il y a plusieurs rubriques sur Flyertalk consacrées au moyen de gagner un maximum de miles avec un minimum d'argent: "mileage run " "mileage discussion"..
est-ce qu'on ne pourrait pas s'y mettre en français?
En effet, il n'y a pas besoin de payer des fortunes pour atteindre le graal...
Il ne faut juste que penser à cela tout le temps...et être astucieux.
Car les bonnes affaires ne durent pas forcément.
Sans parler des professionnels du yield qui peuvent corriger le tir grâce aux infos disponibles sur ces sites...
Par exemple en septembre dernier, pendant quelques jours est apparu sur le site Flying blue de Flyertalk l'annonce d'un vol AF Manchester -Melbourne pour 1260£ (1700 €) en classe affaire (D) soit près de 33000 miles si l'on paie avec l'Amex gold.
un très bon rapport qualité/prix. (miles X 1, 5 + € X 1, 4)
En fait il s'agissait probablement d'une erreur informatique car ce tarif a disparu plusieurs jours après...mais certains ont pu en profiter.
http://www.flyertalk.com/forum/showthread.php?t=741018
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 25501–25530 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Lors d'un futur voyage dans l'Ouest des USA, nous envisageons de faire un petit séjour à Hawaï.
Nous pensons effectuer ce vol depuis Los Angeles, quelle compagnie aérienne nous conseillez-vous de choisir ?
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils et suggestions.🙂
Lors d'un futur voyage dans l'Ouest des USA, nous envisageons de faire un petit séjour à Hawaï.
Nous pensons effectuer ce vol depuis Los Angeles, quelle compagnie aérienne nous conseillez-vous de choisir ?
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils et suggestions.🙂
Est-ce que la compagnie Air Cubana a recommencé à remettre les documents de douanes Canadiennes dans l'avion au retour ou s'il faut encore les prendre et les compléter en arrivant au guichet des douanes.
Merci. Je part le 10 janvier pour le Ancon à Trinidad.
Merci. Je part le 10 janvier pour le Ancon à Trinidad.
POUR TOUS CEUX QUI ONT PEUR DE SUNWING SOYEZ ASSURÉ QUE VOUS NE LE REGRAITERAIS PAS! APRES PLUSIEURS VOYAGES DONC PLUSIEURS SORTE DE COMPAGNIE D'AVIATION, JE PEUT VOUS ASSURÉE QUE SUNWING OFFRE UNE QUALITÉ SIMILAIRE QU'A UNE PREMIERE CLASSE D'AIR CANADA QUE NOUS AVONS DÉJA PRIS. CHOIX DE MENU, SERVIETTE HUMIDE CHAUDE, CHAMPAGNE, VIN AU REPAS ECT... PERSONNEL COURTOIS ET HEUREUX D'ETRE LA. DEPLUS TOUT LE PERSONNEL PARLE FRANCAIS...SAUF QUE POUR L'ESPACE DES SIEGE CELA EST COMME TRANSAT. NOUS ÉTIONS SUR LE VOL DE CANCUN AUCUN RETART AUTANT AU DÉPART QUE AU RETOUR. CHAMPEAU SUNWING POUE LA COMPETION DES PRIX.
Bonjour à tous !
Je me rends au Vietnam au mois d’avril. Deux trajets à l’intérieur du pays sont prévus en avion avec Vietnam Airlines : de Hanoi à Hué et de Na Gang à Saigon.
J’aurais donc voulu avoir votre avis et votre expérience sur les vols intérieurs de cette compagnie. Peut-être même pourrez-vous me dire sur quel type d’appareil nous volerons (le site internet de la compagnie est en réparation pour longtemps….). Merci beaucoup ! 🙂
Je me rends au Vietnam au mois d’avril. Deux trajets à l’intérieur du pays sont prévus en avion avec Vietnam Airlines : de Hanoi à Hué et de Na Gang à Saigon.
J’aurais donc voulu avoir votre avis et votre expérience sur les vols intérieurs de cette compagnie. Peut-être même pourrez-vous me dire sur quel type d’appareil nous volerons (le site internet de la compagnie est en réparation pour longtemps….). Merci beaucoup ! 🙂
Mes parents voudraient acheter un vol Paris-Las Vegas via New York et voudraient en profiter pour découvrir NY à l'aller ou au retour. Savez-vous si les compagnies acceptent de prolonger une escale pendant 4 jours par exemple? Si oui, lesquelles, et à quelles conditions?
Un grand merci
Mauvaise nouvelle du jour, je viens de recevoir un mail de Ryanair qui a annulé tous ses vols au départ de France et d'Allemagne à destination du Maroc.
C'est dû au retard des accords de circulation entre l'Europe et le Maroc que la compagnie n'a pas encore obtenue.
La prochaine fois il faudrait peut être les obtenir avant de vendre des billets. Ca commence bien Ryanair à Marseille...
Heureusement mon billet est quand même remboursé. Le billet oui, mais pas les frais de mes nuits d'hôtels achetées sur Ryanair.com... Ils ne veulent rien savoir...
On est encore des vaches à lait c'est déprimant.
C'est dû au retard des accords de circulation entre l'Europe et le Maroc que la compagnie n'a pas encore obtenue.
La prochaine fois il faudrait peut être les obtenir avant de vendre des billets. Ca commence bien Ryanair à Marseille...
Heureusement mon billet est quand même remboursé. Le billet oui, mais pas les frais de mes nuits d'hôtels achetées sur Ryanair.com... Ils ne veulent rien savoir...
On est encore des vaches à lait c'est déprimant.
Bonjour à toutes et tous et bonne année 2008 !
Je lis des tas de comptes rendus alléchants sur Madagascar à vélo. Avec mon petit Noël je songe donc à m'acheter un beau billet sur Air France (le moins cher pour l'été prochain) avec mon fidèle destrier. J'appelle Air France okazou, et là horreur ils m'annoncent que le supplément vélo me coutera la modique somme de 150 euros aller + 150 retour ... Quelle est votre expérience ? Est ce "négociable" (moyennant un petit scandale / des astuces d'emballage etc) ? Ou alors prendre une autre compagnie ? Ce que j'ai lu sur "Air Mad et les vélos" ne m'incite pas à l'enthousiasme ...
Merci par avance !
Je lis des tas de comptes rendus alléchants sur Madagascar à vélo. Avec mon petit Noël je songe donc à m'acheter un beau billet sur Air France (le moins cher pour l'été prochain) avec mon fidèle destrier. J'appelle Air France okazou, et là horreur ils m'annoncent que le supplément vélo me coutera la modique somme de 150 euros aller + 150 retour ... Quelle est votre expérience ? Est ce "négociable" (moyennant un petit scandale / des astuces d'emballage etc) ? Ou alors prendre une autre compagnie ? Ce que j'ai lu sur "Air Mad et les vélos" ne m'incite pas à l'enthousiasme ...
Merci par avance !
Bonjour,
Habitant près de Genève, je n'est pas bien le choix pour les compagnies aériennes qui desservent la Thailande à un prix raisonnable.J'attend les prix de Ethiad mais pour le moment je n'ai comme solution que Egyptair à 751€ du 6 au 26 juillet avec des temps d'attente au Caire très raisonnable. Est ce que cette compagnie est bien : sécurité, service à bord (voyageant avec 1 enfant film, écran individuel...)... J'ai bien trouvé des vols pas cher avec Emirates mais au départ de Francfort et pour rejoindre Francfort : pas d'avion le jour même dans les horaires ou alors le train. : 6h!!!!Donc j'ai abandonné l'idée. Pour un départ de Paris idem, pas valable au niveau des tarifs.
merci d'avance pour vos renseignements
Anne
Habitant près de Genève, je n'est pas bien le choix pour les compagnies aériennes qui desservent la Thailande à un prix raisonnable.J'attend les prix de Ethiad mais pour le moment je n'ai comme solution que Egyptair à 751€ du 6 au 26 juillet avec des temps d'attente au Caire très raisonnable. Est ce que cette compagnie est bien : sécurité, service à bord (voyageant avec 1 enfant film, écran individuel...)... J'ai bien trouvé des vols pas cher avec Emirates mais au départ de Francfort et pour rejoindre Francfort : pas d'avion le jour même dans les horaires ou alors le train. : 6h!!!!Donc j'ai abandonné l'idée. Pour un départ de Paris idem, pas valable au niveau des tarifs.
merci d'avance pour vos renseignements
Anne
Bonjour,
Qui pourrait me dire les prix des excédents de bagage au retour de Boston sur la British Airways ?
Voilà je voudrais partir cet été aux usa à NY, en partant soit de genève soit de paris vers ny
en allant sur go voyages le tarif le plus interessant est 410 à peu près avec qatar airways de genève vers newark, les prix après passe directement à 800...donc voilà je m'interroge sur cette compagnie qui me propose un direct à un prix alléchant...merci pour votre réponse
Voilà, c'est clair... Entre Qatar, Etihad et Emirates pour un vol à deux, Paris Jakarta aller-retour, si vous aviez à voter, quel serait votre choix ? J'ai déjà pas mal consulté le forum sur ces compagnies !
mmm Qatar, on a des sièges à 2 sur les côtés héhé !! 😛
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Je vais voler sur QR cet été sur un GVA-EWR à l'aller et ORD-EWR-GVA au retour, la portion ORD-EWR étant opérée par UA.
Je sais que Qatar Airways et United sont partenaires et j'ai également remarqué en visitant leur site qu'il est possible de cumuler les miles Qatar Airways sur un compte United Mileage.
Je suis United Mileage juste pour quand je ne prends pas Skyteam, ce qui arrive de temps en temps. Je voulais juste savoir si quelqu'un savait s'il y avait des conditions (classes de résa, etc...) pour mettre des miles QR sur un compte Mileage, car le site de QR et de UA sont assez peu clairs là dessus...
Je vais voler sur QR cet été sur un GVA-EWR à l'aller et ORD-EWR-GVA au retour, la portion ORD-EWR étant opérée par UA.
Je sais que Qatar Airways et United sont partenaires et j'ai également remarqué en visitant leur site qu'il est possible de cumuler les miles Qatar Airways sur un compte United Mileage.
Je suis United Mileage juste pour quand je ne prends pas Skyteam, ce qui arrive de temps en temps. Je voulais juste savoir si quelqu'un savait s'il y avait des conditions (classes de résa, etc...) pour mettre des miles QR sur un compte Mileage, car le site de QR et de UA sont assez peu clairs là dessus...
je viend d'effectuer un CDG/LAX désastreux sur AF :retard, écran en panne ...je remarque que dès que l'on s'adresse a quelqu'un chez AF (agence de CDG, personnel du salon S3, PNC à bord ) désormais la réponse est :
"vous n'avez qu'a écrire !" et on vous vous dégaine aussitôt la fameuse fiche à renvoyer à TSA Bauvais !
Je trouve cela un peu fort tout le monde compatit sur les nombreux disfonctionnements d ela Cie mais personne n'ose prendre des initiatives !
Le service TSA devant mles nombreux courriers m'ayant suggeré de demander à bord un chèque cadeau je ne me suis pas géné de le faire ! je ne connaissais pas l'exsitence d'un tel chèque cadeau(valeur de 30 euros ou 60 euros ou 6000miles selon votre option) tout d'abord un PNC m'a dit que seul le Chef de cabine principal était habilité à le rédiger ! déjà vu le retard accumulé au départ et l'écran en panne vite signalé j'estime que l'on auriat dû me proposer le chèque cadeau sans que je nai a en faire moi même la demande ! je suis donc aller "taper "le CCP pour que celui ci m'établisse le bon, j'avais l'impression de faire l'aumône !
le bon m'a été donné discrétement avant l'atterissage . J'estime que vous tous qui avez des problémes à bord vous devez exiger ce bon aux CCP car jai l'impression que ceux ci sont distribués avec parcimonie ! et une certaine radinerie . 30 euros pour un billet payé de plusieurs milliers d'euros cela ne fait pas beaucoup comme geste commercial !
Donc cher amis forumeurs demandez le chèque appelé "pour vous" au CCP si vous avez des problémes, AF ebn étant harcelé fera peut être de sefforts sur ses horaires et de la tolérance zéro pour son matériel déficient .
Le service TSA devant mles nombreux courriers m'ayant suggeré de demander à bord un chèque cadeau je ne me suis pas géné de le faire ! je ne connaissais pas l'exsitence d'un tel chèque cadeau(valeur de 30 euros ou 60 euros ou 6000miles selon votre option) tout d'abord un PNC m'a dit que seul le Chef de cabine principal était habilité à le rédiger ! déjà vu le retard accumulé au départ et l'écran en panne vite signalé j'estime que l'on auriat dû me proposer le chèque cadeau sans que je nai a en faire moi même la demande ! je suis donc aller "taper "le CCP pour que celui ci m'établisse le bon, j'avais l'impression de faire l'aumône !
le bon m'a été donné discrétement avant l'atterissage . J'estime que vous tous qui avez des problémes à bord vous devez exiger ce bon aux CCP car jai l'impression que ceux ci sont distribués avec parcimonie ! et une certaine radinerie . 30 euros pour un billet payé de plusieurs milliers d'euros cela ne fait pas beaucoup comme geste commercial !
Donc cher amis forumeurs demandez le chèque appelé "pour vous" au CCP si vous avez des problémes, AF ebn étant harcelé fera peut être de sefforts sur ses horaires et de la tolérance zéro pour son matériel déficient .
Bonsoir à tous et à toutes,
Je pars bientôt en Suède, et j'ai déjà pris mes billets pour la suède. Lors de la réservation, j'ai sélectionné 0 bagage ne sachant pas de suite mes besoins, et réagissant à un prix discount à 0, 01 euros le trajet :)
Je voulais savoir pour le bagage à main, si on a une petite valise respectant les dimensions et poids évoquées sur Ryanair ça ne posera pas de soucis ?
De même savez vous le prix de l'enregistrement pour un bagage chez Ryanair au kilo ? Vraiment merci à tous et à toutes ! 😄
Je voulais savoir pour le bagage à main, si on a une petite valise respectant les dimensions et poids évoquées sur Ryanair ça ne posera pas de soucis ?
De même savez vous le prix de l'enregistrement pour un bagage chez Ryanair au kilo ? Vraiment merci à tous et à toutes ! 😄
bonjour à tous,
je souhaiterais réserver 2 billets primes sur Air France vers TOKYO au départ de CDG pour fin Octobre 08; c'est tôt, mais j'ai entendu dire que les billets primes sont rares sur cette destination 😕
1- Y'a t il effectivement des billets primes vers Tokyo? Pour info je suis FP-Gold, le quota de billets devrait être +large 😉
2- Y'a t il des promotions Flying Blue de temps en temps pour Tokyo, du style 40, 000 miles au lieu de 80, 000? ou business class pour 80, 000 miles?
3- Quel vol préférer au départ de CDG afin d'être le moins décalqué possible à l'arrivée (vol de la mi-journée / du soir)?
Merci pour vos conseils & bonne Fêtes! Amitiés
je souhaiterais réserver 2 billets primes sur Air France vers TOKYO au départ de CDG pour fin Octobre 08; c'est tôt, mais j'ai entendu dire que les billets primes sont rares sur cette destination 😕
1- Y'a t il effectivement des billets primes vers Tokyo? Pour info je suis FP-Gold, le quota de billets devrait être +large 😉
2- Y'a t il des promotions Flying Blue de temps en temps pour Tokyo, du style 40, 000 miles au lieu de 80, 000? ou business class pour 80, 000 miles?
3- Quel vol préférer au départ de CDG afin d'être le moins décalqué possible à l'arrivée (vol de la mi-journée / du soir)?
Merci pour vos conseils & bonne Fêtes! Amitiés
😠😠😠😠😠😠😠😠😠
ATTENTION
Depuis la fermeture de l'aéroport de Bamako début novembre, les bagages n'arriveront pas avec vous
Départ de Paris pour Bamako avec escale à Casa : entre deux et huit jours de retard pour les bagages quasi systématiquement. de plus, bagages ouverts malgré le cadenas et vol: Pensez donc à prendre l'essentiel dans votre bagage cabine et pourquoi pas une petite assurance à 20 euros qui peut couvrir les pertes
Ne perdez pas vos tickets bagages car sans il vaut mieux etre sympa avec les gars de l'aéroport pour pouvoir récupérer ses bagages
La RAM est débordée de réclamations en ce moment C'est la première fois que celq arrive avec cette cie qui ne m'a jamais posé de problème auparavant
bon courage à tous et bon voyage
Départ de Paris pour Bamako avec escale à Casa : entre deux et huit jours de retard pour les bagages quasi systématiquement. de plus, bagages ouverts malgré le cadenas et vol: Pensez donc à prendre l'essentiel dans votre bagage cabine et pourquoi pas une petite assurance à 20 euros qui peut couvrir les pertes
Ne perdez pas vos tickets bagages car sans il vaut mieux etre sympa avec les gars de l'aéroport pour pouvoir récupérer ses bagages
La RAM est débordée de réclamations en ce moment C'est la première fois que celq arrive avec cette cie qui ne m'a jamais posé de problème auparavant
bon courage à tous et bon voyage
😎Bonjour a tous et surout
BONNE ANNEE 2008 DES TONNES DE BONHEUR A
TOUS
Voila je n arrive pas savoir les penalites faites chez la RAM sur un vol retour destination Togo France, ( billet en Ecopromo ) lorsque l on desire prolonger son sejour d un mois, j ai bien envoye un mail a la RAM mais aucune reponse a ce jour, et a Lomé ils ne veulent pas donner le tarif, un ami est alle au info, je crois que sur AF les penalités sont de 100 euros pour un changement de date.
Avez vous ete dans le meme cas ??
Merci pour les infos
@++++ OLMI
BONNE ANNEE 2008 DES TONNES DE BONHEUR A
TOUS
Voila je n arrive pas savoir les penalites faites chez la RAM sur un vol retour destination Togo France, ( billet en Ecopromo ) lorsque l on desire prolonger son sejour d un mois, j ai bien envoye un mail a la RAM mais aucune reponse a ce jour, et a Lomé ils ne veulent pas donner le tarif, un ami est alle au info, je crois que sur AF les penalités sont de 100 euros pour un changement de date.
Avez vous ete dans le meme cas ??
Merci pour les infos
@++++ OLMI
bonjour, je pars au mois de mars prochain de toulouse en rep dom. Apparemment Xlairways affréte Iberworld pour operer ce vol. Que pensez-vous de ces 2 compagnies.
merci
Bonjour tout le monde!!
Nous venons de réserver nos billets par agence pour aller à New-York depuis Paris par la Northwest et nous nous demandons quel type d'avion est généralement utilisé par la compagnie pour ce trajet (avec une escale à Minneapolis à l'allée!).
Merci d'avance!!
Pascal et Julie
Bon, ben je reviens d'Orly, vol annulé........la grève a l'air de mettre une grosse pagaille sur tout les vols AF, ils sont trés loin des 80 % de vols assurés annoncés............et pour avoir des infos, la queue pour les guichets AF est genre énorme, et de toute façon la grève est reconduite demain...........mais quand même bonne chance à ceux qui partent demain.........ou après demain si ça dure.......
Bonjour
Je ne sais pas trop si l'un d'entre vous saura me répondre, mais je voudrais savoir si Air India est une compagnie sûre; je m'apprête à acheter des billets pour toute ma famille et j'angoisse un peu. Merci à vous!
Je ne sais pas trop si l'un d'entre vous saura me répondre, mais je voudrais savoir si Air India est une compagnie sûre; je m'apprête à acheter des billets pour toute ma famille et j'angoisse un peu. Merci à vous!
Air Mada est éviter en ce moment ; ils sont en pleine restructuration et les aléas fort nombreux : exemple
au moment de rentrer il y a 8 j : annulation du vol sans préavis et seul 40 personnes ont pu prendre le vol Air France suivant ! lors de la réservation de vols intérieurs : surtaxe de 30 € pour frais d'émission !
Un conseil : choisir une autre compagnie jusqu'à nouvel ordre
Un conseil : choisir une autre compagnie jusqu'à nouvel ordre
Bonjour,
De nombreux médias présentent les compagnies charter Egyptienne, Turque ou Tunisienne comme des compagnies poubelles (particuliérement depuis le crash de Sharm El Sheik). Si vous avez des informations ou si vous avez voyagé sur une compagnie chater d'un de ces pays j'aimerais connaitre votre avis.
Quelques compagnies citées: (il y en à d'autres)
Egypte: AMC Airlines EgyptAir Lotus Air Air Cairo Sun Air..................
Tunisie Nouvelair Karthago Airlines.....................
Turquie FlyAir OnurAir Pegasus Atlas Jet.......................
Grèce Alexandair........................
Egypte: AMC Airlines EgyptAir Lotus Air Air Cairo Sun Air..................
Tunisie Nouvelair Karthago Airlines.....................
Turquie FlyAir OnurAir Pegasus Atlas Jet.......................
Grèce Alexandair........................
Bonjour,
je dois me rendre en Guadeloupe, et je vais sans doute utiliser Air Caraïbes ou CorsairFly. Savez-vous si ces compagnies possèdent un système de Miles ?
Merdi d'avance,
Christian
je dois me rendre en Guadeloupe, et je vais sans doute utiliser Air Caraïbes ou CorsairFly. Savez-vous si ces compagnies possèdent un système de Miles ?
Merdi d'avance,
Christian
Bonsoir,
je viens de réserver mes billets d'avion à Vietnam airlines qui me semble être une excellente compagnie d'après les dires de mes amis.
Cependant, une chose me déplaît fortement! Nous ne pouvons pas réserver nos places dans l'avion contrairement à d'autres compagnies où l'on peut choisir ses sièges en avance d'après le plan . Il y aurait -il un moyen autre que de se présenter à l'embarquement 3 heures à l'avance? et puis pour quelles raisons que c'est la seule compagnie qui refuse nous placer au moment de l'achat des billets?
un peu étrange quand même de la part d'une grosse compagnie! si quelqu'un peut m'expliquer ce petit" gros" point faible de vietnam airlines, je serai toute ouïe!
merci d'avance.
Freya
Cependant, une chose me déplaît fortement! Nous ne pouvons pas réserver nos places dans l'avion contrairement à d'autres compagnies où l'on peut choisir ses sièges en avance d'après le plan . Il y aurait -il un moyen autre que de se présenter à l'embarquement 3 heures à l'avance? et puis pour quelles raisons que c'est la seule compagnie qui refuse nous placer au moment de l'achat des billets?
un peu étrange quand même de la part d'une grosse compagnie! si quelqu'un peut m'expliquer ce petit" gros" point faible de vietnam airlines, je serai toute ouïe!
merci d'avance.
Freya
Bonjour,
J'ai commandé par internet 2 vols secs : aller Paris / Hanoi via Hong Kong retour Ho Chi Minh / Paris via Hong Kong
La compagnie est Cathay Pacific.
Je débute sur ce genre de voyage et je voudrais savoir : s'il est nécessaire de prendre des visas pour la Chine (escales d'environ deux heures à Hong Kong) s'il faut récupérer les bagages aux escales puis les enregistrer à nouveau ou si le transfert des bagages est automatique ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je débute sur ce genre de voyage et je voudrais savoir : s'il est nécessaire de prendre des visas pour la Chine (escales d'environ deux heures à Hong Kong) s'il faut récupérer les bagages aux escales puis les enregistrer à nouveau ou si le transfert des bagages est automatique ?
Merci d'avance pour votre aide.
J' ai loupé mon vol Air France à Athènes suite à une grève générale "surprise" (nous avions encore vérifié la veille...) dans toute la Grèce. Nous sommes arrivés à l' aéroport Vénizelos avec 4 heures de retard ayant réussi à prendre un ferry à la place de l' avion... Refus d' AF de nous recaler sur un autre vol ! Motif : AF a assuré tous ses vols. Olympic par-contre nous remboursé le vol interne sur Athènes. Le rachat de nouveaux billets pour Paris et la province plus les frais causés par les conséquenses se sont élevés à 1500 euros...Contact avec avocat à notre retout en France. Innattacable, c' est perdu d' avance ! Ne nous parlez plus de grève et de grèvistes, ce sont des moeurs de voyoux. Maintenant parlons Compagnies : si nous avions choisi Olympic pour le global nous aurions été acheminé SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRES sur Paris, car notre billet retour Olympic démarre en vol interne puis Athènes-Paris, nous n' aurions perdu que notre correspondance Paris-Province. Résultat : depuis nous voyageons 100% Olympic et plus du tout Air France ! Nous sommes très inquiet de savoir qu' AF-KLM risque de racheter Olympic...Renseignements pris en France, aucune compagnie d' assurance ne couvre les retards dûs aux grèves ou aux cas de force majeure. Avez vous un autre écho ?
Bonsoir,
j'ai acheté et reçu les billets pour le Cambodge avec escale à HK. Mais je viens d'apprendre que mon vol (HK -> PP) est annulé. (Je pars dans quelques semaines semaines > 2) Motif : pas assez de passager. Du coup on m'oblige à rester à HK un jour ou deux jours en plus.
Hmm, C'est pas mal HK mais c'était pas prévu au programme surtout que ça raccourci mon séjour au Cambodge où tout a été organisé déjà. Du coup, je me demande s'il y a une indemnité de la part de la compagnie aérienne ? Frais d'hotel, taxe aéroport s'il y en a ...
Merci de votre aide et Bonne Fêtes !
j'ai acheté et reçu les billets pour le Cambodge avec escale à HK. Mais je viens d'apprendre que mon vol (HK -> PP) est annulé. (Je pars dans quelques semaines semaines > 2) Motif : pas assez de passager. Du coup on m'oblige à rester à HK un jour ou deux jours en plus.
Hmm, C'est pas mal HK mais c'était pas prévu au programme surtout que ça raccourci mon séjour au Cambodge où tout a été organisé déjà. Du coup, je me demande s'il y a une indemnité de la part de la compagnie aérienne ? Frais d'hotel, taxe aéroport s'il y en a ...
Merci de votre aide et Bonne Fêtes !
Je regarde les prix pour un vol intérieur aller et retour, non pas le moins cher (classe N) mais classe W ( 500 miles AR) et à la fin on me propose de gagner 4 fois plus de miles pour 30 EUR de plus: on passe en classe Q, dans la pop up, (qui normalement ne gagne que 1000 miles AR). Donc 2000 miles pour un prix très inférieur à la classe Y. (évidemment pas flexible)
Quelqu'un en a-t-il déjà profité?
Sont-ce des miles statuts?
En tout cas, c'est une très bonne initiative d'Air France...
Est-ce que ça existe sur les moyens et longs-courriers?
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland