Bonjour,
Vous n'en croirez pas vos yeux de lire ceci à propos de mon expérice de vol de retour avec CANJET.
Vol de Punta Canna à Québec le 10 février dernier.
Premièrement le vol a été retardé de 5 heures le jour même du départ, (prévu à 00:30) jusque là ca va ! Apres 3 heures d'attente à l'aéroport, nous embarquons à bors de l'appareil 737 serie 800 avec des sièges pas tres confortables avec des agents de bors bêtes comme leurs deux pieds.
Je demande une couverture puisque c'est tres foid dans l'appareil... il n'y en a plus, imaginer il n'y a que dix couvertures pour 189 passagers ??? Ensuite rendu au dessus de New-York le commendant nous informe que l'aéroport de Québec est fermé ??? (ce qui fût vérifié et FAUX) et que le niveau d'essence de l'appareil ne pourra nous permettre d'attendre. Encontre partie nous déroutons l'appareil vers Montréal. Tout le monde étaient bien décu mais voilà nous n'avons aucuns contrôle sur cette situation. Attendez de voir la suite..... 15 minutes plus tard le fameux commendant de bors nous informe cette fois que l'appareil n'a plus de volets d'attérissage (ce qui permet de ralentir l'avion au sol lors de l'attérissage) et que par surcroît nous allons faire un attérissage SANS VOLET à l'aéroport de Montréal sur la PLUS LONGUE PISTE et ce assisté bien entendu des services d'urgences camion de pompiers sur la piste etc.) c'est le silence dans l'avion .... Finalement nous attérissons TRES rapidement avec un léger sous-virment vers la droite et 1 minute plus tard nous somme saints et saufs.... C'EST PAS TOUT.... Une fois l'avion stationné au sol l'agent de bors nous informe "en riant" que le retour à Québec se fera en autocar et qu'il faut prendre nos baggages et se dédouané à Dorval.... ET bien là ce fût le bout de la M..... Finalement apres 30 heures sans dormir je suis enfin arrivé à Québec samedi à 15h. Mon retour à Québec a pris 13 heures alors qu'il devait être de 4 hrs ?????
Canjet c'est terminé pour moi. En passant Canjet est un sous contractant de AIR TRANSAT qui ne suffit pas à la demande aves ses propres appareils.
Je faire faire une plainte officielle et une réclamation pour touts ces inconvéniants.
Bonne chances pour ceux qui partent avec Canjet par vacances TRANSAT.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 25231–25260 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je dois bientot partir au maroc dois je me pointer a l aeroport avec mon numero de confrmation il vont me donner un billet aller retour?
🙂 Bonjour
Effectuant un vol sur cette compagnie en juin 2008 de PAris-Colombo-Bangkok, je cherche des renseignements sur cette compagnie, j'ai effectué une recherche mais le moteur de recherche est en reconstruction sur le site.
J'ai déjà regardé le site de la compagnie, il y a déjà des points + ou - positifs j'ai remarqué seulement la présence de 7 à 12 films en français, ce qui est moins que les autres compagnies arabes et mieux que la thai airways avec 0 écrans ind. les sièges ont l'air mieux que sur la thai.
le transit dure 2h55 ce qui n'est pas trop long.
d'autres infos ?
Merci
Effectuant un vol sur cette compagnie en juin 2008 de PAris-Colombo-Bangkok, je cherche des renseignements sur cette compagnie, j'ai effectué une recherche mais le moteur de recherche est en reconstruction sur le site.
J'ai déjà regardé le site de la compagnie, il y a déjà des points + ou - positifs j'ai remarqué seulement la présence de 7 à 12 films en français, ce qui est moins que les autres compagnies arabes et mieux que la thai airways avec 0 écrans ind. les sièges ont l'air mieux que sur la thai.
le transit dure 2h55 ce qui n'est pas trop long.
d'autres infos ?
Merci
Bonjour,
Je prépare présentement un voyage en Australie pour l'été 2008, je m'y rend avec la compagnie Emirates avec en première partie, un vol Paris-Doubaï en A330-200 et dans une seconde partie un vol en B777-300R avec escale à Singapour direction Brisbane.
J'ai plutôt eu des échos positifs sur cette compagnie, sauriez vous me renseigner plus amplement (confort, personnel à bord, service...), et pour ceux qui ont déjà fait le voyage qu'elle est la place idéale dans l'avion (notamment le 777) pour profiter et du confort et de la vue?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je prépare présentement un voyage en Australie pour l'été 2008, je m'y rend avec la compagnie Emirates avec en première partie, un vol Paris-Doubaï en A330-200 et dans une seconde partie un vol en B777-300R avec escale à Singapour direction Brisbane.
J'ai plutôt eu des échos positifs sur cette compagnie, sauriez vous me renseigner plus amplement (confort, personnel à bord, service...), et pour ceux qui ont déjà fait le voyage qu'elle est la place idéale dans l'avion (notamment le 777) pour profiter et du confort et de la vue?
Merci d'avance pour vos réponses!
bonsoir
voila nous nous sommes enfin décidés à réserver les billets d'avion bangkok chiang mai tout se passait bien mais au moment de rentrer nos coordonnées ca bloque au niveau de téléphone il ne l'accepte po.....
on a essayé 0033.... 00133...... meme un numéro thailandais
rien de rien on est bloqué
quelqu'un a une solution ou a déjà eu ce problème???
merci nanie
voila nous nous sommes enfin décidés à réserver les billets d'avion bangkok chiang mai tout se passait bien mais au moment de rentrer nos coordonnées ca bloque au niveau de téléphone il ne l'accepte po.....
on a essayé 0033.... 00133...... meme un numéro thailandais
rien de rien on est bloqué
quelqu'un a une solution ou a déjà eu ce problème???
merci nanie
Hello everybody,
Pouvez-vous me donner les meilleures places, en classe, T à choisir pour deux sur les vols AF291/AF278 (en B77W, je crois) ?
Merci 🙂.
bonjour!
Je me rend aux maldives, au depart de Paris avec la compagnie Qatar airways, qui a deja volé avec cette compagnie? Est-ce une bonne compagnie? J'attends vos commentaires à bientôt ! valentino
Je me rend aux maldives, au depart de Paris avec la compagnie Qatar airways, qui a deja volé avec cette compagnie? Est-ce une bonne compagnie? J'attends vos commentaires à bientôt ! valentino
Bonjour,
Mon épouse et moi-même partons en république dominicaine avec la compagnie corsairfly dans 10 jours, sur le voucher que m'a fournit Kuoni, ils annoncent que les boissons et les écouteurs sont payants sur le vol, ayant déjà voyagé avec eux par le passé et n'ayant pas à eut à payer ce type de prestation, quelqu'un peut il me confirmer ????
Alexandre
Mon épouse et moi-même partons en république dominicaine avec la compagnie corsairfly dans 10 jours, sur le voucher que m'a fournit Kuoni, ils annoncent que les boissons et les écouteurs sont payants sur le vol, ayant déjà voyagé avec eux par le passé et n'ayant pas à eut à payer ce type de prestation, quelqu'un peut il me confirmer ????
Alexandre
Bonjour à tous,
Je cherche un vol de kathmandou à varanasi, et le site de Jetairways me bloque à chaque fois que je veux obtenir les tarifs : "l'e-ticketing n'est pas valable pour les vols en partance ou vers kathmandou".
Savez-vous comment obtenir un vol de Kathmandou ? Y a t-il des alternatives au site officiel, ou d'autres compagnies? ( apparemment cosmic air aurait des problèmes...)
merci à tous et bonne journée 😎
Je cherche un vol de kathmandou à varanasi, et le site de Jetairways me bloque à chaque fois que je veux obtenir les tarifs : "l'e-ticketing n'est pas valable pour les vols en partance ou vers kathmandou".
Savez-vous comment obtenir un vol de Kathmandou ? Y a t-il des alternatives au site officiel, ou d'autres compagnies? ( apparemment cosmic air aurait des problèmes...)
merci à tous et bonne journée 😎
d'après un ami (employé d'airbus ) ...le second A380 (9v-skb MSN 006 ) a été livré ..🙂😉
le 9V-skc (msn 008 ) normalement devrais revenir a toulouse la fin du mois ou le mois prochain
Bonjours a tous, je travaille a Roissy CDG, et je part au cambodge en mars avec ma famille mais malheureusement j'ai pas droit a une reduction et j'ai du payer plein tarif les 3 billet par la SIA. Ca m'a couté 2400Euro. Je voudrais savoir s'il est possible qu'il nous deduise les taxes aeroport (500Euro) meme si les billets sont emis ou bien de nous surclasser. Mr le chef d'escale de Singapore airlines de CDG1 si vous etes sur le site, ca sera cool. et aussi a toutes les personnes qui connaissent la combine. 😛
J'ai acheté des billets d'avion par le billet de l'internet et j'ai imprimé une confirmation, suite a l'achat de ces billets j'aimerais savoir si je dois faire imprimer les billets d'avion avant le départ.Car j'ai eu comme information qu'il était préférable d'imprimer ces billets avant le départ pour minimiser les risques d'erreur et le temp d'attente. Supposément que cela est possible seulement 48 heures avant le départ.
Bonjour à tous,
Air France vend 6 Boeing 747-400 à Deucalion dans le cadre de la sortie de flotte des derniers 747 restants, comme cela a été prévu depuis quelques temps déjà. Ces six là sortiront de la flotte en 2009 et 2010 et seront convertis en cargos.
Les 747 sont remplacés par les 777-300 et bientôt par l'A380, équipé en NEV avec vidéo individuelle en éco ce qui n'est pas le cas en pont inférieur sur les 747 d'Air France, mais beaucoup de sujets parlent déjà de cela, c'était juste pour relayer l'info!
Et vivement qu'il n'en reste plus !!!
Source : http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06154
Air France vend 6 Boeing 747-400 à Deucalion dans le cadre de la sortie de flotte des derniers 747 restants, comme cela a été prévu depuis quelques temps déjà. Ces six là sortiront de la flotte en 2009 et 2010 et seront convertis en cargos.
Les 747 sont remplacés par les 777-300 et bientôt par l'A380, équipé en NEV avec vidéo individuelle en éco ce qui n'est pas le cas en pont inférieur sur les 747 d'Air France, mais beaucoup de sujets parlent déjà de cela, c'était juste pour relayer l'info!
Et vivement qu'il n'en reste plus !!!
Source : http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06154
Est-ce-que quelqu'un sait si l'Airbus a 380 qui a connu son premier incident est de nouveau en service?
je pense avoir trouvé un vol pour un prix raisonnable avec la compagnie continental airlines via new wark pour lttle rock début juin à bord d'un boeing 777,
je voulais savoir si au niveau confort c'est correct et vidéos par siège?
merci pour la réponse et bonne après-midi à tous et bon courage pour ceux qui vont travailler tantôt,
je voulais savoir si au niveau confort c'est correct et vidéos par siège?
merci pour la réponse et bonne après-midi à tous et bon courage pour ceux qui vont travailler tantôt,
J'ai 2H.45 entre deux vols internationaux (venant de France et allant en Asie) sur Continental. Est-ce jouable, avec les procédures d'immigration à Newark?
J'ai entendu que Air France devait faire quelques aller-retour en Airbus A380 sur Paris en 2008 au départ de Montréal ? En avez-vous entendu parler ?
🙂 bonjour à tous
pour les personnes qui partent à "punta cana" de bruxelles à 11h05
il y a une escale à Varadero à 15h45 mais je ne sais pas le temps de l'escale mais vous arrivez bien sur place à 21heures .mois je pars là le 7 mars pour 15 jours 😛
bien à vous
véro
bonjour en juillet prochain en route pour denpasar avec singapour airlines noue faisons une escale de 12 h a singapour. j aimerais savoir si la compagnie prevois une prestation pour une si longue attente; faites moi partager vos experience connaissances. d avance merci . je precise que l attente est de 7heure a 19heures
Bonjour à tous, je voulais juste vous raconter qu'ayant été coincée pendant plusieurs heures à Orly à la veille de Noël en compagnie de quelques milliers de passagers, j'ai écrit à Air France début janvier. Voilà ma lettre:
Objet: grève de Noël Madame, monsieur,
J'ai pris un aller-retour sur la navette AF Paris-Toulouse, départ le jeudi 20 décembre 2007 à 14h50. Comme vous le savez, le 20 décembre se trouvait être le premier jour de la grève de Noël. Il y avait une pagaille monstrueuse dans l'aéroport, et mon vol est parti-et arrivé-avec 3h30 de retard, tout comme les autres vols de la journée sur cette destination.
Etant au courant de cette grève depuis trois semaines par le téléphone arabe, j'avais cherché en vain cette information à la radio et dans les journaux à la veille de mon départ. L'immense majorité des 1000 personnes qui faisaient la queue avec moi à Orly n'était d'ailleurs au courant de rien. En revanche, j'ai été extrêmement surprise de lire le surlendemain dans le Monde (les perturbations s'étant aggravées au cours des deux journées suivantes) qu'il fallait compter avec des retards allant «de vingt à trente minutes»-ce qui n'était bien sûr corroboré en rien par mes observations personnelles. J'en déduis que la direction d'Air France a délibérément minimisé l'ampleur des perturbations, afin de ne pas perdre de clients.
Un titre de transport est un contrat par lequel le transporteur s'engage à acheminer le passager aux horaires indiqués sur le billet. Ces horaires ne sont pas anecdotiques, dans la mesure où c'est en fonction d'eux que j'ai choisi Air France de préférence à un autre moyen de transport. Par ailleurs, si je rate mon avion, je suis en tort et je perds mon billet, car le contrat a été rompu de mon fait. Un retard de 3h30 est donc loin d'être négligeable, et Air France me paraît mal placé pour invoquer un cas de force majeure: dans la mesure où la direction est partie prenante dans les négociations syndicales, il lui est difficile de dire à ses clients “nous sommes désolés, nous n'y sommes pour rien”.
En conséquence, étant donné que le contrat n'a pas été respecté, je voudrais vous demander-si vous souhaitez me revoir sur vos lignes- le remboursement de la moitié de mon billet aller, sous forme de “bon-voyage”: la somme restant à ma charge représentant, au choix, le prix d'un billet de TGV Paris-Toulouse pris bien à l'avance (tarif “Prem's”), ou le prix d'un billet Easy-Jet.
En vous remerciant par avance pour votre diligence, je vous prie d'accepter mes meilleures salutations.
Documents joints: billet électronique, carte d'embarquement.
Je viens de recevoir la réponse: une lettre d'excuses, ainsi qu'un avoir de 30€ soit la moitié du prix de mon billet-exactement ce que j'avais demandé (c'était pour le principe bien sûr). Comme quoi il ne faut pas hésiter à réclamer. Cordialement
Marine
Objet: grève de Noël Madame, monsieur,
J'ai pris un aller-retour sur la navette AF Paris-Toulouse, départ le jeudi 20 décembre 2007 à 14h50. Comme vous le savez, le 20 décembre se trouvait être le premier jour de la grève de Noël. Il y avait une pagaille monstrueuse dans l'aéroport, et mon vol est parti-et arrivé-avec 3h30 de retard, tout comme les autres vols de la journée sur cette destination.
Etant au courant de cette grève depuis trois semaines par le téléphone arabe, j'avais cherché en vain cette information à la radio et dans les journaux à la veille de mon départ. L'immense majorité des 1000 personnes qui faisaient la queue avec moi à Orly n'était d'ailleurs au courant de rien. En revanche, j'ai été extrêmement surprise de lire le surlendemain dans le Monde (les perturbations s'étant aggravées au cours des deux journées suivantes) qu'il fallait compter avec des retards allant «de vingt à trente minutes»-ce qui n'était bien sûr corroboré en rien par mes observations personnelles. J'en déduis que la direction d'Air France a délibérément minimisé l'ampleur des perturbations, afin de ne pas perdre de clients.
Un titre de transport est un contrat par lequel le transporteur s'engage à acheminer le passager aux horaires indiqués sur le billet. Ces horaires ne sont pas anecdotiques, dans la mesure où c'est en fonction d'eux que j'ai choisi Air France de préférence à un autre moyen de transport. Par ailleurs, si je rate mon avion, je suis en tort et je perds mon billet, car le contrat a été rompu de mon fait. Un retard de 3h30 est donc loin d'être négligeable, et Air France me paraît mal placé pour invoquer un cas de force majeure: dans la mesure où la direction est partie prenante dans les négociations syndicales, il lui est difficile de dire à ses clients “nous sommes désolés, nous n'y sommes pour rien”.
En conséquence, étant donné que le contrat n'a pas été respecté, je voudrais vous demander-si vous souhaitez me revoir sur vos lignes- le remboursement de la moitié de mon billet aller, sous forme de “bon-voyage”: la somme restant à ma charge représentant, au choix, le prix d'un billet de TGV Paris-Toulouse pris bien à l'avance (tarif “Prem's”), ou le prix d'un billet Easy-Jet.
En vous remerciant par avance pour votre diligence, je vous prie d'accepter mes meilleures salutations.
Documents joints: billet électronique, carte d'embarquement.
Je viens de recevoir la réponse: une lettre d'excuses, ainsi qu'un avoir de 30€ soit la moitié du prix de mon billet-exactement ce que j'avais demandé (c'était pour le principe bien sûr). Comme quoi il ne faut pas hésiter à réclamer. Cordialement
Marine
Bonjour,
Je projette de voler sur Delta Orly-New York puis New-York côte ouest en Business Class en juillet prochain. Séjournant dans le sud de Paris, Orly est plus pratique que CDG.
Le vol ORY-JFK est opéré en Boeing 757 (vol en code-share AF)
Le website Delta apprend que deux types de 757 composent la flotte: le 757 classique et le 757 transcontinental, tous deux équipés de Première classe.
Vol Europe-USA La compagnie va-t-elle procéder à des changements de cabine pour les 757 qui voleront sur cette ligne avec le produit Business Elite?
Vol intra-US La First class sur les 757 est-elle équipée de PTV? (informations non trouvées sur le website Delta)
Je projette de voler sur Delta Orly-New York puis New-York côte ouest en Business Class en juillet prochain. Séjournant dans le sud de Paris, Orly est plus pratique que CDG.
Le vol ORY-JFK est opéré en Boeing 757 (vol en code-share AF)
Le website Delta apprend que deux types de 757 composent la flotte: le 757 classique et le 757 transcontinental, tous deux équipés de Première classe.
Vol Europe-USA La compagnie va-t-elle procéder à des changements de cabine pour les 757 qui voleront sur cette ligne avec le produit Business Elite?
Vol intra-US La First class sur les 757 est-elle équipée de PTV? (informations non trouvées sur le website Delta)
Nous avons comme projet de nous rendre en inde du nord l'été prochain.Nous habitons Toulouse et 😉nous hésitons entre 2 compagnies et aimerions avoir vos précieux avis.
1.soit jet airways via brussel airlines avec changement à Bruxelles.Compagnie indienne?sure?fiable?(je précise j'ai la trouille de l'avion). 2.soit british airways via londres avec chgmt d'aéroport heathrow - gatewick.sachant qu'on est en transit à londres plus de 8 heures.le chgmt est il vraiment long et risqué pour la correspondance?quel en est le prix?.
voila voila. merci de vos réponses
1.soit jet airways via brussel airlines avec changement à Bruxelles.Compagnie indienne?sure?fiable?(je précise j'ai la trouille de l'avion). 2.soit british airways via londres avec chgmt d'aéroport heathrow - gatewick.sachant qu'on est en transit à londres plus de 8 heures.le chgmt est il vraiment long et risqué pour la correspondance?quel en est le prix?.
voila voila. merci de vos réponses
Salut a tous
Je voudrais visiter Mali cet été. Car il est un pays assez cher pour les voyageurs, je voudrais trouver un vol á prix réduit. Jusqu’au moment le vol moins cher que j’ai pu trouver est avec Air Algérie mais je ne connais pas cette compagnie. Je ne sais pas s’il s’agit d’une compagnie sérieuse. Est-ce que quelqu’un a volé avec eux ? Pouvez-vous me décrire votre expérience ?
De plus, en jouillet- août est-ce que c’est nécessaire réserver des hôtels avec climatisation ? Ou est-que un ventilateur est suffisant ?
Merci bien
Je voudrais visiter Mali cet été. Car il est un pays assez cher pour les voyageurs, je voudrais trouver un vol á prix réduit. Jusqu’au moment le vol moins cher que j’ai pu trouver est avec Air Algérie mais je ne connais pas cette compagnie. Je ne sais pas s’il s’agit d’une compagnie sérieuse. Est-ce que quelqu’un a volé avec eux ? Pouvez-vous me décrire votre expérience ?
De plus, en jouillet- août est-ce que c’est nécessaire réserver des hôtels avec climatisation ? Ou est-que un ventilateur est suffisant ?
Merci bien
Bonjour,
Ce n'est pas pour démarrer une nouvelle discussion enflammée, c'est juste pour dire un petit mot sympa pour ceux qui sont bloqués à Orly (ou ailleurs à cause de la grêve) et qui vont peut être lire ces lignes sur leur portable ou PDA wifi à l'aéroport !!
Bon courage, keep smiling 😏😛
Bon courage, keep smiling 😏😛
bonjour,
je pense partir en voyage par ETHIAD en Thailande c'est un circuit de 10 jours avec 3 jours extension a CHA AM. Est ce que certains internautes connaissent cette compagnie d'avion et ont déjà pratiqué ce circuit en Thailande et Cha Am
Avec mes remerciements par avance
jocelyne
je pense partir en voyage par ETHIAD en Thailande c'est un circuit de 10 jours avec 3 jours extension a CHA AM. Est ce que certains internautes connaissent cette compagnie d'avion et ont déjà pratiqué ce circuit en Thailande et Cha Am
Avec mes remerciements par avance
jocelyne
Bonjour
Existe t'il une liste des compagnies autorisant + de 20kgs de bagages sans surtaxe? En l'occurrence ce serait pour l'Asie du Sud Est, genre Bangkok, Kuala Lumpur, Hong Kong... (ensuite peu importe Air Asia demande 3€ le kilo alors pourquoi se priver?)
merci !
Existe t'il une liste des compagnies autorisant + de 20kgs de bagages sans surtaxe? En l'occurrence ce serait pour l'Asie du Sud Est, genre Bangkok, Kuala Lumpur, Hong Kong... (ensuite peu importe Air Asia demande 3€ le kilo alors pourquoi se priver?)
merci !
Bonjour
je pars bientot au bénin avec afriqiyah. étant donné le budget c'est la solution la plus avantageuse que j'ai trouvé, mais j'avoue que je stress un peu voire BEAUCOUP🤪. J'ai lu plusieurs messages sur la CIE et ce n'est pas très rassurant. J'ai un billet electronique que j'ai reçu par mail via le sit vivacances intitulé "réservation de voyage". SI je me présente avec ces papiers ça suffit?? Il stipule également pour chaque vol, "confirmé" donc pas d'inquiétudes?? enfin le vol est prévu à 12h25, quelle heure d'arrivée à roissy pour éviter la cohue??
QUe de question peut-être inutiles mais je vous remercie de prendre en compte la ptite voyageuse inéxpérimentée que je suis😊
a bientot
savez-vous si cette greve, a priori la semaine prochaine est étendue, à tous les aeroports français ou est-ce limité aux aeroports parisiens?
merci on part la semaine prochaine et on se demandait si on allait etre ennuyes par une nouvelle greve!!!🙂
elodie
merci on part la semaine prochaine et on se demandait si on allait etre ennuyes par une nouvelle greve!!!🙂
elodie
Hello amies et amis,
Je pars dans quelques semaines pour le périple évoqué ci-dessus. En classe économique, aller par KLM par Amsterdam, retour par un vol AF opéré par JAL qui n'a pas l'air d'être membre de Skyteam. Transit à CDG. Quelles sont mes chances de voir ma carte Flying blue créditée de quelques miles ?
Merci de votre réponse sur ce point, ainsi que votre expérience sur les vols long courriers Japon sur KLM et JAL.
Je pars dans quelques semaines pour le périple évoqué ci-dessus. En classe économique, aller par KLM par Amsterdam, retour par un vol AF opéré par JAL qui n'a pas l'air d'être membre de Skyteam. Transit à CDG. Quelles sont mes chances de voir ma carte Flying blue créditée de quelques miles ?
Merci de votre réponse sur ce point, ainsi que votre expérience sur les vols long courriers Japon sur KLM et JAL.
Bonjour à tous! 🙂
je suis nouvelle sur le forum, et je vous avoue un peu paumée... J'espère que vous pourrez m'aider... voilà:
je prends l'avion pour New York à la fin de l'année ( ouahou!! ) de Paris, par contre je fais une escale via Chicago... et ça m'angoisse un peu car d'après ce que j'ai compris, il faut récuperer et réenregistrer les bagages? passer à la douane?? si parmi vous, quelqu'un pourrait me renseigner sur comment ça se passe, combien de temps cela prends, dans quel ordre...... ( je précise que j'ai 2h30 entre les correspondances chicago- NY ) est ce que c'est bien indiqué?
Je pars avec United AIrlines, je vous remercie d'avance de vos reponses...
je suis nouvelle sur le forum, et je vous avoue un peu paumée... J'espère que vous pourrez m'aider... voilà:
je prends l'avion pour New York à la fin de l'année ( ouahou!! ) de Paris, par contre je fais une escale via Chicago... et ça m'angoisse un peu car d'après ce que j'ai compris, il faut récuperer et réenregistrer les bagages? passer à la douane?? si parmi vous, quelqu'un pourrait me renseigner sur comment ça se passe, combien de temps cela prends, dans quel ordre...... ( je précise que j'ai 2h30 entre les correspondances chicago- NY ) est ce que c'est bien indiqué?
Je pars avec United AIrlines, je vous remercie d'avance de vos reponses...
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland