Delta Airlines pour Marseille-Atlanta avec escale suffisante d'1h15 à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous. Me revoilà avec une petite question pratique. le 23 décembre je pars pour la Floride. Je prend un vol Delta Marseille --> Paris Paris-->Atlanta Atlanta--> Tampa. Au changement sur Paris j'ai 1h15 de battement. C'est normalement la même compagnie (Delta effectué par Air France) aussi je me demande si j'aurai le temps d'avion mon avion... Comment ça se passe si je le rate (j'ai jamais pris l'avion et j'angoisse un peu).

Autre question : que vaut-il mieux éviter de faire passer aux rayons X lors des contrôles ? On m'a dit que les cartes bancaires en souffraient...

Merci de vos réponses !
NI Nikky Globetrotter ·
Premièrement, la réponse à ta question "Temps d'escale suffisant?" est OUI. Il y a des règles concernant les correspondances et pour les vols domestiques (intérieurs), le minimum de temps de correspondance est de 40 minutes.

Maintenant, dans la réalité, on sait que les délais de vols sont fréquents. Parfois, quelques minutes de retard n'a pas de conséquences, mais il est possible de rater sa correspondance pour son prochain vol dû à un retard du transporteur. Dans ce cas-là, ce n'est pas très compliqué (ni dramatique), il faut aller voir la compagnie aérienne, qui vérifiera dans le système la raison du délai, et qui te ré-enregistrera sur le prochain vol.

Dans les liaisons domestiques, il y a souvent un autre vol disponible dans la même journée. Quand il s'agit d'un vol vers l'international, c'est un peu compliqué par contre, le prochain vol étant souvent prévu pour le lendemain ou même bcp plus tard.

Autre question : que vaut-il mieux éviter de faire passer aux rayons X lors des contrôles ? On m'a dit que les cartes bancaires en souffraient...

Il faut simplement enlever tout ce qui est métallique (monnaie, clés, chaînes, etc.) et électroniques (laptop, caméras) et déposer ces articles dans le bac. Pour les cartes bancaires, cela m'étonnerait que ça les abîmes, au nombre de fois où les miennes ont passé les rayons X, je l'aurai su il y a longtemps...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kanak33 ·
Bonjour !

Si j'ai bine tout compris, tu te demandes si tu aura le temps de faire ton changement à paris, n'est ce pas? Il faut d'abord que tu regardes de quel aéroport tu arrives et de quel aéroport tu repars, car je te le rapelle, il y a deux aéroports à paris diagonalement opposés... Si ce sont les memes, tu n'as pas de question à te poser..
SH Shyna ·
Merci de vos réponses. J'arrive et je pars à Charles de Gaulle donc pas de problème de ce côté là je pense (arrivée terminal 2D départ terminal 2E). Je pense que les navettes entre les deux sont relativement rapides ?

Ce qui m'angoissait était surtout le fait d'avoir des contrôles à faire, le temps d'attente pour être réenregistrée ou autre. Vu que je n'ai jamais pris l'avion j'avoue ne pas trop savoir comment ça se passe...
AK Akwa ·
Pas de problème pour effectuer cette correpondance, théoriquement vous ne récupérez pas vos bagages et vous ne quittez pas la zone de transit.Donc 1h15, c'est largement O.K pour passer d'un terminal à l'autre.
SH Shyna ·
Merci beaucoup pour la réponse ça me rassure :) A bientôt si j'ai un problème ;)
PH PHT Veteran ·
1 heure 15 c'est suffisant pour aller de CDG à CDG.Surtout qu'il se peut que le vol CDGATL soit effectué par AFR.aussi. Quant aux C.B aucun risque avec les R/X.

Ne sonne que le métal. Attention aux piercings mal placés (sein ou ...plus bas) si vous sonnez au portique (clés oubliées dans la poche, ou boucle de ceinture un peu grosse) alors vous devrez passer au magnétomètre ("poêle à frire") et aux palpations.

Pas de liquide non plus (eau, yaourts) en salle d'embarquement. Plutôt passer en tennis car souvent il faut enlever ses bottes.

Le mieux : tout mettre dans votre sac ou votre veste qui passe au R/X et vous pourrez passer tranquille.
P.
IT Itinerant Regular ·
je ne suis pas d'accord avec certains vous avez peu de chances d'avoir la correspondance des amis pour un transit identique ce sont méfiés est ont pris un vol montpellier -paris plus tôt et ils ont bien fait car ils en ont eu pour olus de 2 heures de changement pourtant même aéroport sans s'occuper des bagages je vous conseille ce faire de même, roissy est une galère déjà pour ceux qui voyage souvent alors si c'est la première fois? bon voyage quand même
"ne critique jamais une personne avant d'avoir passé une journée entière dans ses mocassins " proverbe indien cherokee
SH Shyna ·
Ce n'est pas très encourageant tout ça. Merci pour l'info... Le problème c'est que je ne peux pas faire autrement puisque les billets ont été pris et je risque de payer une pénalité si je change... Pourquoi le changement à Roissy est-il si compliqué ? Du fait des contrôles ?

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts...
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

CDG a la triste réputation d'être un des pires aéroports du monde occidental. 🤪

Selon mon avis personnel, c'est justifié... 😕

Après en théorie, 1h15 pour ton cas, c'est normalement très faisable... s'il n'y a pas d'imprévu. 😐

De toute façon si tu rates ta correspondance, avec un seul billet pour l'ensemble du parcours, tu seras pris en charge. 😎

Pourquoi le changement à Roissy est-il si compliqué ? Du fait des contrôles ? .
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like