L'Espace Affaires d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour à tous,

Je viens de voir que le thème "L'espace Affaires et Première sur Air France" avait été définitivement clos, ce qui est regrettable. J'ouvre ici un nouveau forum consacré exclusivement à l'Espace Affaires d'Air France. Un autre sera consacré exclusivement à l'Espace Première d'Air France. Il s'agit de deux produits différents qui méritent chacun un traitement dissocié.

Essayons de ne pas dévier du sujet principal. Courtoisie, respect des idées et des attentes de chacun doivent dorénavant être LA rêgle.

Merci à tous de faire vivre ce débat d'idées.

Amicalement.😉

David
membre désinscrit
FR Frcs ·
Moi je trouve que les sièges de l'Espace Affaires sur les moyen-courrier sont scandaleux !!🏴‍☠️ ce sont les mêmes sièges que ceux de la classe tempo !!! (sur airbus A318 à A321).
YO Yop Globetrotter ·
C'est malheureusement fréquent en Europe. Lufthansa fait la même chose il me semble.
SP SpyderBon Veteran ·
Tout à fait, chez LH c'est la même chose. N'oublions pas que le nombre de rangées assignées à la classe affaires est variable pour remplir au mieux l'avion suivant la demande en éco ou en affaires, et cela n'est possible que si les sièges sont les mêmes partout. Dans une configuration 3-3, le siège du milieu n'est pas occupé donc cela donne plus d'espace mais pour ceux qui ont de longues jambes, c'est comme en éco. Chez LH, dans une configuration 2-2, un des sièges est laissé libre. Je pense qu'il n'y a pas de classe affaires chez AF dans les configurations 2-2.
ME Mercator Regular ·
Paris Tokyo l'Espace Affaires. Vol de 23h25 en 777-300. Départ du terminal 2F.

Le salon du terminal 2F2, niveau inférieur, pas particulièrement bondé comme on peu en juger...

Choix de sandwiches tout à fait honorable :

Passons aux choses sérieuses. Voici les vins servis à bord :

Champagne : Duval Leroy, Fleur de Champagne 1er Cru Vallée du Rhône : Côtes du Rhône Villages Vinsobres "Les Cornuds", 2003, Perrin & Fils Bourgogne Blanc : Chalonnais Rully, 2004, Domaine Jaffelin Bordeaux Rouge : Médoc Château Saint Christoly, 2003, Cru Bourgeois

En entrée, un foie gras de canard aux marrons et son chutney à l'abricot et aux figues :

Le plat principal : Filet de poulet fermier, sauce au roquefort, purée de pommes de terre au cumin et légumes sautés à l'huile de sésame. Dommage que la purée soit trop cuite. Le petit gobelet noir est une soupe miso. Les habitués de l'Espace Affaires reconnaîtront également la célèbre feuille de vigne de l'assiette de fromages...

Le dessert, un croquant au café. Tellement bon que j'aurais volontiers mangé les 14 exemplaires servis aux rangées 3 et 4.

Pour terminer ce vol sans histoires, un petit déjeuner roboratif. Oeufs brouillés à l'emmental et à la crème de coquillages. Le pain laisse un peu à désirer...

Vol excellent, les PNC japonaises sont absolument parfaites de classe et de politesse (je crois que cela tient à la langue japonaise). La soupe miso est une sympatique note couleur locale mais bizarrement elle ne fut spontanément proposée qu'aux passagers japonais (en grande majorité sur ce vol, comme d'habitude. Ils doivent particulièrement apprécier la Air France touch).

Désolé pour la qualité moyenne des photos mais j'hésite à employer le flash, ce n'est pas très discret.
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
MD Mdew7 Regular ·
Bonsoir

La mousse de café sur lit de croquant au chocolat était un délice absolu. Elle a eu un énorme succès pendant son cycle de deux mois.

Depuis un mois nous offrons une délicieuse petite tartelette aux framboises, elle est sans prétention, mais en bouche elle révèle une saveur redoutable pour les papilles des gourmands!

Amicalement. David😎
membre désinscrit
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Tiens question : quelqu'un a t-il des nouvelles des sièges Affaire NEV 2 ?

AF avait fait une annonce il y a environ 2 mois pour dire que ces nouveaux sièges (esthétiquement très proches des actuels - il y avait une photo) allaient être introduit et n'auraient plus qu'une inclinaison de 5° par rapport à l'horizontal.

Quelqu'un les a déjà vu installés dans un avion AF et a pu les tester ?
MD Mdew7 Regular ·
Je rentre de LAX à l'aller Fauteuils NEV version 3 et au retour NEV version 2 (A/R effectué en B.777/200)
membre désinscrit
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Je rentre de LAX à l'aller Fauteuils NEV version 3 et au retour NEV version 2 (A/R effectué en B.777/200)

Ok, j'ai du rater une version 😛

Donc ce que tu appelles les V3 correspondent à l'annonce dont je parle ?Si oui quel est ton commentaire par rapport aux V2 dont tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont trop inclinés et donc désagréables ?Et si non, quelqu'un a t-il vu passer les nouveaux V4?
MD Mdew7 Regular ·
Bonjour

Pour l'instant la version de fauteuils la plus aboutie est la version 3 (British Aerospace) Il n'est pas prévu de version 4. La satisfaction des clients sur cette dernière version est à la hausse. Les fauteuils ont certes perdu en design mais ils ont réellement gagné en confort. Le repose pied et la très faible inclinaison du fauteuil font l'unanimité.

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions lorsque vous aurez essayé cette nouvelle version.

Quant à la version 2, on ne distingue que peu de différence avec la version 1. La seule chose visible d'emblée reste la commande du fauteuils : elle est plus ludique que sur la première version.

Amicalement.😎 David
membre désinscrit
FR Frcs ·
Est ce que les membres Elite Plus ont accès au salon première du 2E ou seulement au salon Affaires ?🤪
MD Mdew7 Regular ·
Pour avoir accès au salon Première il faut être en possession d'un billet première.

Amicalement.😎 David
membre désinscrit

Similar discussions

You might also like