Bonjour,
J'ai trouvé un vol très intéressant en prix pour un Paris Lima en janvier 2008.
Cdg/Miami Vol Delta opéré par AF
Miami/Lima Vol AA. et retour même principe...
Y a-t-il un risque particulier en cas de problème vu que ce sont 2 cie différentes appartenant à une alliance différente?
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 26701–26730 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Hello, je pars le 20/09 avec AF pour SFO en 747 et je me demande si les sieges ECO sont toujours les memes qu'il y a 3 ans..............c'etait penible 🤪 à l'epoque et surtout pour un si long voyage!
Merci beaucoup de vos retours et..................bon été
Merci beaucoup de vos retours et..................bon été
Petit aperçu du futur developpement de CDG, vu par AF:
http://noun3t.free.fr/benoit/animationlogiciel/AFanim.exe
http://noun3t.free.fr/benoit/animationlogiciel/AFanim.exe
Bonjour!
Je part le 28 juin vers Quito et je prend donc le vol Air France CDG-Bogota puis Bogota-Quito sur Avianca.Les vols sont opérés en A340 et 757 en éco.Est-ce que quelqu'un a deja pris ces vols ou voyagé sur ces appareils?J'ais entendu tout et son contraire sur Air France en long courrier et je me demande a quoi m'attendre.J'ais aussi cru comprendre que les A340 sont moins confortables que les 777.Et le buffet à l'arrière de l'avion, ça consiste en quoi?
Merci beaucoop, jattend vos reponses avec impatience!
Bonjour !
Je me présente : j'ai 25 ans, je suis française et je réside à Londres depuis plusieurs mois.
Mon chat est resté chez mon frère en région parisienne mais je souhaite maintenant le ramener à Londres.
La tonne de papier et de vaccins ont été respectés et notre vol était prévu pour dimanche 27 mai dernier à 15h.
Arrivés au comptoir d'enregistrement avec le chat et mon petit ami, la guichetière nous dit qu'ils ne prennent pas les animaux. Je lui dis : "ce n'est pas possible, c'est marqué noir sur blanc sur votre site internet et moi je me suis renseignée de tous les côtés et ça fait 6 mois que je suis la procédure pour le chat" !!!
Bref, je demande à parler à un responsable. Il me dit que je peux emmener le chat en soute mais que à l'arrivée à Londres il sera placé en quarantaine. Déjà, ce n'est pas le même discours que la première guichetière ! Ensuite je lui dis que non car j'ai fais tous les vaccins et la paperasse nécessaires dans le cadre du Pets Travel Scheme (c'est un programme qui permet l'importation au Royaume-Uni de chien, chat et furet et sans quarantaine à l'arrivée à condition d'avoir respecter toute la procédure, ce qui était mon cas).
Et la, J'HALLUCINE : le responsable n'a jamais entendu parler de ce Pets Travel Scheme !!!!!!!!!!! C'est moi qui ai dû lui expliquer en quoi ça consiste. Alors il est allé tranquillement sur Internet pour vérifier mes info !!!!! Et il me dit "oh mais oui vous avez raison. Merci de l'info je vais la passer aux collègues." NON MAIS ON NAGE EN PLEIN DELIRE !!!!!!!!!
Bref, il pèse le chat et tout et tout puis au dernier moment me dit que non, finalement c'est pas bon, car le chat peut voyager en CARGO mais non en AVION CLASSIQUE !!!!!!!!!!!!!!
Bref, nous avons dû en catastrophe redonner le chat `mon frère et Air France nous amis gratuitement sur un vol plus tard dans la journée.
En tous les cas, je dois recommencer tous les vaccins !!!!!!
Bref, je veux leur envoyer une lettre de ráclamation accompagnée de toutes mes factures (taxi, vétérinaire...).
1) qu'en pensez-vous ? 2) Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même genre d eproblème pour emmener un animal en Angleterre ?
Merci de vos réponses
La tonne de papier et de vaccins ont été respectés et notre vol était prévu pour dimanche 27 mai dernier à 15h.
Arrivés au comptoir d'enregistrement avec le chat et mon petit ami, la guichetière nous dit qu'ils ne prennent pas les animaux. Je lui dis : "ce n'est pas possible, c'est marqué noir sur blanc sur votre site internet et moi je me suis renseignée de tous les côtés et ça fait 6 mois que je suis la procédure pour le chat" !!!
Bref, je demande à parler à un responsable. Il me dit que je peux emmener le chat en soute mais que à l'arrivée à Londres il sera placé en quarantaine. Déjà, ce n'est pas le même discours que la première guichetière ! Ensuite je lui dis que non car j'ai fais tous les vaccins et la paperasse nécessaires dans le cadre du Pets Travel Scheme (c'est un programme qui permet l'importation au Royaume-Uni de chien, chat et furet et sans quarantaine à l'arrivée à condition d'avoir respecter toute la procédure, ce qui était mon cas).
Et la, J'HALLUCINE : le responsable n'a jamais entendu parler de ce Pets Travel Scheme !!!!!!!!!!! C'est moi qui ai dû lui expliquer en quoi ça consiste. Alors il est allé tranquillement sur Internet pour vérifier mes info !!!!! Et il me dit "oh mais oui vous avez raison. Merci de l'info je vais la passer aux collègues." NON MAIS ON NAGE EN PLEIN DELIRE !!!!!!!!!
Bref, il pèse le chat et tout et tout puis au dernier moment me dit que non, finalement c'est pas bon, car le chat peut voyager en CARGO mais non en AVION CLASSIQUE !!!!!!!!!!!!!!
Bref, nous avons dû en catastrophe redonner le chat `mon frère et Air France nous amis gratuitement sur un vol plus tard dans la journée.
En tous les cas, je dois recommencer tous les vaccins !!!!!!
Bref, je veux leur envoyer une lettre de ráclamation accompagnée de toutes mes factures (taxi, vétérinaire...).
1) qu'en pensez-vous ? 2) Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même genre d eproblème pour emmener un animal en Angleterre ?
Merci de vos réponses
je recherche une compagnie aérienne qui peut livrer un colis de montréal a puerto plata le plus de jours possible. le problème est que je ne peux attendre 24 heures en entrepot . je voudrais apporter le colis a dorval 3 heures avant le départ du vol. livraison le même jour. Ce service me serait utile entre noel2007 a avril 2008. tout dépand de cela pour que je puisse démarrer mon entreprise en république dominicaine. Seul les compagnies aérienne avec passagers pourraient m'offrir ce service. Mais pour des raisons de sécurité ils refuse. NOuvelle loi depuis 11 septembre 2001. venez m 'aider merci
Bonjour
Je voulais savoir si l'on pouvait transporter de la nourriture(autre que les pots de bebes etc) en soute si oui y a t'il une limite de poids ou des aliments interdit etc? Peut on les mettre dans une glaciere ou cela peut il poser un probleme? Niveau alcool, combien de bouteilles ou litres peut on transporter? Je precise que c'est pour un voyage France/Cameroun.
Je voulais savoir si l'on pouvait transporter de la nourriture(autre que les pots de bebes etc) en soute si oui y a t'il une limite de poids ou des aliments interdit etc? Peut on les mettre dans une glaciere ou cela peut il poser un probleme? Niveau alcool, combien de bouteilles ou litres peut on transporter? Je precise que c'est pour un voyage France/Cameroun.
bonjour!!!
je pars au népal en novembre, j'ai eu un prix pour un billet mtl-katmandou auj: 1815$ avec gulf air, mtl-londres-bahrein-katmandou. Quelqu'un a-t-il des commentaires à me faire sur gulf air? je me demande si je ne serais pas mieux d'attendre que + de prix sortent, comme par exemple avec british ou klm ..?? merci!
Bonjour à tous,
Je dois me rendre à LAX en août, je pensais prendre le vol AF 074 car ce dernier est avec un 777/300 Au niveau confort c'est le mieux ou bien il y a aussi un autre vol sur 777/200ER aussi avec AF.
Merci pour les conseils
Vanouk
Je dois me rendre à LAX en août, je pensais prendre le vol AF 074 car ce dernier est avec un 777/300 Au niveau confort c'est le mieux ou bien il y a aussi un autre vol sur 777/200ER aussi avec AF.
Merci pour les conseils
Vanouk
bonjour,
je pars au maroc avec marmara.
je m'inquiète sur c compagnie.
raconter moi vos expérience sur c compagnie (bonne ou mauvaise)
merci pour vos reponse 🙂
Nous partirons avec la compagnie Arke Fly direction Punta Cana, apparemment il y a une halte à l'aller à Amsterdam . Qui connait la compagnie ?
Bonjour
J'ai prévu un voyage Paris-Montreal sur Air France à bord d'un 747-400 PASSENGER et un New York-Paris toujours sur Air France et toujours sur un 747-400 PASSENGER; Les deux voyages seront fait en classe économique. J'aimerais savoir si ces avions sont équipé d'écran individuel (j'ai cherché sur pleins de forum et j'ai vu tout et son contraire, mais votre forum m'a l'air serieux)? Il parait qu'Air France à remplacé tous ces sièges par des nouveaux, pouvez vous m'en dire plus? Enfin j'aimerai savoir qu'est ce que Nouveaux Espaces de Voyages (NEV) veut dire, à quoi cela correspond t il?
Merci d'avance pour votre réponse
J'ai prévu un voyage Paris-Montreal sur Air France à bord d'un 747-400 PASSENGER et un New York-Paris toujours sur Air France et toujours sur un 747-400 PASSENGER; Les deux voyages seront fait en classe économique. J'aimerais savoir si ces avions sont équipé d'écran individuel (j'ai cherché sur pleins de forum et j'ai vu tout et son contraire, mais votre forum m'a l'air serieux)? Il parait qu'Air France à remplacé tous ces sièges par des nouveaux, pouvez vous m'en dire plus? Enfin j'aimerai savoir qu'est ce que Nouveaux Espaces de Voyages (NEV) veut dire, à quoi cela correspond t il?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour, on m'a dit que sur un vol transatlantique pour les Etats Unis on devait donner des infos sur l'adresse de destination, n° de passeport... ce que j'ai fait. J'ai communiqué tout ça à Air France.
Par contre j'ai ensuite un vol intérieur aux Etats Unis, je voulais savoir si donner ces infos était aussi une obligation ?
Cette compagnie est une low cost qui n'a pas de n°de téléphone en France et je trouve pas le lien internet pour leur envoyer un email, c'est Jetblue.
Si quelqu'un peut m'aider. Merci par avance.
http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/voyageurfrequent/flyingblue/fblue_profiter_aeriens.htm#bc5
50 000 miles pour faire de l'intra Singapour en éco !!!!!!!!!!
Autant dire 50 000 miles pour décoller de Changi, faire un rond au dessus de Sentosa et revenir se poser à Changi ! looooooooool C'est pas beau ça ?! 😎
50 000 miles pour faire de l'intra Singapour en éco !!!!!!!!!!
Autant dire 50 000 miles pour décoller de Changi, faire un rond au dessus de Sentosa et revenir se poser à Changi ! looooooooool C'est pas beau ça ?! 😎
Est-on sûr lorsqu'on réserve un billet sur Ryanair de partir ou bien est-ce qu'il leur arrive au dernier moment d'annuler le vol ?
J'ai lu pas mal d'articles de personnes se disant déçu des cies low cost.
Voilà pourquoi j'hésite de partir sur low cost.
De plus, certains tarifs sur low cost coutent aussi chers si non plus qu'un vol régulier : qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous,
Ns souhaitons faire 3 cyclades en juillet (2 ad et 2 enf). J'ai déjà nos billets d'avion pour Athènes. Afin d'éviter le départ matinal pour le ferry + les 8-9 h de bateau, je pensais faire Athènes/Santorin en avion. Nous arrivons à Athènes à 17h05 par Lufthansa avec une escale et changt d'avion à Frankfurt. Le vol pour Santorin (Cie Aegan Airlines) part à 19h.
1/ Pensez-vous qu'il y a suffisamment de temps entre n/ arrivée et le départ ?
2/ Est-ce que je peux demander à Roissy à l'enregistrement de faire suivre nos bagages jusqu'à Santorin de façon à ce qu'on n'est pas à le faire à Athènes ? Est-ce que c'est faisable ?
3/ Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience de façon positive ou négative ??
Par avance, merci pour votre aide !😕
Quelqu'un a-t-il fait la liaison Marseille-Amsterdam-Marseille avec la KLM
bjr
je prends la RAM de lyon a ouagadougou via casablanca
a casa a l aller il y a seulement 1 heure entre les deux vols cela m a paru tres court meme si les bagages sont deja preenregistres
il parait les corres a l aeroport de casa sont tres facile et tres peu de distance
qq nu a t il des infos merci!!
Slt!
Je veux reserver un aller retours sur AF (Pointe a pitre, Paris) mais le probleme c'est ke je vois ke le 1er juillet (date a lakelle j'aimerai partir) le boeing 777-300ER habituellement en service est remplacé par un 747!Devinez lekel?Le 300!!
Kelkun peut il m'expliquer ce changement ponctuelle (d'1 jour)?Sachant qu'AF n'a plus de 743 dans sa flotte ke vont-ils faire?
Kelkun peut il m'expliquer ce changement ponctuelle (d'1 jour)?Sachant qu'AF n'a plus de 743 dans sa flotte ke vont-ils faire?
bonjour,
je m'apprete à acheter mon billet d'avion pour aout en thailande et le meilleur prix est avec cette compagnie.
je n'ai pas trouvé d'avis plus récent que début 2006 or je voudrais des avis de personnes qui ont utilisé cette compagnie dernièrement : gros retards, pb d'annulation, service à bord, appareils neuf...?
merci beaucoup de conseils.
je m'apprete à acheter mon billet d'avion pour aout en thailande et le meilleur prix est avec cette compagnie.
je n'ai pas trouvé d'avis plus récent que début 2006 or je voudrais des avis de personnes qui ont utilisé cette compagnie dernièrement : gros retards, pb d'annulation, service à bord, appareils neuf...?
merci beaucoup de conseils.
nous sommes en train de preparer notre voyage de 1 mois pour les etats unis. Nous n'avons pas encore reserver le billet d'avion mais je voudrais savoir quel est le poids de bagages maximum autorisés par personne en soute et si les enfants ont droit au meme poids ? est ce que cela depend de la compagnie ou c'est approximativement la meme chose ?
quant aux bagages à mains que peux t'on prendre ? est il possible d'amener de la nourriture en cabine pour les enfants style compote, gateaux, biberons ?
merci pour vos reponses
Il y a un an, je suis parti avec un aller simple à Bangkok avec la Qatar, ils m'ont laissé passer car j'avais déjà un visa touristique apposé dans mon passeport, mais apparemment la tendance s'inverse face à la sévérité de l'immigration thaïlandaise, et certaines compagnies exigent désormais un billet retour même avec un visa ! mais officiellement, la Thaïlande ne demande pas de billet-retour si on est titulaire d'un visa.
Nous partons cet été à trois en Italie (Rome puis Venise). Avec notre petit budget, nous avons pensé qu'il serait moins cher de faire du camping, et de prendre ryanair comme compagnie pour nous rendre en Italie.
Mais Ryanair a la particularité de n'accepter que 15kg de bagages en soute, et 10 kg en bagages à main. Avec en plus les multiples interdits liés à la crainte du terrorisme, il est de plus en plus difficile de transporter certaines choses en avion.
Pensez-vous que l'on puisse emporter une tente et du matériel de camping sans problème ? (au niveau poids et autorisation > car qui dit tente dit sardines et autres objets tranchants, coupants, piquants ...)
Merci de votre réponse
Mon compagnon et moi m^me nous apprêtons à réserver des billets d'avion pour paris-rome en août sur ryanair je crois...Le prolème est que nous habitons le sud oouest de la france, donc il faut prévoir un billet de train bordeaux paris, problème car l'aéroport se trouve à beauvais...Petit à petit le voyage coute de plus en plus cher...connaisez vous d'autres compagnies low cost qui feraient bordeaux-rome ou toulouse-rome? POur ceux qui ont dû rejoindre beauvais de paris quel est le moyen le moins cher que vous connaissiez? Ultime question...J'ai très peur en avion😕, est ce que nous prendrons des risuqes en embarquant sur cette compagnie et comment être sure d'être placès à côté? Merci Merci Merci!😉
Bonjour a tous,
Suite a mon dernier post et apres avoir murement reflechi, je pense que je vais abandoner mon transit par les USA en janvier 2008 pour rejoindre finalement Paris.
Finalement je pense que je vais reserver soit avec TAM (SCL-GRU-CDG en A330) ou alors par Aeromexico (SCL-MEX par AM et MEX-CDG-MEX par AF et MEX-SCL par LA) mais je ne connais pas les differences entre les deux compagnies car n'ayant jamais prise ni l'une ni l'autre (car je recherche une compagnie de SCL a CDG ou ORY avec la possibilite de transporter deux valises de 23 ou 32kgs et ces deux compagnies permettent de le faire).
Peut etre un petit plus pour Aeromexico avec la presence d'AF et de LA au retour?
Mais en recherchant sur le forum, la reputation de TAM n'a pas l'air trop trop mal, une assez bonne compagnie sur le reseau Amerique du Sud et Bresil??
Voila, je demande de l'aide a ceux ou celles qui auraient pris ces deux compagnies de pouvoir m'eclairer un petit peu plus sur ma reflexion afin de pouvoir choisir la meilleure compagnie?
Amicalement Bon voyage a tous
Suite a mon dernier post et apres avoir murement reflechi, je pense que je vais abandoner mon transit par les USA en janvier 2008 pour rejoindre finalement Paris.
Finalement je pense que je vais reserver soit avec TAM (SCL-GRU-CDG en A330) ou alors par Aeromexico (SCL-MEX par AM et MEX-CDG-MEX par AF et MEX-SCL par LA) mais je ne connais pas les differences entre les deux compagnies car n'ayant jamais prise ni l'une ni l'autre (car je recherche une compagnie de SCL a CDG ou ORY avec la possibilite de transporter deux valises de 23 ou 32kgs et ces deux compagnies permettent de le faire).
Peut etre un petit plus pour Aeromexico avec la presence d'AF et de LA au retour?
Mais en recherchant sur le forum, la reputation de TAM n'a pas l'air trop trop mal, une assez bonne compagnie sur le reseau Amerique du Sud et Bresil??
Voila, je demande de l'aide a ceux ou celles qui auraient pris ces deux compagnies de pouvoir m'eclairer un petit peu plus sur ma reflexion afin de pouvoir choisir la meilleure compagnie?
Amicalement Bon voyage a tous
bonjour,
Tout le monde le 30 juillet je pars en turquie précisément a antalya avec luxair au départ du luxembourg j'aurais aimer savoir quel type d'appareil nous aurons avec ma famille et si sa sera le dernier 737-700 avec les nouvelle couleur ou pas?
P.S:Je crois qu'il y a deux vol le lundi 30 je prends celui de 6H et j'aurais aimer savoir aussi si possible l'imatriculation de l'avions merci beaucoup.🙂
P.S:Je crois qu'il y a deux vol le lundi 30 je prends celui de 6H et j'aurais aimer savoir aussi si possible l'imatriculation de l'avions merci beaucoup.🙂
Dans mes recherches d'avion pour porto vecchio, je vois que le tarif couple m'enlève 140 € de la note airfrance !
Je pars avec mon ami, ni marié, ni pacsé, pas de bail aux deux noms ni des comptes joint... comment avoir le tarif couple?!?!?!
Merci!
Bonjour à tous !..Voila j'ai une toute petite question : à quoi s'attendre quand on veut prendre un vol sans réservation.
Voici mon projet de voyage : arriver à Helsinki (avec résa, donc bon tarifs etc..) et rejoindre st Pétersbourg, or je ne sais pas quand j' y arriverai ca serait risqué de prendre réservation...
Peut-on se pointer à l'aéroport du jour au lendemain et trouver un billet pour décoller dans les plus brefs délais ? Si oui qui aller voir ? La compagnie à l'aéroport directement ? Pourrais-je trouver des vols low-cost ?
merci de m'aider. en attendant bon vent a tous !!
Voici mon projet de voyage : arriver à Helsinki (avec résa, donc bon tarifs etc..) et rejoindre st Pétersbourg, or je ne sais pas quand j' y arriverai ca serait risqué de prendre réservation...
Peut-on se pointer à l'aéroport du jour au lendemain et trouver un billet pour décoller dans les plus brefs délais ? Si oui qui aller voir ? La compagnie à l'aéroport directement ? Pourrais-je trouver des vols low-cost ?
merci de m'aider. en attendant bon vent a tous !!
bonjour je vais faire nice sydney via dubai avec Emirates et j'aimerais savoir si il y'a du monde dans ces 2 avion un 773 et un 345 si'est plutot trankill ou remplie
et a l'aeroport de Dubai a t'il accés a l 'internet gratuis ?? Merci
et a l'aeroport de Dubai a t'il accés a l 'internet gratuis ?? Merci
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...