Problème de réservation à la dernière minute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Voici ma situation : J'ai réservé tout à l'heure un billet air france pour la martinique pour le vol de demain apres-midi. Or, j'ai dépassé mon plafond de carte de credit donc je n'ai pas pu payé.

J'ai donc téléphoné à Air France qui me dit que je pourrai payer demain au comptoir air france à Orly à condition de venir plus tot.

Mes questions :

> Croyez vous qu'il sera vraiment possible de payer directement au comptoir ? > Est ce que je pourrai payer par cheque au comptoir car ma carte est HS (et je n'ai pas pu appeler ma banque car week end) ?

merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Mes questions :

> Croyez vous qu'il sera vraiment possible de payer directement au comptoir ? > Est ce que je pourrai payer par cheque au comptoir car ma carte est HS (et je n'ai pas pu appeler ma banque car week end) ?

merci

Heureusement, a ce qu je sache il n'est pas obligatoire d'avoir une CB maintenant que AF verifie ta solvabilité par un telephone a ta banque c'est aussi possible !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EN Enzo0511 Globetrotter ·
bien sur qu'il est obligatoire d'avoir une CB pour reserver en ligne ou par telephone

AF et les autres ne vont pas prendre des resa fermes et risquer un no-show sur la bonne foi d'un passager
AI Aixois54 Veteran ·
Réponse d'Enzo

bien sur qu'il est obligatoire d'avoir une CB pour reserver en ligne ou par telephone

AF et les autres ne vont pas prendre des resa fermes et risquer un no-show sur la bonne foi d'un passager

mais ce n'était pas la question initiale ni ce qu'a répondu Michel. Il est exact que réservation / paiement (Air France) sur Internet se font par uniquement par CB en ligne ou par téléphone (en communiquant le numéro de CB dans les 24 heures). Au comptoir ou en agence Air France ce n'est pas une obligation (de payer par CB). Ceci dit à Air France les " frais de service " pour des billets achetés au " Comptoir " sont plus élevés que ceux achetés sur " Internet ". Il sera donc intéressant de savoir si le prix payé sera basé sur les frais " Internet " ou sur les frais " Comptoir ".

Tarification frais de service Air France long courrier en Eco (à ajouter au prix du billet) : Internet : 10 Euro Téléphone : 20 Euro Agence ou comptoir : 30 Euro et voici le lien vers le site Air France (frais) :

www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/achat/frais_service.htm

Bonne soirée.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Il est exact que réservation / paiement (Air France) sur Internet se font par uniquement par CB

Bonsoir,

Mais non, quand on n'a pas de carte de crédit comme moi qui n'en ai jamais eue, pour autant qu'il y ait quelques jours, on paie par virement bancaire ou postal ou au guichet de l'aéroport. Même en réservant sur internet, même sur Air France, même depuis la Suisse.

Il faut être moins catégorique dans vos réponses!

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AI Aixois54 Veteran ·
Bonjour, Je ne suis pas " catégorique " et je ne fais que mentionner ce qui est stipulé sur le site Internet officiel de Air France (site Français et non site International) pour payer lorsque la séquence de réservation est effectuée sur Internet. Il n'y a aucune autre alternative de donnée et c'est : 1 / soit paiement immédiat par liaison sécurisée https avec numéro de carte bancaire 2 / soit appel téléphonique dans les 24 heures en communiquant le numéro de carte bancaire et si Air France manifeste quelque souplesse pour accepter (vols à date lointaine par exemple) d'autres modes de paiement sur une réservation initiale effectuée en ligne (Internet) c'est une simple facilité d'accordée. Bien évidemment, comme mentionné, tous les modes de paiement sont acceptés en agence Air France ou aux comptoirs Air France avec des frais de service différents. Ceci sont bien les clauses précises qui figurent sur le site Français de Air France (la question initiale portait sur une réservation effectuée en France). Bonne journée à vous.

Similar discussions

You might also like