Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IL
Iledereve 19 years ago
Carte Lanpass
Bonjour,

Qui pourrait me dire comment cumuler 5000 kms sur ma carte LANPASS pour obtenir une prime sur LANCHILE sans voyager? En effet, je dois aller au Chili cette année, mais il me manque 5000 km sur ma carte LANPASS pour avoir droit à un vol intérieur gratuit (billet prime quoi)... Comment faire, sachant que je n'ai pas prévu de voyager avec LAN ou OneWorld?

Merci
Open
TA
Tannoy 19 years ago · Rains091
Promotion Air France
Bonjour, Air France annonce dans les quotidiens Montréalais depuis une semaine, des promotions pour les vols en partance de Montréal pour la France. Le prix régulier pour un vol Montréal-Paris est de $1060 CAD. La promotion été propose des vols à $860 CAD, soit à 19% de rabais. Les vols doivent êtres compris entre le 19 juin et le 6 septembre 2008. Les billets doivent êtres réservés avant le 2 mars. Mon vol de départ est fin juin début juillet et il y a 3 vols par jour. Les vols sont déja à moitiés pleins, mais il reste encore plus de 500 places sur les 3 vols.

Question # 1 : D'après vos expériences passées avec Air France, le prix des billets va t-il encore redescendre quelque peu ou bien va t-il reprendre son coût normal après le 2 mars puisque c'est une promotion ?

Question # 2 : Les places restantes vont-elles se combler rapidement ?

Question #3 : Devrais-je acheter mes billets tout de suite ???

Merci

Tannoy
Open
PA
Parptp 19 years ago · Iledereve
Air France - classe de réservation "Z" vers la Réunion
Lorsque je regarde sur SEATCOUNTER pour un vol vers la Réunion aux alentours du 20 juillet et retour 8 à 10 jours plus tard, je vois qu'il y a sur plusieurs dates de la classe Z de disponible. Si je fais une simulation sur airfrance.fr (ou airfance.re) il ne m'est proposé que de la classe D (ou C). (Il semble que ce soit la même chose pour toutes les dates)

Si je fais la même chose pour Paris Pointe à Pitre, les proposiitons d'AIr France correspondent avec les indications de SEATCOUNTER

Quelqu'un aurait-il une explication à ce qui semble être une incohérence ?
Open
ST
Steph76 19 years ago · PHT
Easyjet
Bonjour,

Ayant acheté trois billets d'avion pour la pologne via cette compagnie, je suis contraint d'annuler ou de reporter à quelques semaines mes vacances pour raison médicale. N'ayant pas pris d'assurance annulation (pour moi, elle est automatiquement comprise dans le billet comme pour les autres compagnies), savez vous comment me faire rembourser une partie du montant et ne pas tout perdre? Merci de votre retour.
Open
PE
Pelo 19 years ago
Stop over à Bangkok avec Thai Airways?
Bonjour, je souhaite faire Hanoi Paris avec la Thai cet été, et apparemment il est possible de faire un stopover gratuit a Bangkok. Chose qui m'interesse pour 2, 3 jours. Quelqu'un a t il déjà teste cette formule ? c'est inscrit sur le site, mais j'ai pas pu lire cela convenablement car la traduction du site littérale de l anglais est un peu difficile.... Merci pour votre concours...

Et si cela a ete teste, faut il gerer cela avec l office de la thai a paris
Open
NE
Nejmeddine 19 years ago · Chriswilliam
Voler en A380 ou B787 Dreamliner?
deux types d'appareil nouveaux nés entrent en scène dans la navigation aerienne avec des prouesses techniques qui vont marquer les prochaines decennies et repondre à la demande mondiale en croissance lineaire en termes de trafic passager.. deux conceptions de marketing s'affrontent:- airbus offre un megaporteur A380 avec pres de 500 à 850 sieges densifiés et tablant sur grossomodo plus de passagers primant sur la notion frequence vols ... .boeing offre un appareil long courrier tres performant et d'une grande autonomie de vol, avec configuration sieges standardise'e mais permettant plus de frequences sans escales... faudrait il y voir des incidences economiques importantes pour les compagnies avec l'acquisition des A380 et un produit boeing B787 plus adapté aux besoins des passagers et plus axé sur la relation compagnie passagers... j'ai vu certains forumistes se renseigner sur les dessertes en A380 par curiosite et envie de decouverte de ce nouveau produit ..sur emirates ou sq..j'aurai la meme envie de voyager un jour en A380 mais dans ma conception du constructeur aerien j'apprecierai plutot boeing a l'ecoute des besoins des passagers ...ce n'est q'un avis à debattre njm
Open
B1
B1kuby53 19 years ago · Slasherfun
Moyenne d'âge des avions d'Air Transat?
Moi j'aimerais savoir si quelqu'un connait la moyenne d'age des avions d'Air Transat? Parce-que moi j'ai pris cette compagnie il y a un an et j'ai trouve ces avions assez vieillot.
Open
BA
Bachatero 19 years ago · Rafaelricote
Punta Cana au départ de Bruxelles par Jetair
🤪 Bonjour, J'ai trouvé des appréciations très négatives d'une internaute sur la compagnie aérienne JetAir au départ de Bruxelles pour Punta Cana. Vous me direz que c'est une opinion de voyageur mais cela fait froid dans le dos et j'espère que JETAIR s'est améliorée. Répondez moi vite. Je peux encore annuler mon voyage. Merci.

😠"Avions poubelles JETAIR.....

L'avion à destination de Punta Cana venant de Bruxelles (ils en ont 2 sont dans un état désastreux à l'intérieur... Du vrai transport de bétail !

Ils n'entretiennent RIEN à l'intérieur, plus rien ne va... On est quand même rentré entier mais plus jamais cet avion JETAIR....C'est scandaleux de faire voyager les gens en confort classe dans de pareilles conditions ..-- L'avion Pour punta Cana!..Il est super bien repeint ... Donc bel aspect ! Quand nous sommes partis... l'avion était en panne à Punta Cana et nous avons eu l'avion MARTINAIR ( compagnie Hollandaise ). On connaissait de l'avoir déja eu via Neckerman. Comme nous étions en confort classe, le voyage s'est super bien passé conçernant l'avion .. MAIS ! 14 heures dans l'avion au lieu de 9 heures ! MERCI JETAIR !. On a d'abord débarqué des gens à la Jamaïque. Enfin ayant déja lu de très désagréables choses sur ces avions JETAIR !(ILS EN ONT 2 DANS LE MEME ETAT), nous étions très content d'avoir un avion où tout fonctionne. Nous avons évidemment eu pour le retour une POUBELLE DE JETAIR ! L'avion est tout déglingué, les poses bras ne tiennent plus.!!!!! Les siège tombent tout seuls quand on s'appuie ! Les tablettes où l'on mange tombent et on doit les retenir avec les coussins !!!!! OU ses jambes !! images/icones/icon9.gif A une de mes rouspetance, on m'a dit .... HA OUI MADAME C' EST AINSI !!!!! L'appel hôtesse ne fontionnait pas ! Les prises écouteurs ne fontionnent plus dans la plus grande partie des accoudoirs! Si vous allumez une lampe, la lampe clignote 3 sièges plus loin.... J'en rigole maintenant mais on fulminait !!!! TOUT CA EN CONFORT CLASSE !! Enfin.. voila...On paie un supplément pourquoi ? Comme j'ai dit plus haut, on est rentré ENTIERS et contents de quitter cette poubelle ! La nourriture était ( on n'est pas difficile) inmangeable !"😕
Open
AL
Aliia 19 years ago
Courriel de rappel par EasyJet?
Bonjour,

par simple curiosité ayant reservé un vol au mois de juillet ac easyjet pour un depart au mois de mars 🙂 je voulais savoir si la compagnie envoyé un mail "de rappel" quelques jours avant la date du depart!

voila

merci beaucoup de vos reponses

aliia
Open
DÉ
Dédémimi 19 years ago · Slasherfun
Annulation chez Ryanair
Bonjour, j'ai pris deux billets d'avions aller et deux billets retour pour Londres avec Ryanair. Ils m'ont envoyé un mail pour retarder mon départ de deux jours, ce qui est énorme. Ils me proposent de me rembourser les billets aller, mais ne me parlent pas des billets retour. Y-a-t'il un moyen de se faire rembourser les deux billets retour? Vont-ils réellement me rembourser les deux billets aller? Merci pour vos témoignages. Michèle.
Open
BA
Bananahamac 19 years ago · Donche
Avis sur Air plus Comet
Bonjour, je suis étudiante française et pars le 18 juillet pour étudier un an à Santiago du chili. J'ai pris mon billet d'avion avec la compagnie Air plus comet, et le peu de renseignements que je trouve sur cette compagnie me font flipper !! (il apparait surtout que les avions sont en mauvais état)... Si quelques uns d'entre vous ont déja voyagés avec cette compagnie, en particulier sur des vols internationaux, pouvez vous me donner qq avis et informations ? Merci d'avance
Open
OL
Olmi 19 years ago · Dadabe
Afriqiyah Airways pour le Togo?
😎 Bonjour, je viens de trouver un billet pour le Togo a 723, 88 euros, compagnie Afriqiyah Airways, via Tripoli., Billet economique avec restrictions . Je ne connais pas du tout la compagnie . quelqu un aurait déjà fait ce voyage ?? Bon, AF le double de ce billet .cele donne a réfléchir . merci d éclairer ma lanterne . Olmi 😉 Ps c est quoi un billet economique avec restrictions ????
Open
LA
Larun1974 19 years ago · Catachoque
Air France ou Emirates en classe affaires pour le vol Maurice-Paris?
Bonjour,

Je souhaite effetuer un Maurice - Paris en Affaires. J'ai le choix entre un vol direct sur AF avec la classe Affaires NEV2 que je connais déjà, ou un vol Emirates avec escale à Dubaï. Ne connaissant pas Emirates, que me conseillez vous car les prix à 100 € près sont identiques.

Merci pour vos réponses
Open
SI
Silvie 19 years ago · Dochumain
Annulation de siège sur Air France
J'ai acheté en Décembre chez Air France deux A/R en classe affaire pour Bangkok. En suivant mon dossier sur Internet je me suis aperçu que mes sièges de retour avaient été annulés. J'ai contacté AF par téléphone et aussi je suis allée à l'agence Opéra personne ne peut me dire ce qui s'est passé le pire c'est qu'il n'y à rien à faire d'après AF et pour le moment j'ai des sièges séparés un à l'avant de la cabine l'autre à l'arrière. Quelqu'un a t il subit ce genre de désagrément quelques soit se classe de voyage et qulequ'un peut il me dire si il y a quelque chose à faire !! merci.
Open
IS
Isado 19 years ago · Belgium
Vol Iberia vers le Costa Rica
je pars au costa rica avec iberia (via madrid), qui peux me renseigner sur les prestations à bord ? est-ce que les films ne sont tjs pas sous titrés en français ? car le vol est long ! merci à tous de me répondre isado
Open
CO
Colombino 19 years ago
Une explication concernant le prix des billets d'avion
Je ne sais pas si la rubrique est bonne, mais j'ai confiance en la toute puissance de l'administrateur pour déplacer ce message si nécessaire.

Voilà, je souhaite aller en Inde fin octobre (retour fin décembre) et j'ai donc commencer à regarder les prix.

Pour ce faire, j'ai utilisé le moteur de recherche Alibabuy.

Evidemment, mon premier réflexe est de chercher un vol au départ de la Suisse, style zurich-delhi. Et là je tombe sur une gamme de prix allant de 760 à 820 euros selon les agences. Mmh, pas si bon marché...

Alors je me dis: londres-delhi doit être meilleur marché, vu l'importance de l'aéroport. Résultat: de 586 à 650 euros, c'est déjà mieux, mais il faut ajouter l'aller-retour suisse-londres.

Finalement, un peu au hasard, j'essaie Bruxelles-Delhi, et là, double miracle! Premièrement, le prix le plus avantageux est de 492 euros! Deuxième miracle, la compagnie est Swiss, donc la qualité sera au rendez-vous. Je regarde le vol un peu plus en détail et constate qu'il fait escale à Zurich!! Intrigué, je me dis qu'alors un vol Zurich-Delhi avec Swiss devrait être meilleur marché. Je me rends donc sur le site de Swiss et obtient un prix de... 886 euros!!

Là j'avoue que je ne comprends plus rien, et j'écris à Swiss pour savoir le pourquoi du comment de cette différence de prix. Voilà la réponse:

Concernant votre question, vous trouverez ci après l'explication de cette différence de prix : En fait, le calcul d'un tarif n'a pas beaucoup à voir avec la destination finale, mais est plus en rapport avec la situation du marché du pays de départ et suit le principe économique de l'offre et de la demande ainsi que du pouvoir d'achat. Ainsi dans votre cas, un billet acheté en Belgique, sera moins cher qu'un billet acheté en Suisse parce que le pouvoir d'achat en Belgique est moins elevé qu'il ne l'est en Suisse.Il est egalement commun d'adapter les prix à ceux pratiqués par la concurrence du pays de départ, dans votre exemple, la Belgique. La combination de ces facteurs qui construisent le tarif est un changement permanent. Ce système est appelé "Yield Management" et est utilisé par toutes les compagnies IATA, ainsi que par d'autres compagnies comme les loueurs de voitures ou les chaines hôtelières. Nous esperons avoir pu vous donner un aperçu de ce système très complexe qu'est la tarification aérienne. Et voilà! Donc je prendrai un vol Genève-Bruxelles qui me coûte dans les 30 euros, et au retour je peux descendre à Zurich avec mes bagages😎
Open
DI
Diadia 19 years ago
Écouteurs dans un avion A310 d'Air Transat: format de la prise?
Bonjour, Est-ce que qq'un(e) souvient quel est le format de la prise des écouteurs dans les avions A310 d'Air Transat: 2 broches ou 1 broche ? On part pour Puerto Plata dans qq jours, et j'aimerais apporter mes propres écouteurs dans l'avion, plutôt qu'en acheter à bord. Merci ! Diadia P.S. On avait pris A310 d'Air Transat l'année dernière, pour aller à Holguin, mais je ne me souviens pas quel était le format de la prise 😊
Open
SQ
SQ333 19 years ago · Slasherfun
Nouvel incident de moteur d'un B777-300ER de Singapore Airlines
"New Delhi (Inde) - Un avion de la compagnie aérienne singapourienne Singapore Airlines a été contraint de se dérouter et de se poser en urgence sur l'aéroport international de New Delhi (Inde) suite à un problème technique sur l'un des deux réacteurs de l'appareil.

L'avion, un Boeing 777-300ER, vol SQ345, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Zürich (Suisse) et l'aéroport international Changi de Singapour (Singapour) avec 247 passagers à bord, était en vol depuis plusieurs heures lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème technique sur l'un des deux réacteurs de l'appareil. Le commandant de bord a alors ordonné le déroutement vers l'aéroport international Indira Gandhi de New Delhi.

Cette fois ci c'est le 9v-smk livré en juin 2007.

Laurent
Open
MI
Midget633 19 years ago · Lacaille56
Voyager en groupe mais lieu de départ différent
Bonjour,

Nous envisageons avec un couple d'amis de faire un voyage à la fin de l'année avec des amis, mais nous ne partirons pas du même endroit, eux de CDG et moi de province. La seule chose c'est que nous voulons être sur le même billet en cas de problème et surtout pour voyager ensemble. Est-ce possible ? avez vous des conseils ?

Merci de votre aide 😉
Open
NA
Nauroi 19 years ago · Laxcdghkg
Delta Airlines: obtention des miles?
Bonsoir, J'aimerais savoir si avec un billet eco Delta l'obtention des miles est 100 % quelque soit le tarif appliqué même si c'est un vol AF en code share . Merci pour les réponses. Ciao
Open
MO
Moug 19 years ago · Chawee1985
Aeroflot ou Emirates pour un vol Paris-Bangkok?
Bonsoir, Nous souhaitons partir à 2 en Thailande en juillet-août 2008; Nous nous sommes renseignés sur les tarifs: nous obtenons un vol avec Aéroflot à 711 euros par personne et avec Emirates à 807 euros; Au total, pour nous deux cela fait quand même une différence de 192 euros...

J'ai lu énormément de critiques d'aéroflot, bcp de compliments sur Emirates.. Est ce vraiment fondé? Aéroflot est vraiment moins bien?

Merci de vos témoignages et expériences...
Open
PA
Patatekhmer 19 years ago · Crosby
Korean Air?
Bonjour, Un ami souhaiterait prendre Korean Air pour Phnom Penh mais s'arrêter un peu à Séoul, mais il voudrait savoir si il y a des écrans individuels sur la ligne CDG-ICN.

Merci d'avance!
Open
MA
Maestral 19 years ago · Silvie
Prestige d'Air France
Bonjour à tous les voyageurs et passionnés de l'aéronautique!

J'ai une question qui me taraude depuis plusieurs mois déjà et j'aurais voulu avoir vos commentaires. Voilà, historiquement Air France est présenté un peu comme un mythe, une compagnie exceptionnelle où les hôtesses sont habillées par les plus grands couturiers français et où le service à bord est aussi digne du nom... vous allez me dire, on est plus au temps de la Caravelle! Mais lorsque j'ai l'occasion de discuter avec des étrangers, ces derniers voient aussi une compagnie prestigieuse à l'image de la Capitale. Disons que la compagnie bénéficie, j'ai l'impression, du même niveau de standing que la compagnie Suisse Air pouvait avoir (Swiss, depuis qu'ils ont été racheté par Lufthansa, je ne sais pas...)

N'ayant jamais voyagé avec Air France, car souvent plus onéreux que d'autres compagnies, je me demande si ce prestige apparent se retrouve encore aujourd'hui dans le service et la vie à Bord. En effet, je vois pas mal d'échos négatifs en lisant le forum (désillusion?) et souvent je suis aussi assez surpris de voir l'Etat des appareils de la compagnie; l'extérieur ayant souvent besoin d'un bon coup de peinture ce que je ne remarque pas forcément lorsque je vois des compagnies équivalentes comme Lufthansa, KLM... (http://www.airliners.net/open.file?id=1199961&photo_nr=37&prev_id=1202783&next_id=1195165&size=L)

Vu qu'il y a pas mal d'amateurs d'Air France, comment situeriez-vous la compagnie aujourd'hui (outre ses bons résultats économiques!) et quelles compagnies rivalisent au point de vu de la qualité avec la compagnie Française? (on m'a venté plusieurs fois Singapore Airlines)

Merci d'avances pour vos réactions!
Open
SO
Sorin2006 19 years ago · Fiodra
Modification du billet d'avion (retour) avec Gulf Air?
Bonjour, voila j'ai un ami qui a pris un billet d'avion paris bangkok du 22/02 au 10/03 sur gulf air via go voyages et il voudrait modifier son billet retour vers la fin du mois de mars car je dois le rejoindre vers le 8 mars et mon retour est le 2 avril. ma question est la suivante: Est-il simple de modifier son billet retour avec gulf air? go voyages m'a dit qu'il fallait voir avec gulf air une fois à bangkok et que normalement c'était bon. Donc si des personnes ont déja eu à faire à ce genre de situation merci de m'en faire part.
Open
QS
Qsdfghjklm 19 years ago · Platypus14
Que peut-on avoir en cabine?
Je sais que la question a déja ete posée, mais peut on avoir en cabine du dentifrice, de l'après rasage ou un flacon de parfum! Merci et bonjour à tous!
Open
BY
Byzzouky 19 years ago · SusanSouris
Billets "stand-by" entre Montréal et Paris?
Est-ce possible de se procurer des billets Stand-by pour des vols entre Montréal et Paris? Si oui, comment s'y prendre car quand on appelle les compagnies aériennes, elles nous disent que cela ne se fait pas.

Merci

Michel
Open

Recommended for you

Previous Page 841 of 994 Next