Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Denyseparis 19 years ago · Max00019
Paris-Delhi avec British Airways et Virgin
Après avoir lu les interventions sur ce sujet, je ne suis pas rassurée. Connaissez-vous lers vols Virgin ? on fait Paris-Londres sur BA puis Londres-Delhi avec Virgin alors que l'agence m'avait dit que c'était le contraire. Quand j'ai eu en main l'imprimé, j'ai fait la remarque, mais c'était trop tard (pas d'annulation possible) et que c'était bien mieux qu'Air India, par exemple, qui annule souvent des vols.
Open
DR
Dragonlk 19 years ago · Michelzen
Air France: retard d'avion et correspondance ratée (urgent)
Bonjour,

Ce soir 10/7, vol retour Londres-CDG (prevu 18.00->20.10 sur AF), et correspondance CDG-Clermont Ferrand (prevu 21.00->22.00). Seulement, le premier vol a eu du retard et n a atteri qu a 21.25, le temps de passer la douane etc... le vol pour clermont est parti depuis longtemps, et donc nuit d hotel ce soir a Roissy, vu qu il n y a pas d autre vol. Suis programmé donc sur le premier vol pour Clermont demain matin.

Ma question : dois je trouver et payer moi meme une nuit a Roissy ? Air France dit ne pas etre reponsable car le retard est du aux aiguilleurs du ciel de Londres a cause du trafic. Rq : billet payés avec carte Visa Premier, est ce que ca marche aussi pour un vol retour ? Est ce a Air France de me trouver un hebergement pour cette nuit ? ou c est a moi de trouver et avancer les frais d hotel, puis vers qui eventuellement se retourner pour faire la reclammation pour les frais engagés ?

Merci de votre aide Dragon
Open
KI
Kinou2007 19 years ago · Millie
Contacter LAN Chile pour changer les dates d'un billet tour du monde?
salut je voudairs changer des dates de vol entre santiago et ile de paques avec la compagnie lan chile . suis en argentine, et impossible d arriver a les joindre.. kelkun a t il un contact ? est ce kil font payer les changements de dates ? combien ? ou sino, y a t il un autre plan poour changer sans payer ..? merci a plus karine
Open
NE
Nesvibe 19 years ago · Ey
Acheter un billet Air Asia à l'aéroport de Bangkok?
bonjour, je me rends à Phnom Penh prochainement, en faisant escale à Bangkok. J'aimerai acheter mon billet d avion Bangkok-Phnom Penh à mon arrivée a l'aeroport de Bangkok. Quelqu'un connait ou se situe le guichet de Air Asia dans l'aeroport? Est-ce que c'est galère? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le billet sur internet? merci d'avance
Open
LA
Lamiral 19 years ago
Air Asia: problème pour commander en ligne?
Bonjour

J'ai un probleme pour prendre mon billet de bangkok pour yangoon le 31 decembre sur le site de air asia est ce que cela se produit souvent??? le même message à chaque fois sorry changer de carte ou appeler votre call center on achangé de carte même probleme à votre avis cela vient du site?????
Open
LE
Lexa 19 years ago · Dennis
Billets d'avion plus cher avec la future pénurie de pétrole?
Salut les copains🙂!Voilà, je suis tombé sur un livre qui m'a fait "paniquer"...

Titre du livre: Vivre sans pétrole Auteur:François Marot

"Certains experts soutiennent que la grande pénurie de l'or noire aura lieu vers 2015. Comment se passer de pétrole?Avec quelles conséquences sur nos équilibres économiques sociaux et ploitiques?Une enquéte complète pour faire le tour da la situation et imaginer les alternatives de demain."

J'ai vu qu'il y avait pas mal de VF qui bossaient pour des compagnies aériennes.

Est-ce que vous avez entendu parler de ce probléme? J'ai vu un reportage, il bossaient sur un prototype qui consommait pratiquement pas de carburant.Mais c'était pour une personne et genre les avions Blériot🤪.Donc c'est loin d'etre au point!

Ne risque t on pas de payer un Paris Bangkok 2000 € au lieu de 600 € aujourd hui?

En tout cas, c'est décidé j'en profite pour bouger très loin pendant que le prix des billets sont encore abordables.Les petit Week end dans les capitales Européenes, je laisse ça dans les cartons...Ou quand y aura plus de pétrole, je visiterai ma région à vélo😉!

A plus Lexa😎
Open
GC
Gchau15 19 years ago · Guetteur
Nouveau vol direct de Roissy à Las Palmas par la compagnie aérienne Binter
Le nouveau vol direct de Binter Roissy las palmas ? Je viens d avoir un problème d avion atterrissage forcé à palmas de Majorque la nous avons pris un autre avion 2 heures de perdues Cause pièce défectueuse pompe à eau des moteurs ??? c est grave c est dommage mais l avion acheté par Binter est très vieux je pense qu’il va y avoir d autres problèmes de vol

Gerard
Open
DO
Domih 19 years ago · ElsaKL
Jet Airways, Brussel Airlines ou Air India pour l'Inde?
Je traîne pour prendre mon billet pour février (paris cochin ou chennai), il ne reste plus que ces 3 compagnies pour faire mon choix. Ce qui compte pour moi la sécurité et la ponctualité. Merci de me faire part de vos avis. Je dois vite me décider. Amicalement à tous.
Open
AL
AldricL 19 years ago · ElsaKL
AirAsia X
"A cette occasion, le fondateur d'AirAsia avait également annoncé le lancement d'AirAsia X, qui proposera des vols long-courriers à prix cassés. Cette nouvelle compagnie commencera ses vols en juillet et reliera Kuala Lumpur à plusieurs ville d'Europe, de Chine et d'Asie, a précisé Tony Fernandes, magnat malaisien du transport aérien, indiquant qu'elle proposerait des billets pour Londres à partir de 9, 99 ringgits, soit 2, 17 euros.

AirAsia X fonctionnera à partir de l'aérogare consacré aux compagnies aériennes à bas prix de l'aéoport international de Kuala Lumpur, et proposera d'acheter par internet des places pour Londres dès le mois de février. La compagnie projette de transporter jusqu'à 500.000 passagers pendant sa première année d'exercice.

La nouvelle société va chercher à s'allier avec d'autres compagnies à bas prix en vue de créer un véritable réseau à prix cassés. Les noms de la compagnie britannique EasyJet, et de Virgin Group, propriété de l'homme d'affaires anglais Richard Branson, circulent."

Latribune.fr

Mais, là ou ca devient très intéressant :

"Dans les faits, la compagnie, fondée par le créateur d'AirAsia (première compagnie aérienne à bas prix d'Asie et qui pourrait prendre 30% de sa consœur), espère proposer des tarifs moyens 60% inférieurs aux prix du marché.

AirAsiaX ne se lancera pas uniquement dans ce ce créneau. La compagnie proposera aussi un vol à coût réduit entre Bangkok et Londres avec une escale à Paris, dès Septembre 2007 avec un prix unique de 279 € l'aller-retour Paris Bangkok et 439 £ l'aller-retour Londres Bangkok, taxes comprises."

". Deux sociétés dont le capital est, en partie, dans les mains de Tony Fernandes, qui a affiché deux ambitions. La première : offrir des prix moitié moins cher sur les destinations proposées, comme la Chine, l'Inde, l'Australie ou encore l'Europe. Certains tickets seront même quasi donnés : un Kuala Lumpur – Londres, aller-retour, pourrait coûter 140 dollars à peine, voire 3 dollars durant les périodes de promotion. Les ventes débuteront en février, sur Internet uniquement. Mais l'ambition de Tony Fernandes va au-delà."

Amis voyageurs, vous savez où partir pour l'année prochaine ...
Open
BA
Barbencouill 19 years ago · Jouy31
British Airways: poids des bagages autorisé?
Voila je repars bientot de Delhi jusqu a Paris par la compagnie British Airways, et j aimerai savoir quel est le poids maximum autoriser pour le bagage en soute, car sur le site, ( http://www.britishairways.com/travel/bagunacc/public/fr_fr ) ce n'est pas clairement expliquer, enfin ils se contredisent.

Donc si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne au sujet du poids max autoriser par BA, je lui en serait grandement reconnaissant, etant donner que je compte bourrer mon sac au plus possib' 🙂

Thank you d'avance.

barb'
Open
FR
Fredvono 19 years ago
Classe grand large sur Corsair pour la Guadeloupe
bonjour,

Je pars pour la Guadeloupe au mois de janvier prochain avec tout ma petit famille, nous avons un bébé de 10 mois et j'aurais aimé savoir si sa vaut vraiment le coup de prendre la classe grand large, pour être vraiment à l'aise avec le petit. Merci d'avance pour vos réponses.😉
Open
QU
Québécois46 19 years ago · Michelzen
Réservation sur le site de Bangkok Airways
bonjour, j'essaie de faire une réservation en ligne avec bangkok airways sur leur site internet, de bangkok a koh samui, mais je suis incapable de finaliser la transaction avec VISA. ayant tenté une nouvelle fois a partir d'un autre ordinateur, il semble qu'il y ait un bug sur leur site. quelqu'un a une idée? merci de vos réponses
Open
SC
Scoub973 19 years ago · Voop
Cherche 60 000 miles Air France
Bonjour à tous,

je cherche à acheter 60 000 miles pour partir sur Paris à la fin du mois (je viens de Guyane) alors pour tous ceux qui sont prét à me les vendres, contacté moi !

Merci
Open
JE
Jeje05 19 years ago · Dan3535
Compagnie Sunwing
Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur cette compagnie aerienne. es ce qu'elle est bien, est elle ponctuelle? ses quoi comme avion. Merci pour vos reponses.
Open
JE
Jeje05 19 years ago · PHT
Compagnie US Airways
Bonjour qui connait cette compagnie est elle assez ponctuel, comment sont les avions, les ecouteurs et les boissons sont elles payante? Je vais peut etre partir de marseille avec eux en faisant 2 escales a frankfort et a philadelphia, temps de vol assez long mais ses le meilleures prix que j'ai trouvr pour 2 au depart de marseille 8600 TTC merci pour vos reponses.
Open
RO
Rose26 19 years ago
Montréal-Bangkok avec Japan Airlines?
Bonjour à tous,

ce sera pour moi la premiere fois que je ferai un aussi long trajet en avion et je voyage avec JA. À ceux qui connaisse bien ce transport, comment trouvez-vous la compagnie et est-ce confortable? A titre informatif, c'est un Boeing 747-400 !Comment tuer le temps?

Et comment faites-vous pour contrer le mal de l'air?

Merci pour tous vos trucs Rose 26
Open
CE
Ced3382 19 years ago · Buldair
Passage de Fréquence Jeune à Flying Blue
Bonjour,

Je suis comme plusieurs personnes sur ce forum bien déçu que les seuils Elite n'existent pas pour le programme Fréquence Jeune.

J'ai pratiquement 60 000 miles je fais essentiellement des longs courriers. Je voudrais donc passer en mode "Flying blue". Mais voici l'extrait des conditions générales de Fréquence jeune: 4. Passage du Programme Fréquence Jeune au Programme [...] Selon les activités d'accumulation du Membre Fréquence Jeune devenu membre Flying Blue, il lui sera attribué une Carte Flying Blue, Ivory, Silver, Gold ou Platinum. Son statut dans le programme Flying Blue est déterminé par le nombre de Miles-Statut ou de Vols Qualifiants obtenus ou effectués au cours de l'année civile précédant son transfert dans le Programme Flying Blue, et tels que définis dans la documentation Flying Blue, sous certaines conditions.

Ma question est donc la suivante:

Vaut-il mieux que j'attende l'année prochaine pour faire le changement? Dans ce cas la, l'année précedente (2007) j'aurais eu 60 000 miles et donc je suis Gold.

Ou dois-je faire le changement cette année? J'ai un peu peur qu'ils prennent l'année précédente (2006) pendant laquelle j'ai eu quasi pas de miles, et donc je perdrais tous ces miles status accumulés en 2007.

Merci pour votre réponse.
Open
ER
Eryk79 19 years ago · Nini6cul
A340-600 d'Iberia se plante sur Quito et effectue une sortie de piste
Un Airbus A340-600 d'Iberia avec 333 pax à son bord, s'est retrouvé hors piste à l'aeroport de Quito, à proximité de deux artères de la ville, là ou un avion de Cubana s'était également crashé, il y a de cela quelques années...

"Reuters"

http://www.eluniverso.com/2007/11/10/0001/12/CBCCF54A1D3B44FC9EB22EE0A1D4E5F6.aspx

http://www.lahora.com.ec/frontEnd/main.php?idSeccion=641033

http://www.elperiodico.cat/info/galeriasv2/galeria.asp?idioma=CAS&idgaleria=969

tant qu'à moi, je fermerais cette aéroport & ce dès maintenant surtout que plusieurs incidents ont eu lieu sur Quito. C'est à se demander si les autorités attendent des victimes pour agir, la situation est plutôt inquiétante.

Un autre atterissage d'Iberia sur Quito plutôt hard http://www.flightlevel350.com/Aircraft_Airbus_A340-300-Airline_Iberia_Aviation_Video-9163.html On dirait même que le train avant s'est posé avant même que le train arrière soit complètement posé & sur une piste mouillée à une vitesse plutôt élevée, pas très fûté le pilote.
Open
CH
Chriswilliam 19 years ago · Love75
Air France-KLM redoute la concurrence d'Emirates
Le président-directeur général d'Air France-KLM (3112.FR) Jean-Cyril Spinetta estime que le modèle d'activité de la compagnie aérienne de Dubaï, Emirates Airline, est le plus menaçant pour les vols du groupe franco-néerlandais en Europe et en Asie, rapporte la Lettre de l'Expansion lundi sans citer ses sources. Se référant à des propos tenus en interne, la publication hebdomadaire affirme que M. Spinetta juge excellents les services de bord proposés par Emirates et estime que ses tarifs sont tout à fait attrayants. Air France-KLM n'était pas disponible dans l'immédiat pour apporter un commentaire. Site Internet: http://www.lexpansion.com

oui mais il faut faire comme émirates (service a bord ) ..😏...mais émirates joue aussi avec le feu en commandant trop d'avion risque de surcapacité 55 A380 (a l'intention de doubler la commande ) 54 777-300ER, beintot peut-être 100 A350 ou 787 .. parfois je demande s'ils vont pas craqué un jour ?

même les autre compagnie comme sia ou cathay pourtant rentable ne tombe dans cette folie de commande d'avion avec airbus ou boeing 😕
Open
CS
Csil 19 years ago · Travelair
Une heure d'escale pour le second vol à Bahreïn avec Gulf air
Bonjour à tous,

J'ai essayé de trouver une réponse dans "rechercher" mais n'ait point trouvé...

Voilà mon soucis.

Je prends le vol Gulf Air pour Paris/Bahreïn/Bangkok jeudi 15 novembre. J'ai reçu un mail m'informant que le second vol partant de Barheïn a changé d'horaire et partira à 20h40 au lieu de 00h40. Comme le premier vol arrive à Bahreïn à 19h30, je trouve qu1h10 d'escale ça fait un peu juste pour faire le changement.

Je suis un peu inquiète. Je dis bien "un peu" parce que bon, je me doute que je suis pas la seule dans ce cas là et que ça a déjà dû arriver et que tout est prévu pour que le deuxième avion parte pas alors que les passagers du premier n'ont pas embarqué... ça me semble logique non ? lol

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée à vous,

Csil
Open
CO
Coco72 19 years ago · ChantalT
Atlas Blue ou Jet4you?
Bonjour, je dois partir à Marrakech mi-avril, pendant les vacances scolaires. J'ai vu que ces 2 compagnies font des prix intéressants mais je ne peux pas encore réserver pour avril, ça s'arrête à mars 2008.Vaut-il mieux attendre et réserver avec une de ces compagnies ou chercher maintenant mais plus cher ? merci pour votre expérience ! coco🙂
Open
KO
Koké 19 years ago · Messito
Billets d'avion multi-destinations pour l'Amérique du Sud
Bonjour a tous,

Mon amie et moi souhaitons nous rendre au vénézuela en janvier pour entamer un pti voyage de quelques mois, descendre vers le pérou puis la bolive, un peu au jour le jour sans trop prévoir que le nécéssaire.

Nous n'avons donc pas encore nos billets d'avion.

Après avoir regarder les prix sur le ouèbe, et là, plusieurs bizarreries... Il n'est donc possible que de prendre un billet aller-retour avec dates prédéfinies, arrivée/départ de la même ville? Il semble impossible d'atterir à Caracas et de s'envoler de La paz par exemple. A moins de prendre un aller simple vers caracas et un aller simple de La paz à un tarif fortement prohibitif. L'aller simple 2 à 3 fois plus cher qu'un aller/retour, ya un truc qui m'échappe...

Qui plus est depuis un bon mois, les prix semblent augmenter sérieusement, meme en reculant d'autant la date de départ. Bah là ya un truc qui m'échappe aussi.

Du coup je sais pas trop les solutions qu'il nous reste pour pas payer un billet trop cher... j'me dis qu'on aurait du prévoir, m'enfin c'est pas trop dans nos tempéraments!

Si il y a des lecteurs plus expérimentés, je serai ravi!

merci!
Open
SH
Shyna 19 years ago · Friendly45
Delta Airlines pour Marseille-Atlanta avec escale suffisante d'1h15 à Paris?
Bonjour à tous. Me revoilà avec une petite question pratique. le 23 décembre je pars pour la Floride. Je prend un vol Delta Marseille --> Paris Paris-->Atlanta Atlanta--> Tampa. Au changement sur Paris j'ai 1h15 de battement. C'est normalement la même compagnie (Delta effectué par Air France) aussi je me demande si j'aurai le temps d'avion mon avion... Comment ça se passe si je le rate (j'ai jamais pris l'avion et j'angoisse un peu).

Autre question : que vaut-il mieux éviter de faire passer aux rayons X lors des contrôles ? On m'a dit que les cartes bancaires en souffraient...

Merci de vos réponses !
Open
ER
Eryk79 19 years ago
CSA & IL62M

En réponse à

Bonjour! Merci de m'avoir repondu, j'espere un jour que Csa aura de nouveau le reseau que vous m'avez montre mais a bord des avions occidentaux cette fois-ci si cela revenait un jour. De plus les types d'avion que j'ai eu sur votre compagnie aerienne etaient un Airbus a 310-300, un Boeing 737-400 et 500 et j'ai trouve ces avions plus confortables que Il-62m. Mais Il-62m, est interdit d'atterir dans certains aeroports du monde a cause de deux raisons qui sont trop bruyant et aussi trop vieux. Lors de mon premier voyage avec CSA Czech Airlines, j'ai constate la compagnie n'avait plus d'avions sovietiques dans ca flotte. Pour ce qui est du remplacement de l'Airbus a 310-300, il se peut que ca soit un Airbus a 330-200 ou un Boeing 787 Dreamliner mais mere trouve un Boeing plus fiable qu'un Airbus. De plus j'aimerais savoir si vous etes pilote. Si non quel metier pratiquez vous au sein CSA Czech Airlines? Finallement, je suis membre du programe OK PLUS et cela me donnerai des points en voyageant avec vous et avec un autre membre de l'Alliance Sky Team. Merci et au plaisir de retourner avec vous l'interieur de periode de 10 ans. Maltchinski Felix.

Bonsoir,

Voici les réponses à tes question & je ne voulais surtout pas faire du blog « Réveillonner à Prague » un blog sur CSA & son histoire. Non je ne suis pas pilote & je ne crois pas que cela serait une bonne idée, au risque de voir le nombre de fatalités augmenter. Par contre, mon père était pilote pour CSA sur l’IL62. Quant à moi, j’essaie de remplir la mission qui est « At home in the Skies » donc je suis PNC.

Les derniers vols commerciaux réguliers opérés par des appareils soviétiques : IL62M : OK-OBL 28/10/94 PRG-BRU OK752 29/10/94 BRU-PRG OK753

Je doute que tu aies volé sur un IL62M de CSA en 2001 au départ de YUL, à moins que j’ai mal interprété ton message, mais le dernier vol sur YMX ( à l’époque opéré en IL62M) :

OK-OBL 08/02/94 PRG-BTS-YMX OK606 09/02/94 YMX mechanical 1er décollage 09/02/94 YMX mechanical 2e décollage 10/02/94 YMX-PRG OK607 Les IL62M se fesaient vieux à cette époque

OK-OBL

Par la suite, les IL62M ont été vendus à des charters tchèques tel que Bemoair/Espe Air/Georgia Air Prague/IDG/Air Praha & Domodedovo Airlines. En ce qui concerne, les IL62M, j’aimais beaucoup cet appareil pour la puissance de ces 4 moteurs au décollage & enfin on pouvait parler de puissance réelle, pour les amateurs de sensations fortes. Le problème avec les contructeurs russes n’est pas le savoir, mais la mise en pratique. Sur papier c’est A1 mais en réalité (sans commentaire) L’appareil était peu stable & beaucoup trop lourd en queue du au poids des moteurs, ce qui explique le train arrière afin d’assurer une certaine stabilité. C’est à se demander, si Solokiev prévoyait envoyé des IL62 sur la lune, ça on ignore !!!

Un fait que plusieurs ignorent & que les américains ne reconnaissent absolument pas ( en 1969 avec l’arrivée de l’IL62M ( M qui signifie « mezinarodni ou international» & de la crise du pétrole en ex-URSS, Ilyushin pouvait se vanter d’avoir construit un appareil bruyant si, mais avec un range 10 300km, qui était supérieur aux autres constructeurs de l’époque. Mais comme les américains sont incapables d’accepter le fait que d’autres nations peuvent devancer leur savoir, ils ont préféré imposer des sanctions & restrictions aux appareils soviétiques, voilà la vraie raison. L’IL62M « ÉTAIT » un appareil aussi fiable et digne que les fameux DC-8/B707/DC10, qui quant à moi étaient aussi de véritables dangers volants & ont aussi causé la mort de centaines de passagers tout comme l’IL62.

TU154M & TU134A : Les derniers vols furent opérés jusqu’en 1994 & les 2 derniers TU134A furent détruit en Octobre 1995 (OK-EFJ & OK-EFK)

A310 : OK-WAA (14 février 1991) OK-WAB (12 mars 1991)

OK-YAC (10 juin 2003) OK-YAD (26 octobre 2004) celui-ci vole présentement pour le compte d’Air India & qu’est ce qu’il est moche aux couleurs mi CSA & mi Air India

Au risque de décevoir ta mère, CSA ne s’intéresse absolument pas au B787 ni au B777 & encore moins au B747-8. En 2004, avant que la direction ne change, CSA avait prévu faire l’acquisition d’A330 pour ces vols long-courriers, mais bon il fût décidé autrement. Actuellement, la flotte s’aligne plutôt sur le produit Airbus & non sur le produit Boeing.

Pour le programme de fidelisation OK PLUS, voici un lien qui pourrait t’être utile : http://canada.czechairlines.com/en/portal/loyalty_programs/ffp_okplus/membership_guide/membership_guide_pdf.pdf En tant que compagnie membre de Skyteam, oui tu peux accumuler des miles sur tout nos partenaires : http://canada.czechairlines.com/en/portal/loyalty_programs/ffp_okplus/partners.htm

Pour ce qui est du réseau, certaines rumeurs veulent que les lignes PRG-YUL-YYZ & JFK sautent pour cause de non-rentabilité, rien n’est impossible. De plus, malgré que la compagnie va enregistrer un bénéfice net en 2007 suite à la restructuration, le transporteur sera privatisé & malheureusement Aeroflot semble être fort intéressé. J’espère bien que non, voilà qui irait à l’encontre du printemps 1968 & 1989 pour nous. D’autant plus, que je ne souhaite pas voir CSA devenir une marrionnette pour le groupe AF-KLM, si je veux m’éclater, j’irais au Théatre National merci.

Sur ce, j’espère avoir répondu à tes questions & bonne soirée!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 861 of 994 Next