Bonjour à toutes et à tous!
J'ai une question assez urgente à vous poser!
Je voyage avec Ryanair (pas pour la première fois) demain. Mais cette fois ci, j'ai deux bagages.
Un ira en soute et l'autre viendra avec moi en cabine.
Seulement voilà, je suis une jeune femme et j'ai donc mon sac à main avec moi!
Est-il considéré comme bagage à main ou est il possible de cumuler sac à main+ bagage à main?
Je pars demain donc si vous pourriez m'indiquer ce soir ce qu'il en est de facon à ce que je m'organise pour éviter les mauvaises surprises! mercii d'avance!
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 26851–26880 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru énormément de sujet sur le forum...
Pourrais je avoir un maximum d'infos sur les meilleurs compagnies aériennes pour faire Lyon-Cyclades(n'importe quelle ile), je pars deux semaines courant septembre 2007
Merci d'avance a tous ceux qui vont m'aider à vivre un super voyage.
Après avoir parcouru énormément de sujet sur le forum...
Pourrais je avoir un maximum d'infos sur les meilleurs compagnies aériennes pour faire Lyon-Cyclades(n'importe quelle ile), je pars deux semaines courant septembre 2007
Merci d'avance a tous ceux qui vont m'aider à vivre un super voyage.
Bonjour,
Je m envole pour Pekin vendredi via Vienne ou j arrive a 18h50 sachant que le vol de Pekin decolle a 20h10 Est ce juste d apres vous?qqn connaitrait il les terminaux internationaux et europe?
Merci
Je m envole pour Pekin vendredi via Vienne ou j arrive a 18h50 sachant que le vol de Pekin decolle a 20h10 Est ce juste d apres vous?qqn connaitrait il les terminaux internationaux et europe?
Merci
Bonsoir à tous j'aimerais savoir si quelqu'un est au courant des nouvelles lois concernant le poids des bagages avec Cubana Airline du départ de l'aéroport de Montréal. J'ai contacté quelqu'un de Air Cubana aujourd'hui et la personne m'a dit que depuis le 1er mai 2007 le poids permis est de maintenant 23 kilos au lieu de 30 kilos, et également nous ne pouvons pas amener plus qu'une valise par personne sinon le coût est de $90.00 CDN pour la seconde valise même si la valise est vide. Et de même à l'aéroport de Cuba ils vont te charger si tu as plus de 23 kilos???. Si quelqu'un est au courant de ces nouvelles lois. S.V.P. laissez me le savoir.
Merci. Silvia
Salut tout le monde, je suis actuellement au Perou et pour plusieurs mois en Amerique du sud, j'aimerais par la suite prendre mon billet de retour pour l'afrique, connaissez vous des compagnies aeriennes faisant perou afrique de l'ouest, buenos aires afrique de l'ouest ou autres, quel pays d'afrique est le mieux deservie..j'attends vos suggestions et vos conseils avec impatience pour continuer ce periple
Bonjour
Nous avons été victimes de surbooking au retour de Malé (Maldives) et bloqués au Qatar !
A l'enregistrement à Malé, personne ne nous a prévenu. Arrivés à Doha, c'était un véritable souk: les comptoirs étaient noirs de monde, il faisait une chaleur torride. Nous pensions avoir notre correspondance mais après un ...très long moment... on nous a annoncé qu'on devrait attendre le vol du lendemain pour cause de surbooking. Nous avons bien sûr discuté mais sans succès. Cela a duré plusieurs heures, debout près des comptoirs, avec une foule enervée autour de nous. Nous avons vu nos passeports se balader de mains en mains ! puis à 2 h du matin, on nous a donné des papiers pour aller à l'hôtel sachant qu'on devait être de retour à 6 h pour prendre le vol du lendemain (donc très petite nuit !) On nous a bien sûr dit de voir à Paris pour une indemnité et arrivés à Paris (épuisés), on nous a demandé d'écrire à Qatar Paris, place de la Madeleine. Conclusion: un recommandé (x 12 personnes + celles que l'on a pas identifiées) pour se voir répondre qu'on aura rien car Qatar n'obeit pas aux lois CE !
Quelqu'un a -t-il eu une expérience de ce genre avec cette compagnie ? il me semble qu'il est anormal qu'une compagnie aérienne n'assume pas le fait de faire du surbooking. Non ?
Je précise que nos vols avaient été confirmés et que nous étions à l'heure à l'embarquement
Merci de votre aide
A l'enregistrement à Malé, personne ne nous a prévenu. Arrivés à Doha, c'était un véritable souk: les comptoirs étaient noirs de monde, il faisait une chaleur torride. Nous pensions avoir notre correspondance mais après un ...très long moment... on nous a annoncé qu'on devrait attendre le vol du lendemain pour cause de surbooking. Nous avons bien sûr discuté mais sans succès. Cela a duré plusieurs heures, debout près des comptoirs, avec une foule enervée autour de nous. Nous avons vu nos passeports se balader de mains en mains ! puis à 2 h du matin, on nous a donné des papiers pour aller à l'hôtel sachant qu'on devait être de retour à 6 h pour prendre le vol du lendemain (donc très petite nuit !) On nous a bien sûr dit de voir à Paris pour une indemnité et arrivés à Paris (épuisés), on nous a demandé d'écrire à Qatar Paris, place de la Madeleine. Conclusion: un recommandé (x 12 personnes + celles que l'on a pas identifiées) pour se voir répondre qu'on aura rien car Qatar n'obeit pas aux lois CE !
Quelqu'un a -t-il eu une expérience de ce genre avec cette compagnie ? il me semble qu'il est anormal qu'une compagnie aérienne n'assume pas le fait de faire du surbooking. Non ?
Je précise que nos vols avaient été confirmés et que nous étions à l'heure à l'embarquement
Merci de votre aide
Salut,
sur un Paris-Riga j'ai une escale d'une durée de 7h (entre 13h et 20h) à Stockholm. Est-ce que je vais avoir le droit de sortir faire une petite visite de la ville ?
J'espère que oui ! 😐
sur un Paris-Riga j'ai une escale d'une durée de 7h (entre 13h et 20h) à Stockholm. Est-ce que je vais avoir le droit de sortir faire une petite visite de la ville ?
J'espère que oui ! 😐
Bonjour à tous,
Je viens de voir que le thème "L'espace Affaires et Première sur Air France" avait été définitivement clos, ce qui est regrettable. J'ouvre ici un nouveau forum consacré exclusivement à l'Espace Affaires d'Air France. Un autre sera consacré exclusivement à l'Espace Première d'Air France. Il s'agit de deux produits différents qui méritent chacun un traitement dissocié.
Essayons de ne pas dévier du sujet principal. Courtoisie, respect des idées et des attentes de chacun doivent dorénavant être LA rêgle.
Merci à tous de faire vivre ce débat d'idées.
Amicalement.😉
David
Je viens de voir que le thème "L'espace Affaires et Première sur Air France" avait été définitivement clos, ce qui est regrettable. J'ouvre ici un nouveau forum consacré exclusivement à l'Espace Affaires d'Air France. Un autre sera consacré exclusivement à l'Espace Première d'Air France. Il s'agit de deux produits différents qui méritent chacun un traitement dissocié.
Essayons de ne pas dévier du sujet principal. Courtoisie, respect des idées et des attentes de chacun doivent dorénavant être LA rêgle.
Merci à tous de faire vivre ce débat d'idées.
Amicalement.😉
David
🙂 bonjour, tout est dans le titre ; qui pourrait me donner des conseils ou des avis sur des compagnies low cost en asie du sud est ( ou eventuellement en australie) merci 😉
la compagnie quatar vous connaissez?
qu'en pensez vous?
merci
julie
Votre avis SVP sur cette compagnie (trajet CDG / TRIPOLY)?
Autre demande: quelle compagnie (et avis) sur vols interieurs TRIPOLI/BENGHAZI ?
Merci
bonjour a tous le monde !!
voila j ai 1 petite question peut etre bete pour certains d entre vous
un ami m as indiquer un site pour rechercher des vols ce site se nomme "rayair" je ne connais pas du tout
mais leur tarif sont bcp moins cher que les autres
est ce que c est une arnarque?? avez vous déja pris des billets d avion avec ce site la??
avez vous été content?? merci bcp de vos réponses
avec une famille nombreuse 4 enfants et 2 adultes avons nous des avantages sur les tarifs des vols???
merci merci a tous de vos réponses
bises a tous!!!
😉Bonsoir j`aimerais savoir comment est la compagnie aérienne sunwing
je la prendrai pour la première fois 22 juin 07!!!
Je me suis acheté des sacs zibloc pour mettre mes produits solaire (ainsi je pourrai les mettre dans mon sac sur l`épaule) sont-ils téteux....strick...
y-a-t-il un film sur l`avion?
merci j`attend de vos nouvelles😏😏
Je suis sur le point de reserver des billets pour debut juin.
Actuellement plus de promo sur AF donc 650 euros/ pers contre 450 sur corsair.
J'ai entendu bcp de mal sur corsair (retard et confort). Pensez vous qu'une telle difference de prix soit justifiée?
Je precise que je voyage avec un bébé, si quelqu'un a testé merci de me donner votre avis...
Bonjour à tous
Je voudrais savoir quelles sont les compagnies qui désservent les principales villes d'Amérique du sud. Y'a t-il des low-cost ? J'ai entendu parler d'un double tarification, pour les étrangers. Comment cela est-il possible en pratique (la dame au guichet établit les prix en fonction de la pureté de notre espagnol :-) ? Comment éviter ça malgré tout ? A titre indicatif, un Buenos Aires - Caracas en haute saison, c'est cher ?
merci pour vos réponses
Je voudrais savoir quelles sont les compagnies qui désservent les principales villes d'Amérique du sud. Y'a t-il des low-cost ? J'ai entendu parler d'un double tarification, pour les étrangers. Comment cela est-il possible en pratique (la dame au guichet établit les prix en fonction de la pureté de notre espagnol :-) ? Comment éviter ça malgré tout ? A titre indicatif, un Buenos Aires - Caracas en haute saison, c'est cher ?
merci pour vos réponses
qui pourrais me donner le numero de telephone de la thai airways à phuket pour confirmer mon vol retour. merci
je dois acheter des billets d'avion sur air asia et bangkok airways sur internet je voudrais savoir si ces sites sont securisés car je ne vois rien qui l'indique. merci.
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur cette compagnie que je ne connais pas du tout. J'ai vu que le prix de billet est très intéressant mais est-ce que le service à bord est aussi intéressant aussi.
J'aimerais avoir votre avis sur cette compagnie que je ne connais pas du tout. J'ai vu que le prix de billet est très intéressant mais est-ce que le service à bord est aussi intéressant aussi.
Bonjour à tous,
J'étais en séjour à Berlin semaine dernière, et pour le retour avec lufthansa, nous avons été surpris d'apprendre que notre avion prévu pour 10 h00 à destination de Munich avait été annulé (en gros nous n'étions pas inscrit sur ce vol alors que notre billet disait le contraire) parce qu'en fait selon l'hôtesse qui nous enregistrait le vol munich strasbourg pour 12h30 (destination finale) n'existait pas le 01 mai...en fait il ne vol jamais le 01 mai 😄drôle non ? Par contre nous étions bien enregistré pour le vol de 19h15 le même jour départ de Berlin pour Munich puis 21 h05 depart pour Strasbour arrivée 22 h00 enfin à destination au lieu de 15 h00 ... Nous avons acheté ces billets sur internet par "viva vancances". Puis je espérer une quelconque indemnité...? Comment et vers qui me retourner ?
Merci de votre aide
Franck
J'étais en séjour à Berlin semaine dernière, et pour le retour avec lufthansa, nous avons été surpris d'apprendre que notre avion prévu pour 10 h00 à destination de Munich avait été annulé (en gros nous n'étions pas inscrit sur ce vol alors que notre billet disait le contraire) parce qu'en fait selon l'hôtesse qui nous enregistrait le vol munich strasbourg pour 12h30 (destination finale) n'existait pas le 01 mai...en fait il ne vol jamais le 01 mai 😄drôle non ? Par contre nous étions bien enregistré pour le vol de 19h15 le même jour départ de Berlin pour Munich puis 21 h05 depart pour Strasbour arrivée 22 h00 enfin à destination au lieu de 15 h00 ... Nous avons acheté ces billets sur internet par "viva vancances". Puis je espérer une quelconque indemnité...? Comment et vers qui me retourner ?
Merci de votre aide
Franck
Bonjour j'ai prevu de faire New York et Boston cet ete aux US. J'ai entendu parler de cars et de train pout cette liaison, mais cela ne m'enchante pas vraiment. Quelqu'un saurait-il quelles compagnies aeriennes font ce trajet et quels sont les prix ? Merci d'avance.
http://www.romandie.com/infos/news/070507085804.zluynm22.asp
Ils auraient pu mettre un 0 derrière le 4 quand meme, me déçoive cte compagnie!
Ils auraient pu mettre un 0 derrière le 4 quand meme, me déçoive cte compagnie!
Je dois me rendre a Papeete pour le debut Janvier et doit effectuer une escale a l'aeroport de Los Angeles (durée de l'escale 6h) qui pourrait me renseigner car ne parlant et ne comprenant pas un mot d'anglais je ne sais si je pourrais comprendre les hotesses quand elles annonceront l'embarquement et de plus ou ce situe l'embarquement Air-France (je dois dire que je pars avec ma mère de 83 ans)et cela m'inquiéte de ne pas savoir comment cela se passe . Es qu'il y aurait une âme charitable qui pourrait me donner des tuyaux pour ne pas paniquer . Je remercie toute personne qui me repondras😕🙁
A partir du mois d'août, Jet Airways, la première compagnie aérienne privée de l'Inde, installe son hub européen à l'aéroport de Bruxelles, avec 4 vols par jour sur l'Inde au début, sans doute 10 vols par jour par la suite.
Bonjour,
Je retourne au NEPAL en novembre avec la compagnie " JET AIRWAYS " qui est la compagnie privée indienne ..
Je reste à l'aller comme au retour 6 heures en stand by à l'aéroport de mumbay .
Pourriez - vous me donner votre avis sur cette compagnie et me dire comment passer agréablement ce temps libre dans cet aéroport .
Merci pour vos réponses .
Je retourne au NEPAL en novembre avec la compagnie " JET AIRWAYS " qui est la compagnie privée indienne ..
Je reste à l'aller comme au retour 6 heures en stand by à l'aéroport de mumbay .
Pourriez - vous me donner votre avis sur cette compagnie et me dire comment passer agréablement ce temps libre dans cet aéroport .
Merci pour vos réponses .
Petite question, c'est fiable leurs coucous ?🙂
yann
yann
Bonjour,
Voila je voudrai savoir si ce type d'avion est encore trés répandu sur nos lignes car apparament pour un vol Marseille - Munich, je vais en utiliser un ...
J'ai trouvé ca : http://images.google.fr/...mp;ct=image&cd=1
Flotte de lufthansa : http://konzern.lufthansa.com/...ns/flotte/index.html
De plus comment faire pour savoir avec un numéro de vol si l'avion est doté en classe économique d'ecran individuel pour des avions avec Lufthansa Munich - Denver (vers les USA)
>>> LH480 ??? sur airbus 340
Car a chaque fois, c'est la surprise, défois elle est bonne mais parfois pas d"ecrans personnalisable individuel apelé NEV ?? je crois ...
Merci de vos infos !😉
Voila je voudrai savoir si ce type d'avion est encore trés répandu sur nos lignes car apparament pour un vol Marseille - Munich, je vais en utiliser un ...
J'ai trouvé ca : http://images.google.fr/...mp;ct=image&cd=1
Flotte de lufthansa : http://konzern.lufthansa.com/...ns/flotte/index.html
De plus comment faire pour savoir avec un numéro de vol si l'avion est doté en classe économique d'ecran individuel pour des avions avec Lufthansa Munich - Denver (vers les USA)
>>> LH480 ??? sur airbus 340
Car a chaque fois, c'est la surprise, défois elle est bonne mais parfois pas d"ecrans personnalisable individuel apelé NEV ?? je crois ...
Merci de vos infos !😉
bounjour
connaissez vous des compagnies aeriennes petit budget pour faire shanghai hong kong? je pensais a airasia ? merci
connaissez vous des compagnies aeriennes petit budget pour faire shanghai hong kong? je pensais a airasia ? merci
Est ce que qqun ici a deja utilisé ses miles pour beneficier d un surclassement ?
En fait je me suis apercu qu'utiliser un nb assez conséquent de miles pour une destination n etait pas tres rentable. Prenons l 'exemple d'un AR CDG/LAX qui coute en tempo au prix le plus bas en tarif jeune 630 € ou en utilisant les miles : 50000 miles en payant 160 € de taxes Au final une economie de 470€ pr 50000 miles consommes
Maintenant le meme AR CDG/LAX en business au meilleur tarif coute un peu plus de 3000 € ou 630€ en tempo plus l'utilisation de 50000 miles pr se faire upgrader. Au final une economie de 2370 € pr 50000 miles consommes plus gain de miles normal et 2 vols qualifiants ... c est la fete !!!
Je pense que je ferai ca pour un AR ac l amerique du sud... Mais si qqun peut me dire quelles sont les procedures ? et si elles sont plutot facilitees par Flying Blue. Merci
En fait je me suis apercu qu'utiliser un nb assez conséquent de miles pour une destination n etait pas tres rentable. Prenons l 'exemple d'un AR CDG/LAX qui coute en tempo au prix le plus bas en tarif jeune 630 € ou en utilisant les miles : 50000 miles en payant 160 € de taxes Au final une economie de 470€ pr 50000 miles consommes
Maintenant le meme AR CDG/LAX en business au meilleur tarif coute un peu plus de 3000 € ou 630€ en tempo plus l'utilisation de 50000 miles pr se faire upgrader. Au final une economie de 2370 € pr 50000 miles consommes plus gain de miles normal et 2 vols qualifiants ... c est la fete !!!
Je pense que je ferai ca pour un AR ac l amerique du sud... Mais si qqun peut me dire quelles sont les procedures ? et si elles sont plutot facilitees par Flying Blue. Merci
Salut,
Je voulais savoir si en voyagant en vol eco avec la luf on avait droit a des ecrans individuel avec film ect..... Merci pour votre reponse
Je voulais savoir si en voyagant en vol eco avec la luf on avait droit a des ecrans individuel avec film ect..... Merci pour votre reponse
Bonsoir,
Je voyagerai vers Cuba ( Santa Clara) avec Canjet. Quelqu'un peut me rassurer s'il vous plaît, je ne connais pas du tout cette compagnie. Je voyage avec cinq enfants j'aurais préférée West Jet ou Air Canada.
Tout les commentaires sont bienvenu !!
Merci
Marilisa
Je voyagerai vers Cuba ( Santa Clara) avec Canjet. Quelqu'un peut me rassurer s'il vous plaît, je ne connais pas du tout cette compagnie. Je voyage avec cinq enfants j'aurais préférée West Jet ou Air Canada.
Tout les commentaires sont bienvenu !!
Merci
Marilisa
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland