Star Airlines pour Punta Cana et retour avec Iberworld Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour je dois partir au caribe le 26 octobre, a punta cana en RD ave mon mari et mes deux filles de 6 et 9 ans la duree du vol, les conditions de vol, les compagnies aeriennes m'inquietent ! nous prenons star airlines a l'allée et iber world au retour, nous partons avec jet tour merci de me donner vos experiences
TE Tevas Veteran ·
Ne vous inquiétez pas !🙂

les 2 compagnies opèrent avec des Airbus A330 récents (moins de 4ans pour celui de Star Airlines, 1 ex-LTU de 11 ans d'age, et 2 de moins de 4 ans pour Iberworld). Pas de gros incident/accident à ma connaissance.

Compagnies française et espagnole.

Je vois souvent décoller celui de Star Airlines depuis Orly et il est superbe !
DO Domino38 Regular ·
j'ai pris 3 fois STAR et nous n'avons pas eu de problèmes, horaires normaux (pas dans la nuit) pas de gros retards (1x 2 h pour le vol du 28/12/05 dû à la neige sur LYON), le personnel est efficace, 1 seule hotesse qui n'était pas aimable, tous les autres ont été sympas, mais sinon rien à redire, prévois des écouteurs, un masque et des bouchons d'oreilles car c'est payant, sinon les films diffusés sont récents, les boissons sans alcool à volonté et les repas corrects
MI Michelzen Globetrotter ·
... Je vois souvent décoller celui de Star Airlines depuis Orly et il est superbe !

Souvent j'en doute ! la base Star Al est CDG donc les passages des A330 de Star Al a ORY sont l' exeption Por ce qui est de Iberworld, il n'y a plus de vols de prévu avec cette Cie "en son nom" (voir sujet évoqué sous divers sujets Phenix Aviation) Toutefois Iberworld loue ses avions et entre autre a Star Al mais dans ce cas ça reste un vol Star Al
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TE Tevas Veteran ·
Oups tu as raison..j'ai confondu avec les A330 d'Air Caraibes à Orly..
AU Aurelien44 Regular ·
Salut !

Star airlines est une très bonne compagnie avec des avions récents et propres, l'équipage est très agréable, la nourriture bon c'est du charter mais ça va c'est convenable. Les films sont récents mais emmenez des écouteurs si vous en avez sinon vous pourrez en avoir pour 4€ et vous avez aussi de la musique. Il faut environ 8H50 de vol. Voila, voyagez tranquille !

une petite idée du star: http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5771655

a+
oasis, it's good !!!
CA Carmencita Veteran ·
😉 je suis étonnée que le T.O. jet tours, ne prenne plus Air france, comme elle l'a toujours fait, je suis partie en 2004 2003 2002, avec cette agence, l'année dernière, j'ai pris Nouveles Frontières, pour partir en octobre, avec la Cie Corsair, pour raison de commodités, car arrivant de Toulon à Orly, il m'est plus facile de repartir d'orly, avec Air-France, il faut cavaler jusqu'à roissy, sans compter que la navette est chère. Or, Corsair n'a assuré ni l'aller, (Air Europa via Madrid avec changement, une vraie galère) ni le retour, effectué par star air line, Punta- Cana Roissy pas le choix. En plus, j'avais payé un retour grand large Corsair, non fourni par Star airline, les premières étant réservées pour l'équipage, afin qu'il se repose.......... on ne rêve pas, c'est la réalité....Mais de qui se moque-t-on !!!!.

Et bien, en Mars 2007 Jet Tours, n'assure plus ma destination pour Juan dolio, donc je récidive avec Nouvelles Frontières ......L'aventure c'est l'aventure......Enfin !!! pas de terroristes dans l'avion, sera déjà un énorme avantage, vu les circonstances.....😉🙁😏😏😎. Tous les touristes préférant s'entasser les uns sur les autres à Punta cana, l'aéroport de la romana n'est plus desservi comme autrefois, donc gros embouteillage à l'aéroport de Punta Cana.....Logique. Surtout, éviter en période de vacances scolaires.
Gérard73 ·
Bonjour,

Se renseigner surtout sur le poids par personne que l'on peut emporter car j'ai su, par hasard, qu'avec Star Airlines (qui entre nous est super, j'ai déjà voyagé avec eux) on a le droit à 15 kgs par personne et qu'avec Corsair on a le droit à 25 kgs par personne. Quelqu'un peut-il confirmer ce fait. Merci.
EC Eclipz311 Regular ·
les sites de chacun semblent confirmer cela (en se basant sur des vols affretés à destination des caraïbes)...
Vincent
TU Turquoise75 ·
Bonjour,

Se renseigner surtout sur le poids par personne que l'on peut emporter car j'ai su, par hasard, qu'avec Star Airlines (qui entre nous est super, j'ai déjà voyagé avec eux) on a le droit à 15 kgs par personne et qu'avec Corsair on a le droit à 25 kgs par personne. Quelqu'un peut-il confirmer ce fait. Merci.
Gérard73 ·
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais, en plus j'ai eu confirmation par une agence de voyages.

A+.
Gérard73 ·
Bonjour,

Je n'ai rien comme texte, seulement le mien. J'espère lire ton texte bientôt. Merci. (Une petite erreur de manipulation....)

A +
TU Turquoise75 ·
oups désolée je ne suis pas encore très au point avec le forum. Je vois que tu as eu l'info depuis mais en fait je te confirmais que sur Star c'est bien 15 kg de bagage en classe éco 🙂
Gérard73 ·
Bonjour Turquoise,

C 'est pas grave, j'ai vu sur ton profil qu'il n'y a pas longtemps que tu te sers de Forum voyages, donc pardonné et merci pour la réponse et peut être à bientôt car je recherche des renseignements sur la république dominicaine et je ne sais pas où aller, si c'est à Puerto Plata (Merengue ou Bachata) où Bayahibé où Las Terrenas, je n'en sais encore rien, j'aurai aimé retourner à Sosua à l'hôtel Sosua Bay mais je ne trouve plus cet hôtel dans les tours opérateurs, avant c'était Marsans qui le faisait et nous en avons, avec ma femme, gardé un excellent souvenir.

A+.

Gérard73
TU Turquoise75 ·
Je suis pardonée ouf merci 😛 Je ne connais que Bayahibé et PUnta Cana mais j'aimerai bien découvrir le nord et le nord est aussi....

Ah la la tant de choses à découvrir....

Regarde la brochure hiver de Vacances Transat ils ont des nouveautés à Las Terrenas, Rio San Juan et Cabarete... je ne connais pas mais ça change de ce qu'on voit d'habitude !

Vivement les prochaines vacances !!!!!
Gérard73 ·
Re re bonjour,

Merci pour ta réponse mais je crois qu'au fur et à mesure de la consultation des messages que je vais me diriger sur Puerto Plata, ce n'est pas définitif mais ça en prend bien le chemin.

A+.
BR Bresiliano ·
Bonjour Gérard Pourrais tu me donner des infos sur les Lowcoast pour un ami qui souhaiterait voyager à un prix trés correct du Brésil vers la France. La compagnie Iberworld me paraissent assez compliqué pour résever en ligne. Merci Au plaisir de te lire. GUY
Gérard73 ·
Bonjour Bresiliano,

Alors là, tu me poses une colle car lorsuqe j'ai voyagé avec Star Airlines c'était avec le séjour compris et je ne m'étais pas préoccupé du vol donc je ne peux te répondre, le seul lowcoast que j'ai pris pour un vol simple c'est easyjet au départ de Genève pour l'espagne. Donc pour les vols longs-courriers je ne pourrai pas te renseigner.

Lances plutôt une question sur le forum à ce sujet et s'il y en a qui connaisse il te le feront savoir.

Amicalement

A+

Similar discussions

You might also like