AirAsia X
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
"A cette occasion, le fondateur d'AirAsia avait également annoncé le lancement d'AirAsia X, qui proposera des vols long-courriers à prix cassés. Cette nouvelle compagnie commencera ses vols en juillet et reliera Kuala Lumpur à plusieurs ville d'Europe, de Chine et d'Asie, a précisé Tony Fernandes, magnat malaisien du transport aérien, indiquant qu'elle proposerait des billets pour Londres à partir de 9, 99 ringgits, soit 2, 17 euros.

AirAsia X fonctionnera à partir de l'aérogare consacré aux compagnies aériennes à bas prix de l'aéoport international de Kuala Lumpur, et proposera d'acheter par internet des places pour Londres dès le mois de février. La compagnie projette de transporter jusqu'à 500.000 passagers pendant sa première année d'exercice.

La nouvelle société va chercher à s'allier avec d'autres compagnies à bas prix en vue de créer un véritable réseau à prix cassés. Les noms de la compagnie britannique EasyJet, et de Virgin Group, propriété de l'homme d'affaires anglais Richard Branson, circulent."

Latribune.fr

Mais, là ou ca devient très intéressant :

"Dans les faits, la compagnie, fondée par le créateur d'AirAsia (première compagnie aérienne à bas prix d'Asie et qui pourrait prendre 30% de sa consœur), espère proposer des tarifs moyens 60% inférieurs aux prix du marché.

AirAsiaX ne se lancera pas uniquement dans ce ce créneau. La compagnie proposera aussi un vol à coût réduit entre Bangkok et Londres avec une escale à Paris, dès Septembre 2007 avec un prix unique de 279 € l'aller-retour Paris Bangkok et 439 £ l'aller-retour Londres Bangkok, taxes comprises."

". Deux sociétés dont le capital est, en partie, dans les mains de Tony Fernandes, qui a affiché deux ambitions. La première : offrir des prix moitié moins cher sur les destinations proposées, comme la Chine, l'Inde, l'Australie ou encore l'Europe. Certains tickets seront même quasi donnés : un Kuala Lumpur – Londres, aller-retour, pourrait coûter 140 dollars à peine, voire 3 dollars durant les périodes de promotion. Les ventes débuteront en février, sur Internet uniquement. Mais l'ambition de Tony Fernandes va au-delà."

Amis voyageurs, vous savez où partir pour l'année prochaine ...
Je ne suis qu'un grain de sable sur la plage de Syracuse ... et pourtant !
AC Accolade Globetrotter ·
C’est l’Arlésienne cette compagnie !! Quelqu’un a-t-il des infos SVP ????? 😏
Fungfungfung.com
AK Akyrion Veteran ·
Il faut pas trop rêver ! j' attends toujours "leur" vol, Londres-Paris-Kul au tarif unique de 279 euros A/R (sic) prévu en septembre 2007 !.... lol...... D'autant que le début laborieux ce mois ci de leurs vols vers la Gold Cost australienne est loin d' être économique ! pour l'instant c'est un flop au démarrage ......
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
AC Accolade Globetrotter ·
Il y a un site ????
Fungfungfung.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout simplement le site de AirAsia ... par contre tu risque d'etre deçu AirAsiaX la divisison long courrier de AirAsia n'a ouvert qu'un seul vol entre Kuala Lumpur et l'Australie (Golden Coast sur la cote est) http://www.airasia.com/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL ElsaKL ·
slt! je part en février pour kuala lumpur pour commencer mon année de licence 😎😎😎et j'ai pensé à Air Asia x pour faire la route mais j'ai cherché des infos sur le site de la compagnie et les sites des aéroports mais j'ai rien trouvé sur les dates d'ouverture des lignes et surtout la Londres-KL. q 😕 quelqu'un saurait-il où je peux trouver des infos???? merki!
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour fevrier 2008 c'est clair il n'y aura certainement pas de vols AirAsiaX sur Londres, le programme AirAsiaX avec 1 seul avion pour le moment ne le prevoit pas ! Les mieux places sont sur KUL les Cies du Golfe Emirates, Qatar... de province KLM peut etre interessante si tu as un vol vers AMS.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL ElsaKL ·
merci! je viens de voir sur l'article consacré à Air Asia X sur wikipédia version anglaise que ça serait pour fin 2008. au moins je devrais l'avoir pour mon vol retour. ce que j'ai trouvé de moins cher pour le moment c'est avec gulf air ou qatar airways pour environ 420€ mais pour KLM au départ d'Amsterdam ça va plutôt dans les 4000€... je me demande si mon pc a pas beugé parce que là ça fait vraiment cher 😄

Similar discussions

You might also like