Mileage run
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour,

j'entrevois pas mal de forum où il est fait référence à des mileages run

question (par cher ?) : comment les déniche t on ?

merci d'avance
LE Leonleonb Regular ·
Ca ne se déniche pas, ça se trouve soi-même...le but étant de faire un maximum de miles avec un minimum d'argent, mais d'autres essaient de faire un maximum d'escales, pour le prix d'un vol direct. Tout cela dans le but d'obtenir le statut le plus élevé dans le programme de fidélisation que vous aurez choisi. Vous avez un site américain http://www.flyertalk.com/forum/forumdisplay.php?f=627qui a une rubrique spéciale consacrée à ce sujet. Je fais actuellement plus de 23000 miles statuts pour 930 euros. A cela s'ajoutent 23000 miles bonus dus à mon statut platinum sur le programme Flying blue. Mais c'est en troisième classe, comme dit mon fils... Cela détermine un ratio qui permet de comparer les bonnes astuces. (près de 51 miles/euro dans l'exemple cité, avec l'outil Amex pour achat sur le site Air France)
Mon carnet de vols
ME Megamax Regular ·
tu à raison un exemple:cumulable 100pour mille satut fying blue Price Details: 1 Adults (age 18 to 64) 454.00 EUR Additional Taxes/Fees 76.82 EUR Total Price 530.82 EUR Flight Details: Depart: 9:55 Fri., 29 Feb., 2008 Paris, France (CDG) Arrive: 12:15 Fri., 29 Feb., 2008 New York/Newark, NJ (EWR - Liberty) Flight Time: 8 h 20 mn OnePass Miles/ Elite Qualification: 3, 649 /100% Flight: CO57 Aircraft: Boeing 777-200ER Fare Class: Économie (X) Meal: Lunch Change Planes. Connect time in New York/Newark, NJ (EWR - Liberty) is 4 heures 10 minutes . Depart: 16:25 Fri., 29 Feb., 2008 New York/Newark, NJ (EWR - Liberty) Arrive: 19:30 Fri., 29 Feb., 2008 Houston, TX (IAH - Intercontinental) Flight Time: 4 h 5 mn OnePass Miles/ Elite Qualification: 1, 415 /100% Flight: CO51 Aircraft: Boeing 767-200 Fare Class: Économie (X) Meal: Snack No Special Meal Offered. Change Planes. Connect time in Houston, TX (IAH - Intercontinental) is 1 heure 30 minutes . Depart: 21:00 Fri., 29 Feb., 2008 Houston, TX (IAH - Intercontinental) Arrive: 23:15 Fri., 29 Feb., 2008 San Francisco, CA (SFO) Flight Time: 4 h 15 mn

Travel Time: 22 h 20 mn OnePass Miles/ Elite Qualification: 1, 635 /100%

Total Miles: 6, 699 Flight: CO1763 Aircraft: Boeing 737-800 Fare Class: Économie (X) Depart: 22:15 Sun., 2 Mar., 2008 San Francisco, CA (SFO) Arrive: 6:25 +1 Day Mon., 3 Mar., 2008 New York/Newark, NJ (EWR - Liberty) Flight Time: 5 h 10 mn OnePass Miles/ Elite Qualification: 2, 565 /100% Flight: CO1829 Aircraft: Boeing 737-800 Fare Class: Économie (X) Change Planes. Connect time in New York/Newark, NJ (EWR - Liberty) is 12 heures 15 minutes . Depart: 18:40 Mon., 3 Mar., 2008 New York/Newark, NJ (EWR - Liberty) Arrive: 7:55 +1 Day Tue., 4 Mar., 2008 Paris, France (CDG) Flight Time: 7 h 15 mn

Travel Time: 24 h 40 mn OnePass Miles/ Elite Qualification: 3, 649 /100%

Total Miles: 6, 214
SL Slim1712 Regular ·
ça pourrait être intéressant d'ouvrir une discussion mileage run en France, avec les particularités de Flying Blue entre autre. Si quelqu'un a une astuce pour faire fructifier ses miles pour CAY, je suis preneur car je m'y rend assez souvent.😏
slim
IL Iledereve Globetrotter ·
CAY est en situation de monopole avec AF, donc difficile de contourner AF ou Air Caraïbes via FDF...
Voyager, c'est ma devise...
SL Slim1712 Regular ·
C'est sur, c'est pas la destination idéale, ce doit être plus facile sur les vols sur l'Amérique du Nord.🤪
slim
MA Mad972 Veteran ·
CAY est en situation de monopole avec AF, donc difficile de contourner AF ou Air Caraïbes via FDF...

Plus tout à fait iledereve.

Comme je l’ai dit sur un autre post, TX ouvre une ligne ORY-CAY à compter de 15 septembre avec 3 vols hebdomadaires sur A 330-300 neuf.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
IL Iledereve Globetrotter ·
Oui, heureusement, mais le trouvepas que le fait que TX ouvre un vol direct puisse permettre de dire que la concurrence sera à l'avantage réel des passagers. Y'a qu'à voir l'ouverture d'un vol direct entre Paris et Maurice par Corsair qui devait faire chuter le staifs, et au contraire, Corsair s'est alligné sur AF et Mauritius...
Voyager, c'est ma devise...
MA Mad972 Veteran ·
D’après les dires de Jean-Paul Dubreuil, P-DG du groupe Dubreuil, dont dépens Air Caraïbes, il prévoit une baisse de l’ordre de 20% du billet et une hausse du même ordre de passagers, soit environ 240 000 passagers par an.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
GE Gery911 Regular ·
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce sujet pour que nous puissions partager "en français" les meilleurs coups au départ de France.

Quelles sont pour vous les meilleures lignes pour le ratio mile gagné/euro dépensé ? Avec quelle compagnie ? Quelle alliance ? ... Quelles sont les promos intéressantes actuellement ?

Je sais que les voyages vers l'ouest des USA est souvent une bonne option, mais peut être avez vous d'autres idées.

Merci

Géry
CR Crosby Regular ·
A part le site american flyertalk en anglais il n'y a pas grand chose: http://www.flyertalk.com/forum/forumdisplay.php?f=594

Je suis Oneworld, donc je ne connais pas très bien les produits skyteam... Je sais qu'il y a un tarif Alitalia à 800 euro qui fais LAX - JFK - CDG - ROM - NRT et retour sur AZ, AF et DL pour autant de miles flying blue... un bon deal certe, mais il faut aller à LAX et vouloir voller sur AZ... qui n'existera peux etre bientot plus... Des bon deal au départ de CDG je ne sais pas, mais je trouve que le programe flyingblue est un peux pauvre pour les voyageurs éco qui ne font pas 1 long courrier par mois... A titre de comparaison, pour 5 long courrier en éco avec JAL, j'ai la carte sapphire avec acces au lodge pour 2 personnes, 3 up grade business par année gratuit et 100% de bonus miles ce qui me fait 1.5 aller retour sur l'europe ou les USA gratuit, 2 aller retour en Asie du sud ou pacifique, ou 7 vol interne au départ du Japon... A+
GE Gery911 Regular ·
Je pensais justement étendre la discussion aux autres alliances que skyteam, donc effectivement ton retour sur oneworld serait intéressant. Si d'autres ont des conseils aussi sur star alliance...

Le problème de flyertalk est qu'il est à mon sens très orienté "départ des USA" pour les mileage runs.
CR Crosby Regular ·
Hi,

J'ai crée un post il y a une semaine qui n'ai pas soulevé l'interet général sur les différents programes des compagnies aérienne:

http://voyageforum.com/voyage/quel_est_programme_fidelisation_qui_vous_est_mieux_adapte_D1639752/

A+
LE Leonleonb Regular ·
Je sais qu'il y a un tarif Alitalia à 800 euro qui fais LAX - JFK - CDG - ROM - NRT et retour sur AZ, AF et DL pour autant de miles flying blue... un bon deal certe, mais il faut aller à LAX et vouloir voller sur AZ... qui n'existera peux etre bientot plus...

26000 miles statuts pour 800 €...32, 5 miles /€ en éco, je n'ai jamais trouvé un aussi bon score.. mais où avez-vous trouvé ce tarif? Invisible sur Alitalia USA..
Mon carnet de vols
RE Renaudoq Veteran ·
Il y avait déjà eu un post il y a quelques mois avec ce tarif.

Titre : "bon plans dans les GDS" ou quelque chose comme ça. essaye de voir avec la fonction rechercher.

Quentin,
CR Crosby Regular ·
Exacte, je l'avais vu ici, et j'avais fais la simulation sur Gallileo qui marchait à l'époque...

Similar discussions

You might also like