauvaises) avec ces deux compagnies dans le cadre du transfert des bagages ?

D'avance merci de vos conseils. Cordialement. Daniel
Open
PE
Pegale 18 years ago · Renaudoq
Finnair pour un vol vers le Japon?
Bonjour, Nous avons vu des prix intéressants pour aller au Japon avec FINNAIR, est ce que quelqu'un aurait déjà voyager avec cette compagnie sur cette destination (ou une autre)? Quel est votre avis sur cette compagnie? quel est le poids autorisé avec eux et sont-ils intransigeants avec les surcharges?

Merci d'avance
Open
ST
Steeve1707 18 years ago · Calimero51
Classe "Galaxie" avec XL Airways?
je souhaiterais avoir des renseignements sur la classe galaxie que propose xl airways, confort, service, et place pour les jambes. je vous remercie par avance des reponses que vous m'apporterez.
Open
MI
Mimi1806 18 years ago
Vol Bruxelles-Izmir avec Freebird Airlines
Bonjour à tous, Jusque maintenant j'ai beaucoup cherché avec succès des infos sur l'hotel où nous allons aller à Gumuldur. Mais je me rend compte que je n'ai encore aucune info sur l'avion qui va nous y emmener. Je pensais que Freebird Airlines était une compagnie belge.... quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que c'était une compagnie turque. Je n'ai rien de particulier contre ce fait, mais ce qui me tracasse le plus, c'est que je n'ai lu jusque maintenant que quelques avis pas très rassurants, mais qui datent de 2006.

Alors voilà, est-ce que parmis la communauté il y en a qui viennent de partir récemment avec cette compagnie ?

Merci de bien vouloir me donner quelques infos sur le déroulement du voyage, histoire de me rassurer car en plus, c'est la prmière fois que je vais prendre l'avion.......😇

Merci beaucoup
Open
CH
Christine65 18 years ago · Fenua
Vol Swiss Air pour Miami?
Hello, 🙂🙂

Qui a déja utilisé Swiss Air pour un vol sur Miami ? on m'a dit que c'était une très bonne compagnie ? Je recherche une compagnie pour partir à Miami, avec un bébé de 15 mois au départ de Roissy. Je privilégie le confort + le service par rapport au prix. si vous avez des "tuyaux", je vous en remercie par avance.

Christine
Open
OL
Ola69 18 years ago · Renaudoq
Disponibilités des places dans un vol réservé avec des Miles Air France
Bonjour à tous,

Aujourdh'ui, j'appele AF pour réserver des billets avec mes miles (leur site internet ne fonctionne jamais). C'est pour un Marseille-Paris-Seychelles. Et je m'y prend à l'avance pour être sur d'avoir des places car le voyage est prévu fin avril 2009 !

Là pas de problèmes pour le vol Paris-Seychelles mais pour le transfert Marseille-CdG, on me répond qu'il n'y a plus de places ?! J'essaye de comprendre comment il ne peut plus avoir de places sur les 2 vols de l'après-midi en réservant 9 mois à l'avance et là, aucune réponse à me donner.

Je ne suis pas con et je sais qu'il s'agira de la période des vacances de Pâques mais je trouve cela assez fort.

Donc qqu'un a t-il une "combine" pour trouver une solution (hormis passer par Orly) ?

Merci d'avance.
Open
FR
Fraançois 18 years ago
Retard d'un vol sur Air France: quel recours?
bonjour, résumé des déboires : vendredi 18/7 départ prévu de Cayenne à 17h55; embarquement OK, premier tour de piste (sans désinfection de la cabine ce qui était déjà un signe....) et retour au parking; 30 minutes plus tard annonce d'un problème de roue et d'un délai d'une heure et demie pour réparer; résultat décollage (après désinfection) avec 3 heures de retard; arrivée à Paris à 9h45 au lieu de 7h20 et correspondance pour Clermont Ferrand déjà partie (à 9h40!); généreux octroi d'un repas à midi et décalage à l'avion de 17h45 à Orly (ou 15h25 à CDG : avec un bébé sur les bras, des valises à faire suivre, dont un siège auto : non merci); arrivée à clermont un peu avant 19h au lieu de 10h30....toujours avec le bébé sur les bras (au moins lui il a dormi, le pére pas du tout) réclamation Air France; qui prend acte (baratin habituel, sécurité, etc...) et octroi 8000 miles en dédommagement ! la belle affaire dérisoire je réponds pour un tel retard dans de telles conditions ! quelqu'un a quelque chose de comparable ? quelqu'un ici sur le même vol ? merci de vos messages
Open
SH
Shawawini 18 years ago · Mvbergen
Éthiopie: sécurité des avions de lignes intérieures?
Bonjour, je vais en Ethiopie vendredi prochain et durant mon séjour de 15 jours, je devrais prendre l'avion d'Addis Abeba à gondar, lalibella et d'autres villes du nord.

Connaissez vous l'état des avions des lignes intèrieures? Mon ami ethiopien me dit que c'est bon mais qu'en pensez vous? J'aimerais me rassurez ( ainsi que mes parents..... )

Voila merci de vos réponses Sylvain
Open
FA
Famillecyn 18 years ago · Ozonerush
Vols Air France et Egypt Air: bagages cadenassés?
Nous partons en Égypte prochainement et volerons sur Air France et EgyptAir. Nous nous demandons s'il serait préférable de fermer nos sacs de transport non rigide (dans lesquuels seront nos sacs-à-dos) avec un cadenas. Nous avons entendu dire qu'un cadenas sur un sac pouvait attirer l'attention des malfaiteurs. Par contre, on nous dit aussi que ça peut les décourager. Nous savons qu'il existe des cadenas TSA qui peuvent être ouverts par les douaniers de par leur serrure universelle. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos commentaires et suggestions
Open
CD
Cdarnault 18 years ago
GnG Airlines?
bonjour,

j'avais prévu d'aller au Sikkim, mais vu la situation actuelle, je vais peut-être aller au Bangladesh.

En recherchant un vol Calcutta-Dhaka dans les moteurs de recherche indiens, je tombe sur la Biman et sur GnG Airlines....qui a entendu parler de cette compagnie?

merci

christine
Open
11
111 18 years ago · Tanguyplg
Comment récupérer ses Miles et quel carte prendre?
Bonjour a Tous !!!

Je suis en tour du monde deja depuis 10 mois et comme un gros C... je n'ai pas pris de carte afin de cummuler mes miles... J'en suis a pres 100 000 kms, C'est dommage non, enfin on ne peut pas penser a tout... Et ce n'etais pas une priorite dans mon voyage, mais si je peux en recuperer un peu. c'est toujours ca de gagne !!!

J'aimerai savoir si vous connaissez une compagnie aerenne membre de One World (je suis passe par eux) qui accepte de remonter a + de 1 mois dans la recuperation de mes miles et d'en l'ensemble, laquelle de ces compagnies aerienes offre le + d'avantages avec leurs cartes.

Merci pour vos infos et aides !!!

Frederic.
Open
GE
GeneThai 18 years ago · Nejmeddine
Sevanair: vol de Tunis à Djerba
Bonjour,

est-ce que quelqu'un à pris un vol aller-retour Tunis-Djerba, (avec la compagnie aérienne Sevenair ), il y a pas longtemps...? Pouvez-vous me dire le prix de ce vol...et si il y a des rabais pour les enfants ?

merci
Open
BA
Barbot 18 years ago · Fenua
Les passagères étaient ivres, l'avion atterrit en urgence (26 juillet)
Peut être que un membre de VF était dans l'avion aussi . 😏

Un avion a effectué jeudi un atterrissage d'urgence à Francfort, en Allemagne, alors que deux Britanniques, en état d'ébriété, avaient tenté d'ouvrir l'une des portes de l'avion dans lequel elles se trouvaient. Suite ICI . 🤪
Open
SA
Satu 18 years ago · Dragonlk
Singapore Airlines fait payer les Miles
Surprise. Singapore maintient le prix de ses billets à un niveau correct. Vous pourrez toujours trouvez l'hotesse en chasse d'un futur mari à un prix assez proche des autres compagnies. Par contre, pourt les miles, il faudra chasser de votre esprit l'idée d'avoir un Paris Singapour gratuit après 5 ou 6 voyages. Certains vols ( hors promo ) ne sont crédités d'aucun miles, d'autres, sont crédités de 3300 miles. A ce tarif là, il vous faudra quasiment aller toutes les semaines à Singapour pour avoir un billet prime. Singapore Airlines vise le dessus du panier. Sa flotte en a les moyens, ses prestations à bord en ce qui concerne certains équipements peuvent soutenir le challenge. Son personnel, quand on prend souvent cette compagnie est parfois à la hauteur de ses concurrents. Singapore Airlines a décidé de se couper du monde des gens ordinaires, je ne ferai plus partie de leur voyage.
Open
SY
Sylvia38 18 years ago · Jacklafrite
Bagages retardés chez Air France
Avis aux malchanceux qui voyagent avec Air France (mais semble til d'autres compagnies procédent de la même manière) et dont les bagages sont retardés... vous à qui l'on assurera que vous avez un "bonus "de 100 euros pour vous vetir en conséquence pendant les 48h où vous vous trouvez en jean et pull sur une plage paradisaique, méfiez- vous !! bien sûr, sur le coup, vous êtes heureux, vous oubliez votre méchante humeur, et courrer vous acheter le maillot de bain qui faut.. mais attention, ON se gardera bien de vous dire qu'il vous faut envoyer tous vos talons de caisse sous 21 jours (cachet de la poste et tout..) et Oh dommage, qd vous envoyez vos doc, on vous sort par miracle une convention de Montréal, que, mais si, vous auriez dû voir en bas ou en haut ou au dos ou ... je ne l'ai toujours pas trouvé... enfin bref, c'est balot, mais vous comprenez, il y a tellement de demandes (bravo AF, bel aveu !), ...bla bla bla ...mais qd même, "on vous prie d'accepter les sincères excuses d'AF, pour ces inconvenents qui ne refletent pas le niveau de qualité du service qu'ils souhaiteraient vous offrir (si, si, texto, pas mal ds le genre foutage de gueule ??). Et pas la peine d'appeler la chargée de relations clientele, c'est un modèle du genre.. Bref, un conseil, n'attendez pas ces foutus 21 jours pour vous faire rembourser la brosse à dent (qu' AF s'est bien gardé de vous fournir) et le pauvre bikini ringard que vous avez pu trouver sur la plage..😠
Open
SE
Sebastien74 18 years ago
Opodo-Afriqiyah, un duo que je ne recommande pas!
J’ai fait le voyage Genève-Tripoli-Dakar fin décembre 2007 sur un vol d’Afriqiyah Airway vendu par Opodo. Si l’aller c’est bien passé, le retour a été beaucoup plus chaotique car j’ai appris 1 heure avant le départ que le vol était ………………..annulé ! Malgré le fait qu’il voulait me faire passer 2 jours de plus à Dakar, et après de multiples réclamations et une attente de 4 heures, j’ai réussi à monter dans un avion….Le problème est que la ville d’arrivée n’était plus Genève….mais Paris ! Qu’à cela ne tienne, j’ai ensuite pris, à mes frais, le TGV, Paris-Genève ! J’ai envoyé une réclamation écrite à Opodo ainsi que le détail des frais inhérents à cette annulation (billet métro, TGV, téléphones, repas, ………) et, au jour d’aujourd’hui, je n’ai toujours pas reçu un centime de la part de ces prestataires. Alors, j’encourage tout le monde, à BOYCOTTER tant d’Afriqiyah Airway qu’Opodo car leur comportement est inadmissible.
Open
MA
Malciani 18 years ago · Nejmeddine
Quelle distance un Boeing 737 peut-il rallier sans escale?
Depuis quelques temps, je me demande quelle distance un Boeing 737 et un airbus A320 peuvent rallier sans escale. Est-ce que par exemple, un Boeing 737 pourrait effectuer le vol Berlin-New York sans escale, ou non ? Est-ce qu'un Airbus A320 le pourrait, lui ? merci pour toutes vos reponses !
Open

Recommended for you

Previous Page 803 of 994 Next