Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Misere 19 years ago · Fifi82
Thai Airlines: fonctionnement du "Visit Asean Airpass"?
J'aimerais savoir si des voyageurs ont déjà utilisé la Visit Asean Airpass offerte par Thai Airlinequi permetde voyager à l''intérieur du contnent asiatique à rabais grâce à l'achat de coupons. Ça semble être comme Eurailpass en Europe, mais je me demande si c'est aussi efficace. Merci!
Open
DR
Dragonlk 19 years ago · Slasherfun
La grève d'Air France n'a pas fait que des malheureux
Bonjour

29 oct : devais prendre vol Air France NCE-ORY-RUN, mais pas de vol pour ORY, donc reclassé sur vol NCE-CDG-RUN du 1er nov sur Air Austral. Pas grave, ca fait 3 jours de plus en famille. Arrive a la RUN, un petit mot a AF pour reclammer les miles Flying Blue non attribués du fait du voyage sur Air Austral, mais qui auraient ete attribues si voyage sur AF. Quelques jours plus tard, les 5822 miles manquants sont credites + 50% car silver. Parfait. Cerise sur le gateau, ya 3 jours, je recois un mot d excuses de lapart d AF, avec un bon de 500 euros !
Open
RA
Rains091 19 years ago · Lowcostfan
Aviation: le nombre d'accidents n'a jamais été aussi bas...
Bonjour à tous! L'aviation civile a connu en 2007 son plus faible nombre d'accidents depuis 1963 avec 136 accidents, soit 28 de moins que l'année précédente, pourtant déjà très favorable. C'est ce qu'a indiqué mercredi le Bureau d'archives des accidents aéronautiques (BAAA). Le nombre de victimes est passé sous la barre du millier, à 965 morts, en baisse de 25%, selon le BAAA basé à Genève. Les accidents les plus nombreux se sont produits en Amérique du Nord (32%) et en Asie (23%). Le crash d'un Airbus A320 de TAM Brasil à Sao Polo (199 morts) fut le plus meurtrier. Aucun accident majeur n'a été relevé en Europe. (SWISS TXT) www.tsr.ch

C'est donc du positif pour l'année 2007!
Open
MA
Marrakech93 19 years ago · Barbot
Réservation perdu chez Air Asia
en faite voila jai reserve un billet bangkok krabi pour le 7 janvier mais je me rend compte que jai efffacer mes mail et justement mon billet comment faire pour avoir ma reservation est ce que il y a quelque chose a faire merci
Open
JA
Jails 19 years ago · Cendryon
Compagnie Swiss pour les Etats-Unis
Nous envisageons de partir l'été prochain à New York. Les prix des vols SWISS sont très attractifs Qu'en pensez-vous ? Fiabilité, ponctualité, qualité de services ? Merci
Open
JA
Jadorry 19 years ago · Fenua
Vols Corsair de l'aéroport d'Orly vers Québec et Halifax sans escales à partir de juin 2008
Bonjour à tous, Juste en passant une info glanée dans la presse canadienne : A dater du 07 juin08 la compagnie Corsair assurera deux vols semaine d'Orly à Québec City sans escale A dater du 25 juin 08 un vol semaine Orly/Halifax, sans escale également. Bien sur ceci est en plus des vols vers Montréal !

Info dénuée de toute pub, il va sans dire.
Open
MI
Mistig 19 years ago · Milou2008
Jet Airways pour l'Inde?
Bonjour.

Nous partons de Bruxelle vers Chennai avec JET AIRWAYS. Quelles impressions vous a laissé cette compagnie? Merci
Open
DA
Dan92 19 years ago
Thai Airways: tarif "hot deals"
Bonjour à tous,

Nous voudrions aller de Chaing Mai à Phuket en vol direct avec la Thai le 14/08/08.

Ils proposent un tarif intéressant "Hots Deals" avec des conditions restritives.

Une des conditions m'interpelle : Ticketing date 1er Otocber 07 - 31 March 08. Que cela veut dire exactement ? Valable uniquement dans cette fourchette de dates ? Avez-vous déjà eu des expériences sur ce sujet ?

Avant de les acheter, j'aurai besoin de vos lumières sur ce point.

D'avance merci de votre aide.

Cordialement. Daniel
Open
CE
Ced3382 19 years ago · Madloi
65000 miles et statut Ivory...
Bonjour a tous,

Grâce a vos conseils, j'ai fait le passage de Fréquence jeunes a Flying blue en décembre. Je me suis retrouvé alors avec mes 65 000 miles statut en Flying blue mais on m'a donné le statut IVORY !

J'ai écrit un message a air france mais pas de réponse.

Maintenant, on est en 2008 donc remise à 0 des compteurs et je suis toujours Ivory....

Avez vous des idées, des conseils?

Merci d'avance !
Open
DI
Diazou 19 years ago · Nanig2
Hong Kong - Bali en low cost
bonjour, je desire me rendre abali en juillet 2007.Et je recherche le tarif le moin cher pour me rendre de hong kong a bali en avion.Si quelqu'un a des info je serais content qu'il les fasses partager.
Open
FR
Fredo92 19 years ago · Misscoconut
Air Asia: poids des bagages autorisé?
salut à tous!et bonne année!!pour moi, elle démarre bien, arrivée à bkk le 20/01!!!😏à combien de kgs a t on droit avec air asia, 15 ou plus? merci d'avance
Open
ME
Megamax 19 years ago · Esteban100
Débit de miles à mon insu
voila l'histoire qui est reel un personne qui à pris à mon encontre est que je connais pas à pris un billet prime avec mes milles par telephone.j'ai envoyer un fax de decharge à flying blue pour qui me recredite mes milles qu'ont ma pris à mon insu.comment çe fais t'il que une personne est pu faire ça à mon encontre.merçi 02/01/2008 BILLET PRIME AIR FRANCE

20 000
Open
FO
Foxy75 19 years ago
Emirates en Business Class
Bonjour,

Je vais prochainement faire un vol ATH - DXB sur Emirates en Business...le plan de vol m'indique que c'est sur Boeing 777-300ER...et je trouve très peu d'infos sur la classe affaire EK sur ce type d'appareils...

En avez-vous?

Merci pour vos informations,

Cdt, Julien
Open
GE
Gery911 19 years ago
Réserver un vol AF sur le site de DL pour avoir les miles de la classe L
Bonjour,

Je suis en train de réserver un vol direct pour les USA (CDG-SFO le 30/03 et LAX-CDG le 08/04). Sur le site d'AF, le retour se retrouve en L, donc adieu les 100% de miles.

J'avais lu sur le forum qu'en réservant les vols en partage de code via le site de DL, on récupérait 100% des miles du vol en L, car on achète un vol DL (certes opéré par AF), et non un vol AF, donc ce sont les règles DL qui s'appliquent. Les prix sont pratiquement les mêmes sur les 2 sites.

Pouvez-vous me confirmer que cette astuce fonctionne bien ?

Autre souci, pour le vol retour, je souhaiterais prendre le vol du soir (départ 22.20), or sur le site de DL, ils ne proposent que le vol de l'après midi (15.30). Cela signifie que le 1er vol est en partage de code et que le 2e n'est réservé qu'à AF ? Et donc dans ce cas adieu la possibilité de prendre le 2e vol ET de prendre les 100% de miles ?

Merci pour vos réponses.
Open
CH
Choupi17 19 years ago
Compagnie pour le vol Chiang Mai - Trang?
Bonjour à tous et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année.

D'ailleurs, comment mieux commencer une année que par un ptit voyage de 3 semaines en thailande?? (je ne nargue pas, je suis juste excité😉)...

Donc dans 1 semaine nous voilà parti et j'ai une dernière petite question à vous poser:

Voila, nous comptons aller de chiang mai à trang le 21 janvier, apparament il n'y pas de vol direct, ni deux vols qui s'enchainent le jour même (je précise que nous pouvons partir qu'à partir de 20H le 21) donc que me conseillez vous comme compagnie et surtout dois je à tout prix réserver à l'avance ou puis je le faire à mon arrivée en thailande? car je ne veux pas payer des frais enormes dû à un virement à l'étranger. Dernière question, combien de temps avant l'embarquement doit on arriver à l'aéroport? Merci encore pour toute votre aide

Ludo et alison
Open
MI
Mibru 19 years ago · Llacer50
Compagnie Etihad pour Bangkok en février 2008
Bonjour,

j'AI lu que Ethiad a des avions neufs. Je volerai en février pour BangKOk sur un Boeing 777 300 ER et sur un AIRBUS A330 200.

Savez-vous si ces avions ne sont pas "très" âgés?

Merci.
Open
NA
Nathetlune 19 years ago · Sandokan
Vol Bombay-Goa avec Air Deccan
quelqu'un pourrait il me donner des infos concernant le vol quotidien de 5h10 au départ de bombay arrivant à goa à 6h10 par air deccan sachant que j'arrive de paris à 00h 20 à bombay est ce jouable? combien de temps pour le transfert ? est ce prévu à l'aéroport? air deccan est il fiable? merci pour les réponses d'autre part savez vous la durée du transport en taxi de l'aéroport de goa à arambol merci nath
Open
ME
Megamax 19 years ago
Carte Gold Air France-KLM
bonjour en 2007 sur 9 mois calendaire j'ai effectuer + de 23 vols qui m'ont rapporter 43243 milles satut et du faite les compteurs sont remis à zero il me manquer un vols long courrier pour passer à çe statut.comment je pourrais acceder à ce satut svp.merçi
Open
HA
Hakos 19 years ago · Ardillon
Compagnie aérienne "low-cost" pour la Tunisie en février?
Bonjour a tous,

Je cherche une compagnie aerienne Low-cost pour voyager en fin fevrier au depart de bordeaux (si possible sinon de paris) vers la tunisie (tunis ou monastir peu importe)... Le tarif le moins cher que j'ai trouve parmis les compagnies aeriennes classique est de 250 euros Air France

J'ai regardé sur le site de marmara pour voyager avec nouvel air mais la recherche n'a rien donne, pareil pour medvol.fr En fait je voulais savoir si je dois attendre des promos eventuelles de nouvelair et/ou de karthago, ou s'il y avait un moyen de reserver des vols charter lowocost a l'avance. Que dois-je faire?

Merci d'avane
Open
CR
Crosby 19 years ago · Michelzen
Overbooking et Miles
Hi everybody,

Hier à midi au départ de Narita mon vol Lufthansa pour Munich était overbook (bon il faut aussi dire que je suis arrivé 45m avant le départ, comme d'hab), j'ai donc été transféré sur un vol Alitalia pour GVA via MXP...

Deux petites questions, dans ce cas, les miles du NRT-MXP-GVA sont elles comptabilisées sur ma carte Miles and More LH? SI non, est ce que je peux, au moyen des boarding pass, me les faires créditer sur ma carte continental donc SkyTeam?

Deuxième question, sur quel base les compagnies aériennes transfert elles leurs passagers sur les autres compagnies lorsque leurs vols sont overbook? Je pensais être transféré sur des vols NH ou du moin staralliance ou alors devoir partir aujourd'hui, pas pas sur un vol Skyteam. Quelles sont les régles intra-airlines dans ce cas précis?

Merci pour ces infos qui vont enrichirent ma culture aéronautique générale 😏

Have a nice day

Crosby

Ps: AZ et MXP, vraiement du grand d'importe quoi, débarquement du 777 pas au contacte à MXP hier soir, les passers se retrouve seul sur le tarmac, sans bus, sans représentants pendant 5 minutes et les pilotes rejoingnent le terminal à pied!?... Vive la sécurité...
Open
NA
Nauroi 19 years ago · Vinnyc
Billet prime en classe affaire chez Air France
Bonsoir Je suis Flying blue gold . Respectant la règle des 10 mois sachant que mon départ est prévu le 31 octobre j'ai demandé un billet prime business CDG-MIA et Flying blue me répond au téléphone qu'il n'y a pas de disponibilité . Je m'en suis étonné mais bien sûr je n'ai pas eu de réponse . Faut il tous les jours consulter le site internet d'AF pour espérer qu'une place soit disponible ou bien c'est sans espoir ? Merci pour les avis Ciao
Open
SI
Simongilbert 19 years ago · Steeve48
WestJet, CanJet ou SkyService pour Cuba?
Nous avons toujours voyagé avec AirCanada, quelques fois avec AirTransat...est-ce que ces 3 compagnies sont aussi 'valables' que les 2 autres mentionnées?? (avion récent? horaire de vol respecté? ) . Car nous aimerions aller l été prochain à CayoSantaMaria...et seulement ces 3 compagnies le font l été...?? Pouvons nous nous y fier??? MERCI🤪
Open
AL
Alamanda 19 years ago
Compagnie LAN: pesée des bagages à main?
Je vais rentrer au Chili avec Américan Airlines et faire les vols intérieurs avec LAN. Compte tenu de la différence du poids de bagages octroyé par les 2 compagnies, je vais bourrer mon bagage à main pour alléger ceux de soute. Ma question est : Est-ce que LAN pratique la pesée des bagages à main à l'embarquement.......comme cela se fait de + en + sur la ligne des Antilles...........(vous l'aurez compris, j'ai l'intention de tricher un peu)

Merci d'avance .
Open
DO
Dorochris 19 years ago · Zid
XL airways pour les Maldives
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà volé sur XL airways sur la destination Maldives ? Comment cela se passe-t-il à bord ? Les écouteurs, boissons... sont-ils payants ? Merci d'avance pour les infos ?
Open

Recommended for you

Previous Page 852 of 994 Next