Bonjour à tous.
Avec mon copain, nous partons fin avril pour Santiago pour faire 3 mois de vélo à travers le Chili, la Bolivie et le Pérou.
Nous partons avec la compagnie Alitalia. j'ai lu pas mal d'article sur leur transport de vélos. Rassurez moi, est ce tjs le cas? combien de chance a-t-on de retrouver nos vélos à Santiago?
Pour le retour, nous rentrons avec Aircomet. Y-a-t il des personnes qui connaissent leur politique en ce qui concerne le transport des vélos? Gratuit? payant? Inclus dans la franchise?
Pour les 2 compagnies, pensez vous que se rendre dans leur agence sur paris (je suis à paris) puisse aider?
JE vous remercie de vos conseils.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 24781–24810 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, faut il encore confirmer ses vols quelques jours à l'avance, comme c'était le cas auparavant? Plus précisement sur les compagnies Air Asia, Qatar Airways et Bangkok Airways.
Merci
Bonjour,
Je désire réserver un vol A/R Paris-Séville pour novembre mais les réservations sur les compagnies low-cost ne sont pas disponibles à partir du dimanche 26 octobre.
A quelle date approximative vont elles ouvrir leurs réservations ?
Merci pour votre réponse !
Après avoir retardé, la semaine dernière, un vol de plusieurs heures et laisser tous les passagers dans le hall d'embarquement de Charleroi-Bruxelles-Sud la nuit entière sans AUCUNE information, ils remettent cela ce vendredi: les passagers sont coincés depuis 4 heures sans aucune information du lowcoster; il y a des grandes chances qu'ils devront passer la nuit livrées à eux mêmes en attendant un hypothétique départ vers Casa.
Jet4You: on a trouvé la brebis galleuse du low cost.
Jet4You: on a trouvé la brebis galleuse du low cost.
J'ai payé mon vol pour la tailande avec cathay pacific pour decembre paris hong kong phuket et vis vers ca pour 870 eur avec lassurance annulation de voyage et perte de bagages!!es ce cher???ou es ce un bon tarif??
merci
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, une petite question sur le temps de transfert entre deux vols.
Je vais revenir de HNL par LAX avec une arrivée prévue à 15 heures 30 au terminal 4 de l'aéroport (Vol AA).
Mon vol retour vers CDG se fera au terminal 2 (Vol AF) avec un départ à 18 heures 30.
Pensez vous que le délai de 3 heures est suffisant ?
Il va falloir récupérer les bagages, changer de terminal et m'enregistrer ensuite (comptoir prioritaire vol Business).
Comment passe t-on d'un terminal à l'autre et combien cela prend-il de temps ?
Merci de votre aide.
Bien à vous.
AFornotAF
Aujourd'hui, une petite question sur le temps de transfert entre deux vols.
Je vais revenir de HNL par LAX avec une arrivée prévue à 15 heures 30 au terminal 4 de l'aéroport (Vol AA).
Mon vol retour vers CDG se fera au terminal 2 (Vol AF) avec un départ à 18 heures 30.
Pensez vous que le délai de 3 heures est suffisant ?
Il va falloir récupérer les bagages, changer de terminal et m'enregistrer ensuite (comptoir prioritaire vol Business).
Comment passe t-on d'un terminal à l'autre et combien cela prend-il de temps ?
Merci de votre aide.
Bien à vous.
AFornotAF
J'ai entendu dire que la livraison du premier Boeing 787 Dreamliner aura lieu au 3e quart de l'annee 2009. Si vous ne me croyez pas allez voir au http://www.boeing.com/commercial/news/2008/q2/080409b_nr.html.
Bonjour,
Voici ma situation : J'ai réservé tout à l'heure un billet air france pour la martinique pour le vol de demain apres-midi. Or, j'ai dépassé mon plafond de carte de credit donc je n'ai pas pu payé.
J'ai donc téléphoné à Air France qui me dit que je pourrai payer demain au comptoir air france à Orly à condition de venir plus tot.
Mes questions :
> Croyez vous qu'il sera vraiment possible de payer directement au comptoir ? > Est ce que je pourrai payer par cheque au comptoir car ma carte est HS (et je n'ai pas pu appeler ma banque car week end) ?
merci
Voici ma situation : J'ai réservé tout à l'heure un billet air france pour la martinique pour le vol de demain apres-midi. Or, j'ai dépassé mon plafond de carte de credit donc je n'ai pas pu payé.
J'ai donc téléphoné à Air France qui me dit que je pourrai payer demain au comptoir air france à Orly à condition de venir plus tot.
Mes questions :
> Croyez vous qu'il sera vraiment possible de payer directement au comptoir ? > Est ce que je pourrai payer par cheque au comptoir car ma carte est HS (et je n'ai pas pu appeler ma banque car week end) ?
merci
Quelqu'un sait-il depuis quand exactement Air India ne fait plus partie du programme Flying Blue d'Air France?
Nous avons acheté 3 allers retours Paris Bombay avec cette compagnie mi-janvier et ils étaient indiqués comme faisant partie du programme.
Au retour j'ai envoyé les coupons pour faire créditer les miles et je viens de recevoir un courrier d'Air France qui m'indique qu'il ne font plus partie du programme.
Le premier aller a été effectué tout juste 2 semaines après l'achat des billets, les 2 autres allers 3 semaines plus tard et les 3 retours ont été effectués ensemble mi-mars. Si certains trajets ont été effectués avant qu'ils ne soient retirés du programme il me semble que je devrais avoir un recours.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas?
Quelqu'un a-t-il déjà été dans le même cas?
Je pars avec THAI en juillet, j'ai la carte ROP Silver, donc 10 kgs en plus, mais j'aimerai savoir, si on a le droit d'avoir plusieurs valises, Ex: 2 Grosses valises de 15 kgs chacune. Est-ce possible?
Bonjour,
Je pars très bientôt au Pérou, tout est quasiment planifié mais il me reste le billet d'avion Cusco Lima à acheter. Je prends l'avion retour pour Paris le mercredi soir et je pensais prendre l'avion cusco Lima le mercredi vers midi, histoire de me laisser une petite marge en cas de retard. J'ai prévu 6 jours à Cusco et dans la région par contre à Lima, je ne vais y rester qu'une journée et donc je ne visiterai que le centre. J'hésite à rentrer à Lima la veille de mon retour à Paris et visiter Miraflores (voir les falaises du pacifique) et Barranco. Pensez vous que ca en vaille le coup? Pour le vol interieur, vaut il mieux que je réserve avant de partir ou est ce possible sur place?
Merci pour vos réponses,
Séverine
Je pars très bientôt au Pérou, tout est quasiment planifié mais il me reste le billet d'avion Cusco Lima à acheter. Je prends l'avion retour pour Paris le mercredi soir et je pensais prendre l'avion cusco Lima le mercredi vers midi, histoire de me laisser une petite marge en cas de retard. J'ai prévu 6 jours à Cusco et dans la région par contre à Lima, je ne vais y rester qu'une journée et donc je ne visiterai que le centre. J'hésite à rentrer à Lima la veille de mon retour à Paris et visiter Miraflores (voir les falaises du pacifique) et Barranco. Pensez vous que ca en vaille le coup? Pour le vol interieur, vaut il mieux que je réserve avant de partir ou est ce possible sur place?
Merci pour vos réponses,
Séverine
Bonjour, je pense aller à Holguin en juin mais est que quelqu'en connais une compagnie qui fait Paris-Holguin .Merci
Bonjour,
Ceci n'est qu'une suggestion : nous 6 personnes allant au moins une fois par an à LAS PALMAS (Gran Canaria) quant à nous, mon mari et moi qui avons plus de 65 ans nous partons 2 fois par an :voir mon fils et sa famille Nous partons tous de MARSEILLE . Les durées de voyages sont très fantaisistes d'une part cela va de 5h.20 à 11 h. avec des heures d'attentes soit à BARCELONNE soit à MADRID. D'autre part les prix des billets aller et retour sont très élevés comparativement à la destination de TENERIFE Je sais que le monopole sur LAS PALMAS est IBERIA, mais je m'adresse à d'autres compagnies car il y a un créneau à prendre. Depuis 2 ans de plus en plus de Français du Sud préfèrent la destination de LAS PALMAS à celle de TENERIFE. J'espère que message interpéllera certaines personnes Cordialement Danièle
Ceci n'est qu'une suggestion : nous 6 personnes allant au moins une fois par an à LAS PALMAS (Gran Canaria) quant à nous, mon mari et moi qui avons plus de 65 ans nous partons 2 fois par an :voir mon fils et sa famille Nous partons tous de MARSEILLE . Les durées de voyages sont très fantaisistes d'une part cela va de 5h.20 à 11 h. avec des heures d'attentes soit à BARCELONNE soit à MADRID. D'autre part les prix des billets aller et retour sont très élevés comparativement à la destination de TENERIFE Je sais que le monopole sur LAS PALMAS est IBERIA, mais je m'adresse à d'autres compagnies car il y a un créneau à prendre. Depuis 2 ans de plus en plus de Français du Sud préfèrent la destination de LAS PALMAS à celle de TENERIFE. J'espère que message interpéllera certaines personnes Cordialement Danièle
Bonjour les amis c'est mon premier post sur ce forum que je trouve vraiment formidable :
Sinon j'ai une petite question a vous poser, j'ai trouver un vol avec la compagnie Iberia de casablanca a paris
et j'ai un escale à barcelone qui dure 40 minutes 😮, donc je me demande si c'est suffisant pour changer d'avion et de
se deplacer d'un terminal à un autres voilà le details :
casablanca-->Barcelone (Terminal A) 13.10h
Barcelone(Terminal B) 13.50h-->Paris
et supposant que je ratte mon avion à barcelone, est ce qu'il me remboursserons ?????
Voili voila😕
Je vous remercie d'avance et passer un Bon weekend .😎
Bonjour à tous,
je dois faire ce WE un Paris New-York A/R et j'hésite entre prendre AF avec un 747 ( étant Elite Plus ) dans la cabine supérieure et gagner des miles flying blue ou prendre la business Low cost L'AVION que je n'ai jamais prise. Le tarif est équivalent, quelqu'un a t il essayé L'AVION ?
merci d'avance !
Quelqu' un a-t-il eu la chance de voler sur les premiers vols de Air France entre Londres et Los Angeles et v.v., personel navigant ou voyageur attitre?
Quel etait le niveau de remplissage des vols?
😎
😎
Bonjour,
Nous allons prochainement partir à pekin avec nos deux enfants (1 an et 4 ans), et je souhaite connaître les prestations d'Air China pour les enfants (tout est il en anglais, hamac pour le bébé etc...) merci de me faire partager vos expériences
de plus trouve t'on de l'alimentation bb petit pot type nestlé à Pékin?
Merci d'avance
Nous allons prochainement partir à pekin avec nos deux enfants (1 an et 4 ans), et je souhaite connaître les prestations d'Air China pour les enfants (tout est il en anglais, hamac pour le bébé etc...) merci de me faire partager vos expériences
de plus trouve t'on de l'alimentation bb petit pot type nestlé à Pékin?
Merci d'avance
Bonjour
Je suis en train d'organiser un voyage dans l'ouest usa et je compare les prix des billets d'avion.😕
J'ai trouvé un site "kayak.fr" sur lequel les billets d'avion sont très interessants ; en tout cas concernant la multi destinations suivante :
ALLER : Paris / Los Angeles RETOUR : San Francisco / Paris
Quelqu'un a-t-il déjà réservé et utilisé des billets d'avion avec ce site ? Si oui, est-ce un site sérieux ?
Je me méfie car j'ai lu sur un autre forum (lonely) que plusieurs voyageurs avaient eu des pb avec e-bookers.🙁
Merci d'avance
Je suis en train d'organiser un voyage dans l'ouest usa et je compare les prix des billets d'avion.😕
J'ai trouvé un site "kayak.fr" sur lequel les billets d'avion sont très interessants ; en tout cas concernant la multi destinations suivante :
ALLER : Paris / Los Angeles RETOUR : San Francisco / Paris
Quelqu'un a-t-il déjà réservé et utilisé des billets d'avion avec ce site ? Si oui, est-ce un site sérieux ?
Je me méfie car j'ai lu sur un autre forum (lonely) que plusieurs voyageurs avaient eu des pb avec e-bookers.🙁
Merci d'avance
bonjour, quelqu'un peut-il me dire ou se trouve le comptoir Norvegian à Orly sud ! merci d'avance😊
bonjour,
j'entrevois pas mal de forum où il est fait référence à des mileages run
question (par cher ?) : comment les déniche t on ?
merci d'avance
j'entrevois pas mal de forum où il est fait référence à des mileages run
question (par cher ?) : comment les déniche t on ?
merci d'avance
Bonjour,
Je viens d'acheter (enfin, je crois....) un A/R Lyon-Tallinn sur le site de la Lufthansa.
Je suis un peu décontenancée car la seule preuve d'achat est un n° de réservation, dans l'attente de la pruve de débit sur mon compte bancaire.
L'enregistrement des bagages et des cartes d'embarqiuements est proposé en ligne.
Avant de me lancer, je voudrais vérifier si l'enregistrement des bagages de soute peut se faire en ligne, en continu en une seule manip, puisque j'ai une correspondance à Franckfort, pour Tallinn ?
Même question si l'enregistrement se fait depuis l'aéroport de départ (ici, Lyon), à partir des machines infernales censées remplacer l'accueil au comptoir ?😛
Est-il de toute façon possible de bouder toutes ces solutions mécaniques et de se faire enregistrer au comptoir avec ce n° de résa Etix ?
Merci pour vos lumières Brigitte
Je viens d'acheter (enfin, je crois....) un A/R Lyon-Tallinn sur le site de la Lufthansa.
Je suis un peu décontenancée car la seule preuve d'achat est un n° de réservation, dans l'attente de la pruve de débit sur mon compte bancaire.
L'enregistrement des bagages et des cartes d'embarqiuements est proposé en ligne.
Avant de me lancer, je voudrais vérifier si l'enregistrement des bagages de soute peut se faire en ligne, en continu en une seule manip, puisque j'ai une correspondance à Franckfort, pour Tallinn ?
Même question si l'enregistrement se fait depuis l'aéroport de départ (ici, Lyon), à partir des machines infernales censées remplacer l'accueil au comptoir ?😛
Est-il de toute façon possible de bouder toutes ces solutions mécaniques et de se faire enregistrer au comptoir avec ce n° de résa Etix ?
Merci pour vos lumières Brigitte
Bonjour à tous,
J'ai un question qui peux semblée très "bête" pour les habitués de l'avion, moins pour ceux qui ne l'on jamais pris (et c'est mon cas) un moment de honte étant vite passé je me lance !! : Nous partons pour la Tunisie dans 3 semaines et je me demande si je peux prendre une seule grande valise pour nous 3 (15 kg par personne donc une grande valise qui pourrais atteindre 45 kg : je ne sais pas encore si ça rentre car je suis du style 25 t-shirt pour 3 jours !!) ou bien dois t on avoir 3 valises de 15 kg ? Nous sommes 2 adultes et un enfant (5 ans) est ce le même poids de bagage pour les enfants ? merci de vos lumières; Léo
J'ai un question qui peux semblée très "bête" pour les habitués de l'avion, moins pour ceux qui ne l'on jamais pris (et c'est mon cas) un moment de honte étant vite passé je me lance !! : Nous partons pour la Tunisie dans 3 semaines et je me demande si je peux prendre une seule grande valise pour nous 3 (15 kg par personne donc une grande valise qui pourrais atteindre 45 kg : je ne sais pas encore si ça rentre car je suis du style 25 t-shirt pour 3 jours !!) ou bien dois t on avoir 3 valises de 15 kg ? Nous sommes 2 adultes et un enfant (5 ans) est ce le même poids de bagage pour les enfants ? merci de vos lumières; Léo
bonjour à tous !!
je pars le 18 avril sur cancun avec corsairfly et j'aurais souhaité avoir des avis recents sur la compagnie ainsi que sur le vol. films, repas, qualité du vol. quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre orly sud depuis orly ouest ?
merci à tous j'attends vos réponses rapidement 🙂🙂🙂🙂
Bonjour,
qqun connaitrait t'il un N° tel (autre qu'en 08 de british airways) pour reserver ses places sur un vol pour bangkok
ce que j'ai trouvé sur internet c'est seulement un N° en 0800 payant bien sur!!!
merci par avance
qqun connaitrait t'il un N° tel (autre qu'en 08 de british airways) pour reserver ses places sur un vol pour bangkok
ce que j'ai trouvé sur internet c'est seulement un N° en 0800 payant bien sur!!!
merci par avance
Salut, 😉
Je par de Bruxelle a Phuket avec martinair. C'est la premiere fois que je vais prendre cette compagnie, et d'apres certain eco c'est pas terrible puije avoir quelque avis supplementaire???
merci😎
Je par de Bruxelle a Phuket avec martinair. C'est la premiere fois que je vais prendre cette compagnie, et d'apres certain eco c'est pas terrible puije avoir quelque avis supplementaire???
merci😎
J'ai réservé mes billets d'avion par Ebookers et je me renseigne pour connaître le numéro de téléphone d'Air France en Floride pour confirmer mes billets retour 72 heures avant le décollage. C'est incroyable mais Ebookers ne peut pas me renseigner, on ne peut joindre Air France que sur boite vocale et je n'ai pas envie d'attendre le dernier moment pour connaître toutes les infos nécessaire au bon retour !!
Si quelqu'un connait la façon de faire et le numéro d'appel, ce serait SUPER !
Merci
Isabelle
Une association de mon village voudrait organiser un voyage à Prague. Comment acheter 50 billets au meilleur prix.
Je pense que si je les achète 10 par 10 sur un site quelconque, vu le principe du saucissonnage des tarifs, pour un même vol, les premiers prix seront très bas et je finirai avec des prix plus importants pour les dernières places. Comment éviter cet écueil?
bonjour L AVION
il y a t il une personne qui aurais pris cette compagnie d 'avion paris new york uniquement en classe affaires
et les commentaires si possibles
siege
repas
confort
on peut comparrer a la classe alize af ou mieux
merci
bye
merci
bye
Bonjour,
nous partons 2 mois cet été en amérique du Sud et nous comptons prendre nos billets d'avion (Paris/quito puis Buenos aires/paris) avec une agence, afin de bénéficier d'une sécurité bagages+ compagnie aérienne. On nous a recommandé Picaflor Voyages pour ses tarifs préférentiels. Avez vous d'autres adresses à nous communiquer?
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Marie
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Marie
La compagnie low-cost Oasis Hong Kong vient d'annoncer officiellement l'arrêt de tous ses vols. (Londres - HKK et Vancouver - HKK). Cinquième compagnie aérienne à arrêter ses activités en quelques jours, et Alitalia pourrait prendre le même chemin dans les semaines qui suivent...