Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Sefora 19 years ago · Leonounours
Billets d'avion avec escale de quelques jours
bonjour,

je voudrais savoir si les comagnies aeriennes vendent des billets d'avion avec une escale de quelques jours à aller comme au retour

ex

paris- los angeles avec une escale de quelques jours a miami par exemple a l'aller puis au retour

ex depart paris- miami le 20 aout miami - los angles 23 aout

retour los angeles - miami le 12 sept miami- paris le 15 sept

merci de votre aide
Open
DO
Domig 19 years ago · Corniaud
Durée d'un vol Paris-Yaoundé (Cameroun) chez Air France?
Bonjour à tous et toutes

j'ai une petite question concernant le la durée du vol Paris CdG - Yaoundé !!

Le départ se fait à 1030hr et l'arrivée +/- 1800hr.. ce qui fait, si je calcule bien, 07hr30 de trajet.

Précédemment je partait via Brussels-Airlines de Bruxelles à Douala et je mettais +/- 5hr30 ..

Je me demande d'où vient cette différence de +/- 2hr de vol !!

Douala n'est aussi loin de Yaoundé que ça pour que la différence de 2hr soit justifiée je pense!!
Open
SL
Slim1712 19 years ago · Poseidon
Classes première et affaire sur Air Mauritius
J'ai été surpris en faisant une simulation que des sièges en billet prime étaient dispo en avril pour maurice en première, est ce une "vraie" première et une affaire comparable aux vols sur l'amérique du nord ? J'avais fait un voyage il y a 3 ans en affaire sur air france (opéré aur mauritius) et avais été très déçu par la classe affaire (siège peu inclinable notamment).😠

Quelles sont les prestations actuelles sur air mauritius et air France ???
Open
AL
Alexi84 19 years ago
Vol British Airways Paris-Papeete par Londres et Los Angeles
bonjour a tous,

Voila je part vivre a moorea le 20 sepetembre avec mon amie nous partons de paris par ba avec escales a londres et los angeles j' aurai voulu avoir des renseignements sur les bagages faut il les recuperer a chaque escales? et a londres faut il changer d' aeroport je sais pas trop c'es mon premier gros voyages alors je stresse merci d' avance pour toute vos reponses a bientot.
Open
MD
Mdew7 19 years ago
Photos d'Air France
Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ici une nouvelle discussion, vous pourrez y poster des photos de vos voyages avec Air France : cabines, prestations, salons, etc etc etc Commentaires et avis sont évidemment les bienvenues.

Je commence en postant la photo d'un bar l'Espace sur B777/300 LAX-CDG.

@ bientôt. Amicalement. David😎

Open
CH
Chabcha 19 years ago · Tigroudemvd
Quelle compagnie aérienne pour l'Équateur?
bonjour,

je prépare mon voyage en Equateur(Février 07) - quelle cie aérienne me conseiller? merci de me faire part de votre expérience ( international au départ de Paris et lignes intérieures en Equateur ( les Galapagos) - pour le reste, j'utiliserai le bus - merci - amicalement- Chabcha-
Open
SB
Sbecker 19 years ago
Royal Nepal Airlines?
Tant qu'à faire, même question qu'ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1208228; avec la Royal Nepal Airlines... ?

Vos retours sur cette compagnie (plus particulirement pour un vol DEL-KTM) ?

Merci, Samuel
Open
AC
Accolade 19 years ago · Assimil
Paris - Amsterdam: quelle compagnie?
Bonjour,

Voila, je recherche une idée pour 4 jours fin Aout 2007. J’ai pensé découvrir Amsterdam.

Quel est la compagnie aérienne la moins cher pour faire Paris / Amsterdam.

Merci😉
Open
RA
Raphou71 19 years ago · Mm88
Vols Lufthansa et Air Canada: enregistrer ses bagages à chaque escale?
bonjour alors voila je pars pour vancouver le 3 septembre je pars de lyon jusqu"a francfort avec lufhtansa puisd francfort a toronto avec air canadaet de toronto a vancouver avec air canada, je voulais savoir comment ce passait les enregistrement de bagages une seule fois ou alors a chaque escale? merci de vos reponses
Open
LO
Lowcostfan 19 years ago · Jf17
Compensation, annulation ou modification d'un vol MyAir
Je ne suis pas le seul je pense (voir un post sur ce sujet l'an dernier ) à avoir eu des soucis avec MYAIR ! Je dois voler de MILAN ORIO AL SERIO à BUCAREST aller sam 17 mars, retour lun 19mars

Or mon vol retour a été supprimé à la vente donc est supprimé (ce qui m'a été confirmé par la hot line ) Cette meme hot line qui m'a dit d'attendre un mail "officiel" d'annulation ... et c'est seulement à partir de ce moment la que je pourrai changer mon vol ou je ne sais pas ...

Si vous avez été "victimes" vous aussi des annulations ou mdif MYAIR, pouvez vous me dire à quel moment avez vous été prevenu d'une annulation, modification.... Que vous ont ils proposé en compensation ?

Je pense à tout ceux qui ont reservé des NANCY METZ -BERGAMO vol du vendredi, qui a été retiré des ventes ...
Open
CA
Cadmos 19 years ago
Correspondance très courte à Detroit
Bonjour, L'agence Air France m'a vendu un billet Champaign (usa) -> Detroit -> Amsterdam->Paris (non échangeable, non remboursable), le tout sur KLM (en fait les 2 premiers vols sont assurés par Northwest). Je n'ai que 40 minutes pour changer à Detroit, ce qui est très juste. Que faut il que je fasse si je rate ma correspondance si le 1er vol a du retard/s'il n'en a pas ? Voir avec Northwest ? Voir avec AF (mais ils n'ont pas de compoir à Detroit) ? Bon, tout se passera surement bien, mais si ce n'est pas le cas ? Merci.
Open
SB
Sbecker 19 years ago · Articul91
Indian Airlines?
Salut

A la recherche de billets d'avions pour Katmandou, j'inonde VF avec mes questions. Question du moment donc: Indian Airlines ?... vos retours, positifs ou insultes sont les bienvenus.

Merci, Samuel
Open
PE
Pey0 19 years ago
Tahiti: quelle compagnie et à quel prix?
Ia orana chers visiteurs ! je m'apelle pierre-olivier et j' ai un petit probleme 🙂 voila, j'arrive fin janvier debut fevrier afin de travailler a papeete (a l' hopital) pour une durée indéterminée. je suis donc actuellement a la recherche d' un billet d' avion, l' idée d'y aller a la nage ne m' enchante pa + que ça... 🤪 cependant, je ne trouve rien a moin de 1300 euros aller simple, alors qu'un aller-retour coute le meme prix ! c' est totalement incompréhensible, d' autant + qu'un séjour d' une semaine a l' hotel avion compris reviens a 1500-1600 euros ! 😐 je souhaiterais exploiter toutes les possibilitées, a savoir la plus connue, paris-papeete avec escale a los angeles; mais également paris-papeete via auckland ou sydney ( ou autre si vous connaissez 😎 ) j'aurais une préférence pour auckland ou sydney. alors, je m' en remet a vous, humbles utilisateurs de ce site, et voyageurs confirmés, afin d'obtenir un peu d' aide de votre part ! en attendant, laissez moi vous embrasser chaleureusement de la picardie qui m' abrite encore pour quelque semaines ! merci d' avance, a bientot ! 😉 pey0
Open
GE
Georgegarage 19 years ago · Nawnaw00701
Ryanair pour Frankfurt-Fes: problèmes d'annulation réglés?
salut à tous, je viens de prendre les billets (par le net), avec Ryanair départ Frankfurt destination Fez, départ le 09 aout 07, avec ma petite famille; en surfant sur le forum, je viens de voir que l'année dernière il y a eu des annulations de vols sur le maroc, avec Ryanair...; est ce quelqu'un sait si ces problèmes sont réglés; quelqu'un est il allé au maroc cette année avec Ryanair ? merci pour vos expériences George[;)
Open
LA
Labrax 19 years ago · Huguetter
Annulation Vol Corsair Punta Cana du 30/07
Le vol corsair prevu le 30/07/2005 à 15h pour punta cana a tout d'abord été retardé pour 19h00 et ensuite on nous a annocé qu'il étatit annulé et reporté au 31/07/2005 à 9h30. 587 personnes mécontentes. Conclusion retour chez nous pour la soirée et rdv demain à Orly. Qui pourrait m'aider sur les démarches à faire pour obtenir un dédommagement et surtout le remboursement d'une journée complète payée et perdue, dans le cadre d'un voyage de 15jours all inclusive. Merci.
Open
DU
Dude77 19 years ago · Jjlasne
Vols en Bolivie et pour le Pérou: quelle compagnie prendre?
Bonjour,

je pars en Bollivie pour 2 semaines a la fin de l annee pour faire un tour en 15 jours. J arrive a Santa Cruz et souhaite aller a = la Paz, Uyuni, lac Titicaca et Machu Pichu. Etant donne que j ai 2 semaines pour tout faire je cherche a savoir quelles sont les compagnies aeriennes interieures les plus fiables en terme de securite

Je cherche egalement un site pour reserver des bus (si ca existe !)

Merci bcp Fred
Open
CH
Chrisnel 19 years ago · Yatra
Paris-Moscou-Shanghai avec Aeoroflot
Bonsoir, je suis actuellement a shanghai depuis 3 jours et j attends toujours mes bagages qui ont été perdus par aeroflot. C est la première fois qu on me perd mes bagages, jamais arrive avant avec KLM, IBERIA, SUISSAIR, AMERICA AIRLINES. donc mauvaise experience avec les Russes...... 3 jours, est ce un delai normal d attente, Est ce qu on doit considérer les bagages comme perdus definitivement, je telephone regulierememt a l aeroport de shanghai mais sans succes. vers qui dois je me tourner pour avoir des renseignements. merci de votre aide
Open
ER
ER3 19 years ago · Renaudoq
A380 sur Lufthansa
Voyageant souvent au départ de Francfort, je souhaite savoir quand LH opérera en A380 et quelle sera la configuration de l'avion; ces nouveautés. Quelqu'un a-t-il des infos..?
Open
PS
PSI31 19 years ago · Ciline
Vol pour Los Angeles en 777 d'Air France
Quelqu'un a t'il fait ce vol dernièrement, en classe tempo, comment est la disposition des sièges, quel équipement vidéo et son, etc ..., remarques sur ce vol ? Merci.
Open
ML
Mlefevre 19 years ago · Chegringo
Réclamation chez Aerolíneas Argentinas
Bonsoir à tous ceux qui ont l'expérience d'une réclamation à l'encontre d'Aérolineas Argentinas.

J'imagine qu'ils sont nombreux si j'en crois les messages lus sur le forum.

Je voudrais savoir s'il existe une adresse en France pour adresser un courrier de réclamation (je ne parle pas espagnol)

Nous avons décollé le 22/07 de Buenos Aires à 3h du matin (au lieu de 21h la veille) après avoir fait la queue et poireauté 3h pour l'enregistrement (1h rien que pour nous 5, l'employé étant conscient que nous allions rater notre correspondance à Madrid mais ne sachant pas quoi faire...)couru jusqu'au resto (situé exactement à l'autre bout du terminal) munis du "bon" d'AA pour nous entendre dire que c'était trop tard, que ça fermait et nous faire remettre de mauvaise grâce des sandwiches dégueus et des boissons.poireauté jusqu'à 3h du mat sans savoir si l'avion décollerait un jour ni quandraté le dîner (!) servi à 4h du mat (!) car on dormaiteu faim qq heures plus tard mais évidemment c'était plus l'heureavalé un petit déjeuner microscopique à "je sais plus quelle heure"atteri à Madrid avec donc 6h de retardfait la queue aux "bagages perdus " car 4 de nos 6 sacs avaient disparurécupéré nos bagages 1h30 plus tardfait la queue pendant un temps interminable (à ce stade, on a l'impression de vivre dans un autre espace-temps!) avec des dizaines d'autres passagers au comptoir d'AA à Madrid pour savoir comment regagner Parisappris qu'il n'y avait plus de place pour Roissy, là où nous attendait notre voiture et que nous atterririons à Orly: ça a été la cerise sur le gâteau!reçu un bon pour une nuit à l'hôtel à Madrid avec un dîner et un petit déjeunerfait la queue pour le transfert à l'hôtel (ben wouih, on n'était pas les seuls, oh! non!)fait la queue pendant 45 mn à la réception de l'hôtel (luxueux certes)mangé en vitesse au buffet de l'hôtel, pas mauvais (sauf les desserts, beaux mais pas bons)nous être couchés sans traîner le samedi soir à 23h30 (je rappelle que nous étions arrivés à l'aéroport de BSAS 25 heures plus tôt!)nous être levés dimanche matin à 5h00pris la navette jusqu'à l'aéroport, enfin en 2 fois car la 1ère était pleine et c'était la bousculade.décollé à 7h00 (à l'heure!!) avec Air Europaatteri à Orlyrécupéré nos bagagespris la navette Air France jusqu'à Roissy (ben wouih, le RER avec 3 enfants et 100 kg de bagages ne nous tentait pas)récupéré la voiture à Roissy et fait 300 km jusqu'à Nancy où nous sommes arrivés dimanche à 16h00

La navette Orly-Roissy nous a coûté 64 euros que je voudrais qu'AA me rembourse. Où puis-je adresser mon courrier pour qu'il ait des chances d'aboutir?

Merci pour vos conseils.

Marie
Open
SA
San07 19 years ago · NatalieC
Avis sur Air Transat
Bonjour,

Je pars en septembre au canada (brux-Montreal) et j'hésite à partir avec Air Transat qui offre le meilleur tarif.

Je suis intéressée d'avoir votre avis si vous avez déjà voyagé avec cette compagnie.

J'ai lu également des échos positifs sur zoom airlines mais c'est au départ de Paris.

Merci.

Bonne journée
Open
Môme69 19 years ago · Gohavanago
Air Transat pour France-Montréal
Bonjour, Je dois rejoindre Montréal depuis la France avec airtransat, je n'ai jamais pris l'avion et ne connais pas du tout les conditions de vol...ceux qui ont une expérience dans le domaine peuvent-ils m'éclairer, peut-on se lever, un repas est-il prévu ou dois-je prévoir une collation, le prix des conso, a-t-on accès à des revues pour passer le temps...merci de vos renseignements, Lara
Open
IN
Indy81 19 years ago · Yvesanice
Siberia airlines
Qui a déja voyagé avec siberia airlines? Qu'en avez-vous pensé?

Merci!
Open
VE
Verygoodtrip 19 years ago · Jouy31
Air France: codes, accès patios et salons
Bonsoir, je suis nouveau membre fb gold. Je privilegie toujours les bornes d'enregistrement plutot que les comptoirs (pas de queue, pratique, e tc etc). Aussi, ces derniers n'indiquent jamais quels sont les codes d'accès aux patios ou salons af.... et c'est toujours une galère innomable pour récuperer ces derniers !!!

De plus, certains salons existent en province (Nice, Marseille?, Lyon?, etc etc etc) et la, sans passer par les comptoirs et pire (!!) sans "réclammer" ces codes au pnt, inutile d'esperer y pénetrer !

Af devrait faire qq chose pour nous, nous indiquer quels sont les salons, patios, etc auxquels nous pouvons avoir accès, ainsi que les modalités pour y accéder !

Qu'en pensez-vous ? comment faites vous vous ?

Merci de vos réponses !
Open
PI
Piwi75 19 years ago · Picchu
American Airlines?
Je dois faire un vol Paris-San Francisco avec la compagnie American Airlines, et une de mes connaissances ma souhaité un grand courage car il semblerait que cette compagnie n'est pas tip-top, notamment en matière de ponctualité😐😕😕

Je fais donc appel à vos expériences sur cette compagnie, merci de vos commentaires et astuces

piwi
Open

Recommended for you

Previous Page 882 of 994 Next