Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Najatz744 18 years ago · Jadorry
Air France, Lufthansa ou Delta Air Lines pour Casablanca-Washington DC
Bonjour,

je vais faire un voyage cet été depuis Casablanca vers Washington DC. Je veux avoir une idée avant de réserver un billet électronique (quel compagnie prendre). Il ya de multiple choix : Air France (Paris), Lufthansa (Francfort) ou Delta air lines (New York). Est ce que vous avez une idée sur ces compagnies sur cette destination. Je suis prête à payer le prix du moment que j'aurai la sécurité et le confort.

Merci d'avance sur vos réponses.

N
Open
TI
Titoune63 18 years ago
Sunwing?
bonjour, nous partont jeudi le 20 mars a 9h. le matin avec la compagnie sunwing, je ne connais pas cette compagnie, je n, ai jamais eu affaire avec eux, nous avons acheté des place avec espaces plus grands en avant, cette option qui nous est offerte me plais bien, mais si vous avez voyagé avec eux dernierement j, aimerais avoir votre opinion s.v.p. merci
Open
MA
Marclamarre 18 years ago · Aixois54
Thai Airways: vol Bangkok/Katmandou (voir les Himalayas)
Bonjour/Bonsoir

Mon vol partira de Bangkok vers Katmandou Avec Thai Airways, et je me demandais si je pourrais voir la chaîne de montagnes du haut des airs? Si oui, devrais-je choisir un siège avec hublot à la droite ou à la gauche de la carlingue. L'avion pourrait être un Boing 777-200 et le siège avec hublot à la droite de la carlingue aurait la lettre K. Lors du retour Katmandou/Bangkok, le siège devrait être dans la partie inverse, siège A, non?

Merci pour votre aide,

Marc, Montréal
Open
JU
Ju42 18 years ago · Tigroudemvd
Écrans personnels sur le 747-400 d'Air France?
Bonjour, j'ai réservé un vol AF cdg-sfo, je sais que le vol ce fera sur un 747-400, je voudrais savoir si il y a des écrans personnels sur ce type d'appareils; j'ai entendu dire qu'un petit nombre de ces appareils en été équipés chez AF. Merci d'avance pour les réponses.
Open
LI
Lilielpirate 18 years ago
Compagnies sûres pour aller au Pérou
Bonjour j'aurais voulu savoir si vous aviez entendu parlé de la compagnie aérienne TACA parce que je cherche un billet d'avion pas cher pour aller au Pérou en passant par Miami Je sais que American airlines est une compagnies sûre mais à partir de Miami, il y a un transfert de compagnie....
Open
VE
Verbatim 18 years ago · California4
Air France pour Roissy-Miami
bonjour 😏

nous partons en avril a miami lors de notre dernier voyage en 2006 nous avons eu un avion ancien et sale je voudrai savoir si une personne a pris se vol dernierement et si air france a enfin mis un avion correct et peut etre avec ecran a chaque passager cela aide a faire passer le temps aux enfants.😕 merci verbatim😇
Open
BI
Biseptine 18 years ago
Compagnie Luxair
Bonjour à tous

Voila une petite question me taraude, qui connait LUXAIR et est ce une bonne compagnie? Je parts avec eux le 11 avril et comme j 'ai une crainte farouche en avion je commence à me poser des questions.....

Alors si d' aventure on pouvait m 'en dire plus, je serai ravie.

Merci à vous
Open
RO
Ro69 18 years ago · Slasherfun
Ryanair: imprimer les cartes d'embarquement
Bonjour tout le monde !

S'il vous plait, aidez-moi, je suis désespéré ! J'ai réservé avec Ryanair sans bagage à soute, en Web Checkin donc, mais j'arrive pas à trouver où je peux imprimer cette satanée carte d'embarquement ! Jvoudrais bien l'avoir pour le retour, car pour l'aller j'étais pas au courant et j'ai du payer un supplément !

J'vous en prie j'ai tout retourné mais rien trouvé... où imprimer cette carte ???

Merci d'avance...

Un utilisateur au bord de la dépression
Open
CA
Capsule44 18 years ago · Kl4k2ttt2
Compagnie aérienne pour vol France-Indonésie?
coucou vous tous a peine arrivee de thailande que je prepare mon prochain voyage en indonesie. Quelle compagnie a petit prix avec prise en charge en cas d escale trop longue .... je viens de rentrer avec la qatar et les 2 annees precedentes nous avions un hotel le visa et le repas pris en charge par la cie pour plusieurs heures d escale et cette annee pour 11h d attente que nenni.... meme pas la possibilite de sortir et trouver un hotel. quelqu un peut il m aider car pour l instant mes recherches ont 2 escales dont 1 de pratiquement la journee complete pour 540e je crois meme si je paie un peu plus cher genre 100 ou 200e de plus ... tant pis. merci a toutes les bonnes volontes. si vous voulez des tuyaux sur la thailande et des coins pas cher en hotel n hesitez pas. bon voyage a tous. ah oui autre chose existe t il sur nantes un bar ou un lieu ou on peu rencontre des voyageurs pour echanger ou trouver un coequipier de voyage. merci encore joelle
Open
CH
Choupette76 18 years ago · Itineraire
Trajet Paris-Montréal: Air Canada ou Air France?
Bonsoir

nous devons voyager à destination de Montréal dans quelques semaines et je dois rapidement acheter les billets.D'habitude, nous volons avec Air Canada, mais nous avons trouvé des billets dans les mêmes tarifs chez Air France.A ceux qui ont expérimenté les deux, ou l'une d'elle:quelle compagnie préférez-vous et pourquoi? Merci de votre aide et de vos conseils!😉
Open
AM
Amaba 18 years ago · Lecondor
American Airlines: transit à Miami sur vol Paris-Lima
nous partons le 6 septembre avec des vélos pour la pérou avec american airlines : j'ai des infos contradictoires sur le transit à Miami : devons nous récupérer nos bagages pour les réenregistrer ou tout ce fait automatiquement ? qui a une expérience récente de cette situation, nous avons seulement 1h40 entre les 2 vols, c'est short....surtout avec des bagages encombrants... merci de votre collaboration
Open
PA
Pauline2002 18 years ago · Lecondor
Quel vol et compagnie choisir pour Paris-Lima?
Je pars au pérou à paques (avril2008) et pour les vols j' ai le choix suivant :

19 avr Iberia IB3401 Paris (Orly) 06:50 08:40 Madrid 19 avr Lan Chile LA1731 Madrid 10:55 16:35 Guayaquil 19 avr LanPeru LP631 Guayaquil

Avec le même principe au retour le 3 mai

ou bien

19 avr Iberia IB3417 Paris (Orly) 07:50 09:40 Madrid 19 avr Iberia IB6651 Madrid 12:40 18:45 Lima 19 avr Iberia IB3401 Paris (Orly) 06:50 08:40 Madrid 19 avr Iberia IB6651 Madrid 12:40 18:45 Lima

en lisant ce forum tout le monde préfére Lan mais les 2 escales me font un peu peur (risque de perte pour les bagages, faut il les récupérer à chaque escales ou suivent ils....) quel est votre avis et quel serait votre choix. merci
Open
RE
Renaudoq 18 years ago · Grenouilles
Utilisation de vouchers United Airlines
Bonjour à tous,

J'ai obtenu lors d'un précédent voyage sur United Airlines 200$ de vouchers (4x50$) en raison de surbooking sur le vol CDG-ORD (entrainant un rerouting via IAD). J'étais volontaire, ce qui explique pourquoi je n'ai eu que 200$.

Les vouchers sont valables un an. Ils ont été émis le 10 Juillet 2007. Je voudrais les utiliser mais je me pose une question :

Dois-je absolument voyager avant le 10 juillet 2008 ou suffit-il que le billet soit émis avant le 10 juillet 2008, avec un voyage par exemple en août 2008 ?

Sur les vouchers, il est simplement écrit : "VALID FOR ONE YEAR FROM DATE OF ISSUE. MAY NOT BE USED RETROACTIVELY"

Je sais bien que cette question est assez technique, mais si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait bien car UA au téléphone me dit oui une fois, et non une seconde fois.

Merci d'avance, Quentin.
Open
JP
Jphm 18 years ago · Eliane111
Vol Etihad Airways Paris-Bangkok: poids pour les bagages?
Bonjour,

Départ le 16 novembre pour mission humanitaire cambodge via bangkok avec vol etihad. Nous souhaitons enmener un maximum de choses. Mon billet me donne 20kg par personne mais je crois qu'il s'agit du poids en soute. En revanche quel poids avons nous le droit d'embarquer par personne en cabine ?

Je n'arrive pas à trouver l'information sur le site de la compagnie.

Merci d'avance
Open
CO
Constance44 18 years ago · Tatra
Bagages sur Brussels Airlines (urgent)
Bonjour... nous partons mardi prochain pour le Portugal...

problème pratique: j'emporte mon appareil photo, le chargeur de piles avec la prise, le GPS et un chargeur sur prise(nous comptons louer une voiture), le chargeur de mon GSM.... et le rasoir de mon mari.... on va croire que je prépare un attentat!....

où mettre tout cela dans mes bagages?.... en plus, je n'ose pas fermer la valise, car elle n'est pas de grande marque et si on veut l'ouvrir pour vérification, on devra la forcer et y faire un grand trou (c'est arrivé avec une valise semblable lors du voyage de mon fils aux USA....) Qui peut me répondre?.... Merci.........😉
Open
Déva33 18 years ago
Poids des bagages en avion pour le Maroc
bonjour, nous partons dans une semaine😇 à marrakech et je viens de me poser une question en qualité de novice des voyages en avion!🤪

il est spécifié 20kg par personne de bagages et spécifié 5kg de bagage à main. ma question est : le bagage à main compte t'il dans les 20 kg ou est -il en plus soit 25kg par personne au total?🤪

ça va vous sembler naze comme question mais le ridicule ne tuant pas, je me lance!😄

merci beaucoup de votre aide!🙂
Open
LE
Letouareg30 18 years ago
Vol Pékin-Paris avec Uzbekistan Airlines
Quelqu'un aurait il des infos sur la compagnie aérienne OUZBEKISTAN AIRLINE, est elle sûr car on me propose un billet d'avion (aller simple) entre Pékin et Paris pour 439 euros avec 15h de voyage et une escale . merci d'avance
Open
HF
Hft0 18 years ago
Iberia et KLM: vols multi-destinations
Salut,

suis-je seul ou j'ai vraiment des difficultés pour essayer de trouver des billets multi-destinations sur les sites KLM et IBERIA (version belge en tout cas)? Il m'est répondu que aucun siège n'est disponible pour ces dates ... mais si je prends un aller simple pour essayer il y en a et je pourrais réserver. Sur le site de KLM ça tourne souvent en boucle sans s'arrêter.

En fait je pourrais aller dans une agence mais je cherche d'abord à me faire une idée des prix selon les différents itinéraires. Le prix des billets aura une grande importance dans le sens su voyage et la partie faite au sol ainsi que sur les points d'atterrissage et de décollage.
Open
KI
Kiwi92 18 years ago · Fraançois
Carte Voyageur Fréquent / Frequent Traveller
Bonjour, Je cherche désespéremment des infos sur cette carte. Je ne suis sûrement pas doué, mais avez-vous un lien ou un site où je pourrais l'obtenir? J'ai déjà une carte Flying Blue Air France Amex. Merci pour votre aide, si je trouve d'ici là, je laisserai un mot
Open
GR
Grumly 18 years ago · Lukmee
Discovery Airpass de Bangkok Airways
Bonjour à tous, Nous partons pour la thaillande du 14 au 28 avril. Notre circuit devrait tourner autour de koh-samui, Krabi, Koh Lanta, Kanchanaburi, Bangkok. J'ai découvert sur le site de bongkok airways, une sorte de pass aérien. Quelqu'un aurait il déjà utilisé ce pass ? Si oui quelles sont les avantages et les contraintes ? et comment se le procurer.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Fred
Open
AC
Acab 18 years ago · Flyer
Air Berlin: transit en trente cinq minutes à Dusseldorf (Allemagne)
Bonsoir à tous J'ai acheté un billet Paris Moscou avec une escale à Dusseldorf avec airberlin. Au départ il devait y avoir plusieurs heures entre les deux vols mais l'agence en ligne m'a informé que le deusieme vol est changé, il n'y a plus que 35 minutes entre les deux vols. Il s'agit de deux avions differents mais sur la meme compagnie donc. Je dois confirmer mon accord pour le changement mais j'hesite un peu, pensez vous que je risque de rater le deusieme avion ? Que se passerait-il dans ce cas ? Ces questions vous paraissent peut etre un peu betes mais j'ai peu d'experience dans ce domaine. Je sais que l'idéal serait de prendre un vol direct mais le prix est vraiment attractif et je suis jeune et fauché... Merci d'avance pour votre aide.
Open
ST
Stephane513 18 years ago · Kamaaina
Achat de billet d'avion pour Hawaï par ATA Airlines
Bonjour

Nous prevoyons de faire une boucle cet été en Aout Los Angeles -> Maui Honolulu -> Las Vegas

Sue le site de ATA Airlines j'ai trouvé un billet intéressant pour 420 USD. Le problème est que apparemment on ne peut pas commander depuis la France car ils demandent une adresse aux US.

Quelqu'un peut il aider?

Quelqu'un connaitrait il encore un meilleur tarif?

Merci par avance

Stephane
Open
UA
Uak 18 years ago · Thierry3468
China Airlines (Paris-Bangkok) et Air Asia (Bangkok-Hoh Chi Minh Ville)
nous partirons au mois de jullet 2008 de Paris à Bangkok par China AIrines et DE Bangkok à Hochiminhville par Air asia faudrait il passer par les services immigration thai pour recuperer les valises et refaire le check in comptoir AIR ASIA pour prendre le vol Bangkok_hochiminhville, ? Merci d'avance pour vos reponses
Open
VI
Virgol 18 years ago · Tiscarabee
Aeroflot
La compagnie russe aeroflot, compagnie nationale, a environ 15 ans de retard!!!! Les hôtesses d'une amabilité plutôt mitigée déguisées en cantinières se force a vous parler en Anglais après vous avoir aboyer dessus en Russe. Les repas sont (pour la classe eco) plutôt pas térribles.... Et le comble, pour un long courrier (Moscou/Bangkok) pas d'écran donc pas de films (qui de toute façon auraient été en russe). En conclusion, même si aeroflot fait partie de la skyteam (ce qui rassure quand à la sécurité au moins!) est bien loin des préstations d'air france ou certaines autres compagnies nationales. Si vous prenez aeroflot emmenez avec vous un bouquin etarmez vous de patience, la seule consolaton, le prix (quoi que).
Open
AF
Afornotaf 18 years ago
Fidélité Star Alliance
Bonjour à tous,

J'ai décidé de quitter le programmme Flying Blue pour celui d'une des compagnies de Star Alliance à la suite d'une déconvenue avec Aeromexico.

Pouvez-vous me dire quelle est la compagnie la plus généreuse en terme de programme de fidélisation, au sein de Star Alliance, pour un résident Français.

Merci d'avance de vos réponses.

Bien à vous tous.

AFornotAF
Open

Recommended for you

Previous Page 834 of 994 Next