Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MZ
Mzungu 19 years ago · Alpantilles
Axis et liaison sur Mayotte
Après les empoignades par presse interposée il s'avère que Axis va effectuer la liaison à partir du 20 juin. Un "direct" via Marseille, Louxor et, au retour, via Moroni. Les tarifs étaient censés devenir plus accessibles. Depuis ce matin les radios locales annoncent le prixd'un A/R par la nouvelle compagnie qui doit casser les prix: 1298 € !!!! C'est à dire plus cher que le méchant détenteur du monopole avec des prestations bien moindres. Ceci dit tout le monde se fout de notre petite île pardisiaque et préfère s'entasser sur les plages de St Domingue. Tant mieux, après tout, on est si bien entre nous...
Open
SY
Sylcro 19 years ago · Kabamara
Cherche compagnie aérienne cargo pour l'envoi d'un colis de Montréal vers Puerto Plata
je cherche une compagnie aérienne cargo qui fait la livraison de Montréal à Puerto Plata, tous les jours. Un colis de 30 kilo. Je suis prêt à débourser jusqu'à 400.00$ canadien, par jour. Je veux y démarrer un commerce. Les compagnies aériennes refusent mon colis parce que la loi canadienne oblige qu'il soit accompagné d'un passager. Je n'ai aucune solution pour faire parvenir ce colis tous les jours. help!!!!
Open
TA
Tamtam900 19 years ago · Itineraire
WestJet ou Air Canada pour vol Montréal-Vancouver?
Bonjour !

Je dois bientôt faire un voyage aller-retour entre montréal et vancouver et je me demandais quelle serait la meilleure compagnie aérienne ... J'hésite entre Air Canada et West Jet.

Quelle serait la meilleure selon vous? West Jet offre des tarifs plus avantageux, mais je me pose des questions sur la qualité du service. Quelqu'un a déjà voyagé avec eux ?

tamtam
Open
MA
Martin19 19 years ago · Itineraire
Retour de vol d'une destination différente?
Bonjour 😉

Cela doit p-e changé d'Une cie à l'autre, mais en général, est-ce possible d'avoir un billet aller-retour...dont le retour ne se fait pas d'où on est arrivé 🤪

Je m'explique; Je vais aller à Londres 1 semaine. pour ensuite aller à Amsterdam, et je reviendrai à Montréal depuis Amsterdam. Je prendrais un billet Aller (londres) - retour (Amsterdam)

est-ce possible? ou devrais-je payé 2 billet d'avion Aller seulement?

Je sais qu'il existe des des billets pour destinations multiples, mais je crois qu'il me serait plus avantageux de prendre un billet low cost de genre easy jet une fois à Londres pour me rendre a amsterdam. ou encore le bus

J'suis pas un habitué du transport aérien 😕

merci!
Open
MI
Minoy 19 years ago · Nemo1001
Voyage en Chine avec Virgin Atlantic
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé en Asie avec la compagnie Virgin Atlantic?

Je pense prendre cette compagnie au départ de Londres, direction Shanghai, je sais que c'est une compagnie charter et je voulais avoir quelques avis sur elle, si elle est sure au niveau sécurité, au niveau perte de bagages comment elle se situe, s'il y a aussi beaucoup de retard en général sur les vols vu son statut de charter.

Merci d'avance. Noemie
Open
MD
Mdew7 19 years ago
L'Espace Première d'Air France
Bonjour à tous,

Voici l'ouverture d'un nouveau forum consacré exclusivement à l'Espace Première d'Air France.

Essayons de ne pas dévier du sujet principal. Courtoisie, respect des idées et des attentes de chacun doivent dorénavant être LA rêgle.

Merci à tous de faire vivre ce débat d'idées.

Amicalement😉. David
Open
EX
Expat44 19 years ago
disque dur en avion
Bonjour,

juste pour etre sure..car avec toutes ses nouvelle lois... on sait plus ce qu'on peut prendre ou pas.

Je voudrais emener mon disque dur externe . j'ai le droit de l'avoir en bagage a main? ou pas? est ce qu'il faut qu'il soit dans sa boite??

Merci
Open
SA
Sabrine1970 19 years ago · Michelzen
Au sujet des vols annulés sur Tabarka (Tunisie)
Bonjour a tous et a toutes !!

Voilà je vOUS DONNE DES NOUVELLES au sujet des vols annulés sur tabarka ! Je pensais dés le départ que cela concernait uniquement jetair (le seul tour opérateur de belgique à organiser des voyages sur tabarka) !! Seulement voilà aprés de nombreuses recherches, notre agence et nous mêmes se sont aperçus, que cela était général a toute l'europe ( que se soit de france ou d'allemagne il n'est plus possible de trouver un vol sur tabarka) et la raison est simple : pas assez de participants 🙁 !! Cela est trés triste parce que la région est superbe et nous y avions déguoté un superbe hotel !!! Mais bon je peux comprendre que faire décollé un avion avec seulement 30% de sa capacité revient bcp trop cher, ..... Nous avons essayé des vols sur tunis mais alors le tour opérateur ne peux pas nous organiser les transferts qui resteraient a notre charge 😕 !!! Nous avons donc été contraints de changer notre destination, et fort heureusement nous avons retrouvé klk chose de libre à hammamet dans nos dates ! Un grand merci a tous pour vos bons conseils

sabrine
Open
JE
JeanLuc75002 19 years ago · LAgentSecret
Échanger des billets d'Air France
Bonjour

Tout d'abord, merci a tous. Grace a votre aide, j'ai trouve un bureau air france a chennai et ai echange mes billets. Une question tout de meme : la gentille madame d'air france a bien voulu avancer mes billets mais a seulement colle une etiquette sur les billets, avec la nouvelle date et le nouvel horaire. Est ce normal ou devait-elle m'editer de nouveaux billets? Avec mon "ancien" billet et sa petite etiquette de modification, suis je sur de n'avoir pas de probleme a l'aeroport? Je ne suis pas un habitue des avions, c'est la premiere fois que je modifie un billet. Merci par avance Jean Luc Habart
Open
PA
Patai 19 years ago · Snakebar
Compagnie Silkair pour vol Singapour-Manado
Bonjour,

Je cherche un vol singapour manado pour le mois d'octobre. J'ai ete sur le site de silkair, filiale de singapore airlines et les tarifs sont à + de 200 €. apres 2 voyages en Indonesie, il me semble que c'est un peu cher pour un vol interieur. Qu'en pensez-vous? Est ce les prix habituels pour ceux qui l'ont deja utilisee? Est ce meilleur marche lorsqu'on est sur place?

Merci beaucoup pour vos reponses
Open
PO
Poseidon 19 years ago · Rains091
Espace Affaires et Espace Première sur Air France
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.
Open
RG
RGréjois 19 years ago · Tappa
Compagnie Air Méditerranée: horaires des vols pour Cap Vert?
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les horaires du vol air méditerrannée Paris/Sal (Cap Vert) aller et retour les lundis entre juin et septembre. C'est un charter donc ça peut changer mais les personnes qui ont déjà pris ce vol peuvent me préciser les horaires approximatifs. Et éventuellement les petites choses à savoir concernant cette compagnie ou les désagréments ou agréables surprises rencontrés. Que ceux qui ont pris des vols inter-îles sans réserver de France me donnent leur avis aussi. Obtention du visa : qui est allé le chercher soi-même à l'ambassade à Paris, m'en dire un peu plus. J'effectue un voyage en individuel tout le mois de juin 2007. Au programme : découverte du pays, d'au moins 5 îles, randos et un peu de plage, hébergement improvisé, restauration où je trouverais, la routine quoi ! Au plaisir de vous lire. PS : adeptes du voyage organisé, du rio funana et du prix des cigarettes, s'abstenir de répondre !
Open
RE
Regina91 19 years ago · Chicobrasil
Modification de vol TAM pour Sao Paulo
Bonjour a tous,

j'ai un gros souci et j'ai besoin d'aide.

J'ai acheté 6 billets d'avion paris- sao paulo comme suit: depart de roissy cdg le 28/06/07 a 10h00, arrivé a milan a 11h35- depart de milan a 13h30, arrivé a sao paulo a 20h25. j'ai ainsi tenu compte du temps qu'il ma fallait pour arriver a roissy surtout que j'ai avec moi 2 enfants.

La compagnie vient de changer les horaires de vol comme suit: depart de roissy cdg 7h45, arrive a milan 9h15 -depart de milan 13h15, arrive a sao paulo a 20h25.

Dans le cas de ma reservation initiale je prenais le train pour roissy a 6h15, donc pas de souci particulier.

Avec le changement par la compagnie je dois lever les enfants a 2h30 prendre un car de nuit a 3h17 jusqu'a gare le lyon, aller a pied jusqu'a l'arret du noctilien n°11 qui m'amenera a charles de gaulle a 4h35. Quand je calcule le temps du voyage j'en suis malade 23h de galère. Que puis-je faire pour qu'ils me changent de vol!!!!!!!!!!!!!

MERCI DE VOTRE AIDE.

Regina
Open
BR
Bricenoha 19 years ago
US Airways versus American Airlines
Hello Chers Voyageurs !

Le meilleur prix que j'ai trouvé (sur ebookers.ch) pour Zurich-San Francisco et Los Angeles-Zurich est de env. 3'100€ avec US Airways (2 enfants + 2 adultes). L'option suivante (avec American) est env. 600€ plus cher.

Mis à part une durée plus longue avec USA, vaut-il la peine de payer plus pour être avec American ?

Les options suivantes sont nombreuses (KLM, Swiss + United, ...), mais les prix grimpent...

Merci de partager vos expériences au sujet de US Airways par rapport aux autres companies opérant sur l'ouest des US !
Open
KA
Kaotom 19 years ago · Regina91
Air Asia encore...
Suite à mon post d'il ya quelques jours, nous nous sommes décidés à faire une réservation avec AIR ASIA, mais .... lorsque j'arrive au moment de passer à la page guest contact details, mon ordi me dit que le site n'est peut etre pas sécurisé, encore une bonne raison de me foutre la trouille (il m'en faut pas bcpp avec les cartes de crédit 🙂), qu'en pênsez vous ?

avez vous déja eu cette petite fenêtre qui vous demande de continuer ou pas .....?

merci
Open
SO
Somtoh 19 years ago · Thv2001be
Qualité de la compagnie Air Asia?
Bonjour, je suis en train de réserver mes billets d'avion avec air asia. je cherche à savoir s'il y a souvent des annulations avec cette compagnie et avec les autres? est-ce fréquent? peux-t-on prendre son billet avec une autre correspondance de 2 -3 heures d'intervalle ou est ca trop risqué?

merci de vos réponses
Open
FA
Fantomasia 19 years ago
Qui est déjà parti avec Sunjets?
Bonjour à tous

Je compare en ce moment les prix pour mes futures vacances et j'ai constaté que Sunjets etait (pour la pleine saison) 100 euros moins chère que jetair. Quelqu un est-il déjà parti avec cette compagnie?

Merci d'avance bonne journée
Open
CH
Chanel140 19 years ago · Pythoune
Air Cubana et poids des valises autorisé
J'ai besoin d'informations je voudrais savoir combien de valise peut on apporter pour un sejour de deux semaines et quel est le poids qui nous es permis .merci de me repondre
Open
CO
Courtesolle 19 years ago · Cdarnault
Paiement sécurisé chez Air Deccan?
je compte reserver par AIR DECCAN (low cost INDE) apparamment le site de paiement ne semble pas étre securisé avez vous déja fait des reservations et rencontré des problémes MERCI
Open
PA
Pat83210 19 years ago · Friendly45
Réclamation pour vol décalé sans être prévenus
bonjour à la communauté,

J'ai eu un problème dernièrement avec un sejour à la carte selectionné sur voyage-sncf.com, le sejour dont les dates étaient du 15/04/07 au 24.04/07 se sont vu modifiés au 14/04/07 pour le départ le retour n'ayant pas changé, le problème c'est que nous sommes allés prendre notre avion pour le départ le 15/04.07 et non pas le 14/04 car nous n'avons pas eu de mail ou de d'appel téléphonique par notre agence indiquant que le vol du départ avait été décalé, vous imaginez notre stuppeur lorsque nous avons appris ça à l'aéroport le 15/04! Nous sommes quand même partis sur un autre vol le lendemain, le 16 pour malgré tout bénéficier du sejour et du retour, mais cela à engendrer des frais supplémentaire, vol aller, hotel repas etc....est-ce qu'une réclamation auprès de mon agence peut aboutir?l'agence est-elle responsable( elle ne nous a pas prévenue du départ avancé) quelle indemnisation puis-je avoir?

Merci de vos réponses
Open
YN
Yniold 19 years ago · Pepito2
informations sur la Compagnie Egyptair
nous partons le 2 mai pour le caire puis louxor. C' est la première fois que nous prenons egyptair. Pouvez-vous me donner quelques infos sur leurs avions, leurs prestations ?
Open
AS
Askar 19 years ago · Tatra
Alitalia: pièce d'identification pour billet électronique?
J'ai acheté sur Internet un Paris-Sofia-Thessalonique-Paris par Alitalia. Comme c'est un billet électronique, je devrai me présenter au comptoir de la compagnie avec mon n° de réservation et ma pièce d'identification, en l'occurrence ma carte bancaire.

Comme c'est la première fois que j'utilise un billet électronique je me pose plusieurs questions:

1) Est-ce bien au comptoir de la compagnie, avec ses jolies hôtesses, que je dois me présenter ou au comptoir d'enregistrement ? 2) Va-t-on me donner un billet pour le retour le jour du départ ou aurai-je besoin à nouveau de présenter ma carte bancaire et mon n° de réservation quand je repartirai de Thessalonique ?

Le petit souci est que ma carte bancaire avec laquelle j'ai réservé le billet sera encore bonne le jour du départ mais plus valable au retour. 3) J'arrive donc à la dernière question: Est-ce que le fait que ma carte bancaire ne sera plus valable au retour a une quelconque importance ?

Merci d'avance !
Open
TA
Tasmanie13 19 years ago
Compagnie espagnole Iberia
Salut,

je pars cet été à Fuerteventura (iles canaries) avec ibéria.

Je voudrais quelques avis sur cette compagnie aérienne.

Merci à tous!🙂
Open
QU
Québécois46 19 years ago
Compagnie aérienne pour vol Bangkok - Koh Samui?
Bonjour, comptant prendre un vol sec de Montreal a Bangkok, je me demande quel cie aérienne je dois prendre de Bangkok pour aller a Kho Samui? puis-je réserver internet? combien dois-je compter environ$$$$$$$??? Merci de votre partage d'infos"
Open
CH
Chouchou25 19 years ago · Nemo1001
Refus de remboursement d'Air France pour problème de santé
Bonjour à tous! J'ecris cette missive pour denoncer l'abus d'une compagnie comme AIR FRANCE. j'ai acheté 2 billets d'avion a €850, 00 chacun pour mon frère et moi, il ya de cela 2 mois. j'ai eu des soucis de santé m'empechant d'effectuer ce voyage ( pour me rendre dans un pays en afrique ) et surtout je ne pouvais plus prendre des medicaments preventifs contre les maladies tropicales.🏴‍☠️

c'est ainsi que mon calvaire a commencé avec AIR FRANCE, j'ai averti 1 mois avant le voyage par telephone ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas rembourser cette somme, d'ecrire un e-mail, lettre recommandée, fax( avec biensur certificat de mon medecin qui deconseillait ce deplacement trop risqué pour ma vie )...j'ai tout fais sans aucun resultat de leur part.🙁

Je suis desesperée, deja pour le stress que cela procure, surtout pour une personne ayant des problèmes de santé, et se voir perdre presque toute cette somme d'argent injustement .

Aidez moi quelqu'un a t'il deja rencontré ce type pb ? qu'est ce qu'il a fait pour ce faire rembourser?

Toutes les reponses sont les bienvenue. Merci encore pour l'attention .
Open
VI
Vinc1979 19 years ago
Annulation des vols Air Asia de France
Bonjour a tous

Voilà j ai un petit souci. Je devais être dans l avion pour la thailande aujourd hui, mais mon amie étant malade nous n avonc pas pu decoller. De plus j ai acheter des Billets Air Asi que je ne pourrais honorer.

Du coup pour le remboursement avec l'assurance gold mastercard, je dois avoir une preuve d'annulation de mes billets Air Asia que j ai acheté sur le site. Je l ai les appelé, et ils m ont dis qu ils n etaient pas en mesure de le faire. Je suis très embété

Quelqu un a til rencontré ce genre de pb? y a t il moyen de faire une annulation via internet?

Merci de votre aide
Open
MI
Milvo 19 years ago · Rains091
Les "GP" d'Air France passent avant et sont surclassés
Bonjour à tous, je vois que certaines discussions ont pour theme les "gp" ou le surclassement sur notre compagnie nationale.... Voici une petite anecdote triste mais aussi révalatrice du grand "sens client" d'Air France.

j'arrive à Cdg pour enregistrer sur un vol européen. Une personne pousse tout le monde. " Je suis GP! laissez-moi passer" Ce comportement ne choque pas du tout les agents AF qui observent la scene et lui réserve un accueuil délicieux. ..entre gens biens élevés, on se comprend !! Ils lui disent simplement qu'elle doit un p patienter.le vol est annoncé comme surbooké et des passagers sont sur liste d'attente Le personnel veut trouver des volontaires au débarquement et insiste sur une personne qui check juste aprés moi...mais cettte personne a payé son billet 5OO euos et veut partir!! Quelle ambiance A l'embarquement, tout le monde part et il reste même deux places en éco!!. les volontaires ont du être trouvés!!

Mais nous avons la joie de retrouver note GP dans le car qui nous mene à l'avion et qui râle et qui part s'installer en BUSINESS......

c'EST SUR LE BUT DE NOTRE COMPAGNIE, C'est DE COMBLER SES GP!! .... PAS SES CLIENTS
Open
AL
Alexintravel 19 years ago · Tatra
Air Madagascar: ordinateur portable en cabine
bonjour, Je vais voyager sur air madagascar en eco, je voudrais savoir si l'utilisation d'ordinateur portable en cabine est autorisé? Car je n'est trop envie de le laisser en saout (pas envie de me le faire voler ou casser...).

MErci pour vos reponse.
Open

Recommended for you

Previous Page 897 of 994 Next